IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> sXe / Végétarisme
duffe
posté 29.10.2003 - 14:42
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 28.10.03 - 14:25
Lieu : Beaune city (21)
Membre n° 102

petit sujet pour savoir si vous êtes straight-edge et ce que vous en pensez.
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 29.10.2003 - 15:43
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ben le mouvement sXe je trouve ça assez tendance; avant y'avait du monde qui vivait comme ça on a jms collé un mouvement la dessus.
Et c plus le fait qu'on colle une étiquette, genre moi je suis SxE qui me géne.

Après ben y'a des extrémistes du sXe, comme pour tous les extrémistes c'est des cons, mais sinon les bases du mouvement partent d'une bonne intention; mais ça sonne un peu religieux qd on se proclamme sXe.

+Quote Post
El Pito
posté 29.10.2003 - 15:45
Message #3

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

Chaud comme discipline de vie, faut avoir des convictions ou être réellement spirituel (c'est pô pour moi ça !!!)!! ph34r.gif

+Quote Post
Buffet Froid
posté 29.10.2003 - 15:46
Message #4

Star nationale

Inscrit : 11.07.03 - 16:54
Lieu : montpellier - france
Membre n° 5

les hard lines sont les extremistes des sxe .. je suis ebtraibn d'ecrire un truk dessus et sincerement je suis plus ecouerée qu'autre chose par cette tendance ... mais bon

+Quote Post
grOpeth
posté 29.10.2003 - 19:22
Message #5

Technicien
*

Inscrit : 18.10.03 - 23:04
Membre n° 65

Les Straight Edges....

Bon, je trouve que ne rien consommer qui endommage le corps ( alcool, drogue, meme sexe parfois ) est une bonne valeur. Les sXe font parti de ces gens et je trouve que c'est très bien qu'ils veillent à leur santé physique. Mais le problème c'est que je trouve vraiment débile le fait qu'ils en soient fiers et s'exposent ( des X sur les mains ) autant. Merde! On s'en fout!!!!!

On dirais plus une mode qu'une décision de vie. Les True Hardcore ont plus tendance à devenir des sXe que les gens normaux. C'est vraiment un rôle qu'ils jouent, c'est comme si ils voudraient impressionner quelqu'un avec ca. C'est un peu la même chose que les homosexuels avec leur défilé gay, où ils se déguisent en travestis et se baisent en pleine rue.

Bref, il y a les straight edges qui ne s'enflent pas la tête, et il y a ceux qui se l'enflent. Une attitude vraiment déplorable. Personnellement je suis vendu, je bois de l'alcool, je fume de la drogue, et je ne dis pas non au sexe. Mais je crois du moins que je mérite le respect de ces ''sXe''. Cette bande pourri la scène hardcore québécoise, de par leur attitude et leur non-respect des autres. Tous ceux qui n'aiment pas se faire ''mosher'' dans gueule se font rabrouer par ces sois-disant COOL.

Clap clap aux True Straight edges

et BOUUUU aux fucking Wannabe qui se disent sXe juste pour mieux embarquer dans la scène et pour devenir plus ''cool''. C'est vraiment des êtres pitoyables qui méritent le respect de personne. Des vrais déchets......

J'ai généralisé, je sais, mais c'est quand même relativement vrai

+Quote Post
charogne
posté 29.10.2003 - 20:38
Message #6

Musicien
**

Inscrit : 14.10.03 - 11:07
Membre n° 29

carotte rapée rules !!!!!!!!!!!

+Quote Post
xChrisx
posté 30.10.2003 - 20:28
Message #7

Technicien
*

Inscrit : 20.10.03 - 18:47
Lieu : Paris
Membre n° 76

Je suis straight edge, et je vais essayer de vous exposer mon point de vue sur la chose.

CITATION
Ben le mouvement sXe je trouve ça assez tendance; avant y'avait du monde qui vivait comme ça on a jms collé un mouvement la dessus.
Et c plus le fait qu'on colle une étiquette, genre moi je suis SxE qui me géne.

- Tendance? en France en tout cas je vois pas comment on pourrais qualifier le straight edge de "à la mode" pleins de cons voient un X et se disent directement ce gars là c'est une "pédale", sans prendre la peine de connaître la personne. Les insultes coulent à flot, surtout sur internet et la France est trop ancrée dans sa culture du "bon vin" et de la "gauloise" pour qu'il y ait beaucoup de gens qui s'intéressent vraiment à la chose. Après c'est vrai qu'il y a des personnes qui se disent "ah ouais c'est cool d'être sxe, AFI ils sont sxe alors je veux l'être aussi"

- Tu dis que des gens vivaient sxe sans s'appeler sxe. C'est tout à fait vrai. Mais pour moi, le straight edge c'est plus qu'une hygiène de vie c'est un choix "politique". Avant que vous vous foutiez de ma gueule écoutez moi. Pour moi c'est un moyen de montrer l'exemple, de montrer qu'on est pas obligé de se bourrer la gueule pour s'amuser. Vous trouvez ça logique qu'on continue à vendre des cigarettes alors qu'on sait pertinement qu'elles tuent non seulement les fumeurs mais aussi ceux autour d'eux? Et c'est donc ce qui explique le X sur ma main.

CITATION
Mais le problème c'est que je trouve vraiment débile le fait qu'ils en soient fiers et s'exposent ( des X sur les mains ) autant. Merde! On s'en fout!!!!!

Tu trouves aussi ridicule les gens qui portent des patchs/boutons végétariens? Des patchs anti-guerre? tu trouve les syndicats ridicules? et les gens qui expriment leur soutien pour une cause? Qui expriment des idées auxquelles ils croient de façon générale? Car c'est exactement la même chose.

- Les hardline sont en fait une aberration, et ce mouvement me dégoûte, mais si les non-sxe mettent tout le monde dans le même sac on aura encore plus de mal à lutter contre ça. Pour moi en tout cas ils n'ont rien à voir avec ce en quoi je crois. Mais je pense qu'on fait beaucoup de battage autour d'un TRES petit groupe de personnes. Je n'ai jamais vu de hardliner en Europe, encore moins en France. D'un côté c'est vrai que je ne suis pas dans la "scène" depuis très longtemps, mais ça ne change rien au fait.

-
CITATION
Cette bande pourri la scène hardcore québécoise, de par leur attitude et leur non-respect des autres. Tous ceux qui n'aiment pas se faire ''mosher'' dans gueule se font rabrouer par ces sois-disant COOL.

Je suis étonné par cette remarque, mais je n'ai jamais vu de concert au Québec... Il n'y a que les straight edge qui moshent?? Parce que bon je pensais que toute personne allant à un concert de hardcore danse un peu ou circle pitte ou participe pour les sing-alongs etc... Je suis tout à fait d'accord que c'est saoulant les gens qui font les "ninja", d'un autre côté ça fait partie du Hardcore, et je dois avouer que j'aime bien "dance hard", mais je met un point particulier à m'excuser si je touche quelqu'un qui n'était pas en train de danser aussi. Mais bon je n'ai qu'une chose: ce n'est pas un problème uniquement sxe, c'est beaucoup plus général : il y a des cons partout.

-
CITATION
BOUUUU aux fucking Wannabe

J'arrète ma citation là car de façon générale les "wannabees" énervent les gens qui se sentent vraiment "dedans" : mais qui sommes nous pour juger? les wannabees d'aujourd'hui seront peut être le noyau dur de demain, ils faut leur laisser une chance. (mais pas plus!! biggrin.gif )

-
CITATION
Clap clap aux True Straight edges (...)Mais je crois du moins que je mérite le respect de ces ''sXe''

En tou cas tu as le mien. Merci à toi, qui bien que tu ne sembles pas porter les straight edge dans ton coeur, reste quand même assez ouvert pour ne pas généraliser à tous le monde. Il y a beaucoup de personnes qui pourraient prendre exemple sur toi. et Merci à tout le monde d'avoir pour l'instant gardé la discussion constructive.

Merci spécial à ceux qui auront lu tout ce que j'ai dit ... désolé pour le post Marathon biggrin.gif)

+Quote Post
Bacteries
posté 30.10.2003 - 20:49
Message #8

Administrator

Membre n° 1

Mais était-il vraiment besoin de poser un nom sur un mouvement qui permet de dire qu'on a pas besoin de se bourrer la gueule pour s'amuser?

Perso ben non je suis pas SxE, mais bon je ne fume pas, je ne prend pas de drogue, bon ok je bois mais rarement et je sais très bien qu'il n'y a pas besoin de boire pour s'amuser.

Mais bon ché pas on peut aussi boire et s'amuser sans pour autant être un polchtron fini.

Moi ça me géne un peu de se dire je suis sxe donc je fais pas ci ou ça, cette discipline qu'on s'impose à soit, c très louable mais bon si je prend mon cas perso y'a un moment ds ma vie où je me suis dit "fo ptéte arréter de se saouler la gueule comme ça" pis ben j'ai arreté, et je me suis pas proclamé sxe (pis c t ptéte pas à la mode encore)

Et donc je repars sur mon "à la mode", c'est sur c pas la mode du bandana à la larusso ou des lunettes à la loana, mais c tout de même un phénoméne qu'on voit de plus en plus, qui s'affiche (les fameuses crois que t'as ds ton pseudo).

Donc ben le sXe je peux pas dire que c mal, les principes sont bien mais ça me fait l'impression d'une case de plus ds laquelle on se met pr être différent en groupe...

+Quote Post
Djou
posté 30.10.2003 - 20:53
Message #9

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

ouais moi je suis gras d accord avec bactos....et bon je vois encore qu on arrive a des debats de types intolerants et proscrits dans "sa" position....c'est assez fatigant, faut relativiser...que chacun se fasse plaisir sans faire chier les autres se seraient bien des fois
Moi rien que de lire tout ca, ca me degoutte de voir ecrit autant de truc a un sujet, j aurai prefere pas le lire enfin bon ...faut pas etre tout el temps autant retrancher dans ses opinions et faire des amalgames...

+Quote Post
xChrisx
posté 30.10.2003 - 22:48
Message #10

Technicien
*

Inscrit : 20.10.03 - 18:47
Lieu : Paris
Membre n° 76

CITATION
ouais moi je suis gras d accord avec bactos....et bon je vois encore qu on arrive a des debats de types intolerants et proscrits dans "sa" position....c'est assez fatigant, faut relativiser...que chacun se fasse plaisir sans faire chier les autres se seraient bien des fois
Moi rien que de lire tout ca, ca me degoutte de voir ecrit autant de truc a un sujet, j aurai prefere pas le lire enfin bon ...faut pas etre tout el temps autant retrancher dans ses opinions et faire des amalgames...

- Excuses moi, mais où est ce que j'ai été intolérant des opinions des autres? La discussion a été lancé, j'ai mis mon opinion et c'est tout? Il n'y avait apparemment pas d'opinion postée de la part d'un straight, et je voulais juste apporter ce côté à la discussion. Après que ce soit un sujet dont ça ne sert pas à grand chose de discuter puisque tout le monde reste généralement campé sur ses positions, ça je veux bien et tu a probablement raison. N'empêche qu'aparemment ça intéresse certaines personnes, puisque ce sujet a été posté.

CITATION
Mais était-il vraiment besoin de poser un nom sur un mouvement qui permet de dire qu'on a pas besoin de se bourrer la gueule pour s'amuser?

- Si ça se limitait vraiment à ça c'est vrai que ça peut paraître exagéré. Mais pourquoi les gens ne peuvent ils pas juste considérer que d'être straight edge c'est juste un choix. Comme d'être végétarien, d'être communiste ou anarchiste. C'est une étiquette pour désigner un ensemble d'idée c'est tout. Pourquoi ça gène tant les gens?

- bactéries tu dis que t'en avais marre de te saouler, que t'a arrété, et que tu t'appelles pas straight edge pour autant, ben je vois pas trop où est le problème? Tu peux très bien suivre + ou - les "règles" (je déteste ce mot) sans être straight puisque tu décides pas de t'appeler straight edge. Pour moi on se réveille pas un jour en se disant "à tiens je vais être straight edge maintenant" et paf! C'est plutôt que pour des raisons diverses on se retrouve plus ou moins en phase avec cette idée et que finalement on décide de la prendre pour soi... ou pas.

Sinon c'est bon j'ai compris ce que tu voulais dire par "à la mode" et tu n'as pas tort. Mais ce n'est peut être pas une mauvaise chose?

Encore désolé de vous avoir fait chier, et bonne nuit

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 30.10.2003 - 23:25
Message #11

Invités

CITATION
Je suis étonné par cette remarque, mais je n'ai jamais vu de concert au Québec... Il n'y a que les straight edge qui moshent?? Parce que bon je pensais que toute personne allant à un concert de hardcore danse un peu ou circle pitte ou participe pour les sing-alongs etc...

Pas seulement les straight-edges moshent, en fait ma déclaration n'était que pure généralisation. N'étant pas ancré complètement dans la scène Hardcore, je met peut-être tous les oeufs dans le même paquet. Mais du moins, bizarrement on constate que l'élite de la scène Hardcore sont des sXe. Quoique je n'aime pas vraiment utiliser le terme ''élite''.

J'ai participé à de maintes discussions sur l'ancien forum Québecpunkscene et je n'ai jamais vu un forum où les injures volaient aussi bas. Ca pouvait même aller jusqu'a dire que tel ou telle personne avait des problèmes d'éjaculation précoce...... Cet exemple est vraiment extrême, mais c'est que ces mêmes ''élites'' croient fermement qu'aussitot qu'une personne manque un show ou une opportunité de faire avancer la scène, ils étaient des ''posers'' et n'étaient plus assez ''cool'' pour la gang.

Selon ce que j'ai constaté de cette scène, ( surtout celle de la ville de Québec ) c'est que quelques sXe, faisant partie de l'élite, ont quelquefois tenté de m'initimider, soit par l'entremise d'internet ou quelques autres fois en vrai. Mais ca s'est toujours rêgler par des discussions relativement intelligentes.

Je ne porte pas tous les sXe dans mon coeur, mais je ne devrais pas généraliser autant puisque le contour du noyau ne sont probablement pas tous ainsi. Ce qui est notable toutefois avec les sXe c'est que ce n'est plus seulement une manière de vivre, mais bel et bien un manière de penser ( un mouvement!! )

CITATION
Tu trouves aussi ridicule les gens qui portent des patchs/boutons végétariens? Des patchs anti-guerre? tu trouve les syndicats ridicules? et les gens qui expriment leur soutien pour une cause? Qui expriment des idées auxquelles ils croient de façon générale? Car c'est exactement la même chose.

Il ya une immense différence entre le fait d'être straight edge ou anti-guerre. C'est la fait qu'être Straight Edge ne concerne que l'INDIVIDU et la guerre concerne des millions de personnes et c'est CONTRE leur gré. De même que les syndicats.

Mon grain de sel.....
cool.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 30.10.2003 - 23:28
Message #12

Administrator

Membre n° 1

Ben Chris moi c justement ce coté à la mode qui me gêne. J'ai une aversion pour tout ce qui touche à un mouvement initié par l'envie de ressembler à qqchose.

C pas le cas de tout le monde mais bon de ce que j'ai vu je trouve que pour bcp ben à 18/20 ans c une façon d'être rebelle, non pas on se défonçant mais en faisant tout le contraire. Et je pense que pr bcp c plus ça qu'autre chose.

Mais bon ça fait pas de mal tant que ceux qui font ça viennent pas te faire chier car toi t pas comme eux ou te dise que t'as rien capté à la vie ou que tu mets ta vie en danger.

Heureusement tt le monde n pas comme ça.

+Quote Post
grOpeth
posté 31.10.2003 - 00:39
Message #13

Technicien
*

Membre n° 65

grrrrrr, j'ai ben dla misere avec ce forum la, meme s'il est vraiment simple. Le guest plus haut c'était moi, je viens juste de m'en rendre compte

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 31.10.2003 - 00:59
Message #14

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Bah j'ai lu ça avec bcp d'attention je dois dire...
...et sans vouloir offenser personne ni penser détenir la vérité universelle, je crois que la position de Chris est selon moi la plus tolérante et équilibrée...

Je comprends très bien ce que tu veux dire Bact, mais il faut bien se rendre compte que si tu as une aversion pr "tout ce qui touche à un mouvement initié par l'envie de ressembler à qqchose.", et ben tu auras vite fait d'en vouloir à 95% de la planète! Et je devrais même rajouter "toi y compris". Car je t'ai déjà vu arboré des patchs Slipknot ou autres Marilyn Manson... Tu vas me dire que c pr l'esthétique mais g du mal à croire que c pas un peu pr t'identifier à une communauté quelque part.
Et c une chose sur laquelle on tire à tout va depuis quelques temps. Dès que tu t'identifies à une communauté tu es critiqué. Or faire partie d'une "communauté" ne veut aps dire être sectaire je pense... Dc je vois pas trop où est le mal. C une chose normale et plus ou moins pratiquée par tous...

Maintenant je ne fais pas l'apologie de ça. Moi même je n'en vois pas trop l'intérêt en fait et j'admets que ça peut être "dangereux" (terme à relativiser), mais je ne le critique pas du tout car ça ne me dérange pas... après tout ça ne me fait rien du tout (de négatif) à moi, dc pourquoi j'aurais le droit de râler??
Ce que je veux dire c: qu'est ce qui est plus "nuisible" pr la personne en face et our le monde en général: des croix à l'encre et dire qu'on est sXe, ou dire "ouais moi les sXe je les aime pas parce que..."??? Je crois que la question mérite d'être posée... En gros Bactos, pourquoi ça te dérange que des gars revendiquent leurs idées? Ca me fait penser aux gens qui écouteraient de la variété ou de la techno ou autre qui verraient un gars avec un t-shirt Marilyn Manson et qui se diraient "pt1 lui c un métaleux, il me dérange à afficher ses goûts...". Tu vois ce que je veux dire? Je suis sûr que tu trouves l'un légitime et l'autre non, alors que si tu regardes de plus près c à très peu de choses près lexactement pareil...

Après, si je peux donner mon opinion sur le "fond" du sXe, bah je crois que c bien plus une bonne chose qu'une mauvaise chose car c ptète bête à dire mais je crois qu'une Terre sans alcool, sans drogue ni sexe irrespectueux serait meilleure qu'une Terre avec tout ça. Après c à chacun de voir et faut relativiser... Par exemple si être straight edge c refuser de boiire une bière une fois tous els mois alors que t'ena s envie pr "rester sXe" et être sain, c se torturer parce qu'une bière par mois te fera pas plus de mal que bouffer des pattes cramés ou que de slammer dans une fosse (ah ah). l'alcoolisme par contre, d'accord...

Dc pr en revnir au truc, perso je ne fume rien du tout, je bois très très rarement (presque uniquement qd je suis chez Bactéries en fait), jamais d'alcool fort et en quantité raisonnable quand je bois et je ne suis JAMAIS tombé dans le sexe irrespectueux, scabreux ou tout autre forme... mais je ne me suis jamais appelé sXe et je n'en ai d'ailleurs aucunement envie. lol C vrai que comme disait Bact, ça n'apporte pas grand chose de plus au truc parce qu'après tout c pr toi que tu le fais, pas pr le montrer aux autres.
Après je ne mange pas d'animaux non plus (même le terme "végétarien" me dérange un peu) et pis d'autres trucs mais bon, on est pas là pr ça...

Mais bon, tt ça c un concours de circonstances, de pensées personelles..., pas une appartenance à un mouvement quelconque.

Après pr le côté extrêmsite de certains, c comme partout hein... mais le fait que ces gens là soient en général des gaillards dérange certains... je crois pas qu'en général les sXe fassent tant de mal que ça honnêtement... pas plus que Bact ou GrOpeth qd ils disent que les sXe sont comme ci ou comme ça. Mais c vrai que... lol

CITATION
Il ya une immense différence entre le fait d'être straight edge ou anti-guerre. C'est la fait qu'être Straight Edge ne concerne que l'INDIVIDU et la guerre concerne des millions de personnes et c'est CONTRE leur gré. De même que les syndicats.

Je trouve ça absolument fascinant que tu aies "oublié" le végétarisme/végétalisme (que Chris avait mentionné) dans ton raisonnement... je pense que tu sais toi même pourquoi et que ça relève d'une certaine hypocrisie inavouée des carnivores mais bon, c'est un autre débat. ohmy.gif

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 31.10.2003 - 02:24
Message #15

Invités

CITATION
Je trouve ça absolument fascinant que tu aies "oublié" le végétarisme/végétalisme (que Chris avait mentionné) dans ton raisonnement... je pense que tu sais toi même pourquoi et que ça relève d'une certaine hypocrisie inavouée des carnivores mais bon, c'est un autre débat.

Je remarque une certaine exageration dans tes propos, je ne vois pas ce qu'il y a de si ''absolument fascinant'' et ''d'hypocrite''. C'est juste que je voyais pas vraiment ce qu'aurais pu amener le végétarisme puisque c'est à peu près le même cas que les Straight edges. C'est une décision de l'individu. En fait, je devrais me foutre du fait qu'ils exposent fièrement leur position puisque ça n'a absolument aucune incidence sur moi, mais quand ca devient une fierté et qu'ils en viennent au point de mépriser les autres différents d'eux, ça devient exagérer.

Ne me comprend pas mal, je sais bien que les sXe sont pour la plupart des gens très bien. En fait, si le straight-edgisme n'était pas devenu un mouvement, un style, ce débat n'aurait même pas lieu.

+Quote Post
grOpeth
posté 31.10.2003 - 02:26
Message #16

Technicien
*

Membre n° 65

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Je m'excuse, c'est vraiment pas intentionnel. je change souvent d'ordinateur et mes cookies changent. Le dernier message c'était moi. Je vais faire attention à l'avenir.....

+Quote Post
Djou
posté 31.10.2003 - 10:14
Message #17

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

moi je reviens pas sur le topic si ce n est pour dire que chacun doit faire comme bon lui semble, si c un "effet de mode" pour la personne ca i passera jusqu a ce qu elle trouve qqc faut pas se leurrer
en revanche je disais aps que chris etait intolerant loin de la je parlais plus sur la personne qui gueulait contre ce muvement en mettant tout dans le meme sac

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 31.10.2003 - 10:16
Message #18

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ok. Ah, bon ben c "pire" que ce que je pensais alors. :P
Par le plus grand des hasards, tu crois pas que quand tu fais tuer un animal puis que tu le manges, tu as une "légère" incidence sur lui? ;-)
C'est en ça que le végétar/lisme diffère du sXe... Comme tu l'as si bien remarqué, être sXe ça n'a d'incidence sur aucun autre être; pour le végé c différent...
L'humain n'est qu'UNE espèce dans ce monde (et certainement pas la plus évoluée à mes yeux), dc faut pas oublier les autres non plus je crois.

Mais bon, c une discussion que j'ai déjà eu avec des dizaines de personnes dc elle m'apporte plus grand chose, d'autant plus que les mangeurs de viande tiennent à leur petit plaisir égoïste (faut bien l'avouer, prendre du plaisir en mangeant de la viande au détriment d'un animal que tu fais tuer, c égoïste) dc ils st souvent extrêmement bornés. :-)

Disons que j'en suis au stade où je comprends que certains n'arrivent pas ou ne veulent pas trop arrêter de manger des animaux, et je les critique pas vraiment... Y a pas mal de facteurs qui font que dans notre société on est poussé à le faire... mais quand c moi k'on critique pr ce choix là ou qu'on me dit "ouais je m'en bats les couilles des animaux" sans réfléchir 2 secondes c vrai que ça m'irrite. C un peu un manque de respect.

Voilou... je sens que ça va partir en débat alors que c t pas le but. En tout cas sâche que pr l'instant dans les débats que j'ai eu avec des mangeurs de viande, il n'y a pas un argument que je ne sois pas arrivé à réfuter rationellement pour l'instant. ;-) Bien entendu c pas pr me vanter ou quoi, y a bcp de gens à qui c'est arrivé je pense... c'est juste pr dire que pr l'instant personne n'est arrivé à me sortir UN argument irréfubable.

+Quote Post
El Pito
posté 31.10.2003 - 10:54
Message #19

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

Je respecte tout à fait les végé même et je comprends tout à fait leur raisonnement.
Moi je pense que la viande et le poisson sont nécessaires à l'homme pour leurs apports.
L'homme est certainement une espèce parmi les autres donc n'a aucun droit de vie sur les autres espèces! Mais dans ce cas là, faut aussi expliquer au crocodile qu'il a pas à croquer du gnou !!!

Ce qui est dérangeant chez nous les hommes, c'est la façon dont on traite et exploite les animaux, je pense qu'il y' a un problème de ce côté là mais le fait d' être carnivore, c'est instinctif chez nous. Ceux qui arrivent à passer outre, c'est cool pour eux, les autre ben ils font ce qu'ils veulent.

Moi j'aime la viande et la bonne bouffe en général (trop important de pas bouffer de la merde), j'aime l'alcool (à doses raisonnables pour le goût comme à doses irraisonnables pour me mettre la tête à l'envers), je fume quelques clopes et parfois d'autres trucs et je pratique le sexe respectueux et je suis heureux avec tout ça !!! Donc tout va bien !!! ph34r.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 31.10.2003 - 11:40
Message #20

Administrator

Membre n° 1

Bon je me suis ptéte mal exprimé, oui on a tous plus ou moins besoin d'appartenir à un "groupe" et c compréhensible.
Et je ne critique pas les fondements du SxE c au contraire plutot sain, mais perso c'est le coté embrigadement qui me dérange.

J'ai déjà discuté avec des SxE et un m'a conseille d'allé voir un site où ça causait des principes du SxE avec une FAQ énorme avec des questions du style "Si je suis gay suis je toujours SxE?", moi c ça qui me dérange (je prend une des questions extrême mais y'en avait plein ds ce style là). Ce coté quasi religieux avec des régles et des principes.

Je sais que No Fun boit des bières (lol ke chez moi!) et bon je te classe pas ds cette catégorie de personnes qui s'enferme ds des principes rigides, c'est ça que je trouve complétement débile.

Avoir un patch Manson sur ma manche ne m'impose rien (si ce n'est éviter d'aller ds une église aux USA lol).

Pour le végétarisme / végétalisme ben ça sert un peu à rien de discuter, c un choix personnel, les idées qui poussent à devenir ainsi sont plutot bonnes mais après ben je les partage assez pour changer mon mode alimentaire.
Mais je suis aussi d'accord ac toi sur le fait que certain élévage / abatoir ne devraient pas exister, et je sais très bien qu'en mangeant de la viande je contibue à ça.

Alors on se rend compte de ce qu'on fait alors que le croco qui croque son gnou non mais bon perso c une simple question de motivation et de gouts qui m'empéche de devenir végétarien.

+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 12:56

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting