IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> rock sound, what do you think about rock sound
Achille
posté 14.12.2003 - 15:33
Message #1

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Vous pensez quoi de rocksound?

Moi perso je l'achète tous les mois, je le trouve pas mal...bien que je trouve que certaines couvertures soient pitoyables(superbus,good charlotte...)

je sais que c'est en génèral pas trop populaire sur les forum métal

le courrier des lecteurs est souvent sympas mais est régulièrement polué par un débat sur linkin park....mais on s'en bat bordel de merde!!!!

Ce mois ci il est cool il parle de offspring,Korn....
moi j'aime parce qu'il parle pas toujours de truc archi connus....genre une fois ils ont interwiewés les blood brothers(connaissez?),les caméléons,danko jones,bérurier noir ect(pas que du métal....)

point négatif:ils ont couché avec la nowhere ou quoi?2 gros articles de suite sur enhancer,1 autre sur pleymo....ils leur donnent pas mal de soutien enccore faut il que les albums suivent

siouplait ne faites pas trop vite foirer le topic....
Go to the top of the page

+Quote Post
fĂŻnk
posté 14.12.2003 - 15:41
Message #2

Khaled

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.03 - 14:30
Lieu : Paris
Membre n° 117

rocksound est une sombre daube qui ne devrait plus paraitre.c'etait bien a l'epoque mais maintenant ils st corompus par le fric.je trouve ca egalement pitoyable de parler de superbus...mais encore plus d'offspring.qd a parler de korn c'est vraiment le truc le +original de l'année...je te conseille vivement de ne plus acheter ce magazine et de passer a autre chose

+Quote Post
Djou
posté 14.12.2003 - 15:41
Message #3

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Alors....sans rentrer dans le debat hein bact....mes avis sur les webzine et magazines est partagé à 50%...d'un côté j'aime moyen ceux qui se lancent embrigader dans les discours du chronqieurs...mais de l autre ca peut etre utile.

En fait pur resumer , du moment que le lecteur ne se laisse pas betement influence et qu il prend le temps d ecouter autant ce qui est mit sur un pied d estale, que ce qui est descendu par la critique. Ou alors croisé les infos entre differents mag, mais c est quand meme mieux de se faire son propre avis, els autres moi je dis on s en fout....

Pour avoir lu facile 80 volumes de RS, et avoir a pe pres 90% des cds que j aime se faire descendre en fleche....jme dis j ai po trop besoin d eux....le meixu ca reste le bouche a oreille, ca a toujorus ete le cas depuis des decennies c est ce qui marche le mieux

+Quote Post
Morback
posté 14.12.2003 - 15:42
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 12.12.03 - 00:22
Lieu : Essonne
Membre n° 218

Moi maintenant j'achète quand ya un truc qui m'intéresse dedans ou quand j'ai rien à foutre. Mais à une époque j'achetais tous les mois, et je me souviens, qu'à un moment, on avait droit à une couverture, du genre Blink 182, puis à l'intérieur un big article sur Superbus par exemple, et la semaine suivante, yavait Superbus en couverture, avec encore un big article sur un autre groupe qu'on retrouvait encore en couverture le mois suivant.... Et j'ai remarqué ca pour 3 ou 4 numéros de suite. En plus, dans les 2 numéros ils disent la meme chose sur le meme groupe. Super

+Quote Post
binouze
posté 14.12.2003 - 15:45
Message #5

IcĂ´ne rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

CITATION(Acidocean @ dimanche 14 décembre 2003, 15:33)
ce mois ci il est cool il parle de offspring,Korn....
moi j'aime parce qu'il parle pas toujours de truc archi connus....genre une fois ils ont interwiewés les blood brothers(connaissez?),les caméléons,danko jones,bérurier noir ect(pas que du métal....)

koi?? toi pas connaître les bérus??? ouh la!! mais c'est excellent les bérus!!!! rah lala!!! dry.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 14.12.2003 - 15:47
Message #6

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ben Rock Sound y'a des points positifs et des negatifs (comme partt rq).

Au niveau des plus : le mag essaye d'être assez eclectique (hardcore, métal, pop, ...), il permet de découvrir de petits groupes (mais souvent étranger). Le skeud (qui fait, je pense, que le mag se vend si bien)

Au niveau des moins : ben pour vivre y'a forcément besoin de vendre mais je trouve que ça abuse bien parfois (certains groupes semblent avoir un abonnement à l'année pr les couvs), les chroniques sont svt mal faites (déjà qu'elles sont courtes mais si en plus on te cause des changements de bassistes dont on s'en fout forcément il reste plus grd chose pr la chronique), les chroniques sont parfois un peu gentillete je trouve (chacun ses gouts mais bon ils descendent rarement une sortie attendue), je trouve qu'avec leur moyen il pourrait un peu plus aider les groupes français (bienq ue apparement ça est tendance à s'améliorer de ce coté là).

Niveau presse écrite je lis vrt peu de chose, de tps en tps Rock & Folk, et sinon j'ai bpc bcp aimé le fanzine Screaminal ( http://www.nobrainoheadache.com pr le commander), vrt pas chère, des itws intéressantes, des groupes vrt très bon.

+Quote Post
Morback
posté 14.12.2003 - 15:54
Message #7

Star locale
**

Membre n° 218

CITATION
je trouve qu'avec leur moyen il pourrait un peu plus aider les groupes français

Tous les étés ils font un Hors Série 100% français si je ne m'abuse, ça ça déchire, mais c 1 fois par an sad.gif

+Quote Post
Achille
posté 14.12.2003 - 15:47
Message #8

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

CITATION
En fait pur resumer , du moment que le lecteur ne se laisse pas betement influence et qu il prend le temps d ecouter autant ce qui est mit sur un pied d estale, que ce qui est descendu par la critique. Ou alors croisé les infos entre differents mag, mais c est quand meme mieux de se faire son propre avis, els autres moi je dis on s en fout....

C'est pour ça que je l'achète, pour le sampler....sinon à quoi ça serve que je me fie purement à un chroniqueur?(qui d'ailleurs mettent des bonnes notes à des albums descendus partout sur internet....et qui notent mal le dernier limp bizkit après l'avoir encensé dans un article 30 pages avant)

Pourquoi je l'achète?parce que les sampler m'ont fait découvrir wunjo,fony,karma sutra,poison the well,machine h...(euh non rien),spineshank,chimaira,lik...id et bien d'autres...

+Quote Post
binouze
posté 14.12.2003 - 16:02
Message #9

IcĂ´ne rock

Membre n° 172

biggrin.gif t'as le droit de le dire toi hein!!! lol !!

+Quote Post
Morback
posté 14.12.2003 - 16:06
Message #10

Star locale
**

Membre n° 218

CITATION
C'est pour ça que je l'achète, pour le sampler

Si tu l'achètes pour le sampler juste, ca ne te reviendrait pas moins cher d'aller en librairie, ou directement sur leur site pour voir la couverture et le cd, noter ca quelque part, et télécharger ces morceaux sur le net. Maintenant que je dis ca, je me dis que je crois pas quon puisse voir tout ce quil y a sur le sampler qd le cd est dans le sachet avec le magazine, mais sur le site ca doit être possible qd meme (ou alors c des gros nazes)

+Quote Post
Senti
posté 14.12.2003 - 16:10
Message #11

Sentinelle

Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Pour ma part je trouve que Rock sound n'est devenu qu'une vitrine pour vendre plus...qd je vois un album avec un sticker "nouvelle révélation Rock sound" ca me dégoute presque...
Quelques samplers restent interessants tout de même avec la présence de groupes peu connus et très bon : Atreyu, 30STM à leur début ...etc.
Mais je reste persuadé que ce n'est pas le meilleur moyen pour se faire une culture musicale et découvrir de nouveaux artistes.

+Quote Post
binouze
posté 14.12.2003 - 16:14
Message #12

IcĂ´ne rock

Membre n° 172

dry.gif ben moi au début, j'achetait rock sound & rock mag tout les mois...après jme suis vite rendue compte que c'était presque toujours les mêmes groupes en couv' etc...du coup maint'nant, j'achète l'un ou l'autre quand j'ai rien prèvu de faire dans le train & quand j'ai dla thune en trop aussi...(ce qui m'arrive rarement... biggrin.gif )

+Quote Post
Chain
posté 14.12.2003 - 16:31
Message #13

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Moi la presse en général j'achète que si y'a un cd avec des groupes que je connais pas et les chroniques je les lis que si j'ai entendu le cd avant comme ça ça me ppermet de faire une petite synthèse de tout le bordel mour me faire un avis. Rock Sound j'achète de temps en temps mais c'est vrai que y'a certaines couv qui sont abusées, genre celle avec Good Charlotte..... mais c'est vrai que ça permet de faire découvrir tout plein de groupes leur cd j'aurais jamais connu Gojira ou Turbonegro ou même 9 MM sans ça!
Sinon les webzines j'aime bien, surtout Metalorgie en fait ^^ surtout passke des fois y'a des titres en dl.... (pour ça que j'aime bien metalorgie notamment pour la vidéo de Kwamis qui m'a foutu une baffe dans la gueule !!!! J'adore!!!!!!!)

+Quote Post
oulala
posté 14.12.2003 - 16:43
Message #14

Groupie

Inscrit : 14.12.03 - 16:09
Membre n° 221

je pense que ce magasine est en perte constante d'intéret!
il suffit de regarder les 5 dernière couverture:blink 182,sum41,offspring!!!c'est véritablement consternant je me rappel d'une époque ou ce mag avait une réelle ame passer des critiques juste sur des groupes intéressant mais ça fait bien 5 ans que je n'ai pas vue ça!!!!
de plus leur sampler qui réussissait encore a me faire acheter cette chose est lui aussi toucher par ce mal qe je califirais de cancer du bon gout musical...

En d'autre termes ce truc est vraiment une merde fini

+Quote Post
Djou
posté 14.12.2003 - 16:52
Message #15

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

y a telemnt de bons groupes qui sont pas sur les samplers....et juste a portee de clic c est clair

+Quote Post
Morback
posté 14.12.2003 - 17:08
Message #16

Star locale
**

Membre n° 218

CITATION
il suffit de regarder les 5 dernière couverture:blink 182,sum41,offspring

Je crois que ya eu Good Charlotte aussi récemment. Mais bon, tout ca c toujours une histoire de fric. Quest-ce qu'on voit en premier sur le magazine, la couverture bien sur. Donc ils mettent forcement les trucs les plus populaires, les trucs à la mode. Alors que je suis sûr qu'il a d'autres groupes qui méritent une couverture parce qu'ils ont une actualité intéressante. Mais bon, c'est sûr, quand un groupe arrive à remplir un Zenith avec 1 seul album, et bah on mattraque parce que c la que ya le plus de client.

Si encore ils se servaient de la couverture pour attirer un max de monde dans un magazine, qui, a linterieur serait totalement different et de meilleure qualité comme tout ce que vous avez cité, c sur, ca pourrait etre bien. Mais le fric est tjs la, alors on met un groupe qui rapporrte en couv, et on rempli le mag avec des groupes qui rapportent, et on case le reste ou il ya de la place (et la on casse mad.gif )

+Quote Post
Marco
posté 14.12.2003 - 19:37
Message #17

Star locale
**

Inscrit : 20.10.03 - 21:03
Lieu : Montpellier
Membre n° 78

Ce ki est positif c'est qu'ils parlent de pas mal de styles musicaux et que ça passe du hardcore à la pop et malheureusement c'est le seul magazine de rock en France aussi ecclectique.
Le pb c kon Ă  tjs droit aux mĂŞmes groupes de merde archi-connus ds les 3/4 du magazine...
C clair que les webzines sont bien plus intéressants pour découvrir des groupes, perso chuis svt sur Nobrainnoheadache et Bleedingheroes ou stnt.

+Quote Post
binouze
posté 14.12.2003 - 19:39
Message #18

IcĂ´ne rock

Membre n° 172

rolleyes.gif c'est clair que si les gars mettent des groupes pas ou peu connus en couv' de leurs zines...ils risquent de vendre moins de zines...donc ils sont obligés de mettre un groupe connu pour attirer les "clients" ou pour attirer des nouveaux acheteurs....

+Quote Post
||LyNN||
posté 14.12.2003 - 19:53
Message #19

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Je suis pas forcément d'accord,
Kan les lecteurs ki en ont marre de voir toujours les meme tetes sans raisons, deviendront majoritaire, alor il sera temps ke les magazine revoi leur politik.
Tout depend encore une fois du consommateur, k'on l'admette ou non!
On a la force de changer la donne, suffit juste d'Ă©lever le niveau et de le faire voir.

+Quote Post
Morback
posté 14.12.2003 - 19:56
Message #20

Star locale
**

Membre n° 218

Je vais ptet dire des conneries, attention (au moins je préviens)

Bon, les magazines, eux ils font ca pour gagner de l'argent, et donc tous ceux qui travaiellent à l'élaboration du magazine sont payés (normalement). Alors que les webzines, ils font ca vraiment par passion (je pense) et je pense vraiment pas qu'ils soient payés pour parler des groupes qu'ils aiment ou pas (c'est ptet la que je dis une connerie). Je doute réellement que les^pubs sur Metalorgie et la vente des tshirt vous permettent de vivre, je crois que c plus pour vous payer l'hébergement du site et ptet du nouveau matos pour le server ou je sais pas quoi.

Donc les webzines font ca par passion (je me repete mais je resume) et les Magazines ya un enjeu economique derriere s'ils ne veulent pas finir au trou. Mais c pas pour ca que ya pas de bon magazine.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 00:02

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting