IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> every reason to, album
bornknukle
posté 13.04.2006 - 09:29
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12.04.06 - 13:45
Lieu : montreuil
Membre n° 9192

un groupe tout nouveau certe mais avec des membres de comity et de time to burn rien qe ca
la production est tres soignée
musicalement ça sonne à la converge mais tres techniques avec des cassures des reprises
Ă  recommander pr tous les fans de converge

8/10
Go to the top of the page

+Quote Post
Ludovic_
posté 13.04.2006 - 18:44
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 05.11.05 - 11:53
Membre n° 6647

j'pense plus Ă  Botch/Coalesce que converge rolleyes.gif

+Quote Post
bornknukle
posté 14.04.2006 - 08:42
Message #3

Technicien
*

Membre n° 9192

CITATION(Ludovic_ @ Jeudi 13 Avril 2006 07h44)
j'pense plus Ă  Botch/Coalesce que converge rolleyes.gif

je connais pas ces groupes
je suis un peu neophite
ca doit etre pas etre mal comme groupes
au fait connais tu overmars du doom hardcore
il est en concert ce soir avec danishment au café gambetta pr 6 euro
ca t intéresse?

+Quote Post
biflan
posté 19.04.2006 - 21:51
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 04.11.05 - 20:55
Lieu : Grenoble / Chamonix
Membre n° 6633

On m’a offert il n’y a pas longtemps de ça, un bon Kadéos, vous savez la les bons pour la FNAC ou la REDOUTE, je n’ai pas hésité longtemps… même s’il faut reconnaître que la FNAC, ça craint pas mal mine de rien...Enfin bref, autant vous dire que mon choix était très restreint. J’ai tout de meme pu trouver, entre Sonata Artica et Bullet For My Valentine, 2-3 œuvres dont le nom ne me disait rien, mais c’était français, et l’artwork ne m’a pas laissé indifférent, je suis donc reparti avec le Cd de Every Reason To sous le bras…

Il faut dire qu’aussi, ce qui ma poussé à l’achat c’est cette petite étiquette indiquant que ce groupe était composé de membres de Fate, Comity et Time To Burn, ça ne laissait que présager de bonnes choses.

Une fois arrivé chez moi, j’enlève le slip case, je découvre un album très joliment fait. Je m’empresse de l’introduire dans mon mange disque, et dès les 1eres secondes, on découvre un post hardcore qui ne cache pas ses influences : une voix bien grasse, proche de Cult Of Luna, qui ne fait pas partie de celles que je prefere dans ce style, Des riffs tantôt assommants de par leur pesanteur, tantôt virulents, quelques relents de « rock » et une batterie bien travaillée. Si ce groupe n’apporte pas une réelle originalité au mouvement, il contribue à renforcer sa présence en France, ce qui n’est pas blâmable. En effet si vous connaissez déjà Superstatic Revolution par exemple, vous trouverez pas mal de similitudes avec Every Reason To, si ce n’est une voix bien différente et des compositions peut être plus posées.

Parlons aussi un peu du mix, que dire si ce n’est qu’il est irréprochable, pas étonnant quand on sait qu’il a été réalisé par un certain Pelle Henricsson , auteur déjà de quelques production de Cult Of Luna, Meshuggah ou encore Refused …

On retrouve donc sans surprise tous les ingrédients qui concourent à la réalisation d’un bon album dans le genre post hardcore : de l’émotion, des cris, des passages ambiants, de la violence et de la mélancolie, une musique poignante, en sommen mais rien de vraiment nouveau, même cela fait toujours plaisirs à entendre. Manquerait-il ce petit quelque chose pour en faire un album remarquable...

+Quote Post
TonioPizza
posté 19.04.2006 - 22:33
Message #5

Star nationale

Inscrit : 09.08.05 - 13:13
Lieu : Ă  l'Ouest
Membre n° 5380

CITATION(biflan @ Mercredi 19 Avril 2006 10h51)
et l’artwork ne m’a pas laissé indifférent, je suis donc reparti avec le Cd de Every Reason To sous le bras…

J'ai eu le même problème avec les albums Around The Fur des Deftones et Carpe Diem de Will Haven je crois, et Vanity de 18 visions (mystérieuse la fille)

+Quote Post
biflan
posté 19.04.2006 - 22:54
Message #6

Star locale
**

Membre n° 6633

c'est pas vraiment un probleme !

puisque c'est des bonnes choses! et pareil ca m'etait deja arrivé pour malkovich

+Quote Post
bornknukle
posté 20.04.2006 - 09:40
Message #7

Technicien
*

Membre n° 9192

en plus every reason to va repsser pr 6 euro mercredi prochain pr ceux qi l ont loupé
ca rique d etre intéressant par contre le groupe de hardcore letton attention ca peut etre bon ou totalement pourrave

+Quote Post
Pidji
posté 20.04.2006 - 14:12
Message #8

Roadie
*

Inscrit : 12.07.04 - 16:52
Membre n° 681

CITATION(biflan @ Mercredi 19 Avril 2006 10h51)
On m’a offert il n’y a pas longtemps de ça, un bon Kadéos, vous savez la les bons pour la FNAC ou la REDOUTE, je n’ai pas hésité longtemps… même s’il faut reconnaître que la FNAC, ça craint pas mal mine de rien...Enfin bref, autant vous dire que mon choix était très restreint. J’ai tout de meme pu trouver, entre Sonata Artica et Bullet For My Valentine, 2-3 œuvres dont le nom ne me disait rien, mais c’était français, et l’artwork ne m’a pas laissé indifférent, je suis donc reparti avec le Cd de Every Reason To sous le bras…

Il faut dire qu’aussi, ce qui ma poussé à l’achat c’est cette petite étiquette indiquant que ce groupe était composé de membres de Fate, Comity et Time To Burn, ça ne laissait que présager de bonnes choses.

Une fois arrivé chez moi, j’enlève le slip case, je découvre un album très joliment fait. Je m’empresse de l’introduire dans mon mange disque, et dès les 1eres secondes, on découvre un post hardcore qui ne cache pas ses influences : une voix bien grasse, proche de Cult Of Luna, qui ne fait pas partie de celles que je prefere dans ce style, Des riffs tantôt assommants de par leur pesanteur, tantôt virulents, quelques relents de « rock » et une batterie bien travaillée. Si ce groupe n’apporte pas une réelle originalité au mouvement, il contribue à renforcer sa présence en France, ce qui n’est pas blâmable. En effet si vous connaissez déjà Superstatic Revolution par exemple, vous trouverez pas mal de similitudes avec Every Reason To, si ce n’est une voix bien différente et des compositions peut être plus posées.

Parlons aussi un peu du mix, que dire si ce n’est qu’il est irréprochable, pas étonnant quand on sait qu’il a été réalisé par un certain Pelle Henricsson , auteur déjà de quelques production de Cult Of Luna, Meshuggah ou encore Refused …

On retrouve donc sans surprise tous les ingrédients qui concourent à la réalisation d’un bon album dans le genre post hardcore : de l’émotion, des cris, des passages ambiants, de la violence et de la mélancolie, une musique poignante, en sommen mais rien de vraiment nouveau, même cela fait toujours plaisirs à entendre. Manquerait-il ce petit quelque chose pour en faire un album remarquable...

A noter que cette chronique provient de COREandCO.

Voici le lien direct :

cliquez ici !!!

+Quote Post
ceRf
posté 20.04.2006 - 15:21
Message #9

Technicien
*

Inscrit : 15.04.06 - 12:28
Membre n° 9254

Je découvre ça à l'instant sur Myspace et je dois dire que je suis séduit, c'est de la pure testostérone bien ricaine sauf qu'en fait non, c'est d'ici.

+Quote Post
Fragone
posté 20.04.2006 - 16:34
Message #10

Dark Mountain Climber

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.09.04 - 19:39
Lieu : Toulouse
Membre n° 1267

Curieux mais après plusieurs écoutes je trouve à Every... un côté davantage sludgecore/crust que post qui me rapelle les dernières productions de Rise And Fall ou Doomriders. En tout cas celà m'a l'air de qualité.

+Quote Post
biflan
posté 20.04.2006 - 17:46
Message #11

Star locale
**

Membre n° 6633

dixit un mec de every reason to :

CITATION("ErT")
On fait pas vraiment parti du mouvement post-hc
disons que notre tripp est beaucoup plus, noise-rock
sludge et grunge un tripp 90' entre unsane, keelhaul,
Coalesce, Tantrum... effectivement on apporte pas
grand choses de nouveau, et c'est a l'esprit 90' wink.gif

+Quote Post
ceRf
posté 20.04.2006 - 20:42
Message #12

Technicien
*

Inscrit : 15.04.06 - 12:28
Membre n° 9254

Mais ça se sent plutôt je trouve, surtout si part post-hardcore on entend Isis & co... Pas tellement besoin de rejeter l'étiquette, quoi...

+Quote Post
biflan
posté 21.04.2006 - 13:53
Message #13

Star locale
**

Membre n° 6633

bah étant donné que jme suis jamais vraiment tro ppenché sur le sludge ...

+Quote Post
bornknukle
posté 25.04.2006 - 09:14
Message #14

Technicien
*

Membre n° 9192

et en plus ils sont en concert demain a paris ca va etre fun ça

+Quote Post
kratouf
posté 25.04.2006 - 09:55
Message #15

J. Moulin suxxx

Inscrit : 19.10.04 - 23:59
Lieu : lyon
Membre n° 1725

Putain tu comptes poster toutes dates de concert de tous els groupes cités sur metalorgie, et qui plus est sans ajouter la moindre info utile???

+Quote Post
Kiwi
posté 25.04.2006 - 11:15
Message #16

Star régionale
**

Inscrit : 22.02.06 - 17:53
Lieu : Lyon
Membre n° 8250

mdr oui j'aime bien ses 19 post il parlent tous de concerts ^^

+Quote Post
atom
posté 04.08.2006 - 12:01
Message #17

Technicien
*

Inscrit : 16.01.04 - 14:02
Membre n° 268

CITATION(ceRf @ Jeudi 20 Avril 2006 09h42)
Mais ça se sent plutôt je trouve, surtout si part post-hardcore on entend Isis & co... Pas tellement besoin de rejeter l'étiquette, quoi...

ben ils rejettent l'étiquette parceque ca ne sonne pas du tout comme isis and co et encore moins comme cult of luna.d'ailleurs je vois pas comment un groupe peut etre influencé par cult of luna.

+Quote Post
Bacteries
posté 04.08.2006 - 13:22
Message #18

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

CITATION(atom @ Vendredi 04 Août 2006 01h01)
je vois pas comment un groupe peut etre influencé par cult of luna.

blink.gif

+Quote Post
Caillou
posté 04.08.2006 - 17:50
Message #19

L'exception non-Ă©clectique.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

laugh.gif