IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
Va voir lĂ  : http://www.youtube.com/watch?v=zS11Lvi9_xQ
Infos personnelles
raikage
le jeune sage^^
25 ans
Masculin
Localisation.
Né(e) le Oct.-9-1992
Loisirs
La musique, les films, les sorties, l'art (ça fait hype), glander, l'alcool, les potes.
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Vus : 3789*
Dernière visite : Aujourd'hui, 01:31 PM
Heure locale : 18.12.2017 - 17:13
7815 message(s) (2 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure

raikage

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
2 Mar 2015
Salut Ă  tous,

récemment j'ai lancé ma page facebook afin de m'essayer au style difficile de la chronique musicale. Je me crée donc un petit topic ici pour vous tenir au courant des différentes nouvelles principales.
Alors certes, c'est peu commun de faire de la publicité pour une page facebook mais bon, déjà je suis sur le forum depuis quelques temps du coup, je ne pense pas que ça gênera grand monde. En ensuite, le but est de passer à un site/blog.
Du coup, j'espère que ça vous plaira.

https://www.facebook.com/TheBrokenVox

Les premières chroniques :
Turnstile - Non Stop Feeling
Year of no Light/Bagarre Générale - Split
White Lung - Deep Fantasy
Jessica 93 - Rise

Le coup de coeur du rédacteur :
http://ghostbath.bandcamp.com/
Du Black Metal comparé à Deafheaven qui nous vient de Chine. Tuerie.

Prochainement :
Mastodon, Yob et bien d'autres.

https://www.facebook.com/TheBrokenVox
13 Nov 2013
L'année 2013 s’achèvera dans 48 jours. Ce qui fait qu'il nous reste 13% de l'année. Le temps est donc venu de nous lancer, les uns après les autres, dans l’exercice ardu et jubilatoire du top de fin d'année.
Je vous propose donc de lister -entre autre- comme le veut la tradition vos albums de l'année, mais aussi vos Ep de l'année, vos rééditions de l'année, vos lives de l'année, vos déceptions de l'année, vos films de l'année, vos bouquins de l'année, votre sport de l'année et même, puisque certains ici sont de sacrés chenapans, votre plan cul de l'année.
Balancez aussi ce que vous attendez pour l'année 2014 (On me chuchote dans l'oreille que Tool, une fois de plus, peine à sortir son nouvel album).
Enfin, il va de soit que nous n'avons pas écouté tout ce que nous voulions écouter au court de cette année. Rassurez vous, il vous reste 48 jours pour le faire avant d'être un has been. Alors, une liste de plus ou de moins, ça ne fera pas une grande différence pour vos petits doigts mais cela en fera une pour votre camarade qui a complètement raté la sortie du dernier album de Touché Amoré/Deafheaven/Arcade Fire etc...

Alors Ă  vos claviers.

Tout d'abord un petit bilan, et on peut dire que 2013 fut riche musicalement. Quelle année ne l'est pas ? Mais bon, après un 2012 en demi teinte pour moi, n'écoutant pas grand chose de nouveau voir pas grand chose tout court pendant quelques mois, 2013 a été une bouffé d'oxygène. Et quelle bouffée : la sortie du nouveau MBV notamment (je pense que personne n'y croyait encore), mais aussi des concerts exceptionnels et des excellentes sorties.

Je commence par ce que je n'ai pas encore écouté, au moins on verra pour quelles raisons je n'inclue pas le nouvel album de tel groupe dans mon top.
Ce qu'il faut que j'écoute mais je suis tellement fainéant que je ne l'ai pas encore fait :

Boards Of Canada
Sigur Ros (alors que je l'ai acheté il y a de cela un mois, mais pas eu le temps de bien l'écouter. Il se laisse pas approcher comme ça donc il va falloir que je retente ça, l'hiver approchant ça sera parfait)
Ulver (là aussi, pas eu le temps ni même l'envie en réalité)
Fuzz (une seule fois en fait, d'une oreille distraite, il va falloir que je réécoute ça)
Black Sabbath
Touché Amoré
Yo La Tengo
Ty Segall

the Ex & Brass Unbound

Le top :
Clairement, le nouveau MBV ne m'aura pas déçu. Je l'écoute moins souvent que les deux albums précédents mais il est vraiment bon. Une place de choix donc pour M B V.
Le dernier Deafheaven, probablement une des découvertes de l'année. On peut lui reprocher une trop grande homogénéité des compositions mais pour moi ça ne change rien, un album gagno qui donne envie d'écouter le reste de la discographie.
Thee Oh Sees : Floatting Coffin. Mais quand vont ils s’arrêter ? Thee Oh Sees sort un album par mois, sans compter les singles et les EP mais il arrive encore à nous surprendre et à nous mettre sur le cul. On rajoute à cela un des concerts de l'année tant le groupe est énergique en live et pam ! Ça donne un groupe que l'on a pas envie de voir splitter de si tôt.

Ce que j'ai écouté et qui m'a plu : (sans ordre et même sans explications parfois)
Modern Life Is War : besoin d'une explication ?
Gorguts : les mecs sont toujours aussi tarés et je pense qu'il va falloir songer à appeler un exorciste.
Queens Of The Stone Age : ...Like Clockwork. Et oui, je l'assume pleinement, j'aime ce dernier album. Mais je n'aime ni les Rolling Stones ni Gun's N'Roses.
Nails ; Abandon All Life. Là aussi, le groupe ne bouge pas vraiment son cul selon moi. Bon, on ne va pas leur reprocher leur disque qui est excellent mais immobile. Finalement, c'est peut être ça qu'on leur demande au fond, défoncer des tronches en boucle en ayant toujours la même attitude...
Pissed Jeans : Honeys. Il a échappé de peu au top 3. Pissed Jeans, toujours au top, toujours débile et toujours génial.
Chelsea Light Moving : s/t. Le nouveau groupe de Thurston Moore donc. De la noise rock avec des morceaux très bons et des morceaux très moyens (pour ne pas dire mauvais) pour au final un ensemble moyen selon moi. Et oui, je préfère la carrière solo de Ranaldo.

Ce que j'ai écouté mais qui ne m'a pas emballé plus que ça :
Kurt Vile : Walking on a pretty daze. Hyper emballé aux premières écoutes et en fait, non.
En fait, cette année, je n'ai rien écouter de moyen et qui est sorti en 2013. Dommage pour Kurt Vile qui squatte seul cette catégorie. C'est triste. Je pleure.

La réédition de l'année est, selon moi, la réédition de In Utero par Nirvana. Enfin, la joie d'avoir le mix de Steve Albini (dispo uniquement sur CD, sacrée enculade d'ailleurs). L'album a d'ailleurs beaucoup tourné cette année chez moi.

Les découvertes de l'année :
Les Pixies. Les Pixies et moi, c'est une affaire bizarre. Depuis mes 15 ans, un ami, immense fan me dit d'écouter. Comme tout bon ami, je ne le fais absolument pas. Il y a de ça un an, j'écoute leur premier album, Suffer Rosa. C'est la claque. Celle qui te fait dire « après ce disque, impossible qu'ils aient fait mieux ». Et puis un jour, on se dit qu'il vaut mieux ne pas mourir con et que écouter la discographie en entier ça serait pas mal. Je bloque donc désormais sur Doolittle. J'espère un jour pouvoir réussir à tout écouter. Un immense groupe à n'en pas douter.

Gros bug également sur la scène néo garage de San Francisco. La scène de hipster type. Sauf que au milieu de tous ces braves gens qui font parler d'eux à droite et à gauche il y a deux personnages qui eux en ont dans le caleçon. John (Dwyer) et Ty (Segall). L'un est un espèce de dégénéré tatoué de partout qui produit des tonnes de morceaux par jour. L'autre est un blond, avec une gueule d'ange/ de tête à claque/ de surfeur californien qui lui aussi produit des tonnes de morceaux par jour. À eux deux, ils m'ont décidé à me pencher sur cette pseudo scène intéressante et souvent débile. Il y a à boire et à jeter mais quand c'est bon, ça l'est. Des exemples : Thee Oh Sees, Ty Segall et White Fence.

Découverte également en profondeur de Sigur Ros. Si j'avais écouté quelques titres esseulés auparavant, je m'y suis mis sérieusement et je ne regrette rien. (non, rien de rien). Je comprend pourquoi toutes les pleureuses écoutent ça toute l'année. (oui, je parle de toi Plunk)

Les live de l'année :
les Melvins. Parce que les Melvins c'est débile, c'est rock'n'roll, c'est génial, bref, deux lives au trabendo dantesques. Si t'y étais pas, ben t'as pas vu Houdini en live en intégralité. Ni Bullhead.
Les Swans. Je les ai vu deux fois cette année, dans deux salles très différentes. Avec un public à chaque fois con... avec à chaque fois un Michael Gira très sympathique... Oui mais voilà, les Swans en live c'est un mélange d'énergie primaire, de déchaînement créatif et de destruction des oreilles par un son abrutissant tellement il est puissant. Parfait en somme.
Neurosis : première fois devant le quintet d'Oakland. J'aurai tout entendu avant de les voir. Neurosis joue très fort (c'est vrai, haha), Neurosis c'est mou en live, Neurosis c'est plus ce que c'était, dans les années 90 c'était bien mieux, le public pendant Neurosis était con. (c'est vrai aussi, une constante à la villette sonique selon moi). Alors si le concert que j'ai vu de nos cinq détraqués était mou, je regrette d'être aussi jeune. Parce que ça devait être quelque chose. Un seul regret : ne pas avoir eu plus de titres anciens. Mais je m'y attendais. Massif tout de même.
Thee Oh Sees / Ty Segall / White Fence etc etc pendant un week end sur paris. Ce que l'on retiendra du concert : les australiens ont la pêche en concert, les australiens roulent des pelles par surprise aux mecs, Ty Segall est un putain de génie du live. White Fence c'est aussi drôle dans une cave que sur une grande salle, Thee Oh Sees est un des groupes les plus énergiques, puissants et jouissifs en live qu'il m'ait été donné de voir. Ha et le public de ce genre de groupe est... spécial. (pour l'anecdote, certains membres du public n'hésitent pas à t'insulter parce que tu es proche d'eux dans la fosse.)

Ma déception de l'année :
Pas de reformation des Jesus Lizard. Comme quoi j'ai vraiment raté ma vie...
Ne pas être allé voir Eyehategod en août à Paris. Le batteur qui clamse une semaine après m'a légèrement foutu les glandes.

Ce que j’attends pour 2014 :
Les rééditions de Unwound chez numéro. Une Reformation des Jesus Lizard. Une réponse de Steve Albini à mon mail du 25 Septembre. Voir Shellac en live. Kim Deal qui revient chez les Pixies.
Une reformation du Velvet Underground (sacré comique hein?)
Un nouveau Dinosaur Jr. Un Nouveau Sunn O))). Les voir en live serait pas mal aussi.
La réédition des albums de Can en vinyl. Si possible pas tout dans la même box, parce que 400 euros ça fait cher pour 14 albums les gars...
Revoir Mich.
Plus sérieusement, pas vraiment d'attentes au niveau des disques mais plus au niveau des rééditions et des lives. Il faut dire que vu la montagne de disques que j'ai à écouter...
Ha si, un dernier souhait qui lui aussi va paraître débile : si seulement Josh Homme, Brant Bjork, Scott Reeder et John Garcia pouvaient arrêter de se foutre sur la gueule pour, ne serait ce qu'une fois, faire une tournée européenne, ce serait beau. Très beau même.

Voilà, alors en guise de conclusion, j'ai sûrement oublié la moitié de ce que je voulais dire. Donc l'édit sera massif. Je n'ai pas parlé des films parce que je n'aime pas ça. Pareil pour les livres. Et les plans culs, c'est has been.

PS : si le topic ne meurt pas d'ici deux jours, n'hésitez pas à le balancer en news sur le site. Histoire que chacun puisse venir donner son avis.
4 Apr 2012
VoilĂ , alors Ă  l'origine de ce topic, une question que je me pose. Ou plutĂ´t quelque chose qui trotte dans ma tĂŞte depuis un long moment.
En fait, j'ai remarqué que de nombreuses villes ont pour ainsi dire une sorte d'identité que l'on retrouve dans la musique des artistes qui viennent de cette même ville. La même pour des régions spécifiques voir parfois des pays.
Parfois même, on assiste à la naissance de véritables mouvements musicaux qui sont propres à une ville en particulier.
Je précise pour que ce soit plus clair. Par exemple en Angleterre, à la fin des années 60, le swinging london. Mais aussi dans le début des années 80, la No wave à New York.
Le courant Stoner très présent à Palm Desert et dans sa région. Pareil pour le Thrash et le Death qui sont très différents qu'ils soient de la californie (la bay area) ou de la côte Est (Anthrax par exemple ou même Immolation et Suffocation) La japanoise qui, justement, désigne un mouvement musical créé par des gens venant du même pays (le Japon) et qui ont une identité propre.
La même chose par exemple dans le rap, où la délimitation entre côté Est et Ouest se fait encore aujourd'hui.
Alors qu'en pensez vous ? Et surtout, avez vous des infos lĂ  dessus ? (bouquins ou mĂŞme interviews)
18 Dec 2011
Voilà, alors je cherche des Webzines musicaux. Je sais bien que metalorgie en ait un, mais je pense pas que ce soit le seul intéressant sur toute la toile.
Que ce soit à propos du punk, du metal, de la noise, du blues, du rock, de l'indé, du blues, du jazz, du gothic, qu'importe.

De même pour la langue : Anglais ou Français, c'est pareil.
La seule chose qu'il faut c'est que le webzine soit intéressant. Voilà, merci à vous.

PS : j'ai conscience que parler de webzines "concurrents" sur le site d'un forum appartenant Ă  un webzine est bizarre.

11 Nov 2010
Voilà voilà, je cherche des Webzines, en français ou en anglais, dédié au punk sous toutes ses formes (Punk, Hardcore, Screamo, etc...)
Autres que métalorgie je précise, hein^^

Merci Ă  tous.

PS : des webshop français également si vous en avez. (je connais déjà MFS)
Derniers visiteurs
rwn

15 Dec 2017 - 9:33

14 Jul 2017 - 11:14

4 May 2017 - 16:24

1 Jan 2017 - 20:49

22 Oct 2016 - 14:04

17 Oct 2016 - 16:22

23 Aug 2016 - 17:06

10 May 2016 - 23:04

29 Nov 2015 - 19:43

29 Jun 2015 - 14:22

Commentaires
raikage
Ha ben merci ça fait plaisir^^
Espèce de vil mich tiens^^
C'est parce que on a pas fait de concours de répliques Kaamelott donc...
7 Jan 2009 - 11:22
mich
T'es quand mĂŞme plus drĂ´le en virtuel qu'en vrai lol!
31 Dec 2008 - 20:26
Chichi
Hey file moi ton msn
30 Jun 2008 - 14:42
Blixa
de quelle quote tu parles???
13 Jun 2008 - 15:40
Blixa
quelqu'un qui s'intéresse à l'histoire et à la poésie ne peut pas être foncièremenet con... ou alors, t'es génétiquement modifié.
13 Jun 2008 - 13:58

Amis

9266 message(s)
Actif : 20.03.17 - 18:29

4167 message(s)
Actif : 21.12.12 - 17:54

12072 message(s)
Actif : 11.05.17 - 04:10

9212 message(s)
Actif : 20.09.15 - 19:57

2739 message(s)
Actif : 24.08.13 - 17:51

3451 message(s)
Actif : 30.04.14 - 09:47

8112 message(s)
Actif : 24.11.14 - 21:48

596 message(s)
Actif : 25.07.11 - 10:20

3 message(s)
Actif : 30.03.15 - 02:18

0 message(s)
Actif : --
Voir tous les amis
Version bas débit Nous sommes le : 18.12.17 - 17:13

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here