IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [radio] "La housse à gratte", l'émission metal, Le mardi soir 20H sur lagrosseradio.com
Essem
posté 02.02.2005 - 01:53
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 02.02.05 - 01:28
Membre n° 2968

Salut ! je suis Essem, chroniqueur pour La housse à gratte l'émission metal de lagrosseradio.com.

La Housse à Gratte (là où ça gratte) est une émission entièrement consacrée au Hard Rock au sens le plus large du terme, dans la droite ligne éditoriale de la Grosse Radio, à savoir qu’on ne se prend pas au sérieux, sa seule ambition étant de faire la part belle aux multiples facettes du Heavy Métal sans distinction de genres et aussi, de promouvoir des artistes de la scène française (à vos démos !).

Pas de blabla inutile, ArnoNours est là au service de la musique et non pas pour s’écouter parler !

Cette émission se déroule comme ceci :

20h00-22h00 : La housse à gratte en direct, où vous pourrez tchater et faire part de vos réactions et remarques à l’animateur ArnoNours

22h00-MINUIT : un gros Mix 100% métal concocté par ArnoNours et ses auditeurs fidèles.

Chaque semaine je propose des interviews de groupes réalisées dans les salles de repetes et sur les lieux de concerts. Je présente également la musique des groupes auto-produits, ainsi que les infos des collectifs et associations.
Je me propose de poster toutes les semaines le programme de ma chronique à venir. Heavy metal is the law !
batterie.gif guitare.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Essem
posté 02.02.2005 - 02:01
Message #2

Roadie
*

Membre n° 2968

Chronique du 08 02 05
BOMBCORE / PROTOTYPE

Le samedi 22 janvier, il y a maintenant deux semaines de cela, je me suis rendu à la Luciole, salle de concert située à Herblay (95), pour une interview du groupe PROTOTYPE. Jouaient aussi ce soir là SWATT, et WHY DRAFT, ces derniers étant à l'origine de l'association BOMBCORE. Un concert placé sous le signe du metal/hardcore où j'ai pu rencontrer un bon nombre de représentants actifs de la scène locale.

Une chronique en deux parties donc, avec pour commencer une présentation de BOMBCORE par Chris, le chanteur de WHY DRAFT. L'asso à pour but de promouvoir les groupes du Val d'Oise, en constituant un réseau à l'échelle nationale. Management, échange de plans concerts, de contacts et d'infos, BOMBCORE à l'ambition de devenir une véritable plaque tournante régionale, ouverte à toutes les bonnes volontés. Quelques mots également de Jimmy, l’organisateur du festival TOUCH METAL 2005, qui vient d’intégrer BOMBCORE.

Et puis, les derniers adhérents à l'asso étaient eux aussi présents ce soir là, étant donné qu'ils co-organisaient la soirée avec la Luciole et qu'ils se produisaient sur scène. Il s'agit du groupe PROTOTYPE. Ils m'ont permis d'en savoir un peu plus sur leur histoire, sur leur manière de travailler et sur leurs projets futurs, qui avec l'aide entre autre de BOMBCORE, devraient leur permettre de faire parler d'eux dans les mois à venir. Nous écouterons évidemment un morceau de leur dernière démo, en attendant de découvrir le nouvel enregistrement prévu très prochainement.

A ne pas manquer !

Pour plus d'infos sur l'association BOMBCORE, vous pouvez visiter leur site à l'adresse suivante : http://www.bombcore.com/
Le site de PROTOTYPE quand à lui sera en ligne très bientôt. w00t.gif

Ce message a été modifié par Essem - 02.02.2005 - 02:13.

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 02.02.2005 - 03:22
Message #3

Invités

[COLOR=red]Chronique du 08 02 05
BOMBCORE / PROTOTYPE[COLOR]

Le samedi 22 janvier, il y a maintenant deux semaines de cela, je me suis rendu à la Luciole, salle de concert située à Herblay (95), pour une interview du groupe PROTOTYPE. Jouaient aussi ce soir là SWATT, et WHY DRAFT, ces derniers étant à l'origine de l'association BOMBCORE. Un concert placé sous le signe du metal/hardcore où j'ai pu rencontrer un bon nombre de représentants actifs de la scène locale.

Une chronique en deux parties donc, avec pour commencer une présentation de BOMBCORE par Chris, le chanteur de WHY DRAFT. L'asso à pour but de promouvoir les groupes du Val d'Oise, en constituant un réseau à l'échelle nationale. Management, échange de plans concerts, de contacts et d'infos, BOMBCORE à l'ambition de devenir une véritable plaque tournante régionale, ouverte à toutes les bonnes volontés. Quelques mots également de Jimmy, l’organisateur du festival TOUCH METAL 2005, qui vient d’intégrer BOMBCORE.

Et puis, les derniers adhérents à l'asso étaient eux aussi présents ce soir là, étant donné qu'ils co-organisaient la soirée avec la Luciole et qu'ils se produisaient sur scène. Il s'agit du groupe PROTOTYPE. Ils m'ont permis d'en savoir un peu plus sur leur histoire, sur leur manière de travailler et sur leurs projets futurs, qui avec l'aide entre autre de BOMBCORE, devraient leur permettre de faire parler d'eux dans les mois à venir. Nous écouterons évidemment un morceau de leur dernière démo, en attendant de découvrir le nouvel enregistrement prévu très prochainement.

A ne pas manquer !

Pour plus d'infos sur l'association BOMBCORE, vous pouvez visiter leur site à l'adresse suivante : http://www.bombcore.com/
Le site de PROTOTYPE quand à lui sera en ligne très bientôt.
headbang.gif rimshot.gif guitare.gif

+Quote Post
Essem
posté 10.02.2005 - 21:08
Message #4

Roadie
*

Membre n° 2968

NYABOK (HxC Fusion) 15 02 05

Cette semaine, une nouvelle chronique consacrée à NYABOK, un groupe de HxC fusion du Val d’Oise. J’ai rencontré récemment Florent le guitariste, Thierry le bassiste, Jean Marie le batteur et Daick le chanteur, dans un pavillon à deux pas de chez moi ! Pratique !
Membre de l’association Metalliquement votre, NYABOK multiplie les concerts dans la région. Une musique énergique, faite pour la scène, jump et chant scandé assuré !
Les quatre musiciens plein d’humour m’ont expliqué leur parcours, leur démarche, et la préparation d’un nouvel enregistrement, prévu pour les mois à venir. Ils participeront le dimanche 13 mars prochain, au festival Découverte Rock/Metal à la grande Loco, autant de raisons qui m’ont poussé à les rencontrer. Une interview d’un groupe de potes avant tout, humour et bonne humeur garantie !
Pour en savoir plus sur NYABOK, le site du groupe : http://nyabok.chez.tiscali.fr/

w00t.gif

+Quote Post
Essem
posté 17.02.2005 - 01:26
Message #5

Roadie
*

Membre n° 2968

SLEVS (Rock/Metal) 22 02 05

Cette semaine, une fois n’est pas coutume, ma chronique ne comportera qu’une seule partie. Elle sera consacrée à SLEVS, un jeune groupe de Rock Metal qui intègre à sa musique du synthé et un chant féminin. Après avoir fait une dizaine de dates au cours de l’année 2004, le groupe s’apprête à participer au Festival Découverte Rock/Metal sur la grande scène de la loco.
Sofien le clavieriste, Loïs le batteur, Vincent le guitariste et Sébastien le bassiste, ont répondu à quelques unes de mes questions en l’absence d’Emilie la chanteuse. Dommage ! L’occasion d’en savoir plus sur l’histoire du groupe, et la manière dont ils appréhendent le concert à la loco. Nous écouterons également un titre de leur maquette.
Ce sera une interview courte pour un groupe qui n’a pas encore beaucoup d’expérience, mais qui déjà s’annonce prometteur, vu leur évolution scénique que j'ai suivi depuis 2003 !
Pour en savoir plus : http://slevs.free.fr/slevs.htm

Et puis ne manquez pas non plus la venue de DORNFALL en direct dans les studios de la grosse radio, et cela pendant deux heures. Mallis va encore s’arracher les cheveux !

w00t.gif

+Quote Post
Essem
posté 26.02.2005 - 03:20
Message #6

Roadie
*

Membre n° 2968

KOBOLD (Rock/metal)
Le mardi 01 03 05

Cette semaine, une fois n'est pas coutume, ma chronique sera consacrée à un groupe rock, aux marges du métal, puisque j'ai interviewé Sylvain le chanteur et Olivier le guitariste du groupe KOBOLD. Depuis quelques semaines déjà, je vous présente en effet les groupes qui participeront au Festival Découverte Rock/Metal qui aura lieu à la Loco le 13 mars prochain.
Tranquillement installé dans un confortable loft jouxtant les buttes Chaumont, les deux musiciens m'ont livré l'histoire du groupe, leurs influences, leur vision de la musique en France par rapport à l'Angleterre, et j'ai eu la chance d'écouter leur tout nouveau CD qu'ils venaient de recevoir l'avant veille. Version 1.0, puisque c'est le nom de cet album/démo, a été totalement auto produit. Vous y retrouverez même une compilation de vidéos live du groupe sur une plage Cdrom.
Du rock pop au métal, en passant par quelques ambiances funky, KOBOLD se nourrit de multiples influences, qu'ils parviennent à réunir harmonieusement dans leur musique.
Pour découvrir ce groupe de plus près, vous pouvez aller visiter leur site http://www.kobold-web.com/, et écouter la prochaine émission La housse à gratte mardi prochain.

A savoir aussi que FRANTIC sera avec nous en direct tout au long de l'émission. Amateur de Speed metal et féru de Metallica, ne manquez pas ce rendez-vous !

Ce message a été modifié par Essem - 27.02.2005 - 01:23.

+Quote Post
Essem
posté 15.03.2005 - 04:44
Message #7

Roadie
*

Membre n° 2968

FORCE FED / THE CLEANER / NUDE
Le mardi 15 03 05

Cette semaine, je consacrerais ma chronique à la présentation de trois groupes dont nous entendront des morceaux. Il s'agira de FORCE FED, de THE CLEANER et de NUDE.

FORCE FED tout d'abord, un trio de Thrash Core alsacien qui vient de sortir son deuxième album chez Skillshot records et Overcome. "Still Hungry" succède à une série de quatre démos et d'un premier album, signe de la productivité certaine du groupe qui officie depuis 1996. 10 titres d'une grande maturité, des textes engagés et pertinents, assurément un excellent album à se procurer en édition digipack. Ancien membre du collectif La fibre unitive, FORCE FED à entre autre partagé l'affiche avec des groupes tels que CORONER, SUP, NO RETURN, WATCHA, GODJIRA, DAGODA et DROWNING entre autre…
Pour en savoir plus : http://www.forcefed.fr.st/

En deuxième partie de chronique, je parlerais de THE CLEANER, qui après de nouveaux changements de line-up, viennent d'auto produire une nouvelle démo 4 titres intitulé "Proximity to death". Un groupe de Thrash death solide à n'en pas douter, puisqu'ils rassemblent des anciens membres de DOOMSDAY et un chanteur ayant officié dans NO RETURN !
Et puis je terminerais avec NUDE, un groupe que j'avais découvert lors d'un mini festival organisé par le CRY à la clé de St Germain le 27 novembre dernier. Un trio efficace de rock metal que je m'étais promis de vous présenter.

+Quote Post
Essem
posté 28.03.2005 - 00:26
Message #8

Roadie
*

Membre n° 2968

HA?KU (Metal)
Le mardi 29 03 05

Après une nouvelle semaine off pour moi, en raison de la venue des gars de SINN dans les studios de la grosse radio, me voilà de retour avec une chronique en une seuls partie, consacrée cette semaine au groupe HA?KU.
D'anciennes connaissances que j'ai retrouvé sur scène à la luciole pour le contest UNDART' à la LUCIOLE (Herblay 95). Au terme de ce premier tour, le groupe à été sélectionné pour participer à la finale en compagnie de SWATT, BONI-FATE, WHY DRAFT et LA POUDRIERE.
C'est le lendemain que je les ai retrouvé dans leur studio de répétition pour leur poser quelques questions. Ils m'ont bien sur raconté leur parcours qui de 2002, les à mené aujourd'hui à trouver le line-up définitif. Comment travaillent-ils, quels sont les sujets abordés dans les textes, quels sont leurs projets à venir. Autant de réponses que je vous ferais partager mardi soir !
Nous écouterons aussi un extrait de leur CD promo très bien produit. Une musique qui alterne les ambiances calmes aux sonorités riches, avec des passages plus furieux et des passages de chants hurlés. De très bonnes compos et des lignes de chants entêtantes.
Pour en decouvrir un peu plus voici l'adresse de leur site : http://www.haikumusic.fr.st

+Quote Post
Essem
posté 22.04.2005 - 02:39
Message #9

Roadie
*

Membre n° 2968

KEISHAH
Le mardi 26 04 05

Mercredi 20 avril, je me suis rendu au glaz'art, porte de la villette à Paris, où Mallis m'avait prévenu qu'aurait lieu un concert de KEISHAH. Malheureusement, les deux groupes qui devaient les accompagner sur cette affiche ont dut tout deux annuler dans la semaine qui précédait, pour cause de maladie et d'accident. Vraiment la guigne ! Résultat, FLYING POOH et LIVING ont du assurer l'intérim au pied levé sans avoir pu prévenir tout leur publique, et la salle n'était pas remplie comme il aurait fallu pour accueillir KEISHAH.
C'est donc devant une salle à moitié pleine, mais impatiente de voir KEISHAH sur scène, que le groupe de Draguignan a entamé son show ! Un batteur solide et bien en place, avec ou sans le clic, qui lançait des séquences éléctro très bien calibrées ; un bassiste énergique, tatouage sur le torse et dreadlocks en folie, jouant de son instrument tout en glissé ; un guitariste plus discret mais efficace, variant les sons de manière à les mélanger aux séquences samplées ; et deux chanteurs complémentaires débitant un chant rapé en haranguant le publique. Le son était propre mais massif, les morceaux parfaitement exécutés, assurément KEISHAH est un groupe qui vaut le déplacement !
C'est un peu plus tard après le passage de LIVING et pendant que la salle se vidait, que Nico le guitariste et Shob le bassiste ont répondu à quelques questions pour la grosse radio.
Pour en savoir un peu plus sur ce groupe, son histoire, son premier album sortit sur le label versus spécialement crée par leur manageur Mika, et pour écouter des extraits de leurs musique, je vous donne rendez vous mardi 26 avril dans l'émission "La housse à gratte" pour un journal du hard spécial KEISHAH.
Avant cela, vous pouvez bien sur aller faire un tour sur leur site internet à l'adresse suivante : http://keishah.free.fr

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 00:33

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting