IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> prochains concerts hardcore à Genève
Invité _Invité_x0x83x_*
posté 27.01.2005 - 09:29
Message #1





Invités







X83X Empire | case postale 1982 | 1211 Genève 1 | Suisse
hardcore store | vpc | magasin virtuel | label | organisation de concerts à Genève et beaucoup plus encore !
[email protected] | www.x83x.ch | www.83mailorder.com

Présente :

1. CONVERGE & PLANEMISTAKENFORSTARS
2. THE GREAT DECEIVER, UNDYING & BRIDGE TO SOLACE
3. BORN FROM PAIN, ZERO MENTALITY & BLOWN
------------------------------------------------------------------------------------>
------------------------------------------------->
---------------------->

------>CONVERGE (usa) chaoscore
Site web officiel: http://www.convergecult.com/
Photo: http://www.convergecult.com/mysql/82.jpg
Mp3: Eagles Become Vultures -->
http://www.convergecult.com/downloads/musi...omevultures.mp3
Site web du label: http://www.epitaph.com

CONVERGE est et restera certainement l'un des groupes les plus marquant de ces dix dernières années en matière de hardcore. Son approche extrême et très personnelle de la musique en on fait un groupe à part, se construisant même une personnalité de plus en plus marquée au fil de ses albums.

Difficile de résumer une carrière si prolifique en quelques lignes. CONVERGE ont permis au hardcore et même au métal de ces 10 dernières années une approche révolutionnaire et une évolution vers de nouvelles contrées encore inexplorées. Plus difficile encore de définir exactement la musique de ce monstre nommé CONVERGE, tant l’assaut est surprenant, intense et brutal. Naviguez parmi leur impressionnante discographie sortie sur des labels de référence tels que Hydra Head, Equal Vision ou dernièrement Epitaph, profitez de chaque morceau et savourez chaque minute de ce plaisir ultime pour mieux cerner la bête.

Intense, puissante et violente, la prestation scénique du groupe se veut être le reflet de leur musique agrémenté d’une décharge d’adrénaline à 200%. Un groupe à découvrir si vous n’avez pas eu la chance des les voir à l’Usine lors de leurs 3 précédents passages, ou à redécouvrir pour tous les autres. Un groupe à ne pas manquer, Tampons auriculaires requis…

------>PLANEMISTAKENFORSTARS (usa) screamo
Site web officiel: http://www.pmfs.net/
Photo: http://www.noidearecords.com/photopages/photos/planes_01.jpg
Mp3: Belly Full Of Hell -->
http://www.noidearecords.com/mp3s/Planes-BellyFullOfHell.mp3
Site web du label: http://www.noidearecords.com/

Quasiment inconnu en Europe et originaire des Etats Unis, PLANEMISTAKENFORSTARS compte une discographie fournie et une réputation bien établie outre atlantique grâce à leurs nombreuses tournées et leur nombre incalculable de disques sortis sur d’excellents labels tels que No Idea, Dim Mak ou encore Deep Elm.

PLANEMISTAKEFORSTARS pratique un hardcore émotif du plus bon effet, souligné par des guitares énergiques. Les compositions sont entrecoupées d’un chant clair et de parties criées ultra agressives. Ne vous fiez pas aux apparences, et venez découvrir cette formation mélodique, mais si intense qu’elle vous déchirera les oreilles en lambeaux.

------>Jeudi 24 mars 2005 | Portes: 21h00 | Chf 15.- / €10

------>Kab de l’Usine | 4, place des Volontaires | 1204 Genève | Suisse
0041 (0)22 781 40 57 | [email protected] | www.lekab.ch
------------------------------------------------------------------------------------>
------------------------------------------------->
---------------------->

------>THE GREAT DECEIVER (swe) metal
Website: http://www.thegreatdeceiver.com
Picture: http://www.durling.com/thegreatdeceiver/im...GD_c_image1.jpg
Mp3: Enter The Martyrs -->
http://www.peaceville.com/mp3/tgd.mp3
Record label website: http://www.peaceville.com

Si vous suivez un tant soi peu l'actualité du métal européen vous devez sans doute savoir que THE GREAT DECEIVER est un des nombreux projets de monsieur Tomas Lindberg, chanteur de mythes incontournables du metal tels que At The Gates, The Crown, Lock Up ou encore Disfear pour ne citer que les plus connus.
Avec un telle carte de visite, d’incalculables concerts en tête d’affiche et de nombreuses dates en compagnie de Cult of Luna, Within Reach ou encore Napalm Death, THE GREAT DECEIVER se positionne dans le peloton de tête des groupes de metal incontournables.

Officiant dans un registre moins death metal que les groupes précédemment cités, THE GREAT DECEIVER pratique depuis 1996 un metal à la suédoise, teinté de nombreuses influences comme le hardcore ou voir même la new wave. THE GREAT DECEIVER accorde une place aussi importante à la musique qu'aux ambiances qui s'en dégagent. C'est donc entre rock, new wave et métal que le groupe nous entraîne pour un résultat vraiment fameux mêlant passages agressifs et plages plus atmosphériques, le tout bien évidemment saupoudré d'effets variés et d'électronique. Le groupe tisse là un enchevêtrement de sons et d'ambiances pouvant se faire oppressantes ou alors plus aérées. Le chant de Tomas Lindberg est resté fidèle à celui que l'on connaît, toujours extrêmement déchiré et on ne peut que s'en réjouir.

Comptant une discographie fournie de plusieurs ep et 2 albums sur des grands labels à la pointe tels que Trustkill ou encore Peaceville records, THE GREAT DECEIVER est un groupe qui mérite une plus grande couverture médiatique, plus de reconnaissance dans un milieu comptant des légions de groupes inintéressants et plus de succès tant leur assiduité. La sincérité de leur démarche est remarquable.

------>UNDYING (usa) metal hardcore
Site web officiel: http://www.undying.info/
Photo: http://www.returntothepit.com/media.php?id...=undying005.jpg
Mp3: Teratisms -->
http://www.onedaysavior.com/mp3/Undying_Teratisms.mp3
Site web du label: http://www.onedaysavior.com/

Originaire des Etats-Unis et formé autour d’un ancien guitariste des défunts Catharsis, Undying nous livre depuis 1998 un metal hardcore de qualité, rapide, intense et tranchant comme la lame d’un rasoir. Influencé par le death metal mélodique Scandinave à la At The Gates, UNDYING ont su déjouer le piège de bon nombre de groupes actuels, en apportant leur pierre à l’édifice et nous délivrant des compositions d’une qualité rare de nos jours. Fait encore plus rare dans le milieu metal ou encore hardcore, tout comme les incontournables Arch Enemy, le chant est assuré et maîtrisé avec excellence par une demoiselle qui fait bien des jaloux et des envieux de part le monde. Le contenu socio-politique de leurs morceaux en font un groupe référence dans le milieu hardcore de par leur implications sans faille dans de nombreux projets.

Après un premier passage acclamé au Kab, UNDYING revient en Europe conquérir le cœur des plus récalcitrants en portant haut et fièrement l’étendard du métal hardcore militant américain.

------>BRIDGE TO SOLACE (hun) metal hardcore
Site web officiel: http://www.bridgetosolace.com
Photo: http://www.bridgetosolace.com/images/Galle...ow/krakow12.jpg
Mp3: Believe -->
http://www.letitburn.de/mp3/BRIDGETOSOLACE...ieve_LiB018.mp3
Site web du label: http://www.letitburn.de

Le bloc de l’Est s’étant éffondré il y a bien des années, il subsiste pourtant toujours une frontière invisible entre les pays de l’est et de l’ouest. Comptant pourtant une scène prolifique, peu de groupes arrivent à se faire conaitre, ou, pire encore, à simplement jouer dans les pays de l’ouest. Heureusement, comme toute exception, BRIDGE TO SOLACE, déroge à cette stupide règle et bonant malant commence à se faire une sérieuse réputation en Europe et aux Etats Unis.

Soutenus par l’excellent label allemand Let It Burn (Scars Of Tomorrow, Dark Day Dungeon, A Tratoir Like Judas, Under Siege…) extrêment impliqué dans le succés de nos Hongrois, BRIDGE TO SOLACE évolue dans un registre metal hardcore lui aussi influencé par la scène Scandinave, mais avec en plus une touche d’émotivité dans leurs excellentes compositions donnant des morceaux d’une rapidité, d’une puissance et d’une intensité rarement égalée. Sorte d’hybride entre Shai Hulud & Darkest Hour, BRIDGE TO SOLACE tirent leur épingle du jeu de part leur approche original et sincère pour offrir un metal hardcore actuel du plus bon effet.

Premier passage au Kab à ne pas manquer, tant BRIDGE TO SOLACE jouent trop rarement hors de leurs frontières.

------>Lundi 11 avril 2005 | Portes: 21h00 | Chf 12.- / €8

------>Kab de l’Usine | 4, place des Volontaires | 1204 Genève | Suisse
0041 (0)22 781 40 57 | [email protected] | www.lekab.ch
------------------------------------------------------------------------------------>
------------------------------------------------->
---------------------->

------>BORN FROM PAIN (nl) metal moshcore
Site web officiel: http://www.bornfrompain.com
Photo: http://www.bornfrompain.com/downloads/files/bfpPicPromo1.jpg
Mp3: Day Of The Scorpio -->
http://www.noizz.nl/gsr/mp3/gsr017_2.mp3
Site web du label: http://www.noizz.nl/gsr/

Formé en 1997 sur les cendres de plusieurs groupes connus, BORN FROM PAIN démarre de suite sa carrière sur les chapeaux de roues, alternant tournées en compagnie des plus grandes référence du Hardcore et sorties de disques bien reçus par la critique. Mais depuis la sortie de leur dernier opus "Sands of time", les choses se sont accélérées et la carrière des hollandais décolle vers de nouveaux horizons avec une signature sur l’incontournable label américain Metal Blade records.

Exécutant un hardcore métal ultra carré et influencé par le meilleur de l'école new yorkaise, BORN FROM PAIN est loin de faire dans la dentelle; chaque titre fait l'effet d'un énorme uppercut, tant les compositions sont calibrées comme un 9mm.

Directe, concise et puissante, la prestation scénique du groupe se veut être le reflet d'un véritable champ de bataille. Difficile dans ces conditions de ne pas se laisser entraîner par ces guitares métalliques sur vitaminées, ces moshparts sans compromis, ainsi que ces vocalises brutales a souhait. Le set est carré et la maîtrise totale, aucune improvisation n’est permise, ce qui a permis à BORN FROM PAIN de partager les tournées européennes de Madball, Agnostic Front, Hatebreed, Biohazard ou encore Most Precious Blood et de les propulser comme référence du hardcore made in Europe.

------>ZERO MENTALITY (d) metal hardcore
Site web officiel: http://www.zeromentality.com
Photo: http://www.noizz.nl/gsr/bands/presskit/zer...ty-pic2_big.jpg
Mp3: Traitor Of My Own -->
http://www.noizz.nl/gsr/mp3/gsr036_2.mp3
Site web du label: http://www.noizz.nl/gsr/

Dernière signature du prolifique et désormais incontournable label hollandais GSR (Born From Pain, Knuckeldust, Madball, The Promise …), ZERO MENTALITY, jeune formation allemande, pratique un hardcore carré puissant et ravageur. Avec la sortie de leur tant attendu premier album "In Fear Of Forever", ZERO MENTALITY risque fort de faire parler deux en 2005 et de se propulser comme un combo incontournable de la scène allemande.

Ayant partagé la scène avec Madball, Terror, Converge ou encore Born From Pain, le futur de ZERO MENTALITY s’annonce radieux dans une scène hardcore européenne légèrement en déclin.

------>BLOWN (ch) metal hardcore
Site web officiel: http://www.blown.ch
Mp3: Torn -->
http://www.blown.ch/mp3/torn%20demo.mp3
Photo: http://www.blown.ch/photo/images/Moutier%2030%20nov.2003.jpg
Site web du label: http://www.condor-records.com/

Forgé dans les flammes, la musique de BLOWN est un condensé de brutalité composé de la lourdeur du metal et de la hargne du hardcore détruisant tout sur son passage. Ces cinq jeunes musiciens ont la particularité de combiner des riffs techniques, des parties mid-tempo accrocheuses et des moshparts destructrices accompagnés d’un chant torturé. Leur musique est un savant alliage de Born From Pain et Hatebreed.

Leur premier album « Spreading Seeds » (Condor Records/Disques Office) salué par des revues alternatives et ayant décroché d’excellents résultats dans les ventes hardcore/metal suisse prouve qu’il s’agit d’un groupe avec un potentiel énorme.

De nombreuses scènes suisses, allemandes et françaises vibrent encore de leur passage en compagnie de groupes tels que Prejudice, Nostromo, Cataract, 25 Ta Life ou encore GFK. Leur prestance sur scène leur a valu la réputation de groupe live incontournable.

------>Jeudi 19 mai 2005 | Portes: 21h00 | Chf 12.- / €8

------>Kab de l’Usine | 4, place des Volontaires | 1204 Genève | Suisse
0041 (0)22 781 40 57 | [email protected] | www.lekab.ch
------------------------------------------------------------------------------------>
------------------------------------------------->
---------------------->

------>Toutes les infos complémentaires se trouvent sur le site de notre Association: http://www.x83x.ch
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 20:30


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting