IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> photos en concert
Knuj
posté 06.01.2004 - 17:17
Message #1

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

Hello,

voila j'aimerai savoir si vous utilisez le flash ou pas ...

est-ce que sa dérange le groupe ?

parce que moi sans le flash c'est impossible de voir qqch ...

iso ... vous mettez quoi pour un concert ? (sa change pas grand chose je sais smile.gif )
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 06.01.2004 - 18:13
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ah non moi jamais de flash, sinon je me fais défoncer par la sécu lol.

Et ouais ça géne les groupes, voilà pkoi c interdit...

Niveau ISO ça change qqchose, selon que c sombre ou pas. Mais aprés je pourrais pas t'aider car perso je fais ça ac un numérique.

+Quote Post
Knuj
posté 06.01.2004 - 18:15
Message #3

Star nationale

Membre n° 62

moi aussi avec un numérique ...

mais je vois absoulmeent rien sur les photos !

+Quote Post
Bacteries
posté 06.01.2004 - 18:25
Message #4

Administrator

Membre n° 1

T'es loin?

+Quote Post
Knuj
posté 06.01.2004 - 19:48
Message #5

Star nationale

Membre n° 62

non pas spécialement, parce que toi tu te fous tous devant ?

tu fais des réglages ? ou tu laisses mode standard ?

+Quote Post
Bacteries
posté 06.01.2004 - 20:15
Message #6

Administrator

Membre n° 1

Bah moi je suis ds la fosse presse en général (sinon pr deftones voilà le massacre), donc oui tout devant.
Je me met en mode sport sur mon numérique, tu perds en luminosité mais au moins tu loupes pas tes photos.

+Quote Post
Knuj
posté 06.01.2004 - 20:45
Message #7

Star nationale

Membre n° 62

ah ouais ! bah faudra que j'essaye de plus pret alors

+Quote Post
Buffet Froid
posté 08.01.2004 - 01:59
Message #8

Star nationale

Inscrit : 11.07.03 - 16:54
Lieu : montpellier - france
Membre n° 5

ca depends aussi de ton numerique !!!

+Quote Post
Knuj
posté 08.01.2004 - 22:41
Message #9

Star nationale

Membre n° 62

il est un peu pourri

on peut rien reglé ! ouverture temps de pose ...

keud ! une bouze et toutes les photos sont flou meme posé sur un pied !

+Quote Post
Morback
posté 09.01.2004 - 10:16
Message #10

Star locale
**

Inscrit : 12.12.03 - 00:22
Lieu : Essonne
Membre n° 218

On voit vraiment rien sur tes photos? Parce que moi aussi j'ai un numérique franchement vieux, il est vraiment pas mal, mais le temps de déclenchement est vraiment long et la sensibilité a la lumiere pas top, mais jarrive vraiment a faire des photos pas mal. Ce que je trouve bizzare, c que même sur un pied tes photos sont floues (arrête de boire avant le concert peut etre biggrin.gif ). Ce qu'il y a, c que faut être vraiment près je pense, parce que la salle n'est pas éclairée, donc tu nas que très peu de lumière qui arrive à l'objctif quand tu es loin. Pour les photos je me fous toujours devant dans la fosse, jai jamais eu de problème avec la sécutrité. Le plus dur en fosse, c'est de rester fixe pour que ce ne soit pas flou. Faut aussi attendre que le sujet ne soit pas trop en mouvement et surtout, un eclairage maximal. Voila. Moi c'est comme ca que je fais, et ca donne des trucs franchement pas mal. Sans faire de pub, tu peux aller voir sur mon site ce que ca rend : http://boomboom.metal.free.fr . J'étais a Lacuna Coil et Moonspell mardi à l'Elysée Montmartre, et yen a de Moonspell vraiment très bien parce que l'éclairage etait vraiment puissant.

Sinon pour le flash, c clair, jamais de flash, en plus tu bouffes ta batterie de l'appareil super vite, et surtout t'as une vieille luminosité sur ta tof, le mec il est jaune et le fond super sombre.

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 09.01.2004 - 10:35
Message #11

Musicien
**

Inscrit : 19.10.03 - 13:18
Membre n° 69

oui Bactos, mais si ton numérique est débrayable, tu as accès à tous ces réglages!

je ne pense pas qu'en changeant la valeur ISO pour la lumière tu gagnes, vu que l'éclairage bouge tout le temps.

perso le principal problème rencontré, c'est qu'au moment où tu prends ta photo (toujours lent sur un numérique), 1 fois sur 2 un gars devant lève le bras ou slamme, et là ta photo est foutue!

l'autre, comme Bactos le souligne, c'est le mouvement, et les numériques ne sont pas fantastiques pour ça... Alors si t'as un mode sport tu en rateras moins, quoique parfois des effets de flou sont vraiment jolis! après ça dépend de ton apn.

Ed Gein si tu veux des exemples de photos de concerts, je te conseille www.skajohn.fr.st c'est terrible!

et pour le flash, il faut simplement demander l'accord à la salle, parfois ils accèptent...

+Quote Post
Morback
posté 09.01.2004 - 10:47
Message #12

Star locale
**

Membre n° 218

CITATION
Ed Gein si tu veux des exemples de photos de concerts, je te conseille www.skajohn.fr.st c'est terrible!

marche pas, chez moi en tout cas

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 09.01.2004 - 10:51
Message #13

Musicien
**

Membre n° 69

oui, la redirection ulimit foire ce matin

alors: http://perso.wanadoo.fr/skajohn

tu vas voir, les effets de flou à cause des mouvements sont souvent sympas, et il se dégage un je-ne-sais-quoi de ces photos, une bonne ambiance quoi!

à+
ALF

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 09.01.2004 - 10:56
Message #14

Musicien
**

Membre n° 69

en plus je précise que John a pris beaucoup de ces photos avec un jetable!!!! c'est ça qui est fort!!! les premières sont tirées d'un argentique je crois, mais après quelques chocs, le jetable a pris la place et ça se comprend...

comment j'aurai les boules de déglinguer un appareil photo... c'est arrivé à un pote lors d'une soirée, un A60 tombé par le balcon au premier étage... LOL

à+
ALF

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 09.01.2004 - 11:00
Message #15

Musicien
**

Membre n° 69

Ed Gein : si tu veux des explications sur des réglages basiques et super importants (lignes de tiers, prof des champs, etc...), je te conseille ce site:

http://pierphoto.free.fr/francais/accueil.htm

et je précise que je suis perso une grosse bille en photo, qu'on soit bien d'accord! voilà, j'ai aucune prétention hein...

à+
ALF

+Quote Post
Morback
posté 09.01.2004 - 11:32
Message #16

Star locale
**

Membre n° 218

Il a qd meme fait fort pour le balcon.
Si ton appareil est assez petit et que tu as dassez grandes mains pour vraiment le prendre a pleine main pdt que ca pogote un peu dans la fosse, il ne lui arrivera pas grand chose si tu leves le bras. Il peuut tarriver qqch si un connard essaie e te le piquer. C pour ca, je sers bien la lanière.

+Quote Post
Knuj
posté 09.01.2004 - 11:40
Message #17

Star nationale

Membre n° 62

le truc c que je connais un peu la photographie ... mais avec un argentik ...

et mon numérique d'appareil ne permet aucun réglage ... apart la taille et tous le tralallaa basique ...

bon je vais ressayé au concert de perfect circle !

+Quote Post
Morback
posté 09.01.2004 - 11:46
Message #18

Star locale
**

Membre n° 218

Bah faudra que tu ailles assez devant si tu veux essayer davoir des belles photos. Du fond du Zenith ce sera meme pas la peine (si c au Zenith que tu vas bien sur). Je sais plus si ca bouge APC, jai vu en première partie de Deftones en septembre, mais comme j'étais pas d'humeur à bouger ce jour la, jai pas trop fait gaffe à l'ambiance.
Pour aller devant : tu mets la lanière de l'APN, tu la sers très fort, tu prends ton APN dans une main que tu fermes tres fort. Tattends une chanson qui bouge un peu avec un peu de pogo et tu sautes en avant jusqua te retrouver devant (faudra peut etre etre un peu plus argneux devant pour atteindre la barrière). Voila, c'est tout con, mais en vrai c moins facile a effectuer. Bonne chance

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 09.01.2004 - 12:04
Message #19

Musicien
**

Membre n° 69

ouais pour le balcon c'est con, surtout que le A60 est un super appareil, qui explose certains 4 ou 5 mp en qualité d'image.

bref, Ed Gein ce site est réservé aux grands débutants comme moi, donc si tu t'y connais c'est sûr que ça va moins le faire...

méfie toi quand même si tu te colles à la barrière :
-tu t'exposes aux videurs qui n'hésitent pas à confisquer les apn
-tes photos auront moins d'ambiance (à mon avis), puisque tu n'auras pas le public en premier plan, ce qui donne à mon humble avis de la vie à une photo de concert!

à+

+Quote Post
Morback
posté 09.01.2004 - 12:44
Message #20

Star locale
**

Membre n° 218

Dans les petites salles je pense que tu peux te méfier des videurs, mais dans des grandes salles, ils sen foutent total. J'étais tout devant à Marilyn Manson, les videurs me montaient dessus pour attrapper ceux qui n'en pouvaient plus derrière, jamais ils ne m'ont fait une remarque sur l'appareil. Je crois que dans des concerts comme ca, ils ont bien autre chose a foutre.
Ensuite pour des têtes au premier plan, je trouve vraiment pas ca excellent, surtout si l'appareil fait la mise au point tout seul sur les têtes et que le groupe derrière est tout flou.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:24

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting