IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> pantera
cowboys_from_hel...
posté 20.01.2006 - 23:45
Message #1

Technicien
*

Groupe : Bannis
Inscrit : 16.01.06 - 21:28
Membre n° 7685

voici la chronique de mon album preferer cowboys from hell de pantera

Finies les années glam avec Pantera, cette fois-ci le groupe de Darrell revient avec un album plus puissant, plus thrash du Power-thrash en gros. Ici ils usent de leur nouveau protéger Phil Anselmo qui sait à perfection manier sa voix très rauque. Finies les coupes de cheveux horribles, le sang sur les mains et la joie de gueuler "Vive le sexe et les filles", non, là Pantera revient crade, bourré et disto à fond. Ca donne des hymnes comme "Cowboys from Hell".

La violence, la rébellion, la dépression et les relations personnels remplacent désormais le glamour des années 80's, et Phil Anselmo se charge à merveille de sa tare d'écriture. Ca fait un truc genre "Cowboys from hell" dans l'esprit d'un "Seek'n'Destroy" de Metallica ("on va tout péter"), cette chanson s'affiche avec un riff mythique qui restera gravé dans le thrash. Les guitares sont superbes sur ce morceau et tout s'affiche génialement parfait, autant la voix d'Anselmo qui nous donne un refrain excellent parmis tant d'autres et le solo de Dimebag qui prouve que ce mec n'à rien à envier à Kirk Hammett et autres Kerry King.

Les influences thrash refont leur apparition avec ce mélange si puissant, pas assez crade pour que Pantera de groupe de thrash mais donne naissance au genre de Power metal. Cependant, le débat peut se poser tant les riffs auraient pu se trouvés dans un disque de la Bay Area, "Cowboys from hell" ou "Primal Concrete Sledge" illustrent parfaitement mes dires.
La voix de Anselmo est superbe, il montre plusieurs facettes de celle-ci en nous expédiant toutes ses qualités à la face, chose qui pardonne peut-être son comportement. De la superbe voix mélodieuse qui génère "Cemetery Gates", à la voix rauque très typée metal en passant par le chant hurlé façon glam, Anselmo a d'énormes capacités vocales.
Il est difficile de ne pas se faire attraper par les charmes lourds et durs de cet album. Rien n'est laissé au travers proposant un changement déroutant et même malgré les chansons parfois bouches trous de celui-ci ("Medicine man", "Message in blood"...) l'album s'inscrit parfaitement dans le panthéon du metal.
Mais cet album est d'abord celui d'un grand homme. Je ne puis me r√©signer √† √©crire cette chronique sans la moindre amertume, aussi mes sentiments vont d'abord faire face ; tant pis pour l'air r√©tro. Mais quelle trag√©die vint faucher le grande Dimebag Darrell excellent guitariste r√©put√© du Texas ? S√Ľrement l'injustice car Darrell √©tait un homme simple, aussi la stupidit√© de ce geste du criminel emportera un autre g√©nie dans le paradis du rock (o√Ļ r√®gnent d√©sormais Jimi Hendrix, Chuck Schuldiner, Cliff Burton, Paul Baloff etc...). On ne peut maintenant que se consoler en √©coutant les solos de "Cowboys from hell", "Domination" et "Cemetery Gates" qui prouvent que Dimebag n'√©tait pas une merde √† deux balles.
Pantera signe plusieurs titres d'une puissance incomparable "Psycho Holiday", "Heresy" ou "Clash with reality" (riff jouissif) ces trois là, ont tous la capacité de faire de potentiels singles, simples à écouter au refrain efficace un peu comme la marque d'origine de Pantera.
Tous les musiciens ma√ģtrisent leurs instruments ainsi Rex n'est pas bouff√© par Dimebag Darrell et Vinnie englobe bien le tout avec une double p√©dale inspir√©e de la Bay Area, ses battements sont notamment tr√®s ma√ģtris√©s sur "Domination", "Shattered" o√Ļ il fait preuve d'une excellent ma√ģtrise de son kit.
"Shattered" est d'ailleurs le titre le plus glam de l'album o√Ļ Anselmo utilise de sa voix tr√®s glam penchant facilement vers les aigus embelli d'un riff tr√®s rapide et d'une double p√©dale excessivement bonne.
Sur "Cemetery Gates" Pantera prouve qu'avant d'être un groupe de vieux roublards carburant à la Jack Daniel's ils savent aussi se noyer dans le s méandres de leurs sentiments, et sur cette chanson tout est parfait. La voix d'Anselmo est magnifique d'une mélancolie touchante, l'accord de guitare est parfait d'une beauté dantesque et tout le reste s'inscrit dans le registre d'une power ballade. Les paroles sont magnifiques d'une profondeur triste étonnante et le tout est complété par un solo dont les éloges peuvent lui être donné parfaitement car il le mérite.
"Domination" entre parfaitement dans le titre le plus agressif de l'album, d'une vitesse irr√©prochable le tout est malgr√© tout contr√īl√© √† la perfection. La double grosse caisse de Vinnie Paul sait se faire entendre de mani√®re violente. L'apog√©e provient avant tout de ce solo d'une qualit√© impressionnante.
Malgr√© une deuxi√®me partie un peu trop bacl√©e par des titres n√©gligeables le disque se termine quand m√™me avec une superbe r√©v√©rence. Les accords soporifiques de "The sleep" nous le prouve √† merveille o√Ļ un feeling imparable pousse Darrell √† nous filer une partie instrumentale inspir√©e ; la chanson la plus bizarre de l'album car elle m√©lange deux parties dont une froide et douce et une autre plus carr√©e l√† encore Anselmo parvient facilement √† nous les faire diff√©rencier. "The art of shreding" est aussi g√©niale, Rex parvient √† √™tre le ma√ģtre du jeu avec un slap lourd au possible, et puis quel riff nous soul√®ve √† 2 : 50 minutes.

Pantera arrive à combler tout le monde sur un album fort. Et ce n'est pas pour rien que "Cowboys from Hell" est considéré comme un monument du metal.
Go to the top of the page

+Quote Post
Caillou
posté 20.01.2006 - 23:52
Message #2

L'exception non-éclectique.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

t'as pas honte?

http://www2.france-jeunes.net/lire-pantera...-hell-18463.htm

bordel ça sert à rien de faire du copier / coller ! Chaque chronique ici est le fruit d'un membre du site, c'est pas de la vulgaire photocopie... pfff

Ce message a été modifié par MaggoT - 20.01.2006 - 23:52.

+Quote Post
GuiOhm
posté 20.01.2006 - 23:57
Message #3

Spider wants you!

Groupe : Membres
Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

L'espace Chroniques est dédié aux chros qu'on a faites soi-même..

+Quote Post
cowboys_from_hel...
posté 20.01.2006 - 23:59
Message #4

Technicien
*

Membre n° 7685

"pfff" peut etre que tu fait un peu trop le beau , peut etre que ta jamais tricher

+Quote Post
Caillou
posté 21.01.2006 - 00:01
Message #5

L'exception non-éclectique.

Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

moi jouer le beau? si tu le dis. Si faire la chasse aux pourrisseurs de forums c'est jouer le beau, alors je le revendique. Et pour ton info, les quelques pages de groupes / chros que j'ai faites sont de moi.

+Quote Post
Angel O
posté 21.01.2006 - 00:02
Message #6

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : R√©gion Parisienne
Membre n° 3609

Peut-être aussi que tu pourrais te montrer bon perdant et t'abstenir d'en rajouter. En tous les cas, entre tes topics foireux, ton écriture approximative et ce genre de poses à répétition, tu ne te fais pas beaucoup d'alliés ici, autant dire que ton intégration bat de l'aile.

+Quote Post
cowboys_from_hel...
posté 21.01.2006 - 00:04
Message #7

Technicien
*

Membre n° 7685

ok ! j'avoue que j'ai magouiller sur se coup , et comme je fait toujour d'ailleur ph34r.gif

+Quote Post
cowboys_from_hel...
posté 21.01.2006 - 00:07
Message #8

Technicien
*

Membre n° 7685

personellement , sur les quelque jour que je suis sur se forum , les personalité qui si trouve dans se forum son ecerveuler , enfin bref , dans se pays tout le monde se croie surperieur , tout comme dans se forum ...

Ce message a été modifié par cowboys_from_hell - 21.01.2006 - 00:08.

+Quote Post
Chain
posté 21.01.2006 - 00:11
Message #9

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Merde c'est uen kro de sahavel en plus, sacrilège.

Bon Cowboys je vois pas o√Ļ les personnes sont √©cervel√©es, on t'a tout expliqu√©, dans tes topics ou directement par mp, l√† c'est plus la peine. PERSONNE ne se croit sup√©rieur, c'est jsute que tu piges rien...

+Quote Post
cowboys_from_hel...
posté 21.01.2006 - 00:14
Message #10

Technicien
*

Membre n° 7685

comment sa je piche rien , explique toi , parce que la je piche totalement rien

+Quote Post
Chain
posté 21.01.2006 - 00:25
Message #11

Membre n° 91

Tu piges pas qu'on te demande de faire dse posts construits, utiles (donc qui visent pas seulement à élire lE groOp le plu violan dla tèr), et surtout comme je te l'ai déjà fait remarquer ECRIS LISIBLEMENT (même si un effort a été fait).

Le truc qu'il te reste à faire : lis-nous... et poste pas avant de comprendre ce qu'on te reproche.

+Quote Post
cowboys_from_hel...
posté 21.01.2006 - 00:29
Message #12

Technicien
*

Membre n° 7685

bon sa va , je voi que je sert a rien dans forum " qui n'est pas pour moi " a partir de demain j'irais plus au quelque fois

Ce message a été modifié par cowboys_from_hell - 21.01.2006 - 00:30.

+Quote Post
Bacteries
posté 21.01.2006 - 09:32
Message #13

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

On va tous pleurer!

Franchement comme je te l'ais dit par MP y'a deux explications au problème :
- Soit tu as raison
- Soit tu n'as pas raison

Le problème c'est que passer de l'un à l'autre demande beaucoup d'effort, et je pense que tu ne démordras jamais et ne verras jamais ton attitude puéril de jeune rebelle (peut être avec le temps); et tu arrive quand même a nous faire la moral car on se fout de ta gueule sur le fait que tu es allé piqué une chronique sur un autre site (quelle est l'utilité de ça en plus? Surtout pour un album que tout le monde, ou a peu prés, connait).

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 21.01.2006 - 10:10
Message #14

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

CITATION(cowboys_from_hell @ 21.01.2006 - 00:04)
ok ! j'avoue que j'ai magouiller sur se coup , et comme je fait toujour d'ailleur ph34r.gif

T'es ultime comme mec, ca te dirait qu'on se rencontre en vrai?

+Quote Post
Jokito
posté 21.01.2006 - 11:05
Message #15

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/B√©ziers
Membre n° 645

Alors là je suis subjugué CFH. Chapeau bas pour ton oeuvre (aussi bien la "chro" que le record de topics fermés, ou encore l'ortographe désastreuse et la mauvaise foi).

+Quote Post
nostromo
posté 21.01.2006 - 11:12
Message #16

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

mec, je me prosterne devant toi. et c'est pourquoi c'est POUR TOI et uniquement POUR TOI que je ressort ceci:

+Quote Post
Akerfeldt
posté 21.01.2006 - 11:39
Message #17

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

C'est grandiose, bravo polk.... euh CFH

Je sais pas du tout pourquoi, mais à la fin de la première phrase je savais que c'etait pas de lui, je crois que je suis doté d'un sens en plus.

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 21.01.2006 - 13:06
Message #18

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Sérieux, tu crois que c'est polko?
Jpense pas, perso.

Ce message a été modifié par Macho blues - 21.01.2006 - 13:06.

+Quote Post
Chain
posté 21.01.2006 - 13:10
Message #19

Membre n° 91

Ca ressemble un peu à son style pourtant...

+Quote Post
Akerfeldt
posté 21.01.2006 - 13:11
Message #20

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Ouais j'en sais rien en fait.
C'est frustrant le net, n'importe qui peut être n'importe quoi, c'est le jeu des apparences, on peut s'inventer un personnage et feinter tout le monde.

Parfois y a des nouveaux tellement bizarres qu'on est persuadé que ce sont des fakes, alors on a le sentiment qu'un manant se fout de sa gueule alors on cherche en vain qui c'est parmi les gens bannis entre autres.

Ce message a été modifié par Akerfeldt - 21.01.2006 - 13:12.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 23:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting