IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Et on oublie encore la France....., Good Riddance
Olive 33
posté 13.11.2003 - 16:31
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 28.10.03 - 10:00
Lieu : bordeaux
Membre n° 100

Voila c fait la tournée de Good Riddance est programmée et encore une fois.....on zappe la France !! pfff fais chier !! entre The Real McKenzies qui font deux pauvres dates en France , Pennywise qui ne doit pas savoir ou se situe notre beau pays , Nofx qui passe en France la semaine des 4 jeudi ou alors seulement à Paris et maintenant Good Riddance qui laisse carrément la France de côté !!! c pas gagné !!! enfin on ne va pas trop se plaindre non plus on a de bons groupes qui viennent mais bon un concert tous les deux jours ça ne me ferait pas chier quand même ...
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 13.11.2003 - 22:03
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Bah moi aussi ça me fait chier que les groupes passent pas en France mais cette tournée et bookée par Muttis avec l'aide de PETA, et ils connaissent pas trop la France (et à mon avis vu les conditions ils en ont pas trop envie! lol) vu qu'ils sont basés en Allemagne.
Dc ben ce que je v te dire c qu'on est jamais mieux servi que par soi même! Tu veux k'ils viennent vers chez toi? Ben essaie de les faire venir vers chez toi! Si tout le monde se bougeait pr organiser une date française de son groupe préféré qd celui ci vient en France et ben y en aurait ptète plus. smile.gif

Après je comprends que les gens manquent de temps, d'argent, de motivation etc, mais bon, après faut pas cracher dans la soupe non plus. En gros, c pas en ralant que les groupes viendront! tongue.gif

+Quote Post
Olive 33
posté 14.11.2003 - 10:17
Message #3

Musicien
**

Membre n° 100

Ouais je suis d'accord mais comment moi je peux faire pour faire venir un groupe ??? si tu peux m'aider ça me dirait bien !!! tu peux me donner qqes renseignements stp très cher No Fun ?

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 14.11.2003 - 11:49
Message #4

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Alors, pr faire venir les groupes, là j'avoue que c pas tjrs simple... et pis comme je l'ai dit, faut être motivé etc.

Ben en fait ça ça va dépendre du groupe et surtout du label sur lequel il est + de son tourneur. Evidemment, plus le groupe est gros, moins c facile (et plus il demande une somme importante bien entendu). Après il faut se tourner vers une salle, e tplus t loin du benelux etc, plus c dur... Mais parfois c facile!! Regarde, là y a un gars super de Paris que je connais pas mal. Qd je lui ai dit que les Suicide Machines allaient venir en Europe, il m'a demandé si je pouvais pas lui dénicher un contact; je lui ai trouvé ça chez Side One Dummy et hop, il s'est démerdé comme un chef jusque là avec l'aide d'un ou 2 potes et de l'asso Kontsha...

Après c sûr, pr arriver à avoir des plans il vaut mieux être un peu "dans le milieu". Mais pour un groupe européen ou un groupe américain modeste voir d'envergure moyenne, déjà tu peux demander directement au groupe parce qu'ils laissent une adresse perso. ou alors ils laissent souvent l'adresse mail de leur bookeur.
Là tu prends contact, si t sûr de ton coup tu leur dis que qd ils viennent en Europe tu peux leur organiser un (ou plus si tu veux) concert(s) en France si ça les intéresse. Là le gars retiendra surement ton adresse et il te recontactera s'il est vraiment intéressé Ou sinon qd t'apprends que le groupe vient en Europe tu contactes à c emoment là.

Ensuite, ben pr les groupes Fat etc, c souvent Destiny ou muttis qui booke et eux ont qqes adresses en France. La France n'est vraiment pas leur priorité mais s'ils veulent ils peuvent faire passer le groupe (si le groupe aussi veut bien sûr). Dc là tu peux contacter directement les agences de booking.
Mais c plus facile, plus pratique et plus sûr de voir ça avec des groupes plus petits, comme ça tu t'arranges directement avec et tout...

Bon ben si tu veux un peu plus de renseignements au pire tu peux m'envoyer un mail si tu veux! smile.gif

ps: je tiens à préciser que je voulais pas dire que tt le monde devrait booker des concerts pr des groupes hein, juste que c facile de râler et cracher dans la soupe qd soit même on fait pas grand chose pr arranger ça. :-)
Malheureusement en France on a pas (aucune?) structure, une grosse agence de booking ki pourrait s'occupper de ça directement (ça ça existe dans tous les autre spays ou presque); dc du coup c souvent les particuliers qui s'en occupent par le biais d'assos.

+Quote Post
Olive 33
posté 14.11.2003 - 11:59
Message #5

Musicien
**

Membre n° 100

Bouge pas je t'envoie un mail !!!!! sperma.gif