IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> noise, unsane, cop shoot cop ...
thrice
posté 16.02.2004 - 23:13
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19.12.03 - 09:19
Lieu : un pays gris et vert (non c est la pas la comté!!!)
Membre n° 229

qq un pourrait me donner des noms de groupes de noise ?? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
suicide.notes
posté 16.02.2004 - 23:41
Message #2

Marmote
**

Inscrit : 09.02.04 - 12:12
Membre n° 310

les maitres que sont unsane bien entendu et puis tu as la scene française : belly button, portobello bones, sleepers , drive blind... egalement des groupes etrangers comme neurosis, slang, no more lies (que j aime enormement) ,kepone, azure skies, hammerhead,thecows,bastro , no means no, unwound, the jesus lizard, sonic youth, les premiers helmet sont egalement considérés comme de la noise ...

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 16.02.2004 - 23:46
Message #3

Invités

dicky bird , sloy

+Quote Post
||LyNN||
posté 17.02.2004 - 00:06
Message #4

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Scène Française--->Overmars, Doppler, Diatrib(a).

Les Portobello Bones je ne les aurai p'tre pas cité sous l'étiquette Noise ... quoi que... blink.gif

+Quote Post
Senti
posté 17.02.2004 - 00:51
Message #5

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Noise / Noise-Core / HxC tendance Noise en vrac

Craw (MP3), Botch, Tantrum, Superstatic Revolution, Neurosis, Isis...

Il y a des groupes et des mp3 ici : HydraHead Records

EDIT :

J'oubliais les incontournables Genevois de Knut :

mp3 :

Aim at the sun
The will to p lease
The whip

+Quote Post
Djou
posté 17.02.2004 - 07:00
Message #6

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Senti t'avais parle de My Bloody Valentine aussi

Apres j'ai fait de mini recherches, et apparemment y'a un courant Noise Pop avec des groupes comme Sonic Youth et les Flaming Lips tiens...moi j y connais rine mais j ai les flaming lips alors pourquoi ce seriat de la noise ?A moins que y ait que qqes elements ? Et Modest Mouse aussi ? blink.gif

Et en Noise Rock y aurait les Pixies ?

perdu moi...Hiretsukan y a des elements noise Senti ? On en avait deja parle mais jai un trou lol

+Quote Post
suicide.notes
posté 17.02.2004 - 07:54
Message #7

Marmote
**

Membre n° 310

knut de la noise ? qd je les ai vu au fury fest ça me faisait plus pensait a du hxc torturé qu du belly button ou du cop shoot cop mais si tu le dis . Dans ce cas un groupe comme brazen emprunte egalement des touches noise alors ?

+Quote Post
||LyNN||
posté 17.02.2004 - 10:58
Message #8

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

On peu même aller jusqu'à dire que Tool est Noise ...
Sinon y aurai p'tre Helmet .

+Quote Post
El Pito
posté 17.02.2004 - 13:40
Message #9

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

Skull Duggery de Bordeaux, j'sais pas si ils existent toujours par contre !

+Quote Post
Senti
posté 17.02.2004 - 14:08
Message #10

Sentinelle

Membre n° 18

CITATION(suicide.notes @ mardi 17 février 2004, 07:54)
knut de la noise ? qd je les ai vu au fury fest ça me faisait plus pensait a du hxc torturé qu du belly button ou du cop shoot cop mais si tu le dis . Dans ce cas un groupe comme brazen emprunte egalement des touches noise alors ?

Knut, Noise-core wink.gif à l'image de la vague française du moment : Tantrum, Superstatic ...
Ceci dit il est vrai que ca n'a pas grand chose en commun avec Sonic Youth ou My Bloody Valentine.

Pour Brazen, super groupe au passage, ils ont souvent changé de direction musicale, au début emo/rock, maintenant quasiment Indie avec quelques touches noise peut etre, mais j'ai pas assez écouter Orphaned. A première vue je dirai plutot un rock bien psyché !
Si tu connais pas Djou, ca devrait te plaire, les amateurs de Cave In s'y retrouve wink.gif

On en parlait avec Djou, "Noise" c'est pas tellement un style mais plutôt une appelation pour toutes les musiques non ou "peu" basées sur la mélodie.
Le truc le plus déroutant que j'ai pu écouter à ce niveau c'est le groupe electro Slogun sur le label Circle of shit wink.gif

Pour Hiretsukan c'est plutôt HxC new school, dommage qu'il ne soit plus là snif... sad.gif

+Quote Post
Djou
posté 17.02.2004 - 17:54
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

Brazen tu dis ? ca se trouve easily (yeah english power lol)...

j'aime bien la ce sujet sur Noise...ca me rappelle mes premiers pas en emo, ou jme disais "mais ca, ca n a rien avoir avec ca " lol

Héhé alors euh...tres peu melodique tu dis...Shai Hulud y'a des touches noise alors nan ?C tres torturé...

+Quote Post
Achille
posté 17.02.2004 - 18:27
Message #12

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

on définit koi par noise exactement?????

+Quote Post
Djou
posté 17.02.2004 - 18:33
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

L'album de Brazen c'est Orphaned ?

Hey regardez la news de NoFourre sur le site:

"Une excellente nouvelle (pour moi du moins): Hiretsukan se reforme!! Si vous êtes fan de hardcore bruyant avec une pointe de mélodie, vous pouvez toujours lire ma chronique de leur EP Invasive//Exotic et télécharger un titre sur cette page. Le groupe prépare des titres pour l'enregistrement d'un LP cette année, pour G7 Welcoming Committee."

Ce message a été modifié par Djou - 17.02.2004 - 18:36.

+Quote Post
Senti
posté 17.02.2004 - 19:13
Message #14

Sentinelle

Membre n° 18

Ouais le dernier Brazen c'est Orphaned.

Pour Shai Hulud c'est tout de même assez mélodique, je les met aux cotés de Hiretsukan. Comme dit No Fun : "avec une pointe de mélodie" wink.gif

Pour la reformation de Hiretsukan c'est une bonne nouvelle ça ! laugh.gif J'attend cet album de pied ferme !

EDIT : Par contre je suis dégouté, Romeo is Bleeding a splité (Bact avait raison)... "Introspections" qui vient de sortir est assez terrible.

@Acidocean, pfiuuu vaste question. En général ce qui n'est pas ou peu mélodique et sans structure particulière. C'est pour ça qu'on peut trouver du noise aussi bien dans le HxC que dans le rock...

+Quote Post
suicide.notes
posté 17.02.2004 - 23:06
Message #15

Marmote
**

Membre n° 310

j ai qu un 4 titres de brazen , mais j ai pas le nom du cd , peut etre qqun pourra t il me le dire ?
pour en revenir a la noise proprement dite : qqun a acheté "lambhouse" de unsane ? est ce qu il vaut le coup ?

+Quote Post
Senti
posté 17.02.2004 - 23:36
Message #16

Sentinelle

Membre n° 18

Ca doit être plutôt un 5 titres nommé "...As Floods decrease". A cette époque le groupe jouait un indie rock bien loud à se tirer une balle laugh.gif
C'est vraiment différent sur Orphaned.

Lambhouse est une compilation de très bon titres du groupe (commited et cie) donc si t'apprécies Unsane t'y trouveras ton compte. Les meilleurs morceaux sont là et il y en a 24 !
C'est vrai que ça fait un peu pompe à fric de sortir un tel disque mais vu que le groupe refait des dates de concert, ça compense ! (roooh les vieux qd même laugh.gif )

+Quote Post
Djou
posté 19.02.2004 - 18:30
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

J'en profite avant d'oublier...c quoi les touches Noise sur Unsung et Vaccination de Helmet ? POur que je fasse gaffe quand j'écouterai

+Quote Post
suicide.notes
posté 24.02.2004 - 23:26
Message #18

Marmote
**

Membre n° 310

CITATION
J'en profite avant d'oublier...c quoi les touches Noise sur Unsung et Vaccination de Helmet ? POur que je fasse gaffe quand j'écouterai

il y a pas de modeles , pas de touche de ceci ou cela , c est au feeling comme toutes les musiques si tu essayes d utiliser tous les poncifs du genre tu arriveras a l album cliché (comme certains groupes d emo d aujourd hui ou de hxc ) , c est pas comme la poesie dans le cercle des poetes disparus ou l on mesure l intensité d un poeme en fonction de criteres precis , pour la noise et la musique en general y a pas de canevas pre etablis , c est la sensation , l emotion qui prime et qui fait dire que tel groupe est plutot noise, groovy, metal etc ... mais comme je l ai deja dit je crois pas aux etiquettes ...

+Quote Post
Senti
posté 24.02.2004 - 23:34
Message #19

Sentinelle

Membre n° 18

Je ne dirai pas mieux, il faut laisser une grande place aux "ressentis". Certes les etiquettes aident à définir la musique mais ce n'est pas suffisant et je l'ai déjà dis, je trouve que c'est très réducteur. Un morceau n'est pas comme une équation mathématiques dans laquelle les paramètres seraient des touches de tel ou tel style.

A mon avis, si tu veux te faire une idée d'un style (Noise / Noise-core dans ce cas), le mieux est d'écouter un maximum de groupes dit "noise" à mon humble avis.
Surtout que Unsung c'est peut etre le morceau le moins noise de Meantime wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 25.02.2004 - 07:18
Message #20

Emo'iOn

Membre n° 37

"Surtout que Unsung c'est peut etre le morceau le moins noise de Meantime ">>Why ?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:06

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting