IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> nevermind nirvana
storm scrow
posté 03.04.2005 - 14:35
Message #1

Death metal star

Groupe : Membres
Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

aller, je me lance dans ma 1ere chronique, preparer le bucher si il faut.

groupe: NIRVANA
année: 1991
playlist:
01. smells like teen spirit
02. in bloom
03. come as you are
04. breed
05. lithium
06. polly
07. territorial pissings
08. drain you
09. lounge act
10. stay away
11. on a plain
12. something in the way
12+. endless, nameless

titre à ecouter: tout l'album.

ce n'est pas le 1er album du groupe, mais c'est celui ci qui a permi à nirvana d'etre decouvert, la majeure partie de la renommée de ce groupe est basée sur cet album mythique, renommée tres meritée. il est inutile de presenter ce groupe originaire de seattle, fondateur du mouvement grunge.

l'album demarre sur l'exellente chanson "smells like teens spirit" qui a fait la renomée du groupe. Efficace, bourrine, au texte fort, une 1ere et sacré claque. suis "In bloom", à la fois similaire et different de "smells like...", ce morceau est tres evocateur de l'esprit musical de nirvana. puis vient "come as you are", plus posée, celle-ci parle de l'amitié perdue ( "As a trend, as a friend, as an old memoria, Memoria Memoria Memoria..."). "breed". le nom un peu rageur laisse decouvrir une chanson hachée, energique, plaine de rage, presque haineuse. "lithium" un peu comme "come as you are" rien à ajouter. "polly", petite balade d'un peu moins de 3minutes, un autre visage de nirvana, le chant calme n'est pas déplaisant, la guitare seche est tres calme. mais c'est le calme avant la tempete. "territorial pissings", 2eme claque, une baffe même, apres une voix bizarre parlant plus quelle ne chante est un roulé crescendo, la chanson demarre vraiment: rifs de guitare enormes, batterie dechainée, chant gueulé, cette chanson est impressionnante de puissance. apres cette claque, un retour au calme relatif avec "drain you", "lounge act", stay away" et "on a way" ces chansons sont toute plus ou moins pareilles, sauf peut etre "on a plain". puis une autre balade "somethings in a way". une chanson cachée, "endless, nemeless" que je n'ai pas pu ecouté, donc...

Pour resumer, cet album est vraiment exellent, un condencé de fureur avec smells like teens spirit ou territorials pissing mais aussi de douceur avec polly ou something in a way. je lui met 18/20.
Go to the top of the page

+Quote Post
blue
posté 03.04.2005 - 14:45
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 02.02.05 - 17:10
Membre n° 2978

ta critique n'est pas trè passionante sans vouloir être méchant, tu te contente d'une brève introduction Nirvana originaire de Seattle, l'album qui les a fait connaitre...
Ensuite tu énumère les titres un par un et tu ne les analyse que très brièvement. Aucune allusion aux lyrics .
Ta conclusion n'apporte rien, tout le monde sait que Nevermind est excellent, et Nirvana c'est plus qu'un condensé de fureur mais surtout un condensé de désespoir.

Donc avant de poster une chronique, foule toi plus que ça!!!

+Quote Post
storm scrow
posté 03.04.2005 - 14:48
Message #3

Death metal star

Membre n° 1602

desolé, le bucher est pres, mais je vais essayer d'ameliorer ca, laissez moi simplement le temps. merci des remarques.

edit: pas le temps de modifier cette chronique, je le ferai mercredi ou le week-end prochain.

Ce message a été modifié par storm scrow - 03.04.2005 - 15:11.

+Quote Post
total viking
posté 03.04.2005 - 20:55
Message #4

Musicien
**

Inscrit : 28.03.05 - 19:17
Lieu : LIMOGES
Membre n° 3741

je préfere presque BLEACH ph34r.gif

+Quote Post
Akerfeldt
posté 03.04.2005 - 22:45
Message #5

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Bleach c'est plus personnel disons et plus "original?"
Bien plus carde aussi hehe

+Quote Post
Burning Witch
posté 04.04.2005 - 00:24
Message #6

Star locale
**

Inscrit : 29.03.05 - 17:01
Membre n° 3755

Pour moi ce sera In Utero, mais ce Nevermind est un excellent album.

+Quote Post
nicobass
posté 04.04.2005 - 01:17
Message #7

Star régionale
**

Inscrit : 21.03.05 - 22:09
Lieu : Lyon
Membre n° 3642

nirvana rules

en fait je crois que dans toute le discographie on retrouve des morceaux monumentaux chacun a le droit d'aimer ou non mais pour ma part nevermind est le meilleur cd de la creation
certes si on le compare a in utero ou meme bleach on peut admettre qu'il est plus hmm bossé dans le mixage l'arrangement quoi il parait moins brouillon
en revanche les compositions sont terriblement efficace ; on les a accuse de pomper des groupes comme pixies par exemple mais je trouve que nirvana fait passer plus d'emotion le chant de cobain y est surement pour quelque chose
les riffs sont simples ya pas de solos gigantesques mais la technique importe peu du moment que la zic claque (ca c'est mon avis)
les melodies sont accrocheuses preuve en est l'engoument que suscite le groupe

le truc qui fait que pour moi cet album ne sent pas que le commercial c'est qu'on ne semble pas faire dire a cobain des trucs qu'il ne veut pas on est meme des fois a la limite de comprendre le sens ou le message et ca j'ai l'impression que ca montre la main mise de cobain sur son boulot

Ce message a été modifié par nicobass - 04.04.2005 - 02:06.

+Quote Post
tara
posté 04.04.2005 - 11:01
Message #8

Star locale
**

Inscrit : 09.02.05 - 21:18
Membre n° 3078

Moi je préfère In Utero. Avec des morceaux comme "Scentless Apprentice" ou "Dumb".... terrible cet album!

Mais je trouve que l'album Incesticide contient aussi de petites merveilles (polly new wave ou Sliver par exemple)

+Quote Post
total viking
posté 04.04.2005 - 11:48
Message #9

Musicien
**

Inscrit : 28.03.05 - 19:17
Lieu : LIMOGES
Membre n° 3741

Ouais je prefere BLEACH car il est plus crade et torturé enfin NIRVANA j'écoute plus car je connais trop par coeur et ca me gave au bout de 5 minutes maintenant biggrin.gif .

+Quote Post
storm scrow
posté 04.04.2005 - 19:23
Message #10

Death metal star

Membre n° 1602

si j'ai arreté quelque temps, je m'y remet, la nostalgie me fait du bien de temps en temps.

pour l'amelioration de ma chroniques, faudrat voir plus tard, j'ai trop trop de truc à faire, si je peux utiliser un cours ca ira, mais sinon... smile.gif
desolé.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 08:51

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting