IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Take a look in the mirror
Achille
posté 26.11.2003 - 15:46
Message #1

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Le nouveau korn...Un grand cru selon moi,après le moyen untouchables.
Un album surprenant reprenant des anciens éléments qui ont fait le succès de korn,et une nouveauté:un chant guttural de jonathan davis à la limite du death métal.d'habitude j'ai ce genre de voix en horreur mais Monsieur davis a réussi à me faire mentir...car l'ambiance c'est toujours du korn,et que cela reste parfois très mélodique,jon prouve qu'il est l'un des meilleurs .Cet album est frais car il s'éloigne du néo métal qui a malheureusement tendance à se dégrader...Le son est très travaillé mais reste un gros son de gratte gras comme jamais dans la lignée de here to stay(je dis ça c'est parce que chez certains groupes à gros budgets comme linkin park le son est tellement modifié qu"on se demande si c'est encore de la guitare).le tamdem basse batterie est évidemment de la partie

Alors les points forts?les points faibles?

Commençons d'abord par le mauvais
Une chanson m'oblige Ă  appuyer sur la touche "suivante" de mon lecteur cd:
Did my time est nulle!!!Pas de violence,pas de cris,pas de jolies mélodies,malgré une bonne intro:on s'emmerde!!!!c'est juste le point noir,la poussière de cet album

mais le reste c'est que du bon!!!
Right now est tonitruante;break some off est le nouveau standard de violence de korn(une voix d'ours des cavernes,voilà à quoi ça fait penser)
Counting on me est très mélancolique.A noter un petit intermède pop suivi d'un bon gros cri super aggressif:GENIALE cette chanson
Here it comes again est l'un des meilleurs titres:moins sombre que les 3 précèdentes,elle est très accrocheuse.
Deep inside est sans surprise...
did my time j'en ai déjà parler
Everything i known est sympathique,une bonne mélodie juste avant les refrains...
Play me est une bonne surprise;D'abord j'ai été réticent,mais après tout il faut reconnaitre que ça s'écoute bien(bon heureusement qu'il y en a qu'une comme ça quand même).Ce duo avec Nas est plus réussi que"Children of korn" avec Ice cube
Alive commence avec une petite intro basse,et fait penser Ă  un titre de untouchables en mieux
Let's do this now est un chef d'oeuvre!!!
La Kornemuse débute ce morceau exceptionnel,au refrain bourré de colère et au rythme diabolique...Mais je trouve surtout génial le passage mélodique,suivi d'un hurlement très genre néométal.Mais bon faut reconnaitre qu'à part chino moreno,aucun chanteur de néo n'arrive à faire de telles choses(il est où fred durst?il est où chester bennighton?il est où wayne static?mais ils sont où tous ces chanteurs comparés à leurs "pères spirituels"?bon là j'arrête je m'égare )
Ensuite I'm done ne m'a pas marqué...Reamarquez ça fait que trois jours que j'ai l'album...Il reste encore des subtilités non découvertes...
Y'all want a single est le meilleur morceau de l'album!!il donne envie de bouger!!!Il y a là une énorme influence hiphop.ce morceau est très original.
when will this end est triste,en bon morceau final chez korn
Et reste le bonus One,mais bon je préfère l'original de metallica.Ce morceau est en quelque sorte la passation de pouvoir entre korn et metallica

Take a look in the mirror contient donc des excellents titres,et une minorité de trucs moins bien
Avec cet album Korn prouve que ce sont eux les patrons!!!
voilà un groupe qui a bien évolué,contrairement à metallica.Je dirais même que cet album est meilleur que le dernier deftones!!!(mais pas meilleur que white pony,around the fur et adrenaline quand même)

18/20

3 chansons Ă  Ă©couter:Y'all want a single,Let's do this now,here it comes again
Go to the top of the page

+Quote Post
Robb
posté 26.11.2003 - 15:54
Message #2

Asguard Thor !
**

Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

bon pour commencer c une bonne chro mais jtrouve ca trop long !!!!! pas la peine de décrire une par une les chansons ca sert a rien !! juste donner l'impression de l'album !
aprés Did my time est loin d'être nulle d'ailleurs aucune ds l'album est nulle !! sinon oué chui assez d'accord pour la note !! joré mis un 17/20 qd même !!!

PS: untouchables est bon wink.gif

+Quote Post
Invité _caillasse_*
posté 26.11.2003 - 17:59
Message #3

Invités

salut,
Sur l'ensemble de ta chronique, je suis a peu prés d'accord, sauf pour la chanson did my time blink.gif , que personnelement je trouve excellente : et d'ailleurs c apres avoir telecharger le clip de cette chanson que j'ai eu envie d'acheter l'album.
Il ne faut pas forcement qu'il y est de la violence ou de cris pour qu'une chanson soit bien (meme si a la fin de did my time, sa gueule un peu) .
De plus les passages solo du guitariste avant le refrain donnent un bon rythme, et font une coupure totale avec les couplets. smile.gif
Enfin je suis surpris que quelqu'un trouve cette chanson nulle !

PS : je vous jure ke c pas parce ke ya angelina jolie sur le clip ke g acheté l'album wink.gif

+Quote Post
Achille
posté 26.11.2003 - 20:29
Message #4

The Inverted Fish

Membre n° 47

CITATION
Enfin je suis surpris que quelqu'un trouve cette chanson nulle !

Ca n'engage que moi,mais did my time me dérange...je trouve le refrain trop plat,déjà entendu,et le manque de violence n'y est pour rien.Ma chanson préfèré de Korn est Make me bad,qui est pas violente et super mélodique

Apparemment ça fait réagir....

+Quote Post
Slipknot_Fire
posté 27.11.2003 - 17:15
Message #5

Star régionale
**

Inscrit : 04.11.03 - 17:48
Lieu : suisse
Membre n° 123

moi jlu met 19/20 (lalbum) car pour moi sest le meilleur album,avec KoRn (le 1er)

+Quote Post
Invité _Benrider_*
posté 28.11.2003 - 01:53
Message #6

Invités

G pas eu le temps de bien l'écouter, mais l'écoute rapide à laquelle j'ai eu droit m'a laissé perplexe...
Le son de Fieldy est naze et surmixé, les guitares trop lointaines, la caisse claire triguée & moche, la voix un peu trop sèche...

Ils ont décidé de faire comme Metallica ou quoi?
Après leurs derniers albums surproduits, ils te sortent un son Roots de chez roots limite démo???

Bon, je vais l'écouter à nouveau... pour me faire un avis sur les chansons, mais ça m'a parut cheap... pour un groupe de cette envergure.
Menfin, si ça se trouve, ds 2 jours (le tps de me mettre dedans)je dirais que c leur meilleur album !

+Quote Post
Kinho
posté 28.11.2003 - 11:09
Message #7

Musicien
**

Inscrit : 19.11.03 - 14:14
Lieu : Entre Leeds, Nantes et Paris
Membre n° 158

PErso j'ai juste entendu le CD en fond durant 1 soirée et ça m'a paru assez bourrin, + proche du 1er Korn et Davis semble avoir retrouvé 1 voix d'homme.

à la 1ere ecoute j dirai pas mal mais il parait - travaillé

+Quote Post
Invité _Rise_*
posté 28.11.2003 - 23:55
Message #8

Invités

juste pour did my time : je l'aime pas, jla trouve fade...

untouchables était bon pour 2-3 chansons, et le reste inconsistant et répétitifs, comme follow the leader et en gros tous les albums de KoRn, mais bon Here to stay est mythique merde ! rolleyes.gif "soupir;

+Quote Post
Robb
posté 29.11.2003 - 14:18
Message #9

Asguard Thor !
**

Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

CITATION(Rise @ Friday 28 November 2003, 23:55)
juste pour did my time : je l'aime pas, jla trouve fade...

untouchables était bon pour 2-3 chansons, et le reste inconsistant et répétitifs, comme follow the leader et en gros tous les albums de KoRn, mais bon Here to stay est mythique merde ! rolleyes.gif "soupir;

tu sors......! nuke.gif

+Quote Post
ChaosAD
posté 29.11.2003 - 20:37
Message #10

Roadie
*

Inscrit : 17.10.03 - 00:02
Membre n° 54

moa suis d'accord avec rise sur untouchable...il est tres repetitif et au niveau de la zik je trouve que c'est le service minimum...tout est basé sur le gros son...evidemment c quand meme tres bien bien mais pour du Korn je trouve ca tres fade et surtout tres formaté (les chansons commence toujours pareil...i a pas bcp de riffs,des structures simple tres loin de struct dejanté des premiers albums)...j'ai pas ecouté le dernier album mais did my time est sans surprise,le riff du couplet c du limp bizkit (show me what you got i me semble) on voit venir le refrain a deux bornes...ce morceau a pour moa tou les defaut de untoucahbles en pire!
'fin c mon avis... tongue.gif

+Quote Post
Slipknot_Fire
posté 02.12.2003 - 16:02
Message #11

Star régionale
**

Inscrit : 04.11.03 - 17:48
Lieu : suisse
Membre n° 123

bon laissons tomber le sujet untouchables...il en vaut po la peine!

+Quote Post
bobo
posté 02.12.2003 - 22:19
Message #12

Groupie

Inscrit : 02.12.03 - 21:36
Membre n° 195

Je vais pas dire que ca m'énerve,ca fait lgts que j'ai laisser tomber les bras,mais c'est remarques concernant FTL et Untouchables je trouve que ca manque d'arguments tout simplement.Rester bloqué sur les 2 1er CDs c'est vos goûts,vos opinions,à la rigueur je m'en tape,chacun ses choix....perso rester bloqué dans un carcan musical n'est pas le mien,il faut s'ouvrir à de nouvelles sonorités,de nouveaux styles,tel est ma vision des choses...mais je crois que vous avez du mal à comprendre que FTL & Untouchables ont été de véritable pavé dans la marre lors leur sortie.QUEL groupe peut se vanter d'avoir une sonorité aussi énorme et léchée??!!!en therme de production ces deux CDs sont des monuments pour bcp de gens,les medias,les zikos.
FTL une traitrise parce qu'il sonne "plus" hip-hop?? je saisis pas...pour ma part cet album et le plus agressif de tous avec une texture de grattes à s'en décoller les tympans.C'est pas pour les 3 titres à consonnances hip-hop qui me feront changer d'avis,il n'y PAS QUE ces 3 chansons sur ce cd...FTL est un MONUMENT d'agressivité et de production!Quant à Untouchables qui est plus un "concept" album,moins agressif,plus adouci,mais encore PLUS produit ,n'en ai pas moins un chef d'oeuvre de mélodies,pas une erreur de parcours,non,une incartade,du nouveau sang,de la remise en question,qui peut se permettre de pondre des chansons d'une telle richesse??qui peut rester insensible au magnifique No One's there?ceux qui aime aimeront,les autres passez votre chemins mais ne critiquez les expérimentations de musiciens,je ne pense pas qu'ils veuillent jouer 1000 "blind" ou 2000 "good god" toute leur vie,ils se sont fait plaisir au détriment de certains fans,qu'importe! ils se sont fait PLAISIR,et pas qu'à eux.
Tout ca pour dire que ca me chagrine un peu (mais ca m'empêcheras pas de dormir laugh.gif) que de rester bloqué sur "korn" et "life is peachy" (albums cultes et dérangeants quoiqu'il en soit) et de ne pas considérer CHAQUE album comme une pièce UNIQUE et non comme une suite de tel ou tel album,chacun des 6 cds a une âme!Pour ma part "life is peachy" est une autre facette encore,plus mélodieux,plus de consonnances hi-hop par rapport au 1er opus.
Ah oui aussi...j'ai pas (plus) envie de voir pleurer Jon Davis après ca maman album après album,ce Mec (Artiste torturé par excellence!) est trentenaire maintenant.Regardons devant nous.

Un 'fan',autant fan des deux premiers albums.

+Quote Post
||LyNN||
posté 02.12.2003 - 23:39
Message #13

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

Bravo!
smile.gif

TRĂ©s bon commentaire Bobo .

+Quote Post
Djou
posté 03.12.2003 - 11:01
Message #14

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Merci Bobo, comme quoi je suis pas le seul Ă  mettre le doigt sur une sectarisation du courant Metal (pas tous hein, je renvoie au topic Angry Side)....
En ce qui concerne Korn, on me rabache les oreilles avec les deux premiers que j'aime po ( c est pas faute d y etre depuis 4 mois dessus lol), faudrait peut etre que j'essaie les autres alors....
Au final, sujet qui fache, devaient pas stopper net apres 5 albums les ptits gars de korn ?

+Quote Post
Bacteries
posté 03.12.2003 - 11:42
Message #15

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Bah non, le dernier est extra wink.gif

Et ils n'ont jms dis arréter aprés tant d'album, couneries tt ça.

+Quote Post
Djou
posté 03.12.2003 - 11:46
Message #16

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

D'accord c'est peut ĂŞtre des conneries (je me demande pourkoi j'Ă©tais si sur que c t toi qui allait repondre a croire que les autres evitaient a chaque fois de me repondre, ca fait quand meme 3 fois ke je demande)
Bref tu sais que jsuis pas un expert korn, pas plus que manson, et j ai encore entendu cette histoire des 5 albums hier, et un gros fan de korn me l avait dit a la sortie de untouchables....bref moi je m y perds dans toutes ces soi disant rumeurs potentiellement non verifiable lol

+Quote Post
Achille
posté 03.12.2003 - 13:56
Message #17

The Inverted Fish

Membre n° 47

Ca montre que les gens sont jamais contents:Si korn avait 6 fois le même album on aurait crié au scandale....

+Quote Post
ChaosAD
posté 03.12.2003 - 15:02
Message #18

Roadie
*

Membre n° 54

Reponse a Bobo:
Je sais que ton post ne me visait pas particulierement mais je fais tout comme pour te repondre....Moa j'aime beaucoup FTL et surtout issue que je prefere largement a LIP qui est certes l'album de korn le plus noir mais qui est aussi le moins abouti...ensuite je ne trouve pas que untouchables marque une enorme evolution chez Korn ...(sauf au chant peut etre et moa je prefere ce chant la meme si ca gueule moins...)non pour moa Untouchable est trop lisse,trop previsible...certains morceaux (bcp meme) sont enorme mais pour un groupe de genie comme korn je trouve ca "facile" (sauf le chant encore une fois)...ouais c exactement ca c facile...les structures,les riffs,la batterie (on dirait du coupé-collé sur untouch),ou est passé le jeu basse-batterie slap??!...bien sur le genie de korn est la...mais pas la complexité...tu fais souvent reference a FTL...et bien compare bien et tu verra que FTL est bien plus complexe que Untouch.

tu voudrai un peu de tolerance quand un groupe evolue...accepte en retour que les gens peuvent ne pas aimé pour des raisons objective et pas par sectarisme... huh.gif biggrin.gif

+Quote Post
bobo
posté 03.12.2003 - 19:48
Message #19

Groupie

Inscrit : 02.12.03 - 21:36
Membre n° 195

Chaos AD:
Oui t'inquiètes pas c'est pas une attaque personelle,chacun aime ce qu'il lui plaît!si tu n'aime pas Untouchables y'a pas de problèmes!
Bien que Untouchables ne rentre pas dans le standart du korn que l'on connait et que certain le trouve comme un échec,force est de constater que pas un groupe sur terre ne peut pondre une galette d'une telle qualité de production,son,et musicalité en ce qui me concerne et d'autres heureusement lol c'est peut etre une "merde" pour certain mais c'est loin d'en etre une parmis toutes les galettes de metal qu'on peut entendre...Il aime chanter plus aigues qu'auparavant,il est au moins honnête avec lui meme...enfin bref il faut RELATIVISER! biggrin.gif
FTL l'album ""hip-hop"" (LOL) c'est vendu a plus de 3 millions d'exemplaires,je sait pas si vous vous en rendez compte...

+Quote Post
ChaosAD
posté 03.12.2003 - 21:12
Message #20

Roadie
*

Membre n° 54

ta presque reussi a dire ce que je voulai faire passer dans mon mess...Untouchable est un album enorme que j'ai ecouter des milliers de fois mais pour du korn...ca aurait pu etre encore mieux!!voila nuke.gif nuke.gif nuke.gif biggrin.gif

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:18

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting