IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> les skinhead
Xcentrik
posté 23.11.2003 - 22:49
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 15.11.03 - 00:22
Lieu : Paris
Membre n° 147

bon alors un autre post dans la ligné que "sXe/Végétarisme".
Donc en gros, pour vous c'est koi un skinhead (sachant k'ils ne sont pas tous nazi).
Et aussi si pour vous etre skin c'est avoir une mentalité precise ou juste une facon de s'habiller, paske moi je suis un skin dans le sens ou j'ai la tete rasé, des rangers et des treillis mais aussi c'est juste le look death metalleux sans les chveux longs.
Et aussi si qqun pourrait m'expliquer la mentalité skinhead d'origine paske j'ai une idée dessus mais elle est assez floue...
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 23.11.2003 - 22:54
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Humm y'avait eut un débat intéssant sur l'ancien forum avzc des liens intéressant, donc si qq'un avait encore ça sous le coude?

En tt cas si mes souvenirs sont bon ça vennait du mouvement rasta à la base. Et ce n'est pas du tt raciste, mais une branche l'est maintenant et celle là dont se souvienne le plus les gens.

+Quote Post
Wild Cat
posté 24.11.2003 - 00:17
Message #3

Roadie
*

Inscrit : 23.11.03 - 23:40
Membre n° 175

Oi! Oi! Oi! Bon alors tout d'abord bonjour a tous car je suis un nouveau.

Je vais commencer avec un p'tit historique du mvt skinhead, allez c'est parti je vais essayer d'etre court et bref : le mvt skinhead est nee fin 60 en angleterre avec la rencontre des Hard Mod anglais et les Rude Boy jamaicains. Leurs musiques etaient ( elle l'est tjs d ailleur ) le Ska, le Rocksteady et le reggae. Donc des les origine un anti racisme est present, ts sont des enfants de la Working Class et se battent ensemble contre l'Etat meme s'il n'y pas rellement de veritable engagement politique marque chez les skins originels.
Fin 70-debut 80, la mvt se retrouve dans la scene Oi! ( Hey You! en cockney anglais ), bcp des groupes de Oi! on des textes engages et anti raciste mais c'est aussi a cette epoque ou une partie est embrigade par le National Front ( le FN anglais en plus Nazi ), ces idiots de la famille seront appelles Boneheads rapport a leurs crane rase a blanc. Il ne va sans dire qu'ils n'ont plus grand rapport avec les Skins.
En reaction aux bones se cree different courant de skin anti-fascistes dont les deux plus grand sont les RedSkins et les SHARP ( SkinHead Against Racial Prejudice ). Aujourd'hui le mvt Skin se retrouve dans le scene Ska, Reggae, Rocksteady, punk,Soul.
Apres Allez voir sur www.redforum.fr.st si vous voulez plus d'info.
Effectivement y a une mentalite skinhead et un look skinhead qui prefereront le 501 au treillis wink.gif.

Voila j espere vs avoir un peu eclaire. Oi!

+Quote Post
SliCk
posté 24.11.2003 - 00:43
Message #4

Sécu
*

Inscrit : 24.11.03 - 00:34
Membre n° 176

bonjour a tous, car je suis un tit nouveau aussi..

tout juste le chat sauvage, et je rajouterais même, pour "detailler" un peu le mouvement skinhead (et dire s'il est ouvert..) c'est qu'il existe même des skinheads avec les cheveux longs, et même qui ont des dreadlocks.., oui des dreadlocks, tout ça pour dire a quel point c'est une culture, et pas qu'un style comme un autre, qui va et vien suivant les courants de la mode actuelle, un skin n'est pas forcement reconaissable a son look, mais a ses idées, et a sa démarche de vie (style de vie plutot qu'de fringues) maintenant on ne peut pas nier une certaine mode chez les neuskis, fred perry, lonsdale, ben sherman, doc martens, mais tout ça est secondaire, un skin qui n'a pas un polo perry de la couleur qu'il faut, ne va pas se faire taper, ou même se voir refuser l'entrée a un concert, les fringues et les cheveux sont vraiment "l'expression externe d'une révolution interne"

ciao

+Quote Post
Wild Cat
posté 24.11.2003 - 00:48
Message #5

Roadie
*

Membre n° 175

Slick Slick Slick tjs a justifier tes dreads hein... méeeeueuuuuh t inkete po on te les rasserra quand tu viendras a montpellier biggrin.gif
ralala t'es un Rude Boy toi po un Skinhead wink.gif

Enfin sinon a part les p'tites private joke, je suis d'acord avec toi pour dire qu'avant tt skinhead c'est dans la tete, les idees te le styles de vie : Rock and Roule comme dirait l'aut'

+Quote Post
Bacteries
posté 24.11.2003 - 00:56
Message #6

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pour vous faire bien voir des "Girl powa'" vous devriez donner qqes liens pr pecho des mp3 de bons groupes skins wink.gif

+Quote Post
SliCk
posté 24.11.2003 - 00:59
Message #7

Sécu
*

Membre n° 176

t'aim'rais pas mieux des liens de distro ? histoire de faire tourner les caisses de la scenne.. wink.gif

non , plus serrieusement, o ntrouve de la bonne Oi sur les P2P (notement SoulSeek ou nous sommes plusieurs a echanger..) et sinon , pas mal de groupes donnent leurs cds sur internet, suffit de chercher un peu.. comme pour tout dans la vie wink.gif

+Quote Post
Wild Cat
posté 24.11.2003 - 01:01
Message #8

Roadie
*

Membre n° 175

Alors rien de plus facile viendez ( non pas au grolande quoi que... ) sur soulseek et apres un clik droit dans la fenetre des rooms puis choisissez create room et enfin tapottez avec vos pitis doigts zagiles et febriles de celui ou celle ( pas de sexisme heing ) qui va savoir :Redskins et la vous nous trouverez ainsi que nos hd et nos meupeu3. smile.gif

+Quote Post
SliCk
posté 24.11.2003 - 01:40
Message #9

Sécu
*

Membre n° 176

pour ceusses et celles que ça interesse, une p'tite selection de sites web (mai sla meilleur manière d'en apprendre sur les skins, c'est d'aller en concert..)

le site du east coast R.A.S.H. (red and anarchist SkinHead):
http://redskins.fightcapitalism.net/

Le Redforum:
http://www.redforum.propagande.org/

Le site du fanzine du R.A.S.H. paris/banlieue "Barricata"
http://contre.propagande.org/

Le site du S.C.A.L.P. (Section Carrement Anti LePen) limoges:
http://www.chez.com/unitedrebelz

Un fanzine du R.A.S.H./S.C.A.L.P. limoges:
http://membres.lycos.fr/derniereviree/

Le site d'un photographe Redskin, avec notement des photos de concert (Et RBUa genève):
http://www.photographie.net/yann.derais

Pour plus de liens, allez voir la page lien du site de east coast R.A.S.H.:
http://redskins.fightcapitalism.net/links.html

+Quote Post
Armande Altoï!
posté 24.11.2003 - 10:17
Message #10

Casse C......
**

Inscrit : 14.11.03 - 18:18
Membre n° 146

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

oh putain ! c'est pas un site skin le redskin, c'est un site de redskin ! là est la subtilité ! pour toi, il n'y a aucune différence, pour d'autres oui ! précise les choses ! tu as oublié aussi un certain nombre de neusks qu'en général les reds n'aiment pas (faudra que tu m'expliques pouruoqi d'ailleurs) ce sont les apolitiques : bien plus ouverts et tolérants que vous ne le croyez!

et oui ! quand on veut bien présenter les choses, on présente tout ! le mvt ne se limite pas aux reds et aux bones !

et puis, ya pas mal de skins dans le mvt hardcore également ! ray beez (warzone) était skin tout comme pas mal de groupes de ny ! il y a aussi pas mal de vegan, et plein d'autres trucs assez proches du mvt punk/hardcore.

+Quote Post
Armande Altoï!
posté 24.11.2003 - 10:19
Message #11

Casse C......
**

Membre n° 146

sur soolseek, ya certes la room redskin, ya aussi celle oï!

+Quote Post
Knuj
posté 24.11.2003 - 10:29
Message #12

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

oui mais moi sa em dit tjs pas quel groupe a écoute ... en 2k pour la oi ...

heu sinon samedi soir j'étais a un concert sxe et y avait quelques skin ... sans vouloir avoir l'air bete et mettre des préjugé ... ils pogottent bizzarement smile.gif et aussi quand ils ont les lacets blancs sa veut dire qqch non ? (je pense savoir mais j'arrive pas a imaginer en faite )

+Quote Post
Lunachicks
posté 24.11.2003 - 11:11
Message #13

Musicien
**

Inscrit : 13.10.03 - 22:54
Membre n° 22

Lacets blancs: fafs

+Quote Post
SliCk
posté 24.11.2003 - 11:55
Message #14

Sécu
*

Membre n° 176

les apos !

biensur, on en a pas parlé, manque de bol, dans les orga citées par wildcat y'a le SHARP, qu isont des apolitiques antifascistes, et qui pou rla majoritée sont souvent aux cotés des reds pour la lutte ou la fiesta..

Deusx styles d'apos:

Les apos de droite, eux c'est l'amitiée la bierre, si leur pote est nazi c'est pas graaaaave, ils iront sieger avec lui en concert, après tout, l'amitiée, c'est c'qu'il y a dp'lus beaauuuuu, puis ecouter un groupe dont le nom finit par 88 (je fait pas d'hallusion presise, juste que souvent les groupes finissent par 88, drole non ?) c'est pas grave non plus si c'est un pote .. bref, des gros cons pour qui les reds font de la politique, mai spas les bruns, assez troublant...

Puis les apos de gauche, ou les apos antifasciste, qui eux n'aiment et n'aimeront jamais les fafs, certains n'aiment pas les reds, ok, mais souvent c'est sous pretexte d'anti stalinisme, irreflechit et idiot, car chez les coco ça fait belle lurette qu'on parle plus d'staline.. bref, et d'autres apos antifa qui eux n'ont pas peur du rouge et savent reconaitre leurs aliés, et le temps d'une baston ou d'une manif se joindre a leurs camarades..

pour les sites, sur internet y'a pas des masses, comme je l'ai dit plus haut, le meilleur moyen est d'aller en concert.. mais si j'a icité baucoup de sites redskins, (au passage y'a pas que des redskins, y'a aussi le scalp..m'enfin..) c'est parceque sur internet y'a les sites nazis, et les sites reds, les sites apos flirtent avec les fafs, on peut citer tontonneuski par exemple.. avec son groupe de merde, qui prefère boire de la bibine plutot qu'aller claquer du faf, chaqu'un ses engagement, mais a ce moment la qu'on ne critiqu epas ce qu eles autres font a sa place... bref, on critique le fait que je propose des sites antifa, et / ou redskin, m'aurait on critiqué si j'avais cité plusieurs sites nazis ? j'en suis pas sur, alors on ravale son venin papillon, on respecte les engagement de chaqu'un (tant qu'ils restent dans les limites de l'antifascisme radicale) et on r'tourne rendre son cd de blink182 a la fnac.....

PS: Les fafs sont moins attachés a leur culture skinhead, donc ne vivent leur look skinhead que par l'apparanc emediatique que cela implique, en gros ils sont des beaufs qui se deguisent en ce qu'ils appelent "skinhead", baucoup ne savent pas ce qu'est la Oi!, et pensent qu ela musique skinhead c'est le rif, baucoup pensent qu esi les skiheads mettent des bottes c'est que pourrattoner, bref, plein d'apprioris pourris..

si j'ai cité des sites redskins c'est pour les raisons suivantes:

1/ on tombe pas sur des textes pronant la superioritée de "la race blanche" et l'inferioritée "des autres"
2/ pas de photos de rattonades.. quoi que ces baltringues doivent pas en faire des masses, mais bon..
3/ Des historiques COMPLETS du mouvement skinhead en tant que tel, et non une description rapide de leur fringues et de leur potes...
4/ regarde par mon avatar .. rolleyes.gif

+Quote Post
SliCk
posté 24.11.2003 - 12:02
Message #15

Sécu
*

Membre n° 176

CITATION(Ed Gein @ lundi 24 novembre 2003, 10:29)
oui mais moi sa em dit tjs pas quel groupe a écoute ... en 2k pour la oi ...

heu sinon samedi soir j'étais a un concert sxe et y avait quelques skin ... sans vouloir avoir l'air bete et mettre des préjugé ... ils pogottent bizzarement smile.gif et aussi quand ils ont les lacets blancs sa veut dire qqch non ? (je pense savoir mais j'arrive pas a imaginer en faite )

bordel, faut tout vous macher...si tu avais suivi, tu aurais trouvé la liste de groupes tout seul... a savoir:
  • The Redskins
  • Brigada Flores Magon
  • Hudson Falcons
  • Red Alert
  • Pilseners
  • Angelic Upstarts
  • Red London
  • Attila the Stockbroker
  • Stage Bottles
  • Klasse Kriminale
  • The Newtown Neurotics
  • Kortatu
  • Opció K-95
  • The Strike
  • The Adjusters
  • Fighting Chance
  • No Good Heroes
  • The Class Assassins
  • Worker
  • Global Chaos
  • Dr. Calypso
  • Les Partisans
  • Total Annihilation
  • Los Fastidios
  • Antiruggine
  • No Respect
  • Cranked Up!
  • Red Union
  • The Argies
  • Banda Bassotti
  • Blaggers ITA
  • Bolchoi
  • Nabat
  • The Movement
  • Cameras Silens
  • Ya Basta!
  • Banlieue Rouge
  • Boy Sets Fire
  • Nucleo Terco
  • 2tone.com
tous ces groupes ont ou continuent a contribuer au developement du mouvement skinhead.. y'a de la Oi!, du ska, du calypso, du reggae, et tout ç afait parti de la culture.. biensur les groupes cités, sont redskins/ ou tout simplement ANTIFASCISTE ! ................

+Quote Post
Knuj
posté 24.11.2003 - 12:13
Message #16

Star nationale

Membre n° 62

encore heureux qu'ils sont anti faschite et merci pour ta liste smile.gif

maintenant je peux dire que les skins sont serviables et sympa smile.gif

+Quote Post
Armande Altoï!
posté 24.11.2003 - 12:22
Message #17

Casse C......
**

Membre n° 146

mais ya pas de souci mon grand, t'énerve pas ! tu vois que dans ton explication, t'avais oublié certains trucs. Moi, t'inquiète pas pour moi, je sais que je suis, d'où je viens et où je veux aller. Pas de souci. Par contre il y a quelque chose que tu ne pourras pas me faire croire, c'est que le forum dont tu parles : tonton neuski : tu parles certainement du relou bar ? alors écoute tu me croiras certaienment moins que ceux du redforum qui en ont fait un site banni, mais je peux te garantir que pour le fréquenter depyis quelques mois, ce forum n'est absolument pas ce que tu prétends, si c'est bien du relou bar dont tu parles (je ne voudrais pas défendre un forum que je ne connais pas). En effet, les quelques neusks a tendance populiste et nationaliste ont été virés, et il n'y a absolument pas de propos litigieux comme tu sembles le prétendre. effectivement, ceratisn d'entre eux sont allergiques au rouge, je ne saurais te le cacher, mais taout autant au brun ! et puis, il s'y parle surtout de zique, de la oi! au hardcore en passant par le ska, de foot, de politique aussi ou de faits divers surlesquels forcément, sans pour attant etre militant, on a tous des idées.
tu sais, et là je parle pour ma pomme, on peut avoir des idées communes sans pour autant s'endoctriner, s'engager dans un groupe, une communauté. je suis effectivement antifasciste et anticapitaliste, mais pourquoi rejoindrai-je un groupe redskin ? pour que vous me disiez quoi penser sur d'autres sujets, surlesquels je ne partage pas le même avis que vous (par ex sur la police : vous chachez sur la police, pas moi, je la respecte) ? la société ne se résume pas au racisme et au capitalisme selon moi. Je préfère rester indep et libre de mes faits et gestes, sans avoir de compte à rendre a personne. Je suis aussi et surtout en lutte contre l'élitisme, mais tout autant contre la médiocrité. Je prône des valeurs comme le refus mais aussi comme la voloné et le travail! alors qu'est-ce que j'ai docteur ? je suis apo de gauche ? de droite ? je suis ni l'un ni l'autre, je suis moi, unique, tout comme mon voisin est unique avec ma vie, mon histoire et j'ai absolument pas besoin ce désir de m'identifier à quoi que ce soit, du moins pour le moment.
je sais ce que je vaux, c deja pas mal. j'ai pas besoin de prouver ma valeur aux autres.
voilà mon raisonnement et ma conviction personnelle, elle n'engage que moi. mais je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

ps : ludwig von 88 ? tu connais ? beh alors ! dis pas n'importe quoi !

+Quote Post
Knuj
posté 24.11.2003 - 12:30
Message #18

Star nationale

Membre n° 62

bah vi c'est une certaine force d'esprit (si on peut appeller sa comme sa) de revendiquer ces idées tous seul qu'avec un groupe ...

ou alors un groupe c pour etre qu'avec des personnes qui ont les mêmes idées que soit ... ou alors faire changer les choses (ce que je doute)

+Quote Post
Armande Altoï!
posté 24.11.2003 - 12:38
Message #19

Casse C......
**

Membre n° 146

un groupe de métal qui parle pas de l'antifascisme dans sas chansons est-il un grope nazi ? je suis pas assez expert pour en citer mais il doit y en avoir un paquet ! et pas pour autant fascistes !
un groupe de punk (à roulette aussi!!!) qui ne parle pas d'antifascisme est-il un groupe nazi ? blink, qui parle aussi de picole et de gonzesse, guttermouth etc.... sont-ils pour autant nazis ?
pourquoi alors un groupe de oï! qui ne parle pas d'antifascisme est-il considéré comme faf ? je pose la question ? c quand même extraordinaire ça !

atttention aux non-initiés, je parle des groupes apos !
pas des groupes rac qui eux, sans aucun doute existent malheureusement, et qui hurlent des textes on ne peut plus explicites ! seulement, ya aussi des groupes se revandiquant de la culture skin et qui ne chantent pas cela, bien au contraire !
considérer les vrais apos comme fas, je pense que c considéré les vrais reds comme stalinistes ! c la même erreur ! maintenant, j'arrete, je vais manger, j'espère que j'aurai pu vous expliquer la complexité du mvt et la nécessité de ne pas suppooser !

quand je vois qu'un groupe pouratnt comme Dropckick murphys a lui aussi été traité d'amigu, je me dis que le monde va mal !

ps : je serai a la banda bassoti a bx alors tu vois que je suis pas un si mauvais bougre ! tongue.gif

+Quote Post
Armande Altoï!
posté 24.11.2003 - 12:46
Message #20

Casse C......
**

Membre n° 146

CITATION(Ed Gein @ lundi 24 novembre 2003, 12:30)
bah vi c'est une certaine force d'esprit (si on peut appeller sa comme sa) de revendiquer ces idées tous seul qu'avec un groupe ...

ou alors un groupe c pour etre qu'avec des personnes qui ont les mêmes idées que soit ... ou alors faire changer les choses (ce que je doute)

c surtout qu ej n'accepte auccun formatage possible ! après, certainement que chez les redskins ya des gens qui sont d'accords sur tout ! mais bon, moi je préfère m'assumer moi, c deja pas mal, je ne pourrais pas assumer les idées d'un gars faisant parti de mon groupement et dont la pensée diverge de la mienne sur un cas précis.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 10:26

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting