IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> le retour de gunm, qui pourra m'éclairé?
Invité _Otaku_*
posté 19.12.2004 - 15:33
Message #1

Invités

J'ai vu dans une librairie que de nouvelles aventures de GUNM étaient sortie. J'aimerai savoir quelles sont leurs rapports avec les 9 premiers tomes.
Go to the top of the page

+Quote Post
yoda_superstar
posté 20.12.2004 - 09:03
Message #2

Bassist Master Jockin' Jedi

Groupe : Membres
Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

C'est Gunm : Last order et y a 4 tomes de parus, mais je lis pas Gunm alors je peux pas t'aider....

Il me semble que c'est la suite tout bêtement !! happy.gif

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 20.12.2004 - 09:04.

+Quote Post
Azarath
posté 15.03.2007 - 10:31
Message #3

Sécu
*

Inscrit : 04.01.07 - 22:18
Lieu : Nantes
Membre n° 13668

En fait Yukito Kishiro avait bâclé la fin des premiers Gunnm en 1995 et a depuis décidé de rattraper la sauce en reprenant une nouvelle série qui commence un peu avant la fin officielle, à savoir:

*SPOIL ON*
quand Gally se fait exploser par Desty Nova, dans la fin classique elle est ressuscitée sur Zalem et fait tout péter, et c'est après sa "mort" que commencent les Last Order, la nouvelle série.
*SPOIL OFF*

Le style de desin a pas mal évolué, ce qui est normal vu que l'auteur reprend 7 ans après. Mais l'esprit est toujours là, et bien que beaucoup aient été un peu déçus, je trouve que cette nouvlle série vaut largement le coup, bien que n'arrivant pas non plus au niveau ultime des premiers Gunnm.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, je ne peux que recommander chaudement ce manga hybride, quelque part entre le cyberpunk et le post-apocalyptique où on suit l'évolution d'une jeune cyborg amnésique aux talents de combattante hors pair qui tente tout simplement de vivre dans un monde impitoyable.
La première série existe en 9 volumes petit format, mais également en 6 volumes grand format contenant divers explications sur l'univers et pas mal d'artwork asez intéressant. Et l'édition grand format s'arrête juste avant le début des Gunnm Last Order, ce qui permet une continuité immédiate. Cela dit, je vous conseille quand même de lire la fin de 1995, qui même si elle a été bâclée, met une grande claque dans la face.
Les deux séries sont éditées chez Glénat, et la série Last Order en est actuellement au volume 8. Sur ce, avis aux amateurs...

Ce message a été modifié par Azarath - 15.03.2007 - 10:32.

+Quote Post
aenima
posté 27.03.2007 - 15:41
Message #4

Technicien
*

Inscrit : 12.07.04 - 18:58
Membre n° 692

Le volume 9 vient même de sortir!

Cette série se démarque des autres tant par la qualité de son graphisme et du scénario,
que par sa densité.
On est loin des séries (DGB, Naruto ...) ou l'auteur fait durer l'histoire à des fins commerciales.
Tout fan de manga se doit de l'avoir!

+Quote Post
machinchose
posté 29.03.2007 - 15:30
Message #5

Star nationale

Inscrit : 29.06.06 - 12:01
Lieu : montalba
Membre n° 10649

CITATION(aenima @ Mardi 27 Mars 2007 04h41)
On est loin des séries (DGB, Naruto ...) ou l'auteur fait durer l'histoire à des fins commerciales.

ça semble être un problème récurent dans le milieu des mangas, par contre j'ai pas trop de recul par rapport aux BDs dites classiques

après, dans les trés longues séries, il y aussi du bon

+Quote Post
aenima
posté 29.03.2007 - 19:00
Message #6

Technicien
*

Inscrit : 12.07.04 - 18:58
Membre n° 692

CITATION(machinchose @ Jeudi 29 Mars 2007 04h30)
ça semble être un problème récurent dans le milieu des mangas, par contre j'ai pas trop de recul par rapport aux BDs dites classiques

XIII est, il me semble, un bon exemple d'une série qui aurait du s'arréter plus tôt.

+Quote Post
machinchose
posté 29.03.2007 - 23:10
Message #7

Star nationale

Inscrit : 29.06.06 - 12:01
Lieu : montalba
Membre n° 10649

le dernier est paru ou doit paraitre non?

en fait je bave un peu sur les séries longues, mais d'un autre coté quand tu es fan d'un héros et que l'auteur est bon c'est quand même génial de pouvoir suivre l'histoire sur plusieurs années

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 01:58

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting