IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> la vague des mangas musicaux
Asteroid
posté 17.05.2005 - 05:41
Message #1

sociolol

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

c'est dingue le nombre de mangas consacres a la musique qui sortent depuis quelques temps... me souviens plus des noms, ya juste Bremen qui me revient a l'esprit.

vous en pensez quoi ? zavez l'occaz de feuilleter ?

perso je trouve que la plupart du temps la vision du milieu rock/metal est vraiment superficielle et juste pretexte pour toucher un public plus large (Bremen a la palme du grand n'importe quoi, avec son mix music story/sentai)
Go to the top of the page

+Quote Post
Adelpha
posté 17.05.2005 - 12:11
Message #2

Roadie
*

Inscrit : 14.04.05 - 12:19
Membre n° 3953

Bah perso j'ai les Bremen et les Beck.

Bremen c'est vrai que ça part un peu en vrille de là à se demander si l'histoire mise en place par la suite était vraiment prévue dès le début.
Enfin il reste tout de même très sympa, c'est orginal et marrant, bon après c'est sur que la vision du rock est un peu stéréotypée, mais ça se lit bien, enfin personnellement j'aime bien.

Et Beck bah c'est beaucoup plus gentillet, c'est plus l'histoire d'un gamin qui découvre le rock, et il se trouve qu'il a certaines dispositions, c'est simple mais efficace, enfin ça se lit très facilement.

2 mangas sympas donc mais pas indispensables non plus, essayer de feuilleter pour vous faire une idée

+Quote Post
stanz
posté 17.05.2005 - 18:06
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 07.09.04 - 21:58
Membre n° 1321

Je pense qu'un manga musical se regarde!!! et ne se feuillette pas..quand on voit Beck..et ba la musik fait tout le reste!! et justement j'y ai vu une certaine réalité...ya de la concurence, le groupe Bel ame (comparable a Kyo ki fait de la zik "rock" pour midinette) face a Beck bien dans leur délire, vraimetn ca change de l'image retardée que j'avais du Japon,je pensais qu'en rock il s'etait arreté au Sex pistols...Et bien Non! et ca prouve qu'ils aiment ca!!! BRef Beck ca démonte,j'ai pa trouvé ca gentillet,j'ai trouvé ca vraiment bien..c'est vrai que le héros fait petit gamin mais c'est pas choquant et les perso secondaires sont sympas et en veulent!! bref Beck une ANime A REGARDER (la musik est tro cool)!!

+Quote Post
Adelpha
posté 17.05.2005 - 18:57
Message #4

Roadie
*

Inscrit : 14.04.05 - 12:19
Membre n° 3953

Bah j'ai trouvé le fait de l'adapter en anime et donc le concept d'avoir un groupe ki fait vraiment des compos bien, mais bon quand je l'ai vu j'ai été quand même déçu, la muzik c sympa mais voilà koi vraiment rien de particulier comme la voix de Yukio.
Après ça reste subjectif, mais au moins dans le manga tu peux imaginer toi même la voix, ça reste cohérent quand tu les vois tous sidérés par sa voix alors que l'anime, bah ya rien de sidérant.
Moi j'aime beaucoup perso mais je sais pas si ça pourrait plaire à des gens aguerris niveau musique.

+Quote Post
MiYuki
posté 17.05.2005 - 19:00
Message #5

Musicien
**

Inscrit : 13.08.04 - 20:19
Lieu : Montpellier / Toulouse
Membre n° 1102

J'ai lu seulement les 5 premiers Bremen et je trouve le scénario sympa et pareil pour le dessin... C'est un peu con mais c'est bien marrant en tous cas biggrin.gif

+Quote Post
stanz
posté 17.05.2005 - 19:38
Message #6

Star locale
**

Membre n° 1321

Dans beck y a quand meme de bonnes références!! c'est qu'après pour le groupe Beck (en fait c le groupe Keith au japon ki a preté ses compo), c juste une question de gout!! c'est du rock (fusion? metal? jen c rien en fait) assez facile mais avec quand meme de serieuses touches de Ratm non? enfin je trouve ca plutot sympa et quand j'ai feuilleté le manga j'ai trouvé ca vide....
Disons que l'ambiance des concerts est bien retransmises;le festival etc...vraiment je vois pa l'interet de lire Beck pluto ke de le regarder si on a le choxi bien sur!!

+Quote Post
Asteroid
posté 19.05.2005 - 05:09
Message #7

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

oui mais tout le monde n'a pas l'occaz d'emprunter des animes

un manga est cense se suffire a lui meme car la plupart du temps, il pre existe a l'anime (qui est donc tire du manga). Donc dans le cas de Beck, mouais.

et bremen, quoi, de bons graphismes ? qui a dit ca ??? happy.gif

+Quote Post
stanz
posté 21.05.2005 - 15:06
Message #8

Star locale
**

Membre n° 1321

Emprunter des animes non.....elle n'est pas licenciée alors je ne dl...hum hum sujet certes tabou sur ce forum.... biggrin.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 15.06.2005 - 15:22
Message #9

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

En anime qui me viennent à l'esprit de suite y a Aquarian Age, Kacho Oji (que Dybex vient de sortir en coffret DVD) et un truc en je sais pas quoi "phase" qui abordent le thème du rock ou du groupe rock...

+Quote Post
Djou
posté 15.06.2005 - 15:40
Message #10

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Ah oui Kacho, excellente OST que je recommande chaudement pour ce que j'ai écouté.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 05:54

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting