IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Some kind of monster ?!?, Album live de Metallica
cassoulet
posté 26.07.2004 - 13:38
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 23.07.04 - 12:44
Lieu : Montpellier
Membre n° 900

Hello,

je voulais avoir vos avis sur l'album (mini ?) "Some kind of monster" de metallica.
Apparament il existe ou existera un film documentaire sur le groupe portant le meme nom, est ce vrai ?

Autre question : Gojira ca vaut le coup ??

Merci Ă  tous !!
Go to the top of the page

+Quote Post
korn_and_metal
posté 26.07.2004 - 13:45
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 14.12.03 - 01:41
Membre n° 220

ouais, il existe un film...d'ailleurs, ceux qui sont allé au parc des princes pourront en temoigner....ils ont d'ailleurs eu des prob avec ce film pour attribuer ce nom de Some Kind of Monster....
pour ce qui est du mini Some Kind of Monster..apparment, ca serait un 8 titres, avec Some kind of monter + autre version + 6 titres lives enregistrés au Bataclan...c'est a voir...

+Quote Post
Chain
posté 26.07.2004 - 14:04
Message #3

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

et oui, Gojira ça vaut vraiment le coup laugh.gif !!!! Un des tout meilleurs groupes français, surtout sur scène.....

+Quote Post
Bacteries
posté 26.07.2004 - 14:06
Message #4

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Il est déjà sortis aux USA Some Kind Of Monster, et le CD est en vente sur leur site je crois.

+Quote Post
Nowhere59
posté 26.07.2004 - 14:14
Message #5

Musicien
**

Inscrit : 18.07.04 - 10:40
Lieu : Lille
Membre n° 828

je confirme pour Gojira!!!!!

+Quote Post
Joe l'indien
posté 26.07.2004 - 14:22
Message #6

Rock Star

Inscrit : 16.04.04 - 18:32
Membre n° 421

le mini live sera bientot en vente ds nos contrées??

+Quote Post
cassoulet
posté 26.07.2004 - 14:25
Message #7

Star locale
**

Membre n° 900

Je l'ai vu en vente à la FNAC de Montpellier, il était en écoute et malgré un son pas terrible j'ai bien accroché le live de 6 titres (surtout que c'est en france !!).

De mémoire je me rapelle que de Hit the lights pour la track list. Avec le célèbre petit mot de James : Riff !!!! et c parti pour un tour !!!

+Quote Post
cassoulet
posté 26.07.2004 - 14:34
Message #8

Star locale
**

Membre n° 900

J'ai trouvé cette chronique sur un site, ca permet de se faire une idée ...

CITATION
Depuis l’enregistrement de l’album jusqu’au début de la tournée qui s’ensuivra, les caméras de Messieurs Berlinger et Sinofsky se sont immiscées pendant trois ans dans l’intimité de METALLICA. Ce documentaire passionnant déshabille les rocks stars machistes pour faire apparaître des pères de famille de quarante ans qui vivent ensemble depuis trop longtemps.

Commencé comme un film promotionnel destiné à accompagner la sortie de l’album (qui trois ans plus tard deviendra SAINT ANGER) sur lequel Metallica était alors en train de travailler, le film s’est transformé en quelque chose de radicalement différent.

Devant les nombreux obstacles posés par les relations conflictuelles au sein du groupe et la disparition pour près d’un an du chanteur (parti, sans en avertir personne, en cure de désintoxication) l’enregistrement s’étirera considérablement. Changeant d’optique, le film décidera alors, avec l’accord du groupe, d’accompagner cet étirement.

Chronique de cette période douloureuse, METALLICA: SOME KIND OF MONSTER permet au spectateur de se retrouver dans l’intimité du groupe de heavy metal le plus populaire de la planète au moment où celui-ci vit sans doute la crise la plus grave de son existence. Sur les conseils de leur management, Metallica s’est procuré les services d’un thérapeute ! Grâce à cet inattendu personnage, qui accompagne l’aventure pour la modique somme de 40 000 dollars par semaine, aux scènes de tension succèdent d’improbables séances de thérapie de… groupe!

Précisons enfin qu’il n’est pas nécessaire d’être fan de Metallica ou de Heavy Metal pour apprécier le film. Celui-ci ne parle de rien d’autre que de la difficulté de vieillir ensemble. Et à cet égard, ni la musique, ni les millions ne sauraient changer quoi que ce soit au problème. De te fabula narratur.

Sans fard et remarquablement construit, ce documentaire sait où il va. Doté d’un début, d’un milieu et même d’un happy end, METALLICA: SOME KIND OF MONSTER constitue au final un bel exemple du pouvoir rédempteur de la création.

+Quote Post
MeTa|L|cA
posté 26.07.2004 - 17:42
Message #9

Roadie
*

Inscrit : 12.07.04 - 11:31
Lieu : DelĂ©mont, Suisse
Membre n° 642

J'ai vu le film il est pas mal à déconseiller pour ceux qui veulent voir que de la musique, là c'est à 90% des paroles de membres du groupe.

Sinon pour le cd il s'agit du single de Some Kind Of Monster, avec en bonus des lives inédits (à savoir enregistrés au trabendo, au bataclan et à la boule noire à Paris) j'ai vu sur un site internet qu'il y a également un t-shirt cadeau avec, mais c moins sur mellow.gif

+Quote Post
Jokito
posté 26.07.2004 - 18:08
Message #10

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Gojira faut se précipiter sur les 2 albums tout simplement...

+Quote Post
Bacteries
posté 26.07.2004 - 18:10
Message #11

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Et le DVD Jokito wink.gif (demain on en cause en chronique)

+Quote Post
Jokito
posté 26.07.2004 - 18:13
Message #12

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

C'est clair mais il est chaud a se procurer sad.gif ...chez gibert ils ont pas cru bon de le commander blink.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.07.2004 - 18:25
Message #13

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Avec cet EP, les four horsemen confirment leur status de businessmen et d'amasseurs de fric.. 6pauvres titres live pour le prix d'un cd presque neuf, c'est abusé.. Bon heuresement que la setlist assure..
En plus des live de metallica t'en trouve partt, yen a des milliers sur le net.. J'ai vu cet aprem que le live etait vendu avec un ticheurt, ca permettra de reconnaitre les trends...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 02:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting