IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> jojo's bizarre adventure, putain de mangas de ouf
benjo
posté 19.07.2006 - 12:00
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07.02.06 - 20:52
Lieu : chez moi
Membre n° 8026

http://www.jojo'sbizarreadventure.com

bon je fait un petait copié collé du site pour vous presenter se manga genial que j'adore:

Une oeuvre singulière

Oeuvre déconcertante et réservé à un certain public elle désarçonnera plus d'un lecteur habitué aux banals shônen plus fades les uns que les autres qui peuplent les étagères de nos librairies.

La première chose qui frappe le lecteur est son graphisme, tordu, peu facile d'accès, sombre et fouillé, il n'est pas apprécié de tous et demande un certain temps avant d'être décodé.

Musculature impressionnante pour les personnages masculins, et ce surtout dans les premières parties très réminescentes de Hokuto no Ken.

Découpage des planches en diagonale, perspectives insolites, accoutrements extravagants et poses ambiguës sont parmi les éléments les plus déconcertants du titre.

Extravagant est le mot.

Une violence exacerbée et même magnifiée, ponctue le côté grotesque du titre. La patte graphique de Araki est unique et peu habituelle des productions japonaises. Une forte influence comics et même pulp pour les premiers volumes, se fait indubitablement sentir.

Mais une fois passée la barrière du graphisme, que nous réserve cette oeuvre?

Une création façonnée par un passionné, curieux, différent, un artiste hors-normes un peu fou, brouillon, aux inspirations diverses mais aussi généreux.
Passionné de culture occidentale et de voyages, Araki aime à dépayser son lectorat de base.

Quand le premier chapitre a dû paraître dans les pages du célèbre Shônen Jump 1 en 1987, le lecteur moyen a dû se retrouver bien surpris par cette histoire d'un lord anglais tourmenté par son frère adoptif.

Quel sacrilège pour l'époque mais aussi quel détournement des poncifs du shônen.
Imaginez donc!
Passé un étrange prologue ou nous assistons à un sacrifice humain aztèque nous nous retrouvons en pleine Angleterre victorienne!

Et ce n'est pas fini le héros s'avère solitaire et étranger!

Tout le contraire des règles tacites en vigueur à l'époque (et un peu toujours aujourd'hui).

Ce pauvre Jonathan se retrouve donc tourmenté par un frère adoptif jaloux et arriviste.
Voici quelque chose de plus proche des brimades subies par Candy que l'aventure fantastique d'un jeune Son Gokû.

Araki pose ainsi les éléments qui feront de JoJo le titre que l'on connaît, des éléments déroutants, une violence exacerbée et une tendance à l'exotisme.
Sans oublier les nombreuses références à la culture pop occidentale et surtout musicale...

Un titre déjanté et unique ! Comme son créateur....

ATTENTION cette serie, na rien à voir un shojo, il sagit bien d'un manga de baston, c'est tres gore. les heros meurts, leurs descendence prend la releve et ceci etalé sur plus de 100 ans d'histoire....

Ce message a été modifié par benjo - 19.07.2006 - 12:12.
Go to the top of the page

+Quote Post
Asteroid
posté 20.07.2006 - 18:07
Message #2

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

on dirait Ken le survivant en encore plus gay.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 20.07.2006 - 18:09
Message #3

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

En fait c'est le cas..

+Quote Post
benjo
posté 20.07.2006 - 18:18
Message #4

Star régionale
**

Membre n° 8026

c'est pas du yahoi non plus.
c'est serie n'a rien d'homo hein !

+Quote Post
Asteroid
posté 20.07.2006 - 18:30
Message #5

sociolol

Membre n° 3376

c'est sur

Ce message a été modifié par Asteroid - 20.07.2006 - 18:30.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 20.07.2006 - 18:34
Message #6

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

benjo > on est pas obligé de voir des mecs s'embrasser ou s'enculer pour dire d'un truc qu'il est gay, tout ça est lié à une certaine imagerie..

Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Top Gun : c'est sensé être très viril, Tom Cruise se tape une nana dans le film, ok.. Mais quand tu regardes ne serait-ce que la partie de volley-ball, c'est très tendencieux..^^

+Quote Post
benjo
posté 20.07.2006 - 18:43
Message #7

Star régionale
**

Membre n° 8026

je le sais trés bien, en fait ce qui peu faire passé jojo pour un manga yahoi, est surtout du au pose des heros inspiré des poses des mannequin dans les magazine de mode.
je trouve ça vachement original ce style: je pose, donc je suis.

et l'image d'asté n'est pas super representative du manga.... whistling.gif

Ce message a été modifié par benjo - 20.07.2006 - 18:46.

+Quote Post
Asteroid
posté 20.07.2006 - 18:45
Message #8

sociolol

Membre n° 3376

c'est vrai que le graphisme est très élastique et mouvant, ça contribue à charger le tout sexuellement.

+Quote Post
benjo
posté 31.10.2006 - 18:37
Message #9

Star régionale
**

Membre n° 8026

d'ailleur l'auteur est un gros fan du chanteur prince.
ce qui explique les costumes avec des coeurs etc...

en ce moment tonkam reprend la serie ansi que dragonquest (fly)

+Quote Post
Asteroid
posté 01.11.2006 - 10:13
Message #10

sociolol

Membre n° 3376

quoi, ils refont du nouvelle adaptation de Fly ??

mfin vu la traduction pourrie de J'ai Lu, c'est pas une mauvaise chose !

+Quote Post
Chain
posté 01.11.2006 - 11:51
Message #11

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

J'ai lu c'est les pires génocideurs de mangas de l'histoire des adaptations françaises, du temps où je suivais les Captain Tsubasa y'avait une armée de fans qui balançaient des lettres et des pétitions à la boite pour avoir massacré du début à la fin l'une des séries. Au programme : trads foireuses et mal intégrées, des noms qui se plantent, des images coupées, des cover floues et fades, des fautes horribles dans les noms (un Cruifford qui devient Kleifort) qui en plus changent selon les volumes (Johi de vient Hijo puis Shô Hi puis Hi Shô, ou Chon Chain devient Inchon Cha), une francisation ridicule de certains tirs (le "reverse dragon shoot" qui devient le "Canon avec recul"...)... Bref, perso je boycotte j'ai lu tongue.gif.

+Quote Post
Asteroid
posté 01.11.2006 - 11:54
Message #12

sociolol

Membre n° 3376

c'est clair, meme s'ils ont bien rectifié le tir au bout d'un moment

je me souviens lors des premiers tomes de Fly, ils ne prenaient meme pas la peine d'effacer le contenu japonais des bulles, ils se contentaient d'y superposer la traduction (approximative), ce qui donnait un rendu dégueulasse et amateur...

la première édition du premier tome de ken le survivant avait été aussi imprimée de manière space, avec le récit dans le désordre

Ce message a été modifié par Asteroid - 01.11.2006 - 11:55.

+Quote Post
Chain
posté 01.11.2006 - 11:56
Message #13

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Wow, à ce point là O_o ? Putain ça devait être d'un niveau :/

+Quote Post
Asteroid
posté 01.11.2006 - 11:58
Message #14

sociolol

Membre n° 3376

dans Fly ils faisaient aussi parler Krokodin en langage sms, avec des K de partout ph34r.gif

+Quote Post
benjo
posté 03.11.2006 - 12:29
Message #15

Star régionale
**

Membre n° 8026

CITATION(G-jay @ Mercredi 01 Novembre 2006 11h51)
une francisation ridicule de certains tirs (le "reverse dragon shoot" qui devient le "Canon avec recul"...)... Bref, perso je boycotte j'ai lu tongue.gif.

houla, trop intelligent les mec, serieux, bac+7 au moins

+Quote Post
dark horse
posté 09.08.2014 - 00:57
Message #16

Sécu
*

Inscrit : 01.08.14 - 21:08
Lieu : Bretagne
Membre n° 34659

Parlons encore de ce manga dont je suis un immense fan!

Tout d'abord, la trad de "J'ai lu", sur cette oeuvre, a été particulièrement soignée! Le traducteur, Olivier Hague, a fait un très bon boulot en se rapprochant au maximum de l'édition originale. Les fautes sont rares, les noms sont fidèles à la parution originale et l'esprit dérangé de certaines répliques cultes sont adroitement retranscrites!

Il faut aussi dire qu' avec ces poses manièrées, l'auteur crée un manga singulier, se démarquant complètement de ses prédécesseurs à la mimique facile et figée. Il est clair qu'il y a une grosse influence "Hokuto no ken" dans les prémices de la saga, mais le dessin évolue rapidement jusqu'a devenir un style largement pompé dans les productions actuelles. je vous conseille de regarder quelques planches de la septième partie: "Steel Ball Run", c'est du pur chef d'oeuvre!

L'intérêt dans ce manga est surtout que les situations de confrontation, ne se limitent pas à de simples "fights de puissance", puisque chaque seconde est décrite de façon ralentie, afin de montrer au lecteur le plus détail possible concernant les pouvoirs tous plus invraisemblables les uns que les autres de chaque protagoniste. La stratégie est de mise dans JoJo, non la force!

Quasiment tous les personnages font référence à un artiste ou à un groupe de musique (Dio, Black Sabbath, Pearl Jam, Another one bites the dust, Hearth wind and Fire, Terence T D'arby...)

Ajoutez à ça une grosse pincée d'humour et de moments gores à souhait, un souci du détail extrème et un amour pour l'aventure à travers le monde et allez pleurer dans les jupons de votre vieille maman en vous demandant pourquoi vous n'avez pas lu ça plus tôt?!

PS: Je suis loin d'avoir tout dis...

Ce message a été modifié par dark horse - 09.08.2014 - 00:59.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 23:39

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting