IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> helloween biographie !
bleedy
posté 30.01.2006 - 18:22
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30.01.06 - 13:21
Lieu : groville, groland
Membre n° 7875

voila la biographie du groupe " helleween " que j'ai réalisé moi meme :

C'est en 1979 que l'histoire de Helloween commença avec deux guitaristes , kai hansen et piet sielck " ancien membres du groupe " gentry " .
Apres de nombreux changement de line up, ils decident de se renommer
"ironfist " lorsque que ingo Schwichtenberg le batteur et markus grosskoph le bassiste les rejoignent. piet les quitte pour une raison inconnue et devient leur ingenieur du son. C'est a partir de ce moment que le groupe prit le nom d'Helloween. 1985 le groupe sort leur premier album ou plus exactement un mini album intitulé Helloween il contient 5 titres .
Toujours en 1985 leur premier vrai album nommé Walls of jericho a la suite,en 1986 sortira l'EP Judas

En 1987 le groupe change de chanteur avec l'arrivée de michael kiske avec lequel ils sortiront un second appeler Keeper of the seven keys, part 1. Cet album fut un succès mondial .
En 1988 helloween profite de leur succès pour enregistrer sans doute leur meilleur album Keeper Of The Seven Keys, part. 2. Cet album fut un succès encore plus enorme que le precedent et qui resta le plus vendu du groupe.
Apres la tournée européenne de keeper 2, kai hansen quitte le groupe en décembre et est remplacé par Roland Grapow qui finit la tournée avec le reste de la bande.
C'est en 1989 que le groupe sort son premier album live intitulé Live In The UK en Europe, Keepers Live au Japon et I Want Out Live aux Etats-Unis.
en 1993 helloween enregistre l'album Chamelon qui est pour les fan le plus mauvais album, puis en 1994, master of the rings qui obtient de bonnes critiques. Profitant du succès de master of the rings helloween enregistre en 1996 l'album The Time Of The Oath, qui revient aux racines musicales de groupes, et qui fera desormais partie de leur plus grands albums.

Apres ces bonne nouvelles un drame surgit ! Ingo Schwichtenberg, leur précédent batteur, se suicide en se jettant sous un train. Ce tragique évènement choque profondément les membres du groupe, ansi que les fans. Malgré tout, un album live sortira intutilé High Live.
En 1998 Un coffret nommé The Pumpkin Box sort, celui-ci contenant sur 3 CD les meilleurs chansons issues de la période 1985 à 1993, et contenant un quatrième disque d'interviews. Puis sort le nouvel album du groupe en mars, Better Than Raw. C'est en 2000 que helloween sort The dark ride qui fut a nouveau une belle reussite. Après le dernier concert de la tournée, Roland Grapow et Uli Kush quittent le groupe. Un best-of, Treasurechest, sort.
En 2001 Helloween annonce que Mark Cross, du groupe Metalium arrive pour remplacer Uli, mais Mark ne reste pas longtemps, il sera directement remplacé par Stefan Schwarzmann .

voila dite moi se que vous en pensez.

Ce message a été modifié par Angel O - 01.02.2006 - 20:56.
Go to the top of the page

+Quote Post
bleedy
posté 01.02.2006 - 20:43
Message #2

Star locale
**

Membre n° 7875

tout le monde s'en fou ? sad.gif

+Quote Post
Angel O
posté 01.02.2006 - 20:59
Message #3

Zarathoustra

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

Pas moi, tu vois, puisque j'ai repris rapidement ton truc pour le rendre un peu plus lisible.

C'est complet, sûrement trop répétitif avec toutes ces sorties de disques, il vaut mieux condenser un peu tout ça. Mais bon, c'est largement plus informatif que ta brouette de posts par ailleurs.

+Quote Post
GuiOhm
posté 01.02.2006 - 21:12
Message #4

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Et Rabbits Dont Come Easy (2003 je crois, pas sûr)? Perso c'est le seul album que je connaisse vraiment du groupe, et j'avoue que même si j'écouterais pas ça tous les jours, il passe toujours bien quand je l'écoute..

Sinon un ptit problème quand même dans une bio de groupe, Helloween, ils font du bal musette cabaret, de la salsa psychédélique ou du norwegian post rock ? wink.gif

+Quote Post
Akerfeldt
posté 01.02.2006 - 22:09
Message #5

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

La base du power metal quoi.

Je l'ai lu ce petit post moi mais je réponds pas à tout ce que je lis en fait, ça m'a bien plu, ça apporte une touche de heavy qui manque un peu parfois.

+Quote Post
bleedy
posté 01.02.2006 - 23:05
Message #6

Star locale
**

Membre n° 7875

il existe deux categorie de power metal :

- le power metal deriver du heavy metal comme "helloween"
- et le power metal US qui lui est un derivé du thrash metal, EX : "pantera, machine head"

Ce message a été modifié par bleedy - 01.02.2006 - 23:06.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 01.02.2006 - 23:48
Message #7

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Oui c'est vrai que j'ai pas été précis!

+Quote Post
yoda_superstar
posté 02.02.2006 - 01:02
Message #8

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Ouais vive le power italien, plein de dragons, d'elfes et d'affreux orques (les musiciens) !!

Rhapsody powa !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 18:23

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting