IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Oh hĂ© top 5 chez les kepons aussi, description de rien du tout
Djou
posté 14.10.2003 - 20:06
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Bon je trippe bien sur la scène punk/hx/emo....et je cherche des petites perles
donc si vous aviez de bons conseils, motivés de préf.....allez y gaiement je suis tout ouïe !
Thanksssssssssss
Go to the top of the page

+Quote Post
ysiL
posté 14.10.2003 - 20:30
Message #2

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 12.10.03 - 21:53
Lieu : Montpellier
Membre n° 13

tu veux des noms de groupes underground ? smile.gif

Golpe de Estado, pur punk français dans la lignée de bérus !

+Quote Post
Djou
posté 14.10.2003 - 20:49
Message #3

Emo'iOn

Membre n° 37

Bah a la base jsuis quand meme bien axé emo, donc j'aimerai voir un peu du pays lol Donc underground ou autre ca m'est égal, moi je voudrais tester ce qui tient vraiment els gens à coeur.....qui les fait frissoner à chaque écoute même 10 ans apres !
voili voilouuuuuuuu

+Quote Post
charogne
posté 14.10.2003 - 22:26
Message #4

Musicien
**

Inscrit : 14.10.03 - 11:07
Membre n° 29

kid dynamite !!!!!!!!!!! indecision !!!!!!!!!! good clean fun !!!!!! 7 seconds !!!!!!!!!!

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 18.10.2003 - 10:09
Message #5

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

Euh non Djou, je te conseille pas trop ces groupes, t'aimeras po trop je pense... Ca c'est les goûts à gargamel encore. Non? Je débarque mais je le reconnaitrais entre 1000...

Bref, ça c du punk/hardcore (pas hautement original) dc je pense pas que ça te plaira bcp. :-(

+Quote Post
Riot Mind
posté 18.10.2003 - 10:20
Message #6

SĂ©cu
*

Inscrit : 18.10.03 - 10:07
Membre n° 58

Bon je ne peux que te conseillé :
- The Plus Nomination - emo-punk - suisse - www.floppycow.com
- Inspection 12 - emo-pop-punk - usa - www.inspection12.com - www.floppycow.com
- Ultimate Fakebook - emo-pop-punk - usa - www.ultimatefakebook.com - www.floppycow.com
- Snitch - punk-rock - suisse - www.snitch.ch
- Undercast - emo - usa - www.undercast.net - ex-chanteur de 88 Fingers Louie!
- Shattered Fall - punk-rock - usa - www.shatteredfall.com
- Straight Away - emo-punk - france - www.str8away.com

+Quote Post
charogne
posté 18.10.2003 - 13:16
Message #7

Musicien
**

Membre n° 29

pas grandement original ? w00t.gif

il veut des hymnes, des ritournelles, qui trucs qui te restent dans la caboche même au lit ! et ces groupes-là sont LA réponse à sa requête ! bien évidemment, cette liste n'est pas exhaustive ! mais c'est un bon début pour voir si il accroche ou pas. disosn qu'en matière de hardcore punkisant, tu ne peux mon cher no fun nier le fait que c'est du tout bon !

ps : c qui gargamel ? biggrin.gif

+Quote Post
charogne
posté 18.10.2003 - 13:19
Message #8

Musicien
**

Membre n° 29

et je rajouterai même better than a thousand sinon, yavait un truc surlequel j'avais pas accroché aussi c'est pinhead circus !
amitiés ! et fuck off gargamel ! biggrin.gif viva charogna ! cool.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 18.10.2003 - 14:08
Message #9

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Bah en fait je disais ça parce que je connais pas mal Djou et ses goûts et je pense pas que c'est ce qui pourrait lui plaire le plus comme style.
Ce sont des groupes qui pour ma part ne me font strictement aucun effet (à part ptète 7 Seconds) mais qui remportent un certain succès, il faut bien le reconnaître. Donc y a surement des gens qui ne connaissent pas et à qui ça plaira mais je pense que pr Djou c un peu cuit. lol

Ou sinon, pr le côté original, je disais ça parce que bon, voilà quoi, même si certains de ces groupes ont certes un style relativement personnel, après les riffs c du plutôt simple (voire simpliste), entendu et ré-entendu. Or conaissant Djou, je doute que ce soit ce qu'il préfère (après je dis pas que c'est bien ou pas que ça aille à l'essentiel, ce n'est pas le débat). Je pense qu'il recherche davantage d'émotion en fait... Voili voilou.

+Quote Post
Djou
posté 19.10.2003 - 00:03
Message #10

Emo'iOn

Membre n° 37

Bah merci en tout cas pour les avis c cool ! ...c'est clair que no fun risque pas trop de se tromper (hormis quelques desaccords qualitatifs lol)...mais disons que j'essaie de voir un peu d'autres horizons donc je sais pas,c'est vraiment pour retrouver ce côté découverte...la je pars pas mal sur le metalcore vu ce que tu m'as filé, je tripe bien, et pis belvedere surtout, ca faisant longtemps que j avais pas tripé sur du bon punk....de toute façon comme d'hab moi je note et je verrai...même si c'est pas mes gouts, ca me degrossit au moins le travail de recherches en fait ! Ah et merci à riot aussi pour ces bonnes précisions !!!!
Bon en tout cas n'hésitez pas à me proposerd'autres trucs moi j'ai toute une vie devant moi pour prendre le temps de els écouter...c'est le principal happy.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 19.10.2003 - 00:55
Message #11

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Je vois que Raël agit facilement sur toi... Il est arrivé à clôner ton post en moins de 2. tongue.gif

Attends, si tu veux t'ouvrir de nouveaux horizons et qu'en plus t'es dans ta période metalcore je v te faire écouter des bons groupes de death metal ou black metal mélo... Hé hé, tu vas voir, tu vas pas être déçu du voyage!

+Quote Post
Djou
posté 19.10.2003 - 08:46
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

Ouais jsuis désolé alex j ai fait un bon vieux "précédent " et donc bon, clonage praguienne en live lol
Hier je me suis gravé Killing Tree ça faisait un bout de temps que j'avais répérer les morceaux...de toute façon je te fais confiance tu me diras et je noterai sur la wishlist...
ah aussi je me suis mis sic de slipknot c'esst sympa j'en discutais avec Eric, bon les passages les moins melo ils se sentent obligés de quiller des scratchs dessus je sais pas pourquoi, mais c'est sympa...ah j'ai récupéré du Dreamtheater aussi....faut que j'écoute (là y'a bleeding through ils ont une ambiance spécuiale j'ai l'impression qu'ils empruntent au metalsymphonique nan ?

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 19.10.2003 - 10:22
Message #13

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Nope, c rien, j'ai supprimé le doublon comme ça c'est réglé. wink.gif

Ok cool. Par contre si tu veux me parler Ă  moi en particulier, envoie moi un mail plutĂ´t que de poster... Je voudrais pas que les gens croient que c un forum pr 4 ou 5 personnes qui se connaissent seulement. smile.gif

Ou sinon, ouais Slipknot moi j'aime bien le premeir album; Dream Theater, ben y a des trucs intéressants dans le prog' mais j'en écoute pas des masses...

Dc oui, Killing Tree c le side project post hardcore (assez énervé) de Tim McIlrath, chanteur de Rise Against pour ceux que ça intrigue.

Bleeding Through je t'avouerai que je l'ai gravé (pas bien!) sans trop l'écouter. Je me rappelle juste que j'aime bien et que c qd même assez brutal!!

Tiens ou sinon dans le post sur Dropkick Murphys j'indique quelques groupes qui pourraient ptète t'intéresser... wink.gif Pis faut que t'écoutes Taken (pas que toi d'ailleurs, ceux qui s'intéressent au style aimeront je pense...) Genre screamo pas réellement tendre... une grosse claque ce truc!

+Quote Post
charogne
posté 19.10.2003 - 13:56
Message #14

Musicien
**

Membre n° 29

c le forum métal là ou punk ? guitare.gif

+Quote Post
punkyboy pat
posté 19.10.2003 - 14:05
Message #15

SĂ©cu
*

Inscrit : 18.10.03 - 19:29
Membre n° 64

djou je peux t'en proposer quelqu'uns
en vieux hxc mais mélo : dag nasty, minor threat (www.minorthreat.fr.st tongue.gif )
en nouveaux hxc mais mélo : rise against (chroniqué sur le site a no fun for a slip d'ailleurs)
en punk mélo de base : bad religion, lagwagon (je sais c des supers connus mais bon on sait jamais)
en ska-punk : less than jake, catch 22 (enfin pas le nouveau)
en ska-origuinal : mad caddies (les meilleurs)
en Ă©mo : thursday, the get up kids
en folk-punk-émo révélation de l'année : Against Me!
en Ă©mo post hxc vegan style : Fugazi, Q and Not U
en punk politique : propagandhi, anti-flag
en divers : thought riot, belvedere, goober patrol, strung out, real mc kenzies, Limp, big wig etc etc

j'ai mis pas mal de connu, car bon on sait jamais ... blink.gif

+Quote Post
Djou
posté 19.10.2003 - 16:15
Message #16

Emo'iOn

Membre n° 37

On s'en bats les couilles du forum ou on est , y'a tellement de ponts entre les deux styles....ah lala
je vais pas me restreindre au forum punk parce que j'en ecoute plus que du metal et inversement happy.gif
en tout cas merci punkyboy, j'ai tout noté tr inkietes, en degros de la section emo , sinon limp je crois avoir ecouté mais c t sans plus...je ferai un effort ke meme t inkietes !
Si vous avez d autres suggestions....moi j aimerai vraiment que vous me citiez par exemple l album qui vous tient a coeur et que tout le modne devrait avoir dans sa cdthèque, qu'importe le style....merci a tout le monde

+Quote Post
punkyboy pat
posté 19.10.2003 - 17:04
Message #17

SĂ©cu
*

Inscrit : 18.10.03 - 19:29
Membre n° 64

5 albums indispensable dans toute bonne idiotheque smile.gif :
NOFX - Ribbed
Lagwagon - Double Plaidinum
Minor THreat - Complete Discography
Propagandhi - Today's Empire, Tomorrow Ashes
Mad Caddies - Quality Soft Core

rien que ça devrait te combler (j'aurais pu mettre aussi No Control de Bad Religion)

+Quote Post
JohnnyQuest
posté 19.10.2003 - 17:40
Message #18

SĂ©cu
*

Inscrit : 19.10.03 - 17:13
Membre n° 71

hey Djou moi mon top 5 c'est :

Skycamefalling - 10.21
Atreyu - Sucide note and butterfly...
Trial - Are These our lives ? (qqun connait ???)
Dark Day Dungeon - Know your ennemy (trés bon métalcore qui nous viens de suisse)
American Nightmare (give up da ghost) - Year one

Autrement faut que t'écoutes : Darkest hour, Unearth, Undying, Avenged Sevenfold, si tu kiffe bien le metalcore en tout cas ils font partie de mes groupes préférés

+Quote Post
charogne
posté 19.10.2003 - 19:10
Message #19

Musicien
**

Membre n° 29

punk politique ! lol : c'est vrai que ça devient tellement rare qu'on en oublie le pléonasme. ça reste du punk à roulette ! quitte a écouter du punk engagé, ya d'autres choses a écouter notamment dans les groupes français.

et mad caddies fait du ska original ! laugh.gif les liptones, les slackers, desmond dekker etc font de l'original ska, mais pitié pas eux !

cela dit, je stoppe desuite no fun, je ne critique pas mad caddies, seulement sa qualification : je dirais qu'il s'agit plus de skapunk festif. non ?

+Quote Post
Djou
posté 19.10.2003 - 19:20
Message #20

Emo'iOn

Membre n° 37

de toute façon garag ! Moi j'embarque les noms des groupes que t'as cité , m'en bats les couilels de l'étiquette, donc t'as gentiment le droit à un merci ! No fun est pas méchant faut pas pousser non plus, il va pas te tuer et bouffer tes ovaires à chaque remarque !
Merci JQ pour ets groupes, j'en connais de noms (pas trial par ocntre) mais y'a vraiment que Atreyu que j'ai pu Ă©couter...
Darkest no fun me l'a filé il est dément le dernier, par contre j'ai entendu dire que els précédents albums étaient encore mieux...les autres groupes que tu citent je les avais déjà noté thanks happy.gif
C'est pas tant que je cherche du metalcore...c'est vraiment que je cherche tout....en évitant un petit peu l'emo...de préférence (vu que j'écoute pratqiuement que ça) c'est pour ça que je note tuot ce qu'on me dit !
Merci a punky pour tes groupes, justement les lagwagon je cherchais des albums Ă  faire happy.gif
c'est bien excellent tout ca, bien sympa els gars merci merci

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 03:13

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting