IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> glenn danzig, bouffon megalomane ?
Asteroid
posté 16.05.2005 - 02:34
Message #1

sociolol

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

j'aimerais connaitre votre avis sur Danzig, apparemment considere comme une des personnalites les plus facinantes du monde rock/metal (et punk, a ses debuts)

parce qu'honnetement, plus j'en entends parler, moins je comprends pourquoi ya tant d'amour/haine et de buzz autour de ce mec. Musicalement, il fait des trucs sympas mais vraiment basiques a mon gout, ya pas de quoi fouetter un chat... alors, je suis passe a cote de quoi ?
Go to the top of the page

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 16.05.2005 - 12:36
Message #2

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

bon j'en ai marre, mon pc plante et je recommence a chaque fois ce post, je vais faire par mots clés..

groupe cool, chanteur de malade, inventeur du horror punk avec the misfits, imagerie de serie Z, humour macabre, punk endiablé..
Je prefere quand meme le rock de son groupe suivant, Danzig, nettement plus inspiré et maitrisé a mon gout..
Enfin je connais pas du tout la personnamltié du mec, dc difficle de repondre precisement au topic...

+Quote Post
Asteroid
posté 17.05.2005 - 04:30
Message #3

sociolol

Membre n° 3376

ok, donc l'interet se situe surtout au niveau imagerie et merchandising... the misfits c'etait le groupe au bon endroit au bon moment wink.gif

musicalement ouaip c vrai c assez different, il est passe du punk au rock gothique. Mais au niveau de la voix, meme s'il tuait a l'epoque, suffit d'ecouter son dernier album pour constater qu'il s'essouffle serieusement, le Glenn. Le Black Elvis n'est plus !

sinon au niveau de sa personnalite, c'est apparemment un dave mustaine encore plus pretencieux et imbu de lui meme. J'ai vu quelques uns de ses clips sur son dvd Archives de la Morte, et c'est parfois vraiment risible...

+Quote Post
Asteroid
posté 17.05.2005 - 04:34
Message #4

sociolol

Membre n° 3376

j'ai pas ecoute samhain, mais par contre j'ai pose une oreille sur l'album Aria, un truc uniquement instrumental, et meme si danzig joue a fond la carte du gothisme, ca ressemble a une musique moyenne de jeu video, c'est plat ph34r.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 17.05.2005 - 10:03
Message #5

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

tu extrapoles, je n'est jamais dis que l'interet des Miusfits se situait dans l'imagerie ou le merchandising...
C'est tout simplement un grand groupe qui a fait de purs albums...

Sinon pour Danzig, je te conseille ca. Ca te montrera que beaucoup vouent un culte a ce groupe. Et puis j'ai aps ecotué les derneirs albums, mais c'est tres possible que sa voix s'essoufle, comme celle de Mick Jagger ou Rigianni. Mais heu.. ca change rien a la qualité des albums passés si ?

Et puis niveau personnalité, pleins de rock star sont megalos... mustaine comme tu l'as dis, billy corgan, satyr... c'est pas novueaux, et pas vraiment tres grave...

+Quote Post
Asteroid
posté 19.05.2005 - 04:29
Message #6

sociolol

Membre n° 3376

ouaip, mais il y a megalomane et megalomane. Ya le megalomane qui divertit, fait marrer et provoque l'admiration, et le megalomane insupportable que tout le monde ou presque considere comme un enfoire (cf mustaine, durst, danzig?)

sinon j'extrapolais pas, c'etait juste une conclusion perso happy.gif

sinon oui c vrai que beaucoup lui vouent un culte, et c'est pour ca que j'ai poste ce topic. Vu l'ampleur du culte, je m'attendais a un truc purement ENORME, et j'ai ete decu. Ne te meprends pas, j'aime bien les misfits et les albums conceptuels de danzig, mais j'ai juste ete decu par le decalage entre la maniere dont il est percu et ce qu'il est en realite...

(d'ailleurs il y a quelques mois il s'est fait etale backstage par le chanteur enerve d'un autre combo, rapport a danzig qui avait chamboule le planning du festival. J'essaie de retrouver la video, c'est chaud. Mais voir danzig se faire atomiser d'une droite comme ca, ca casse le mythe)

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 19.05.2005 - 09:32
Message #7

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

boué je sais pas, perso je m'en branle pas mal de la personnalité des musiciens, tant qu'ils font de la bonne musique, ca me derange pas le moins du monde.. (forcement apres avoir testé le black et ses bons fachos, vaut mieux prendre de la distance sur tout ca..).
Quant a la musique, c'est peu etre tout simplement pas ton truc.. Je vis ca avec rasmmstein, in flames, snot, et toute une floppée de groupes 'kvlt' qui ne me touchent pas le moins du monde...

Et pour son atomisation baaah, meme kerry king pourait se faire peter la gueule, non ?

EDIT: Tiens en parlant de Mustaine, je sais pas si tu sais, mais ce con a fait annuler Dissecton dans certains fest ou les deux groupes jouent, car il ne veut pas jouer avec un groupe sataniste... Si ils annulent pour le FF, je brule tous les cds de Megadeth...

Ce message a été modifié par TaAkeslottet - 19.05.2005 - 09:33.

+Quote Post
Asteroid
posté 20.05.2005 - 05:24
Message #8

sociolol

Membre n° 3376

haha sacre mustaine. Dans sa tombe il aura encore la haine contre tout le monde. Il est peut etre plus black metalleux dans l'esprit que pas mal de combos du genre

sinon qu'est ce que tu appelles 'kvlt' ?

pour la musique des misfits bon effectivement c pas ce qui me transcende, mais je repete que j'apprecie happy.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 20.05.2005 - 09:31
Message #9

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

kvlt = culte )
Sinon pour l'esprit black metalleux, je le vois pas... Je ne voit la aucune haine mais jsute une pauvre egocentrie mal placée..
L'esprit black metal va beaucoup plus loin )

+Quote Post
Asteroid
posté 23.05.2005 - 02:30
Message #10

sociolol

Membre n° 3376

c'etait facon de parler ph34r.gif whistling.gif