IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> erm? du hxc tu dis?
anti_hero
posté 21.07.2004 - 12:20
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 10.06.04 - 15:56
Lieu : Paris
Membre n° 546

erf! falut!

parlons un peu de la scene hardcore que je connais tres peu =P
principaux acteurs : Sick of it all et Raised fist, 2 groupes dont j'ai malheureusement raté les concerts =(
autres groupes : shai hulud (que j'ai vu en concert... j'connaissais pas avant), last quiet time (idem), stretch arm strong (punk/hardcore?!), the first step (j'connais tres peu... 1 chanson a vrai dire), ftx (je connais pas dutout, j'vais les voir en concert, j'ai ouï dire que c'est du hxc =PPP) killswitch engage (hxc-melo?! metalcore?!; j'aime pas trop...), Bleeding trough (metalcore;mouais, j'suis pas un fan...) Madball (j'connais pas dutout mais j'en ai bcp entendu parlé... ca doit etre bien... j'ai une video d'un moshpit a un de leur concert disponible sur mon fserv sur irc...)

vous voyez une ressemblance entre ces groupes? personellement, je trouve que tous ces groupes sont tres differents... j'ai tendance a dire "un groupe a la Raised fist" plutot qu' "un groupe de hardcore" ...
.... nan mais quoi! =PPPP Ă©coutez... j'sais pas aller, Raised fist - Dedication, Sick of it all - Hello pricks et the first step - the first step... vous voyez une ressemblance?

euh sinon... une question =P :
koRn et soulfly (je pense a des chansons comme Pain, Prophecy, Back to the primitive) c'est pas un peu du hardeuhcoreuh ca? :x et sinon? vous appelez ca comment? :x

voila.......!
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 21.07.2004 - 12:45
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Ben c'est simple, je pense que tu as toi même donné des éléments de réponse à ta question!
Il y a plusieurs "types" de hxc.
Tu prends par exemple SIOA ou Madball, c du NYHC (New York hardcore) avec un phrasé assez haché limite façon rap, ça rentre dans la catégorie du hxc old school.
Et pis après pour continuer sur ton exemple, tu as Raised Fist qui eux sont issus de la vague suédois de new school, avec un son encore plus lourd... c assez logique si tu veux car les pays scandinaves une grosse tradition en matière de metal extrême, dc ça joue aussi...

Après shai hulud c'est généralement ce que tu vas classer dans le screamo (screaming emo) et le reste ben t'as classé tout seul.
C'est comme en punk, t'as le punk 70s, le revival 80s, le punk rock fin 80s (BR, PW etc) puis les vrais débuts du punk rock mélodique début 90s, suivent le pop punk etc. Et à la fin tu te retrouves avec un fossé inimaginable entre le punk old school et le pop punk...

Chaque style de départ est dans son évolution influencé par d'autres courants, des mélanges se font, ça fornique dans tous les coins et hop un nouveau style "batard" est créé, à aprtir duquel un autre style "batard" sera créé... Mais dans tout ça tu gardes tt de même quelques repères communs (ça peut être le rhytme, les accords, la lourdeur propre au hxc en général, le côté plutôt sombre etc)

Pr Soulfly, j'ai "back to the primitive" en tête là, et ma foi, si y avait des coreux je me ferais trucider lors d'un floorpunch mosh pit moves à gogo, mais pourkoi pas dire qu'y a des éléments hardcore (le phrasé un peu rap, la lourdeur....) par contre ce n'est ni le rhytme, ni exactement la même ambiance recherchée, ni même les mêmes accords ou le même son (surtout de nos jours où les groupes metal utilisent des 7 cordes et des 5-6 cordes en basse, chose relativement rare dans le hxc)

+Quote Post
Knuj
posté 21.07.2004 - 12:59
Message #3

Star nationale

Inscrit : 18.10.03 - 17:17
Lieu : Suisse
Membre n° 62

y a pas encore le moshcore la dedans ?
genre throwdown

+Quote Post
anti_hero
posté 21.07.2004 - 13:01
Message #4

Star régionale
**

Membre n° 546

oué :x
k.

ma question est bizarre aussi... j'arrive pas a bien exprimer ce que je ressens =)

+Quote Post
anti_hero
posté 21.07.2004 - 13:02
Message #5

Star régionale
**

Membre n° 546

floorpunch mosh pit moves Ă  gogo? WTF?

c koa? xD

moshpit je vois... floorpunch? quand tu fais ton singe a taper sur le sol? ah oué je vois.

+Quote Post
anti_hero
posté 21.07.2004 - 13:05
Message #6

Star régionale
**

Membre n° 546

hrmpff vous imaginez un circle pit sur du lorie?...

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 21.07.2004 - 13:20
Message #7

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Le floorpunch c'est la même chose que les pit moves (ou mosh pit moves). c'est la "danse" des hardcoreux, on dirait des katas de karaté... En gros y font des mouvements brusques à la Bruce Lee... Mais c'est marrant parce qu'ils sont souvent à 50 cm le suns des autres et y sont trop dans leur trip. Quand tu les vois tu demandes comment y font pour pas se mettre des mandales à chaque coup... J't'aurais bien trouvé une vidéo pour que tu vois précisément mais j'ai la flemme de chercher. tongue.gif

Et Lorie rulz! Si Alf était là, il te dirait combien elle est proche de ses fans et tout... Nan sérieux elle a l'air cool... C'est presque du pop punk son tube "c'est les vacances...na na na na". Les divisions françaises des majors ont enfin compris qu'y avait un créneau à prendre.

Bon j'espère qu'y a aps des gros coreux qui vont passe rpar là parce qu'ou sinon à parler de pit moves et enchaîner sur Lorie je v me faire savater. comeotro.gif

+Quote Post
anti_hero
posté 21.07.2004 - 13:23
Message #8

Star régionale
**

Membre n° 546

c'est bon j'ai un live de bleeding through =)
je vois exactement ce que c'est ... =O merci ^^

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 21.07.2004 - 13:27
Message #9

Chanteur charismatique

Membre n° 2

MDR! Ah ben fallait le dire tt de suite, si t'as un live de BT alors... tu vois forcément ce que c'est! lol

+Quote Post
Djou
posté 21.07.2004 - 17:30
Message #10

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Concernant Shai Hulud...jme fais constamment lyncher quand j'associe ça au screamo...ca saoule...pourtant My hearts Bleeds the darkest blood..c'est flagrant

+Quote Post
Marco
posté 22.07.2004 - 13:46
Message #11

Star locale
**

Inscrit : 20.10.03 - 21:03
Lieu : Montpellier
Membre n° 78

CITATION(NO fun for a FX @ 21.07.2004 Ă  14:20)
Le floorpunch c'est la même chose que les pit moves (ou mosh pit moves). c'est la "danse" des hardcoreux, on dirait des katas de karaté... En gros y font des mouvements brusques à la Bruce Lee... Mais c'est marrant parce qu'ils sont souvent à 50 cm le suns des autres et y sont trop dans leur trip. Quand tu les vois tu demandes comment y font pour pas se mettre des mandales à chaque coup... J't'aurais bien trouvé une vidéo pour que tu vois précisément mais j'ai la flemme de chercher. tongue.gif

Et Lorie rulz! Si Alf était là, il te dirait combien elle est proche de ses fans et tout... Nan sérieux elle a l'air cool... C'est presque du pop punk son tube "c'est les vacances...na na na na". Les divisions françaises des majors ont enfin compris qu'y avait un créneau à prendre.

Bon j'espère qu'y a aps des gros coreux qui vont passe rpar là parce qu'ou sinon à parler de pit moves et enchaîner sur Lorie je v me faire savater. comeotro.gif

3 petit liens pour des videos bien impressionnantes illustrant le "hardcore dance style":

http://www.allinternel.com/gwvf/div.mpg

http://www.allinternel.com/gwvf/nnj.mpg

http://www.allinternel.com/gwvf/ngu.mpg

+Quote Post
Marco
posté 22.07.2004 - 13:52
Message #12

Star locale
**

Inscrit : 20.10.03 - 21:03
Lieu : Montpellier
Membre n° 78

Et pour compléter ce qu'a écrit NOFUn au-dessus, je dirai aussi que le hcx au-delà de la musique est un état d'esprit surtout, ce qui explique en grande partie pourquoi on retrouve des groupes musicalement très éloignés sous l'apellation "hardcore".
... Et par conséquent Soulfly ou Korn sont très mais alors très éloignés de ce qu'on appelle hardcore...
D'ailleurs je trouve ca dommage que plein de groupes (je ne parle pas de Soulfly et Korn) parlent de hcx pour décrire leur musique alors qu'ils ne doivent pas connaitre Black Flag ou Minor Threat ni ce que c ke le hcx, mais bon apperemment ce terme est à la mode...

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 22.07.2004 - 14:51
Message #13

Chanteur charismatique

Membre n° 2

PTDRRRRRRRRRR!

Oh pinaise, merci Marco pour ce pur moment de bonheur!! j'ai téléchargé la première et je me suis fendu la poire tout le long. Banco je charge les autres pour faire rigoler les gens qui viennent chez moi! Je crois que j'avais encore jamais vu une vidz de floorpunch aussi marrante.

Ouep, perso l'aspect "Ă©tat d'esprit" j'essaie de pas trop en parler parce que je ne connais pas les personnes dans les groupes dc je m'abstiens.

Après c'est vrai que t'entendras tjrs dire qu'y a un "hxc way of life" etc. dc merci pr l'ajout. wink.gif

Allez, je retourne me faire la première vidz... hé hé.

+Quote Post
Yuf
posté 22.07.2004 - 15:18
Message #14

Girl Powa'
**

Inscrit : 17.11.03 - 19:07
Lieu : hĂ© hĂ© la ou chui!!!
Membre n° 153

arf deconne pas no fun les videos elles sont bien!! biggrin.gif enfin la premiere ca va encore.. les suivantes elles sont vraiment biolentes, mais moi j'aime bien !! happy.gif tongue.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 22.07.2004 - 15:26
Message #15

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ah mais elles sont terribles, je suis tout à fait d'accord!! J'avoue que j'aime pas la violence non plus donc quelque part ça me dérange; mais c'est tellement marrant que j'arrive pas à prendre ça au sérieux (c'est pas du tout que je me foute de leur gueule mais ça me fait réellement rire, comme un film comique ou quoi). Faut avouer qu'y a du niveau...

Hey Yuf, tu pratiques???

+Quote Post
Yuf
posté 22.07.2004 - 15:46
Message #16

Girl Powa'
**

Inscrit : 17.11.03 - 19:07
Lieu : hĂ© hĂ© la ou chui!!!
Membre n° 153

LOL je veux pas mourrir, mais je connais vite fait un ou deux mouvements, pis le mouvement de depart! whistling.gif vala vala

que personne ne s'avise de me defier!! happy.gif lol

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 11:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting