IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> doom 3, le nouveau fps tant attendu
wincher
posté 25.08.2004 - 23:59
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25.08.04 - 21:39
Lieu : Metz
Membre n° 1202

voila voila, y faut une becanne de fou pour le faire tourner dignement, ce qui n'est pas mon cas mais j'ai pu y jouer pas mal ces jours ci, tres reussi graphiquement biensur, par rapport aux autres jeux videos, pas grandes nouveautés mais un petit truc que j'ai remarqué et qui est pas mal, c'est le PDA dont on dispose pour telecharger les infos des gens que l'on rencontre et pour avoir des videos des sons et les objectifs de mission, je n'ai pas encore essayer le mod multiplayer mais cela ne saurait tarder, il parait qu'il est plutot limité. donc on a la un jeu pas mal, bon mais pas tres bon je pense, qu'en pensez vous ?
Go to the top of the page

+Quote Post
eXtenZ
posté 26.08.2004 - 00:13
Message #2

Star nationale

Inscrit : 23.05.04 - 00:28
Lieu : Normandie
Membre n° 508

J'ai pas encore testé mais le fait qu'il faille une bécane de folie pour le faire tourner me soule (c'est un jeu pas un Benchmark), sinon d'après ce que j'en est lu le gameplay a rien de bien révolutionaire...

+Quote Post
Bacteries
posté 26.08.2004 - 10:57
Message #3

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ouais pareil je l'ai testé chez un pote (impossible que ça tourne chez moi) et bon il est beau, c incroyable au niveau anim, mais c'est super chiant. Y'a un streum tout les 500m, c sombre, on se fait chier. Y'a même plus le fusil à double canon!

Et en réseaux tu peux jouer qu'a 4 (en Lan en tt cas) et y'a pas le BFG ni la tronçoneuse en live.

Pour moi c plus une démo du moteur qu'un vrai jeux... ptain Doom tu dois avoir 500 monstres par niveau, avoir des pièce remplit de démons!

+Quote Post
epileptik
posté 26.08.2004 - 12:04
Message #4

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

jai pas vraiment essayer d'y jouer tout facon je pourrai pas le faire tourner et jai pas trop le temps de jouer.
En plus les critiques sont pas géniales pour le moment, pas très original.
Ils nous ont tellement gonfler avec leurs moteurs révolutionnaire, les graphisme super-mega-extra-trop-cool qu'ils ont oublier le reste.
Alors bon le graphisme ça na jamais fait un jeux puis vu le prix des jeux actuelement c vraiment abusé

+Quote Post
Bacteries
posté 26.08.2004 - 12:35
Message #5

Administrator

Membre n° 1

Eux sont foutent ils vont vendre des fourgons entier de moteur pret Ă  l'emploi pr d'autres jeux. En gros le jeux s'en foutent un peu, dommage y'avait moyen de faire un truc Ă©norme (qd t'as un Cray sur ton bureau Ă©videmment).

+Quote Post
wincher
posté 26.08.2004 - 13:16
Message #6

Technicien
*

Membre n° 1202

olala c pas un navet quand meme lol jvous trouve un peu dur wink.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 26.08.2004 - 16:25
Message #7

Administrator

Membre n° 1

Bah il est super joli mais y'a quoi de vraiment fun dans ce jeux? Pas grd chose... enfin moi ce que j'ai essayé ça m'a fait baver niveau qualité d'images mais aprés niveau fun j'ai trouvé ça chiant.

+Quote Post
epileptik
posté 26.08.2004 - 18:13
Message #8

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Ce qui est dommage c'est que c un DOOM, sa représente qd meme LE FPS, le shoot et qu'il est pas a la hauteur de ses prédeceseurs.
Ca montre une foie de plus le manque de créativité des developpeur dont on parle depuis quelques années et qui explique en partie le recule des ventes.

+Quote Post
Morback
posté 26.08.2004 - 23:09
Message #9

Star locale
**

Inscrit : 12.12.03 - 00:22
Lieu : Essonne
Membre n° 218

Jlai pas encore installé, mais jai lu le test sur www.jeuxvideos.com , ils disent que c pas credible, quau 22eme siecle le mec soit pas capacle de trouver du scotch pour accrocher sa torche a son casque, alors que même au 19e siecle dans les mines les mecs avaient des lumieres a leurs casques ce qui leur laissait les mains libres (ici pour se servir des armes sans etre dans le noir). Sinon il parait que ya pas bcp d'inovation. Je sais pas quand je pourrais y jouer, vu la becane quil faut unsure.gif

+Quote Post
eXtenZ
posté 27.08.2004 - 00:35
Message #10

Star nationale

Inscrit : 23.05.04 - 00:28
Lieu : Normandie
Membre n° 508

La config coneillée par jv.com pour le faire tourner:
Config conseillee : PIV 3.2GHz, 1Go RAM, carte 3D 128 Mo

Ahah la bonne blague!

+Quote Post
Morback
posté 27.08.2004 - 06:28
Message #11

Star locale
**

Inscrit : 12.12.03 - 00:22
Lieu : Essonne
Membre n° 218

CITATION
PIV 3.2GHz

Putain, jsuis a l'ouest, jsavais mĂŞme pas que vca montait si haut.

Boa, c la config conseillée pour y jouer en full details. Moi jveux bien jouer en 640x480 mode VGA, ca me derange pas blink.gif

+Quote Post
MalaK
posté 27.08.2004 - 14:38
Message #12

Star nationale

Inscrit : 27.07.04 - 12:19
Membre n° 943

Nan je pense que ca doit être la config pour avoir des conditions de jeux à peu prés correct...
Je vous conseille un fps vraiment énorme : america's army!! C'est le jeux officiel de l'armée américaine...Non non revenez!! Il est vraiment magnifique, y'a pas besoins d'une grosse config, il est super réaliste, online on s'éclate vraiment et en plus il est gratuit!! Ba wé ca fait de la pub pour l'US army!!
You are an American soldier comme ils disent... happy.gif
Essayez le au moins sinon vous raterez quelque chose...

+Quote Post
wincher
posté 28.08.2004 - 13:21
Message #13

Technicien
*

Membre n° 1202

ehhh il a quand meme atteri en 1ere place du hit des jeux PC

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 28.08.2004 - 14:48
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

moi j'ai un barton 2800+, 1go de ram et une ATI radeon 9600 pro, ca va tourner ?

+Quote Post
Jokito
posté 28.08.2004 - 15:33
Message #15

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

largement taak j'ai un pentium 1.8 ghz 640 ram et une geforce 5900 et ca rame pas un poil en 1280 avec les details medium...

C'est vrai que c'est loin d'etre une claque comme far cry ou encore half life 2 ou meme stalker mais l'ambiance m'a plu quand meme car ils ont voulu a mon avis incorporer du survival horror dans ce doom..Quant au truc du scotch yaura vraisemblablement un patch pour regler le truc d'ici peu..C'est un tres bon jeu mais pas un pur hit de folie comme on nous l'a vendu (jeuxvideo.com y compris)

Ce message a été modifié par Jokito - 28.08.2004 - 15:37.

+Quote Post
zarwal
posté 31.08.2004 - 20:07
Message #16

Technicien
*

Inscrit : 08.07.04 - 20:09
Membre n° 604

Perso je l'ai fini et c'est vrai qu'il ressemble plus à démo technique qu'autre chose, malgré cela je trouve que ca s'améliore grandement sur la fin, avec une vraie bonne ambiance comme j'en ai connu assez peu, moi ca tourne bien en 1024 c'est pas encore le reve mais ca va !

apres far cry on attendais mieux, mais si vous avez le courage de le terminé, tout cela s'améliore grandement et c'est la raison pour laquelle je persiste a dire que c'est un trés bon jeux.

+Quote Post
zarwal
posté 31.08.2004 - 20:09
Message #17

Technicien
*

Inscrit : 08.07.04 - 20:09
Membre n° 604

pour répondre a taak j'ai un 2,6 Ghz radeon 9800 et 700 de ram et cé tré satisfaisant avec tout au max...sauf l'antialiasing... donc oui tu peux y aller sans trop t'inquiéter

+Quote Post
LucioGhost
posté 01.09.2004 - 16:04
Message #18

SĂ©cu
*

Inscrit : 22.02.04 - 16:40
Membre n° 334

oulalala! apparemment on a pas trop aimé doom 3 par ici!

et bien pour relever un peu la balance je vais dire que j'ai ADORE!
j'ai kiffé et j'ai pris un putain de pied en le faisant.

petites explications sur les divers critiques:
oui il faut un putain de PC pour le faire tournée, cela fait 5 ans qu'on l'attend et il fait partie d'une nouvelle génération de jeux vidéos, ils n'avaient pas le droit de nous faire un jeux qui soit en dessous des performance d'UT 2004 ou de farcry.

oui il n'y a pas beaucoup de monstres, mais tout est dans l'ambiance. une ambiance de ouf qui nous fait sursauter Ă  chaque fois, des passages sur-glauques.
le jeu est extrémement bien réalisé, taillé au millimètre près. et puis niveau monstre... je vous assure que ça devient une véritable boucherie à la fin.

pas de révolution niveau gamplay certe, mais des idées à foison! je ne me suis pas ennuyé et je ne l'ai pas trouvé trop répétitif, le systeme de pda est exellent et permet une immersion quasi complete dans le jeu. un systeme de code de casier à trouver qui sauve bien la mise, un scénario bien sympas avec un mélange entre archéologie, physique, X-file et mysticisme qui tient debout sans etre trop ridicul.

un mode multijoueur tout pérave certe, un GI qui n'accroche pas sa lampe torche à son shot gun re-certe et pas de fusil à double canon... re-re-certe.
mais l'aspect du jeu qui balaie toutes ces anomalies se trouve dans la possibilité aux fans de développer facilement des "mods" des petits fichiers à inserer dans le jeu qui "mod"ifie le jeu. multijoueur limité à 4? pas de probleme on dl un mod et on peut jouer à 32 sur une map
on ne peux pas voir dans le noir et tiré en meme temps? normale ça fait parti du gameplay et du jeu, ça permet de bien flipper dans le noir parfois, mais pour ceux qui n'aime pas, paf un petit mod et hop les armes principales ont toute une lampe différentes.
quand au double canon il a été ajouté évidemment, y a meme un lance flamme :-)
et peut etre bientot une possibilité de jouer en coopération comme mode multijoueur..

alors oui doom3 est un jeu pour riche, ou chanceux comme moi. mais le temps vous donnera des PC qui le feront tourner et vous pourrez l'apprecier à sa juste valeur plus tard (comme d'ailleur je le fait pas tourner au max des capacités malgrès mon PIV 3.2GHz, 1Go RAM, carte 3D 128 Mo)(une 256 Mo en vidéo et le jeu marche super bien)
oui il n'est pas parfait mais comme counter strike il sera perfectible grĂ ce Ă  la participation des fan dans la programmation des "mods".
en tout cas je l'ai fini 2 fois dont la deuxieme en mode de difficulté max et je dois dire que y'avait longtemps que je n'avais pas scotché comme ça sur un fps.

Ce message a été modifié par LucioGhost - 01.09.2004 - 16:10.

+Quote Post
Bacteries
posté 01.09.2004 - 16:12
Message #19

Administrator

Membre n° 1

Je trouve que les développeur se base un peu trop sur les mecs qui vont faire des mods gratos.

Où sont les jeux qui révolutionné le gameplay? (Wolfensetein, Doom, Quake, Duke Nukem, Half Life, UT, ...).

Pour moi c une semi déception ce doom 3.

+Quote Post
LucioGhost
posté 01.09.2004 - 16:21
Message #20

SĂ©cu
*

Inscrit : 22.02.04 - 16:40
Membre n° 334

je crois qu'on va avoir du mal à révolutionner de nouveau le gameplay tant qu'on aura pas trouver autre chose que le clavier souri pour jouer à ces jeux.
de ce coté là on est pas mal limité. mais meme si le gameplay n'est pas révolutionnaire, il n'en reste pas moins nikel. et largement à la hauteur de tout ce qui s'est fait jusqu'à présent.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 00:04

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting