IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A crow left of the murder, Un corbeau quitte la sc√®ne du crime
Achille
posté 10.02.2004 - 21:40
Message #1

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

En ces jours froids et pluvieux du mois de février,je suis allé chez mon disquaire en pensant acheter le nouveau lostprophets,histoire de m'acheter un skeud pour le mois....Et là je tombe sur ce nouveau Incubus...

Incubus....je n'avais vraiment jamais accroché à Incubus....SCIENCE était pas mal du tout...Mais je n'ai pas vraiment apprécié les deux albums suivants,allez savoir pourquoi...
Et alors dans le rayon de ce magasin,j'ai eu un éclair:une voix m'a dit:Axel,(axel c'est mon véritable prénom)achètes ce disque,il te le rendra bien!!!!
Alors je l'ai pris(lostprophets bah....je téléchargerais)

Liste des titres:
1. Megalomaniac
2. A Crow Left Of The Mruder
3. Agoraphobia
4. Talk Shows On Mute
5. Beware! Criminal
6. Sick Sad Little World
7. Pistola
8. Southern Girl
9. Priceless
10. Zee Deveel
11. Made For Tv Movie
12. Smile Lines
13. Here In My Room
14. Leech

A la première écoute de ce disque,j'ai adoré Mégalomaniac,un chanson terrible;décrire cette chanson est très simple:c'est de l'énergie à l'état pur...mais pas de l'énergie dans le sens bourrin non...on a envie de bouger,de chanter en même temps que Brandon Boyd,le génial chanteur....mais il n'est pas le seul à être balèze:Le guitariste Mike Einzinger assure vraiment,ses riffs sont tranchants,sans être bourrins,sans gros son d'artifice par derrière...Le batteur tappe toujours juste,le DJ a toujours ce petit sample sans lequel la chanson serait fade(j'entends par là que ce ne sont pas des clasiques scratch à deux balles),et le bassiste donne un rythme accrocheur,rond,énergique.
Ce premier titre est une tuerie.

Puis viens la suite de l'album...j'ai d'abord été déçu...

Mais en réecoutant plusieurs fois on s'aperçoit qu'il y a encore mieux que mégalomaniac
Le reste de l'album est très varié,ce qui déroute...mais A crow left of the murder et Agoraphobia sont deux autres monstres,l'un avec son riff original et presque joyeux,l'autre son ambiance un peu noire et son refrain simple mais efficace
Incubus a su garder ce sens de la mélodie et l'allier avec une technique d'enfer.Le guitariste nous gratifie de quelques solos bien sentis sur Sick Sad Little World ou priceless par exemple...Brandon Boyd a une voix d'une clarté incroyable,et sa montée dans les notes très aigues transportent l'auditeur ailleurs...là ou Matthew bellamy de Muse donne envie de couper son discman(j'éxagère un peu qd même)

Comme dans chaque album d'Incubus,on a des love songs: Ici c'est southern girl qui est superbe,mais surtouthere in my room et son piano triste,ses paroles traitant de notre raison de vivre universelle,cette voix qui vous met la larme à l'oeuil...à ne pas écouter si vous déprimez à cause de quelquonque histoire personelle ratée.

Questions points faibles on peut parler de certaines chansons un peu plus fades:talk show on mute ou smile lines.Et en tant que métalleux ce skeud ne peut me donner la dose de violence nécessaire à ma santé mentale...

il faut quand même souligner l'originalité de ce groupe:savoir enchanter,avec des guitares bien trempées,mais sans jamais user de cris, sans effet "gros son" superflu...Incubus est inclassable:pop?non.Métal?surement pas.Rock tout simplement.(Donc je pense que certain groupe prétendant faire du rock en nommant leur titre de disque de la sorte devrait se calmer...)

Note:17/20
Un album très réussi,une claque alliant la technique à la mélodie efficace,sans jamais un instant de lassitude...

à écouter:
Here in my room et mégalomaniac....
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 10.02.2004 - 22:26
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

C rentrant dans un débat...jpense qu'on a tendance a faire des comparatifs de voix vraiment inapproprié...Matthew Bellamy a son registre qui fait qu'il sait monter et descendre dans les octaves de facon assez geniale...MAIS son chant n'est pas assez nuancé(jparle des ponts)...ca manque tout simplement de douceur...ET c'est pour ca qu'il y a d'autres groupes avec d'autres chanteurs...

Matthew Bellamy est techniquement irréprochable...c'est pas son style de chant que je préfère mais franchement chapeau...

Personnellement quand j'ai éocuté Science...jme suis dit ouais le gars sait chanter...mais...voilà quoi...riende bien surprenant pour ma part...

PS: jolie chronique ca fera combien ?-_^

+Quote Post
Bacteries
posté 10.02.2004 - 23:35
Message #3

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Ouais, ce nouveau Incubus je l'aime bien, je le trouve trés rock et y'a de très bon morceaux.
Aprés j'ai pas encore écoutez assez en détail pr bien analysé.

+Quote Post
Senti
posté 11.02.2004 - 00:44
Message #4

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Bon je l'ai écouté 2 fois et demi et je trouve qu'ils n'ont pas trop pris de risque tout de même, c'est un peu dommage. Puis le nouveau bassisste est pas trop mis en avant. Les arrangements sont terribles comme d'hab par contre.

+Quote Post
Achille
posté 11.02.2004 - 14:56
Message #5

The Inverted Fish

Membre n° 47

CITATION
PS: jolie chronique ca fera combien ?-_^

5 euros ma petite dame...... wink.gif

+Quote Post
Senti
posté 11.02.2004 - 18:41
Message #6

Sentinelle

Membre n° 18

Ca va c'est pas cher qd même sperma.gif

+Quote Post
jewooome
posté 12.02.2004 - 17:07
Message #7

moviegeek honorifique

Inscrit : 28.01.04 - 14:06
Lieu : Grenoble
Membre n° 291

ouai il est vraiment bien cet album...ils sont kan mm tré forts... rolleyes.gif

sinon le dvd inclus ds l'édition limitée est pas mal ossi...les lives sont pas extraordinaires ms le making-of et les ptis films sont bien sympatoches... smile.gif

+Quote Post
Djou
posté 12.02.2004 - 19:29
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

ouh la...ca veut dire que ca monte a 25 euros en gros nan ?

+Quote Post
jewooome
posté 12.02.2004 - 19:50
Message #9

moviegeek honorifique

Inscrit : 28.01.04 - 14:06
Lieu : Grenoble
Membre n° 291

nan kan mm pas...enfin ca fé kan mm 19 euros... unsure.gif

ms en tous cas je suis vraiment pas déçu smile.gif

+Quote Post
MasterOfPuppets
posté 29.02.2004 - 18:24
Message #10

Star locale
**

Inscrit : 05.11.03 - 12:25
Lieu : Bayonne
Membre n° 129

On sent quand meme la patte du producteur O'Brien surtout au niveau de la guitare. Réecoutez Superunknow de Soudgarden et vous verrez.

Mais je suis entierement d'accord avec la chronique sauf sur Talk show on mute.
C pas leur meilleur mais c du tres haut niveau...

+Quote Post
Achille
posté 29.02.2004 - 19:07
Message #11

The Inverted Fish

Membre n° 47

CITATION
Mais je suis entierement d'accord avec la chronique sauf sur Talk show on mute.
C pas leur meilleur mais c du tres haut niveau...

talk show on mute ne m'accroche toujours pas.....

eh oui une bombe cet album √ßa va bient√īt faire un mois que je l'ai je n'ai pas encore de lassitude en l'√©coutant.......j'ai convertit tout mon entourage √† ce groupe.....tr√®s fort quand m√™me....
Je pense que Incubus n'a fait que des bons albums.....mais que leur meilleur chanson reste the warmth........amateur de chant des baleines cette chanson est pour vous......

+Quote Post
Djou
posté 29.02.2004 - 19:17
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

ca me faut délirer parce que ma cops hallucine que je trouve autant de morceaux avec des dauphins dedans ...ca me fai trop tripper et the warmth est bien delirante la dessus

+Quote Post
Senti
posté 29.02.2004 - 23:59
Message #13

Sentinelle

Membre n° 18

J'irai voir ce que ça donne sur scène même si j'ai pas accroché un poil à l'album.

+Quote Post
NTC
posté 28.05.2004 - 03:12
Message #14

Star nationale

Inscrit : 27.05.04 - 08:58
Lieu : Rennes
Membre n° 514

wais pareil, g p√ī trop accroc√© a l'album mais j'attends de voir sur scene avec Slipknot et METALLICA!!!!!!!!! koike j'en attends pas trop on plud et ca m'√©tonnerait pas k'ils se fassent a moiti√© tej enfin bon...sur ce, rdv au parc des princes!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz!!! tongue.gif

+Quote Post
NTC
posté 28.05.2004 - 03:18
Message #15

Star nationale

Inscrit : 27.05.04 - 08:58
Lieu : Rennes
Membre n° 514

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!
désolé chui raide j'écris ke des coneries!!!!!!
hi hi hi biggrin.gif nan s√©rieux incubus je trouve ca bwaif! c p√ī trop ma tasse de th√© m√© je comprend kon puisse aimer. Il en faut pour tous les gouts!
aller a ciao tlm là je v me coucher sinon je v encore dire ke des conneries!!

Et vive Napalm Death!!

+Quote Post
_Hugo_
posté 30.07.2004 - 10:50
Message #16

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

J'ai pas encore ecouté l'album ,j'avais été decu par Morning Wiew mais à force de l'ecouter
j'ai fini par le trouver planant mais je prefere quand meme Science ,enjoy incubus et fungus among us mais j'ai pas encore ecouté Make yourself .....
Ma grande passion en ce moment est SUFFOCATION ,Souls to deny ,à tout les amateurs de death
de grind ou du bruit de la tondeuse à gazon :jetez y une oreille ou même les deux!!!! nuke.gif

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 30.07.2004 - 12:15
Message #17

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

Faire la pub pour suffocation dans le topic sur incubus c'est osé quand meme!
A l'image du dernier limp bizkit cet album n'est pas mauvais loin de la mais trop sucré pour donner la pecche qu'avaient les premiers albums...un peu trop mievre a mon gout quand meme et assez aseptisé en émotion!

Sinon talk show on mute est ma préférée cool.gif

+Quote Post
Jokito
posté 30.07.2004 - 13:00
Message #18

Yougazing

Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/B√©ziers
Membre n° 645

Je trouve que le guitariste prend une dimension de plus en plus étendue au sein d'Incubus, ce sont vraiment d'excellents musiciens (ceux qui les ont vu a Montpellier ou ailleurs ne me contrediront pas)...C'est nettement plus technique à la gratte qu'auparavant ce qui est appréciable dans leur démarche. Je ne parle pas du chant qui est toujours à un niveau impressionant...

+Quote Post
epileptik
posté 23.08.2004 - 17:04
Message #19

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Je suis pas un fan absolu de Incubus mais c un bon album, c'est du bon rock agréable.
J'aime bien leur évolution d'album en album.
Bon album d'un bon groupe et en plus ils assure bien en concert.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 15:47

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting