IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> cradle of filth, besoin de conseils
ZeuGmA
posté 16.08.2004 - 20:05
Message #1

On est pas la pour discuter !

Groupe : Membres
Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

voila je viens de telecharger la discographie de cradeul...j'aurais besoin de savoir par ou comencer....parce que y a 10 cds (y a po le dernier) pis je voudrais savoir quelles chansons ecouter je connais deja satanic mantra que je trouve enormissime mais pour vous...quelle est leur meilleure chanson ?? que doisje ecouter pour avoir fait le tour ? quelle est la chanson que vous trouvez la meilleure ?? voili voilou ...a vous biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 16.08.2004 - 21:12
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Mon préféré c'est Cruelty and the beast. Je connais pas tout de Cradle non plus (juste 4/5 albums) mais c mon préféré.

+Quote Post
elenfoiro
posté 17.08.2004 - 00:14
Message #3

Star locale
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 02.05.04 - 04:24
Membre n° 456

Si tu as Midian, les 2 premieres tracks (at the gates of midian + cthulhu dawn), Saffron's Curse, Amon e Morte, Her Ghost in the Fog. Si tu as Damnation and a Day, ecoutes l'ouverture (a bruise upon the silent moon + the promise of fever). Deja y'en a assez pour te calmer un moment.

Les ouvertures de ces 2 albums sont enormissimes je trouve. Apres Cradle meme dans leur microcosme ca part dans pas mal de directions donc a toi de voir ce que tu preferes.

+Quote Post
hed_webloza
posté 17.08.2004 - 12:22
Message #4

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

je dois dire ke mon preferé est aussi "cruelty and the beast" avec des titres comme "cruelty brought thee orchids" etc...
pour les vrais fans de black, ils diront les albums d'avant, mais pour moi la voix est un peu a chier ! "dusk and her embrace" est pas mal kan meme

les albums aprés cruelty sont :
- midian
- damnation and a day

les autres c'est des compiles, des remix, et c'est pa terrible et assez commercial, enfin c'est cradle !

+Quote Post
Akerfeldt
posté 17.08.2004 - 16:02
Message #5

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Je suis loin d'être un fan mais les albums se laissent écouter en entier.

Du moins Midian, Dusk & Her Embrace ainsi que Damnation and a day.

La meilleure chanson d'eux est Scorched Earth Erotica de Bitter Suites to Succubi selon moi, vraiment une bonne track!

J'ai pas Cruelty And The Beast mais vraiment beaucoup en disent du bien, même des gens qui supportent pas Cradle apprecient plus ou moins.

Puis ouais y a que 7 albums à proprement parler et un live donc t'as du choper une compile/best off

+Quote Post
_Hugo_
posté 17.08.2004 - 21:18
Message #6

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

moi j'aime bien Cradle ,c'est la Transylvanie en plastique!!!!!!!! laugh.gif

+Quote Post
Chain
posté 18.08.2004 - 08:51
Message #7

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Je connais très peu, mais teste la chanson A Gothic Romance c'est très très bien =)

+Quote Post
Clansman
posté 19.08.2004 - 18:18
Message #8

Star nationale

Inscrit : 02.11.03 - 16:05
Lieu : dans la jungle!
Membre n° 120

pareil je connais très peu la discographie du groupe mais j'avais bien accroché sur Midian wink.gif

+Quote Post
_Hugo_
posté 19.08.2004 - 18:27
Message #9

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

ces trucs là je trouve ca mlarrant ecoutez Finntroll pour voir..... tongue.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 19.08.2004 - 19:44
Message #10

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Finntroll j'adore =) mais bon rien à voir ac Cradle qd même.

+Quote Post
hed_webloza
posté 19.08.2004 - 19:51
Message #11

Star nationale

Membre n° 1128

je prefere kan meme emperor, "anthems to the welkin at dusk" c'est ce ki ma fait aimer le black metal (symphonik), respect ! lol

+Quote Post
Akerfeldt
posté 19.08.2004 - 19:54
Message #12

Chanteur charismatique

Membre n° 316

huhu tu compares Emperor à Cradle, ou j'ai pas compris?

+Quote Post
hed_webloza
posté 19.08.2004 - 19:58
Message #13

Star nationale

Membre n° 1128

té fou toi !!!!
ils parlaient de finntroll donc j'ai parlé d'emperor ! logik lol

+Quote Post
Akerfeldt
posté 19.08.2004 - 19:59
Message #14

Chanteur charismatique

Membre n° 316

CITATION(hed_webloza @ 19.08.2004 à 20:58)
té fou toi !!!!
ils parlaient de finntroll donc j'ai parlé d'emperor ! logik lol

Oui oui suite on ne peut plus logique happy.gif

Bon alors, Darkthrone ça vous branche? haha

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 20.08.2004 - 22:03
Message #15

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

bon, j'arrive encore apres la tempete mais je fais essayer de te repondre Plutonium, vu que je suis grand fan de ce combos anglais...

Les 1ers albums de CoF sont du black sympho a tendance goth avec beaucoup de claviers. Le chant de Dani est TRES extreme, et rebute enormement de monde. Sa voix est criarde au possible, personne ne pourra faire mieux dans ce registre a mes yeux (peu etre Varggoth de Nokturnal Mortum...)
En tt cas leurs 1ers albums sont tres bons, et ma preference va sans conteste a Dusk & her Embrace qui est sans nul doute le meilleur album du groupe. Tout est la, et jamais le groupe n'arrivera a egaler un tel niveau de noirceur, paroles magnifiques et structures musicales...
Mais encore une fois c'est un album vraiment extreme qu'il faut savoir dompter... Teste les 2 dernieres de l'album, LA claque CoF =p

Apres Cruelty est terrible aussi, mais bcp moins bon.. Leur compos sont plus thrashy et un peu plus brutales, le tt est inspiré mais pas du niveau de Dusk...

Apres... Midian... Le 2ieme chef d'oeuvre de CoF pour moi.. Un parfait exemple de production surpuisante. Les compos sont plus heavy, death parfois, les claviers sont de nouveaux presents et l'ensemble sonne TRES gothique! La vois de Dani est hallucinante (Lord Abortion), il enchaine tt style de lyrics en une demi seconde et les compos sont plus qu'inspirées ( Tearing The Veil From Grace). La surproduction de l'album lui a donné mauvaise image, mais pour moi c'est une reussite ttale, arriver a se renouveler tt en restant une entité si reconnaissable...

Damnatio & a day est pamal aussi, mais bcp moins bon.. Un peu electro, assez heavy, moins violent dans l'ensemble, mais qd meme pamal de compos sont sympa (manequin etc)

Le truc dans Cradle c'est d'ecouter uniquement les LP, et virer TOUS les live/EP/MCD... Je les trouve pourris de chez pourri, le pire etant les compils. Il faut qd meme se rendre compte que Cradle est un groupe qui a sans cesse fait evoluer le black metal, QUOI QU'EN DISENT leur detracteurs. A chaque albums ils ont su se renouveler, avec plus ou moins de succes, mais n'ont jamais stagné...

+Quote Post
_Hugo_
posté 20.08.2004 - 22:12
Message #16

Vidéaste du terroir

Membre n° 976

moi j'ai Damnation and a day et c'est le seul que j'ai vraiment ecouté mais le nouveau Nymphetamine s'annonce enorme!!!! tongue.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 20.08.2004 - 22:12
Message #17

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

kler putain! la chanson promo laaaaaaaaaa!! hmmm !!

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 20.08.2004 - 22:16
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

CITATION
La meilleure chanson d'eux est Scorched Earth Erotica de Bitter Suites to Succubi selon moi, vraiment une bonne track!

SALE TREND VA BRULER EN ENFEEEEEEEEEEEEEEER !!

+Quote Post
Senti
posté 20.08.2004 - 23:19
Message #19

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Mes potes black metalleux me disent que "Cradle c'est du Gay black de la pire espèce, encore pire que Dimmu Borgir" (ce sont leurs mots), t'en penses quoi TaAk ?

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 20.08.2004 - 23:39
Message #20

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

j'en pense rien, des blackeux comme ca j'en croise ts les jours... Je m'en branle des mecs qui supportent pas cadle parcequ'ils ont democratisés le black, ils font leur truc, de maniere plus ou moins honnete (honnete dans leur albums, mercantiles dans les compils)...
Dimmu a fait des tres bons albums aussi (stormblast), le probleme avec Cradle vient de la voix de Dani... La plupard des mecs la trouve insuportable, mais ne veulent pas reconnaitre qu'ils ont la meme reaction qu'un gars qui n'aime pas la voix d'un chanteur de black classique... La vois de Dani est EXTREME, et meme si cradle n'est pas pour moi un groupe representant de la scene black, il reste un grpe honnete, et excellent dans ses debuts (The principle of evil made flesh, Dusk, Vempire)...

Des gars qui crachent sur cradle sans avoir ecouté Dusk t'en croise partt, ca fait bien de critiquer cradle, mais crois moi, je connais d'excellent chroniqueurs (pour ne pas dire ultimes) qui adulent leur 1eres galettes...

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 10:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting