IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> I (comme Immortal), Between Two Worlds
Havelock
posté 15.02.2007 - 16:00
Message #1


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 22.10.06 - 13:55
Lieu : Les profondeurs sépulcrales solognotes
Membre n° 12507




I - Between Two Worlds
Sorti le : 06/11/2006
Style : Heavy black épique



Retour en force de Abbath, le leader de Immortal avec ce nouveau groupe qui rend hommage à ses influences, Bathory, Venom et Motörhead en tête, tout en conservant cette touche indéfinissable qui rendait Immortal si particulier.

Pour I, Abbat a rassemblé autours de lui quelques pointures de la scène norvégienne. Demonaz, son compère de Immortal s’est chargé de l’écriture des textes, Ice Dale (Enslaved, Audrey Horne) est à la guitare, Armagedda le premier batteur de Immortal a reprit lui aussi du service, enfin TC King (ex-Gorgoroth, Sahg,Audrey Horne) s’est joint à la bande.

Between Two Worlds est à mon sens l’un des albums metal de l’année, d’autant plus qu’on ne l’attendait pas. En tous cas, on attendait pas Abbath sur ce genre de registre. Dans cet album, les guitares se font symphoniques, les riffs sont parfaits, les solo sont limpides. I nous assène de véritables hymnes heavy-metal guerriers et violents, construits de bruits et de fureur, façon Motörhead. Je sais que je me répète, mais l’identification au groupe anglais est tellement évidente (rien que dans la voix) qu’on ne peut pas passer à côté. Et on connaît déjà le culte du chanteur pour le groupe de ce bon vieux Lemmy, Abbath ayant créé Bömbers, un groupe de reprises, pour lui rendre hommage.

Sous les influences que j’ai cité plus haut, percent cependant toujours certains « codes » du black-metal magistral, sulfureux et mid-tempo des derniers albums de Immortal. Se construit donc une alchimie bien particulière qui fait de I une entité vraiment particulière, indéniablement liée à Immortal et pourtant très différente. Le style est une sorte de heavy-metal au consonances black et épiques saupoudrée de hard‘n‘roll graisseux. Les parties épiques et les textes sont largement inspirés de l’univers de Bathory, basés sur la force et la beauté de la nature.

Pour résumer Beetween Two Worlds, disons qu’il s’agit de 8 titres (+3 sur l’édition limitée) qui vont du rock’n’roll graisseux plein de riff assassins à la Motörhead (« The Storm I Ride », « Cursed We Are »), en passant par l’hymne heavy épique (« Warriors », « Between Two Worlds »), le heavy black aggressif (« Battalions ») ou posé (« Mountains », « Days Of North Wind »). Le morceau « Far Beyond The Quiet » est quant à lui un hommage direct au génie de Quorthon (Bathory) décédé il y a deux ans.

En espérant les voir cet été sur un festival. Sauts de joie et headbang garantis ! Et puis de toutes façons, y’a toujours Immortal à aller voir au Hellfest !

Site : www.i-metal.net

Line up :
Abbath (Chant, Guitare)
Ice Dale (Guitare)
TC King (Basse)
Armagedda (Batterie)
Demonaz (Textes)

Album studio :
2006- Between Two Worlds
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 22:10


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting