IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ceci n'est pas de la pub, petition pour passer du metal a la radio
ZeuGmA
posté 26.12.2004 - 19:28
Message #1

On est pas la pour discuter !

Groupe : Membres
Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

bon bah c'est pas compliqué...tu clik, tu lis, tu sign....et ptetre qu'un jour t'entendra du metal tout le temps a la radio

petition
Go to the top of the page

+Quote Post
Akerfeldt
posté 26.12.2004 - 19:30
Message #2

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Interessant, mais j'y reflechi...

Tout compte fait, de rester dans l'ombre ça entretien une certaine qualité...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.12.2004 - 19:32
Message #3

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

comme Aker, je suis contre...

(en passant c'est au moins la 3ieme fois que je vois ce genre de petition sur le forum)

+Quote Post
ZeuGmA
posté 26.12.2004 - 19:46
Message #4

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

donc en gros vous estimez qu'un artiste fancais a toujours pas le droit de manger grace a sa musique ??

+Quote Post
Akerfeldt
posté 26.12.2004 - 20:20
Message #5

Chanteur charismatique

Membre n° 316

CITATION(plutonium @ 26.12.2004 à 19:46)
donc en gros vous estimez qu'un artiste fancais a toujours pas le droit de manger grace a sa musique ??

Les utopies ça fait longtemps que j'y crois plus.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.12.2004 - 20:26
Message #6

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

ouais en gros c'est ca plutonium, jprefere qu'ils fasent encore des bons trucs, quitte a galerer pr leur impots, plutot que faire de la merde qui rapporte...

+Quote Post
Bacteries
posté 26.12.2004 - 20:27
Message #7

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

me désole toujours d'entendre ça...
Forcément si on se dit que c'est utopique et qu'on ne fait rien y'aura rien de fait et ça restera une utopie... Je pense que c'est pas comme croire qu'on peut tous vivre en paix ou des conneries dans le style.

+Quote Post
Bacteries
posté 26.12.2004 - 20:29
Message #8

Administrator

Membre n° 1

grr pkoi vendre serait = à daube? ....

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.12.2004 - 20:29
Message #9

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

le fric pervertit tout bact c'est inéluctable )
Fais passer Opeth a la radio et 2ans plus tard, ils te sortent un best of!

+Quote Post
Achille
posté 26.12.2004 - 20:39
Message #10

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

il ne faudrait pas que nrj le mouv ou skyrock passe du metal mais qu'une nouvelle radio arrive
parce que si on demande à NRJ de nous passer du metal ils vont nous mettre enhancer ou POD et on sera pas avancé: ces radios peuvent pas changer du jour au lendemain

quand à la nouvelle radio bah...utopie quand tu nous tiens!!!
(euh...faudrait que je gagne au loto peut être je saurais ou mettre mon argent lol)

+Quote Post
Bacteries
posté 26.12.2004 - 20:40
Message #11

Administrator

Membre n° 1

Est ce que Tool sort un best of?

Pourtant ils vendent des millions d'albums...

Je me dis juste, bêtement, qu'un groupe qui peut vivre de sa zic et qui n'a pas besoin de bosser à coté pour bouffer peu tout simplement passer plus de temps à composer sa zic, et faire de la zic encore meilleure.
Après j'occulte pas le fait que certains vont vers l'aspect pécunier essentiellement mais est ce vraiment des artistes dans ce cas? C'est certe un peu antinomique ce que je dis, mais je pense qu'un artiste devrait pouvoir vivre de son art.

Radiohead, RATM, Sigur Ros, Tool, Bjork, ... sont tous signés et vendent (ou ont vendus) tous beaucoup voir énormément d'albums mais sont toujours restés intégre, innovant et je pense que sans cette popularité et les moyens qui vont avec certains CD n'auraient jamais vu le jour, ou pas avec cette qualité.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.12.2004 - 21:00
Message #12

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

baaah, personnelement je parlais de ma spécialité, le black (qui, comme je l'ai deja dis n'a pas sa place sur les ondes).. Apres je suis tout a fait d'accord avec toi, on peut etre integre et diffusé, mais ce qui me gene, c'est la surmedatisation du metal. C'est une musique qui a toujours été underground, et se nourrit justement de ce statut...
Tu as cité T00L, et c'est pour moi une exception (et la j'avancerai que le groupe est majoritairement incompris dans sa demarche, mais c'est une aute histoire).

Apres tu vas surement me traiter d'elitiste ou d'integriste (a cause de 'le metal a toujours été underground'), mais beaucoup de genres musicaux ne sont pas mediatisés, et les artistes restent creatifs.. Je pense au jazz, a l'electro etc... Tout style, des qu'il devient un peu complexe, se met en marge lui meme face aux ventes et au 'grand public'...

Je signerai la petition, par solidarité a Metalorgie qui figure dans les webzines cités, en me disant que je me trompe peu etre, que les artistes arriveront a rester independant et creatifs, que le fric ne les rongera pas et que le public suivra, mais honnetement, je n'y crois pas un mot...

+Quote Post
binouze
posté 26.12.2004 - 21:39
Message #13

Ic√īne rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

jsuis contre et jsuis d'accord avec Akerinou & TaAkounet

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.12.2004 - 21:42
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

ouais enfin c'est vrai, ca me gene un peu qu'un artiste puisse pas vivre de sa musique putain, jtrouve ca honteux.. Mais je pense pas ue les radios regleront le probleme...

+Quote Post
Chain
posté 26.12.2004 - 21:53
Message #15

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Moué, vivre de la musique c'est possible mais pas en france, et vu l'évolution des choses je pense que ça sera jamais le cas. Le coup des ventes c'est pas forcément un facteur de baisse de qualité (même si je l'ai vu chez certains groupes.... nightwish sad.gif), mais en tout cas ça peut en être un, faut du facile d'accès pour donner à ceux qui n'ont pas d'éducation musicale.....

Et en fait le problème il est là : l'éducation. Va expliquer à quelqu'un de pas initié/éduqué à la musique que Willy Denzey c'est de la merde sans nom ? on a oublié que la musique était un art, car on l'a simplifiée au nom des petits bouts de papier avec des chiffres dessus. D'autres arts (Peinture, sculpture, théatre etc) n'ont pas subi ce changement au nom des biftons, c'est pour ça qu'on les réserve encore à une espèce d'élite (les gens "cultivés" gna gna gna) et aussi qu'ils sotn toujours prolifiques. Et pourquoi n'ont-il pas subi ce changement ? Parce qu'il a été réservé aux gens éduqués pour comprendre ce que ça représente.

Encore une suite de mots incompréhensible, essayez de vous y retrouver là dedans mellow.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.12.2004 - 21:58
Message #16

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

pourquoi la musique de Willy Denzey serait-elle de la merde? la msique se ressent je te rapelle, peux etre nous trompons ns sur tte la ligne...

(oui je fais mon avocat du diable)

+Quote Post
Chain
posté 26.12.2004 - 22:00
Message #17

Membre n° 91

CITATION(TaAkeslottet @ 26.12.2004 à 21:58)
pourquoi la musique de Willy Denzey serait-elle de la merde? la msique se ressent je te rapelle, peux etre nous trompons ns sur tte la ligne...

(oui je fais mon avocat du diable)

j'√©tais s√Ľr qu'il y en aurait qui sortirait √ßa un jour....

ouaaaais et en fait Sopor c'est de la merde, et Britney Spears c'est le sommet de la qualité musicale !

+Quote Post
Akerfeldt
posté 26.12.2004 - 22:01
Message #18

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Ouais je vois pas comment c'est possible, le doom, le black et le grind ainsi que beaucoup de project ambient resteront toujours des cercles fermés je pense de toute manière à mon avis, dans tous les arts il y a toujours cette sorte de gars à part faisant des trucs speciaux pour peu de monde, j'appelerais pas ça elitisme culturelle, c'est un truc marginal quoi.
Y a les groupes de black comme Darthrone, ils veulent pas être écouté et ça reste ainsi.
Quant √† ceux qui veulent l'√™tre comme Dimmu et Cradle ils orientent de plus en plus du c√īt√© tendance et commercial.

Pour que les ptits artistes qui sont doués et veulent vivre de leur art percent un jour faut eduqer les gens petit à petit vers une autre forme d'interet.
Mais les trucs tendance sont vehiculés par les grosses boites et je vois pas comment face à ce poids economique enorme quelques chose de plus "pur" pourrait emerger, voilà c'est pas forcement clair mais j'ai essayé de m'exprimer.

Ce message a été modifié par Akerfeldt - 26.12.2004 - 22:03.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.12.2004 - 22:07
Message #19

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

moi aussi ca me fait beaucoup chier Jay, mais je suis obligé d'admettre que la musique se ressent, et dc forcement, il n'y a pas de savoir absolu...

+Quote Post
Chain
posté 26.12.2004 - 22:11
Message #20

Membre n° 91

oui la musique se ressent, comme tout art; en tout cas c'est ma définition de l'art..... mais bon niveau musique faut distinguer art et fric. Même ma prof de solfège le dit et elle s'y connait légèrement la dedans je crois whistling.gif (d'ailleurs c'est une metalleuse ma prof je dois lui ramener Emperor tongue.gif)

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 20:21

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting