IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> blut aus nord- mystical beast of rebellion, noir...
arienor
posté 02.06.2006 - 17:40
Message #1


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 31.10.04 - 04:37
Lieu : lyon
Membre n° 1855




dérrière ce patronyme aux accents teutons se cache en fait un groupe français de black metal talentueux et inventif souvent considéré comme le meilleur groupe de l'hexagone du genre ( enfin depuis la sortie de "redemption process" d'anorexia nervosa qui la a mis brutalement fin a un avenir prometteur mais ce n'est pas le sujet ).

cet opus date de 2001 et dans une discographie exemplaire fait néamoins figure d'album culte. Tout d'abord il convient d'expliquer le concept de cet album, il s'agit d' un black metal ,épuré, malsain, hypnotique et sombre, tres sombre. La galette est divisé en 6 pistes nommées sobrement "the fall chapter" de 1 a 6. Tout au long de cet album on retrouvera une etrange note oppressante a la limite de l'audible venir soutenir la prestation (un peu a la maniere de "camille" mais dans un autre registre cela va de soi). Cet élément donne vraiment l'impréssion de se retrouver au fond d'un abime de violence et de folie. En ce qui concerne la musique proprement dite ici on ne parle plus de mélodies, il s'agit de quelques riffs aposés a une batterie puissante et régulière, battant comme un implacable métronome egrenant les dernieres secondes d'un comdamné...

Le chant est tout simplement enorme, tres haut perché, il rempli parfaitement son office et empli d'effroi meme les plus blasés d entre nous, allant chercher du coté du sieur varg sur filosofem. Il est a noter une etrange distortion presente tout au long de l'album donnant un coté fantomatique a l'ensemble.

Cet album est a mon sens la reference moderne du blackmetal sans concéssions, meme le mythique "transilvanian hunger" palit en comparaison de ce monument du genre. Toute fois il s'agit la d'une oeuvre plutot dificille d'accèe a reserver aux amateurs des choses les plus malsaines et étranges.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
buckfutter
posté 02.06.2006 - 21:28
Message #2


Rock Star
***

Groupe : Membres
Messages : 2760
Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248




à force d'abuser des superlatifs et des affirmations gratuites, le propos perd tout son sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 16:23


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting