IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> On a besoin d'un maximum d'avis sur notre demo!, viens ecouter mon groupe:)
Gummo
posté 01.08.2004 - 15:25
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 19.07.04 - 15:58
Membre n° 853

Hello,
je fais partie du groupe neo-metal/HxC/emo ODJA (75), les 5 titres de notre toute première demo sont desormais en ligne sur http://www.purevolume.com/Odja , venez y jeter une oreille et n'hesitez pas à nous faire part de vos commentaires, bons ou mauvais!!

Compte tenu qu'il nous a fallu environ un an pour obtenir une production correcte, ces morceaux datent un peu sont très (trop?) connotés néo-metal (Incubus, Deftones...) à notre avis, ne nous en tenez pas rigueur, on avait 16 ans lorsqu'ils ont été composés, nous avons muri depuis, et nous goûts ont suivi (et la suite est dejà en preparation)wink.gif

J'attends vos commentaires!
a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Seventh Day 2004
posté 02.08.2004 - 11:56
Message #2

Sécu
*

Inscrit : 15.07.04 - 00:27
Membre n° 776

Lol presk vous vous excusez de faire du neo...nimporte quoi lol.Enfin bon j'vais ecouter jvou filerai mon avis

+Quote Post
Seventh Day 2004
posté 02.08.2004 - 12:12
Message #3

Sécu
*

Membre n° 776

Euh ben c du frenchcore,rien de bien original.Ceci dit c'est plutot bien foutu.Le premier morceau "K" est assez original notement un refrain tres bon et les changements de rithme au break.Le 2eme morceau est beaucoup moins bon jtrouve,le chant est moins travaillé et on a l'impression également que le batteur galere bocoup a certains endroits(peut etre est ce fait expres) et l'ensemble est assez plat,dans le genre d'omni.Pour ce qui est du dernier morceau,il est tres bon,on ressent les influences americaines du groupe,cependant jtrouve que c'est pas mal du plagiat:en effet le couplet ressemble beaucoup a du pleymo(de lalbum rock bien sur) et la melodie du refrain est texto la meme que celle d'une chanson de taproot.

Désolé les gars mais vous vouliez un avis alors j'vous fait pas de cadeaux =) je vous dit texto cke j'en pense !
Tout cela dit,c'est quand meme un bon groupe(ca change quand on voit certains groupes qui percent et qui sont ...hum...comment dire...mauvais!)et je pense qu'avec un peu plus de boulot et d'expérience vous ariverez a avoir un son bien a vous et de faire de tres bonnes compos.

Voila.Bonne chance pour la suite

Gilles 2 Seventh Day

+Quote Post
Gummo
posté 02.08.2004 - 15:23
Message #4

Groupie

Membre n° 853

Hello boy,
merci de ton attention smile.gif
En ce qui concerne le coté Frenchcore, il est effectivement assez genant sur certains morceaux mais on vaut 1000x mieux que ça, la suite le prouvera wink.gif d'autant que le morceaux auquel tu fais reference, sincèrement, on peut plus le blairer rolleyes.gif
Et notre chanteur est plus fan de Converge et Glassjaw que Taproot ou Pleymo, donc tout cela est involontaire, c'est simplement le son du débutant qui cherche ses marques et qui sait qu'il peut pas tout de suite être Daryl Palumbo smile.gif Mais que ça soit clair on ne s'excuse de rien, on dit simplement que ces morceaux, c'est nous à 16 ans...maintenant qu'on en a 18 ça rigole plus tongue.gif

Au fait j'ai écouté votre morceau qui était en lien sur votre annonce, permets moi de donner mon avis egalement cool.gif :

Seventh Day- Falling into my memory (c'est bien ça?)

les moins:
-les scratchs (c'est un peu obsolete comme idée non?)
-le phrasé rap (1999 power tongue.gif )
-le son (bon ça on sait que c'est pas facile rolleyes.gif )
-tout ça ne me parait pas très carré
-la structure super rigide avec le build-up néo-metal cliché en palm-mute au milieu qui finit par exploser et retomber sur le refrain
-la gratte en son saturé et riffs power chord sur tout le morçeau, gratinée par des harmoniques et des accords de neuvième à la Linkin Park biggrin.gif , on respire pas beaucoup...
-globalement c'est pas très original, ça fait penser aux innombrables groupes avec un numéro genre "55" ou "81" à la fin du nom qui pullulaient sur mp3.com il y a 4/5 ans...

les plus:
-les melodies sont accrocheuses, surtout le refrain
-en live je doute pas que ça doit être assez puissant
-le ou les chanteurs sont assez bons, mais eux aussi ils ont des tonnes d'influences ricaines à digerer avant d'avoir une personnalité wink.gif
-les parties rappés sont pas ridicules, c'est juste que c'est trop tard les mecs smile.gif
-ça sonne assez sincère, on sent que vous êtes pas des branleurs comme il y en a par millions dans les groupes amateurs français

voilà, bon je sais que c'est un vieux morceau, c'est pourquoi moi aussi de mon coté j'attends votre nouveau son wink.gif

a+

+Quote Post
Seventh Day 2004
posté 05.08.2004 - 13:55
Message #5

Sécu
*

Membre n° 776

Hey.Ouais jsuis d'acord avec toi pour ce qui est de l'analyse sur ton groupe,c'etait vos débuts!Mais j'ai trouvé vos mp3 de bonne qualité kan mm lol,seulement vous avez demandé mon avis alors je decortique.lol.Pour ski est de Falling into my memory,ca date de 2ans.Cté nos débuts tu c,les debuts d'un groupe,ta tjs envie de faire un style bien défini qui s'etoffe sur la suite.C'est ski se passe chez nous,et également chez vous!Pour ma defence du morceau:

-les scratch ont disparus a present lol le dj a été limogé(on trouvé que ca n'aporté rien)
-le frasé rap est tjs tel kel dans ce morceau mais on n'en fait plus dans les nouveaux morceaux.Je t'avoues que yavais du rap dans nos compos par manque de temps de bosser sur nos compos(on a eu enormement de prob a nos debuts et donc on a fai certains morceaux dans l'urgence sad.gif )
-bah le son,c'est une demo autoprod faite chez un pote,falais pa trop esperer lol.
-tu dit que c'est pas carré,jtrouve pourtan que pour un morceau fai apres seulemen 6mois dexistence c pluto bien caré lol.
-la structure neo,cté skon ecouté avant donc bon c normal lol
-pour loriginalité jsuis dacord c'est pas tres original maintenant mais bon lol.

pour ski es des plus:

-perso jtrouve pas la melodie super acrocheuse mais bon lol
-en live,bah ué jpense que c puissan jsui pa deriere les baffles lolol mais de toutes facon par raport a un mp3 ya pa foto lol
-le chanteur c moi,merci du compliment lol et pour les influs c vrai que je puisai a lepok dans des influs com 36crazyfists,five pointe o,etc etc mais bon quel chanteur ne s'inspire pas d'autres?
-merci pour le fait kon es pa des branleurs lol

Si ta msn on poura parlé en direct ca sra mieu lol

Allez tchoo

+Quote Post
Gummo
posté 07.08.2004 - 00:20
Message #6

Groupie

Membre n° 853

ba je trouve pas ton adresse msn alors jte donne la mienne: [email protected]
magne toi jme barre dimanche matin;)

+Quote Post
Nuke
posté 22.08.2004 - 21:25
Message #7

Epicus Metallicus

Inscrit : 28.01.04 - 14:50
Lieu : Lyon
Membre n° 292

Moi je tripe trop sur K pas mal du tt en + vs aviez 16ans jadore bonne continuation paske jpense ke vous irez loin

+Quote Post
Julien
posté 23.08.2004 - 16:01
Message #8

Groupie

Inscrit : 12.07.04 - 13:30
Lieu : Orne (Normandie)
Membre n° 657

Bon petite dedicasse a Odja en passant de la par de Solution? !!!!!!!

Bon moi vos titres bah je les avé deja ecouter tongue.gif ...

+Quote Post
epileptik
posté 24.08.2004 - 11:40
Message #9

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Moi je trouve que c'est un bon début sa sonne bien
c'est vrai que ça ne brille pas par l'originalite mais c'est vos premiere compos c'est completement normal et vaut mieu qq chose de classique et bien fait que qq chose qui se pretend original et qui n'est pas terrible.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 16:18

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting