IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> apocalypse
Asteroid
posté 28.03.2006 - 15:30
Message #1

sociolol

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

le ciel s'assombrit anormalement pour un milieu de journée, la nuit surgit sans prévenir, un vague grondement se fait entendre au loin... et les dernières images de Ring me reviennent en tete

un détail étrange dans ton environnement te réveille de ta torpeur, t'es à l'affut, tu vis.

vous connaissez ces moments o√Ļ quelque chose a soudainement l'air de couiller dans la r√©alit√© ?

faut que je me soigne ? ^^
Go to the top of the page

+Quote Post
Seth
posté 28.03.2006 - 15:32
Message #2

Star régionale
**

Inscrit : 05.04.05 - 18:02
Lieu : Lyon
Membre n° 3842

Ouai j'ai la meme chose quand j'ai la chiasse... whistling.gif

+Quote Post
Sickness
posté 28.03.2006 - 15:47
Message #3

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

il m'est arrivé la même chose il y a environ une année de cela ... j'avais l'apocalpypse dans le retroviseur de la voiture ... terrifiant ! BoK s'en souvient aussi ...

ça te ramène sur terre !

Ce message a été modifié par SicknesS [LitiJ] - 28.03.2006 - 15:47.

+Quote Post
Asteroid
posté 28.03.2006 - 15:57
Message #4

sociolol

Membre n° 3376

ptin, pas la faucheuse en bécane quand même ?

Ce message a été modifié par Asteroid - 28.03.2006 - 15:58.

+Quote Post
sysdea
posté 28.03.2006 - 16:08
Message #5

Roadie
*

Inscrit : 18.08.05 - 14:42
Membre n° 5480

l'eclipse totale en 99, du coté du havre
les vagues de lumière sur le sol
le silence et un petit vent froid qui arrive d'un coup.

+Quote Post
_Hugo_
posté 28.03.2006 - 16:32
Message #6

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

Je m'en rappelle comme si c'était hier, j'avais 10 ans et j'étais en classe, c'était un samedi matin ou il faisait beau quand tout d'un coup le ciel s'est assombrit et une pluie torrentièlle s'est abbatue sur Marly-Le-Roi (78) puis ça s'est degagé et il a re-fait beau, comment que j'ai flippé ma race ainsi que mes camarades de classe ce matin là .
Mon père était en vélo dans la forêt à ce moment là, il est revenu comme un troll, couvert de boue .

+Quote Post
manulerider
posté 28.03.2006 - 16:35
Message #7

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : L√†.
Membre n° 1134

il se passe des trucs vraiment dingues

+Quote Post
Benja
posté 28.03.2006 - 16:41
Message #8

Musicien
**

Inscrit : 10.03.06 - 20:51
Lieu : Saint Etienne (42)
Membre n° 8557

La tempête de 1999, j'ai rarement autant flippé chez moi.
Une pluie pas possible, une putain de grêle et un vent à décoller Carlos.
Si l'apocalypse doit arriver, ça ressemblera à ça, obligé laugh.gif

+Quote Post
Chichi
posté 28.03.2006 - 16:47
Message #9

Misanthrope

Inscrit : 02.12.05 - 21:15
Lieu : Courbevoie
Membre n° 7065

Moi √ßa m'ai ariv√© le jour o√Ļ j'ai d√©couvers ma nouvelle prof de techno (en 4√©me,cette ann√©e quoi)

+Quote Post
binsentsu
posté 28.03.2006 - 16:54
Message #10

Rock Star

Inscrit : 14.06.05 - 14:19
Membre n° 4771

quand je mattais par la fenetre de ma chambre je flippait en regardant le ciel, il avait toujours une couleur rougeatre étrange la nuit, comme si un truc pas clair allait arriver.
ou dans un gigantestesque terrain herbeux en vacance le soir, un peu avant la nuit. aujourd'hui encore je n'arrive pas à y marcher (je suis plusieur fois revenu chez moi en courant apres être resté 5 minutes dehors).

+Quote Post
Asteroid
posté 28.03.2006 - 16:56
Message #11

sociolol

Membre n° 3376

CITATION(Benja @ Mardi 28 Mars 2006 05h41)
un vent à décoller Carlos.

je prends note laugh.gif

+Quote Post
BX19TRD
posté 28.03.2006 - 17:02
Message #12

Star nationale

Inscrit : 17.01.05 - 16:53
Lieu : royan
Membre n° 2782

CITATION(Benja @ Mardi 28 Mars 2006 05h41)
La tempête de 1999, j'ai rarement autant flippé chez moi.
Une pluie pas possible, une putain de grêle et un vent à décoller Carlos.
Si l'apocalypse doit arriver, ça ressemblera à ça, obligé laugh.gif

Tu m'étonnes, des vents de 220km/h chez moi.brrrrrr tu regardes les arbres autrement après!

+Quote Post
persévérence
posté 28.03.2006 - 17:09
Message #13

Star locale
**

Inscrit : 12.11.05 - 17:22
Membre n° 6754

Ouaip, moi c'est le soir qu'y m'fait r√™ver, les couch√©s de soleil oranges, j'ai toujours ador√©, jme calle dans l'herbe, tranquille ... plut√īt un cour de yoga qu'une vision apocalyptique.

Ce message a été modifié par pers√©v√©rence - 28.03.2006 - 17:10.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 28.03.2006 - 17:27
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Les plus grosses visions apocalyptiques que j'ai pu vivre sont synestésiques.
Je ne pense pas en avoir parlé un jours, mais la synesthesie est un mode de perception (non pathologique) de plusieurs niveau. Le principe de base est l'association de plusieurs de nos cinq sens entre eux. Une sorte de melange mental debouchant sur des hum..vision? vraiment chaotiques.
Le 1er niveau vise une perception simultanée d'un sens par un autre, l'exemple le plus direct et frequent vise une association auditivo-visuelle, on correle des couleurs a une musique, ou un son. Les autres niveau viseront plus de 2 sens entre eux.
La synesthesie n'est ni un concept, ni un "trip", c'est une anomalie sensorielle plus ou moins momentanée, et au dela de ca, une veritable experience physique.

Pour recadrer un peu au sujet, beaucoup de facteurs provoquent des "crises" synestégiques (fievre, substances medicamenteuses ou autre, luminosité forte, certains aliments, mais surtout la fatigue et la musique pour moi.). Certaines sont relativement agreables, tres colorées, et se manifestent par des sortes d'architectures denses ou en patchwork tactiles (un peu comme si les couleurs changeaient qd on s'en aproche, sans vrais contours), mis d'autres sont tres desagreables, les multimodales notemment. Elles sont presque constantes en periode de fievre, et associent des sentiments, ou impression, a des formes geometriques tres agressives (j'ai l'impresion de passer pour un fou..).
Difficile a decrire, mais on "vit" reelement des sortes d'hallucinations mentale (rien a voir avec le lsd cela dit), o√Ļ une vision non desir√©e nous est plaqu√©e dans le cerveau.
En general ces moments sont des sortes de viols mentaux, comme si on ne pouvait plus controler ses propres impressions, et les figures (des trapezes transformés en triangles gressilants) se superposent a des situations souvent tres stupides ("pourquoi ai-je les pieds pas tout a fait symetriques? Comment ce mur est il si plat?). Pour situer un peu l'etat d'esprit, ca fait un peu penser a ces moments ou on se reveile en pleine nuit avec une probleme tres con mais sur le coups insurmontable. Et bien c'est ca, mais en plus visuel, et pluS conscient.
Enfin voila, le jazz apparait souvent tres coloré et sunn tres lisse, rond et chaud (au sens 1er), alors qu'il m'est souvent impossible d'ecouter Khanate (multimodal, trop anguleux, sec.).

Apres bon, dis comme ca, c'est sur c'est etrange, mais pas mal de gens sont synestésiques, souvent sans le savoir. Le fait d'associer une couleur a un pseudo est une forme de synesthésie, et je pense qu'ici beaucoup de gens le font (hein Hippie?). Pour beaucoup, ca reste une etrangeté plutot marrante, mais dans certains cas, ca peut vite devennir extremement derangeant, chaotique dans le sens ou c'est sa propre faculté a rationnaliser un acte inconcevable et absurde est completement abolie.

Ce message a été modifié par TaAkeslottet - 28.03.2006 - 17:30.

+Quote Post
persévérence
posté 28.03.2006 - 17:41
Message #15

Star locale
**

Inscrit : 12.11.05 - 17:22
Membre n° 6754

Putain! Jamais entendu parlé de ça... 'parait étrange! Le seul truc qui se rapprocherait de ça dans ma personne se passe quand j'ai les yeux fermés... un exemple vraiment con: si j'éternue violament en fermant les yeux, j'aie l'impression de voir un flash/éclair aveuglant... qui peut m'effrayer (interieurement).
Le deuxième phénomène bizzare dans ce genre en ma personne, est d'appercevoir des formes en ayant les yeux fermés, de suivres cette forme avec mes yeux (en les tournant de gauche à droite), sans jamais l'appercevoir entièrement, toujours une forme vague... quand j'ai de la fièvre généralement, ou des migraines.

Ce message a été modifié par pers√©v√©rence - 28.03.2006 - 17:42.

+Quote Post
Sickness
posté 28.03.2006 - 17:42
Message #16

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

taAk >> ça comprend les rêves ton truc ?

+Quote Post
binouze
posté 28.03.2006 - 17:52
Message #17

Ic√īne rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

J'étais seule chez moi, mes vieux étaient partis avec les chiens (ouais il restait plus que mon chat & moi quoi) et il s'est mis a pleuvoir d'un seul coup, genre grosse pluie d'orage! J'ai du courir ramasser le linge, rentrer le grooos pot de laurier, et jsuis descendu a la cave et là! oooh surprise, une inondation! J'avais prévu de passer la soirée tranquillou avec une bonne bière & un putain de bon gateau rien que pour moi, résultat : j'ai passé la soirée a remplir des seaux d'eau, a essayer que les meubles des parents de mon père soient pas mouillés, a répondre au téléphone (ma grand mère qui vit dans une grosse vieille ferme toute pourrie et qui fuit de partout .... --la ferme, pas ma grand mère)

Pas très effrayant mais ça m'a fait flipper unsure.gif

Ce message a été modifié par binouze - 28.03.2006 - 17:53.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 28.03.2006 - 17:53
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

CITATION
un exemple vraiment con: si j'éternue violament en fermant les yeux, j'aie l'impression de voir un flash/éclair aveuglant... qui peut m'effrayer (interieurement).

LOOL enorme ca! Essaye de te mettre un doigt dans les fesses en petant, ca fait des eclairs aussi.
Pour le second phénoemene, c'est une illusion d'optique du a une forte luminosité et au nerf optique encore "fonctionnel", il envoie encore des infos alors que les yeux sont fermés.

sick > les rêves?
Non, c'est heu, completement reel. Tu es conscient, a 100%, et surtout tres confus (souvent ca provoque des migraines). Enfin je parle des exeriences synesthésiques desagreables.
En rêve c'est different, je pense que tout est possible.
Tiens pour exemple une petite citation m√Ļarrante d'un synthete: "un soir, man p√®re et moi √©voquions la rapidit√© avec laquelle j'ai appris les lettres de l'alphabet. Toutes sauf une, le R. Je lui expliquais que j'ai eu le d√©clic le jour o√Ļ j'ai compris que pour faire un R il suffisait de rajouter une barre au P. Jamais je n'aurais imagin√© qu' on puisse transformer une lettre jaune en une lettre orange !"

+Quote Post
Holy MachO)))
posté 28.03.2006 - 17:55
Message #19

graAl

Inscrit : 20.10.03 - 20:39
Lieu : Montpellier
Membre n° 77

ELle est géniale cette phrase.
baudelaire kiffait ce smélanges de sensations, inspirées par la nature par exemple.

+Quote Post
Skeezo
posté 28.03.2006 - 18:05
Message #20

Rock Star

Groupe : Bannis
Inscrit : 05.02.05 - 23:48
Lieu : Paris/Marseille
Membre n° 3031

baudelaire il était surtout inspiré par la weed ouais...

+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 10:14

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting