IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> √† propos des concerts
erri
posté 25.07.2004 - 19:50
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 29.05.04 - 21:09
Lieu : PARIS
Membre n° 522

bon ce que j'ai à dire n'est pas important mais je sais pas si vous avez remarquez dans les concerts de plus en plus de mecs ont des difficultés de compréhension ...je sais pas mais on dirait qu'il faudrait enseigner le jargon concert à certains ...
je prend un exemple...l'esprit du clan à paris ...y avait plein de p'tits jeunes qui étaient venu squatter avec leur tshirt slipknot et qui ont un peu niquer l'ambiance...le chanteur demande un circle pit et fait le geste plusieurs fois avec le doigt et quasi personne n'a pigé ...enfin des mecs ont tenté de le lancer or je crois que certains ont comprit circle pit = gros pogo...et on donc baisé le cercle ...
c'est comme monté sur scéne le but c pas piquer la vedette au groupe ...
et le slam c avec modération ...je me rappele d'un concert de tagada jones ou les mecs ont arrété la zic car les p'tits minos de 14 ans squattait trop la scéne
bref je sais pas mais j'ai remarqué ca de plus en plus souvent ...
rien que la vidéo d'eyeless sur metalorgie j'ai l'impression que le circle pit a prit son bide ...
bref aprés le fury fest on a l'impression que le circle pit c banale mais finalement bcp ignore que c un peu une tradition ds les zics un peu extéme ...
bref c pas important à dire mais bon ...c tjs rigolo à voir kand méme...
juste par curiosité de mémoire il y avait eu 5 places à gagner sur metalorgie au fury fest et je voulais juste savoir si les mecs étaient venu ...
walla c'est pas important mais bon
Go to the top of the page

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 25.07.2004 - 20:04
Message #2

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

wai bah que veux tu, on va pas mettre des pancartes a l'entrée des concerts...
Perso je me sents pas du tt concerné par tt ca, j'm pas les circle pits, je pogotte plus trop (c galere avec la biere), et tt ce qui est violent dancing j'hevite, dc les problemes de comprehension..
Par contre c'est vrai que les slams ttes les 2min, ca me gonfle carement, surtt qd les mecs arrivent par derriere...

+Quote Post
erri
posté 25.07.2004 - 20:13
Message #3

Star locale
**

Membre n° 522

évidemment c'est de l'ordre anecdotique on va pas filer un mode d'emploi et un p'tit fassicule ki explique le vocabulaire
quoique la pancarte ...
nan mais moi même si je participe pas je prend un p'tit peu de plaisir à regarder je trouve ca assez complémentaire l'ambiance et la zic ...
un zolie circle pit,un p'tit kds ou méme l'eternel pogo...c indispensable laugh.gif
j'ai prit des mauvaises habitudes à cause du fury fest peut etre ...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 25.07.2004 - 20:20
Message #4

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

ouais c'est vrai qu'un circle ou un bon pogo, c'est sympa a regarder, mais booon, qd t'a Slayer devant les yx, circle ou pas, tu mattes kerryking =p

+Quote Post
Bacteries
posté 25.07.2004 - 21:50
Message #5

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Les circles pits c qd même assez récent (en France spécialement) et bon moi je vois ça ds des concerts que depuis 2 ans, avant j'en voyais jms. Première fois c t Do or Die je crois...

Pis bon tout le monde a pas lu l'encyclopédie du HxC en 14 volumes.

Les slams qd les gars restent 20 ans sur scène c relou...

Pr les gagnants du fury fest je ne sais pas pour les 5; au moins 3 sur (genre mato qui est venu me voir), les autres aucune idées.

+Quote Post
korn_and_metal
posté 26.07.2004 - 13:21
Message #6

Musicien
**

Inscrit : 14.12.03 - 01:41
Membre n° 220

d'ailleurs, a propos du fury fest, y'a un hard n heavy special qui est sorti...

ca peut etre interessant...
ca remet dans l'ambiance, ca donne envie d'y retourner....

+Quote Post
Bacteries
posté 26.07.2004 - 13:26
Message #7

Administrator

Membre n° 1

Ah ouais, en plus ils ont fait des séances photos de oufs =)

+Quote Post
korn_and_metal
posté 26.07.2004 - 13:29
Message #8

Musicien
**

Membre n° 220

c clair....des super photos...et puis l'ambiance du camping ( enfin, pas du dernier soir, heureusement...) avec tous les vieux raides partout...ca me fait marrer... y'en a pleins que tu reconnais....

+Quote Post
erri
posté 26.07.2004 - 13:51
Message #9

Star locale
**

Membre n° 522

CITATION
et puis l'ambiance du camping ( enfin, pas du dernier soir, heureusement...)

pourquoi tu vises en particulier le dernier soir ???
je l'ai pas trouvé pire ...c'était voir plus calme avec les départs ...
le premier soir malgré le bruit j'suis parvenu à dormir mais j'aurai put dormir n'importe ou vu l'état de fatigue ...une aprém et une soirée de concert quand t'as que 2 heures de sommeil ds la gueule = gros dodo malgré les hurlements
en revanche le deuxiéme soir ...l'attitude de certains m'ont vénére ...
car avec l'alcool certains sont devenu relou voir inconscient de leur acte ...
entre ceux qui renversaient les poubelles pleines de bouteilles en verre car "c marrant" et ceux qui lancé des trucs dangereux à proximité de tentes (j'ai vu quand méme des mecs qui balancé une grosse poutre) et les courses en cadie de supermarché ...
je vise les cadies vu que j'en ai prit un sur ma tente ...leur jeu c'était faire rentrer 2 cadies l'un dans l'autre avec un mec dans chaque cadie ...bon l'allée du milieu étant pourtant large il a fallu qu'il longue les tente et conclusion ils ont niqué 2 tente ds mon périmétres (dont la mienne) ...
bon mes voisins c'était pas grand chose les armatures ont pas pété la tente c seulement un peu péter la gueule ...moi ca a pété enfin heuresement c'était une qui servait à kedale juste pour l'entrée ce qui empéche pas la tente de tenir debout (bien qu'elle est moyennement la classe) mais je peux pas dire que j'ai sauté de joie ...mon pote ca l'a méme pas reveillé mais bon moi je dormais pas alors j'suis sorti et j'ai commencé a virer certains mecs ki marchait sur ma tente ...j'étais à la limite du coup de boulle mais bizarrement 400 contre 1 je me suis calmé ...heuresement le cadie a péter et le jeu a céssé et nous on c retrouvé comme des cons à essayer d'arranger la tente ...mais ce qui m'a le plus soulé c pas tellement la tente c que personne s'est excusé ou méme a eu l'air d'en avoir qq chose à foutre...bref passons mais les 5 euros pour la sécu c sur que bon tongue.gif
donc aprés ca la derniére nuit m'a paru plutot calme whistling.gif

+Quote Post
mato
posté 26.07.2004 - 13:57
Message #10

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

moi la derniere nuit m'a paru bien dure ... avec les gens qui fesais du tambour ....
sinon comme diasais bactos j'ai gagner une place et j'ai suis aller, et je suis content, et c'été trop bien, et voila biggrin.gif

+Quote Post
korn_and_metal
posté 26.07.2004 - 14:00
Message #11

Musicien
**

Membre n° 220

apparement, ouais, les courses de caddies, ca a degeneré...moi, j'etais beaucoup plus loin..donc, en fait, les 2 premiers jours, c'etait carrement calme...enfin, le samedi matin, on s'est couché a 9h, donc, on a pas dormi des masses, mais le dimanche matin, ca allait...par contre, apres slipknot.., ca a trop degenéré dans mon coin...y'avait une bande de neerlandais qu'arretaient pas de chanter des chanson de merde ... et puis, ils se sont levés, vidé toutes poubelles aux allentours, et on pietiné une a une les cannettes de bières.... ( et y'en avait....!! ) Ils ont tappé dedans...ils ont tout detruit quoi....nous, on etais dehors a parler...on s'est mangé des eclats, on s'est trop vener....mais ca a duré un moment.... ( en plus d'avoir plombé le festoche avec l'episode slipknot...ils ont trop gaché la fete dans notre coin aussi...
mais bon, mis a part ca...ca s'est bien passé, y'avait une bonne ambiance...et on peut dire qu'on s'est quand meme bien marré...

+Quote Post
erri
posté 26.07.2004 - 14:15
Message #12

Star locale
**

Membre n° 522

ouai j'ai entendu le ton de monter à des moments ds le camping le dernier soir ...un mec a foutu une droite à un mec à coté de ma tente la derniére nuit,mais bon j'en avais un peu rien à foutre
sinon ouai les mecs se sont acharné a faire des percu toute la nuit sur une poubelle aussi ...
nan c vrai maintenant que j'y repense la derniére nuit était relou aussi ...
mais disons j'étais tellement blasé que je réalisé méme plus !!
sinon ouai bon souvenir quand méme !!!
j'aime pas trop le trippe "décadence à tout prix" par compte ...se laisser aller certe mais y a des limite ...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.07.2004 - 14:18
Message #13

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

J-10 !!!!!

whistling.gif

+Quote Post
Chain
posté 26.07.2004 - 14:22
Message #14

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(TaAkeslottet @ 26.07.2004 à 15:18)
J-10 !!!!!

whistling.gif

j'ai compris dry.gif

salauuuuuuuuuuuuuuuuuud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+Quote Post
zarwal
posté 26.07.2004 - 18:25
Message #15

Technicien
*

Inscrit : 08.07.04 - 20:09
Membre n° 604

au vu de ce post on peut limite faire un lien avec le post traitant de la question métal nouvelle mode ???
pourtant circle pit faut pas etre c** pour comprendre ce que ca veut dire quand meme !!!! faut croire qu'ils parlent pas anglais non plus...

+Quote Post
Bacteries
posté 26.07.2004 - 18:26
Message #16

Administrator

Membre n° 1

Faut déjà savoir ce que c qu'un "pit"

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.07.2004 - 18:33
Message #17

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

ouais puis perso, j'ecoute du metal depuis une 10aine d'années, et j'avais jamais entendu ce qu'etait un circle pit avant qlq mois...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.07.2004 - 18:34
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

putain il est beau qd meme brad pitt... avec les cheveux longs il fairait trop thrasheur...

+Quote Post
Bacteries
posté 26.07.2004 - 18:58
Message #19

Administrator

Membre n° 1

Moi Brad Pitt qd je le vois torse poil j'ai envie de me pendre.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 26.07.2004 - 19:00
Message #20

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

epile toi bact, ca ira mieux =p

+Quote Post