IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Whisper-x, "Warside" - Death brutal
Havelock
posté 31.08.2007 - 10:17
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22.10.06 - 13:55
Lieu : Les profondeurs sépulcrales solognotes
Membre n° 12507

Artiste : WHISPER-X
Album : Warside
Sorti le : 15/04/2007
Prod / Distri : Autoproduction / Season Of Myst
Style : Death brutal

Les lyonnais de Whisper-X existent depuis 2003, initialement sous le nom de Whisper (tout court). Après de gros bouleversements dans le line-up, seul le batteur et fondateur, Cédric, est toujours aux commandes du groupe. Un groupe qui aime jouer avec la boutade et les paradoxes, car se nommer Whisper (chuchotement) quand on officie dans un style Death des plus extrême, c'est un peu culotté. D'ailleurs aux dires de ses membres, le "X" a été ajouté au nom du groupe pour bien le rattacher à la scène "Xtrème" dans lequel il progresse depuis sa fondation (et aussi pour l'aspect mystérieux que renferme cette lettre).

Avant d'autoproduire ce premier album, le groupe avait "classiquement" sorti trois démos dont un live et, beaucoup plus étonnant, produit l'année dernière un DVD-live artisanal, tiré de leur prestation au Hammer Smashed Fest #6. Un choix finalement assez compréhensible, Whisper-X étant avant tout un groupe qu'il faut découvrir sur scène.

Warside, ce premier album, ne fait franchement pas dans la dentelle. De bruit, de rage et de fureur, le groupe produit avec une grande maîtrise un Death metal brutal et accrocheur, féroce à vous faire saigner les oreilles. Un son qui oscille allègrement entre death brutal, grind et metalcore, ce qui lui donne un impact vraiment très particulier. Les guitaristes savent à la perfection confectionner des textures très techniques, énergiques, solides et efficaces, pendant que le chanteur/growleur/hurleur brutalise son micro. 11 titres pour 29'50 minutes, où mosh parts, growl grummeleux et riffs assassins se font la part belle.

Après ce premier album autoproduit au Sonovore Studio de Mâcon, sous la direction de Mickaël Vallesi (Furia) pour les guider, les Whisper-X sont à la recherche d'un label pour les aider à continuer leur petit bonhomme de chemin. Empruntant avec puissance et efficacité les mêmes voies que leurs potes de Benighted (dont le bassiste a fait partie du groupe) ou Kronos, je gages que les propositions ne devraient pas tarder à pleuvoir !

Site : www.whisper-x.com

Line-up :
Thomas (Chant)
Fred (Guitare)
Vincent (Guitare)
Férid (Basse)
Cédric (Batterie)

Album :
2007 - Warside
Go to the top of the page

+Quote Post
Chain
posté 31.08.2007 - 12:06
Message #2

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Un album kleenex franchement, t'écoutes une fois, tu jettes. Le groupe est hyper, mais alors hyper chiant, même sur scène (je me suis barré après deux morceaux la dernière fois, ultra déçu), tout sauf original, et pour la brutalité m'ouais, c'estp as un blast et un riff en tremolo qui vont faire "fuckin' bruuuuuuutal". y'a pas un riff, une note, un blast ou un break qui a pas déjà entendu chez n'importe lequel des plus gros groupes de death à la Antropophage Méditéranéen (blague). Groupe inutile, ça m'énerve de voir des groupes comme ça monter de plus en plus alors qu'on a carrément meilleur en france, même rien qu'à lyon en death/grind o na des trucs mille fois meilleurs comme Rising Terror ou Organ Grinder... Death des plus extrême, m'ouais bof, des groupes plus extrêmes et plus originaux ça se trouve à la pelle, dans l'est par exemple (je pense à la république tchèque). Un album de plus qui sert à rien, noyé dans la masse, ouais ça bourre, ouais c'est technique, mais c'est aussi plat qu'une crêpe sous une presse hydraulique et aussi vite que le crâne de Paris Hilton. Et je parle pas de la prod déjà entendue dans un gazillion d'autres groupes..

Franchement faut pas être exigeant ou connaitre que Caniboule pour aduler ce truc, on a vraiment des meilleurs groupes en France (jetez un oeil au dernier Bloody Sign par exemple), donc oubliez ce truc. C'est comme Genital Grinder ou le dernier Fatal (bordel quelle déception celui là) en fait tongue.gif

+Quote Post
Assatur
posté 31.08.2007 - 12:11
Message #3

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

P'tain en live c'est chiant !

EDIT : Klay a été plus rapide^^

Ce message a été modifié par Assatur - 31.08.2007 - 12:12.

+Quote Post
Ark Age
posté 31.08.2007 - 12:36
Message #4

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

Je ne les ai jamais vu en live, mais leur album j'aime bien, certe rien d'innovant (il en existe beaucoup des comme ça) mais au fur et à mesure de l'album, j'i l'impression qu'il y a un genre de groove bizzard qui s'installe, ça me donne presque en vie de danser o__O....

+Quote Post
mich
posté 13.09.2007 - 09:51
Message #5

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

ark age: le roi du dance-death! tongue.gif

Ce message a été modifié par mich - 13.09.2007 - 09:51.

+Quote Post
FaleculA
posté 13.09.2007 - 23:48
Message #6

Star nationale

Inscrit : 29.07.07 - 19:13
Lieu : Entre Paris et Vienne (38)
Membre n° 17532

Pareil que Ark Age, jamais vu en concert mais pour 1er album il passe la moyenne, j'ai entendu pire cet année, bon perso j'achèterais pas j'ai largement ce qu'il me faut dans ma disco personnel wink.gif
Reste a voire ce qu'ils vont faire par la suite...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 18:23

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting