IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Weezer, Pinkerton
Djou
posté 01.05.2005 - 14:21
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

"Avec bientĂŽt un cinquiĂšme album Ă  son actif, Weezer aura su mettre en avant un rock Ă©panoui, armĂ© d'une crĂ©ativitĂ© peu rĂ©pandue Ă  l’heure actuelle. Il est grand temps de rendre son dĂ» Ă  une oeuvre pleine de gĂ©nĂ©rositĂ©, pionniĂšre d'une scĂšne emo que trop redevable: Pinkerton."

La Suite.
Go to the top of the page

+Quote Post
Akerfeldt
posté 01.05.2005 - 18:10
Message #2

Chanteur charismatique

Groupe : Membres
Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

Yeah Weezer je connais pas super bien mais des morceaux comme Pink Triangle, El Scorcho, Say it Ain't So ou encore Buddy Holy, j'accorche vachement!

+Quote Post
duffe
posté 02.05.2005 - 00:34
Message #3

Star nationale

Inscrit : 28.10.03 - 14:25
Lieu : Beaune city (21)
Membre n° 102

Wezeer, les 2 premiers albums sont super, les autres bof et le dernier "make believe" aprĂšs une seule Ă©coute je le trouve moyen...

+Quote Post
Jokito
posté 02.05.2005 - 09:51
Message #4

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

Pas mieux que Duffe happy.gif AprĂšs Pinkerton ca s'effoufle drĂŽlement, enfin disons qu'ils prennent Ă©normĂ©ment moins de risques. Quant Ă  cet album, rien Ă  redire la mĂȘme efficacitĂ© mĂ©lodique que sur le blue album, avec un aspect un tout petit peu moins enjouĂ©.

+Quote Post
Sugarbread
posté 02.05.2005 - 10:26
Message #5

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

J'ai pas voulu attendre la sortie je voulais l'ecouter cette album je l'ai telechargé je l'acheterai a sa sortie happy.gif ma preferée ===> "This is such a pity" j'aime bien la melodie

+Quote Post
Jokito
posté 02.05.2005 - 10:29
Message #6

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/BĂ©ziers
Membre n° 645

C'est de Pinkerton la chronique Exo' wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 02.05.2005 - 10:29
Message #7

Emo'iOn

Membre n° 37

Tu parles de Make Believe ?

+Quote Post
Djou
posté 03.05.2005 - 09:02
Message #8

Emo'iOn

Membre n° 37

Bon j'ai écouté Make Believe une petite fois...certes c'est pas transcendant, mais pour ma part, le point positif c'est que les mélodies sont plus solides que sur les deux précédentes prods, et la briÚveté de l'album fait qu'on les apprécie d'autant plus.
Outre cela, le point négatif (hors regret quant à leur évolution) serait pour ma part, le chant de Rivers qui baigne dans le larmoyant, un peu trop emo à mon goût, trop de sérieux...le cÎté loufoque et décalé me manque sad.gif

+Quote Post
Invité _Surfwax_*
posté 06.05.2005 - 16:10
Message #9

Invités

c'est n'importe quoi cette review.. sans ĂȘtre mĂ©chant tu mĂ©langes tout et tu n'as pas compris la moitiĂ© des paroles.. tu donnes des exemples de paroles pour appuyer tes thĂ©ories sur l'album mais il n'y a aucun rapport ! un exemple "I don't want to be an old man anymore" ça parle simplement du fait que rivers a vĂ©cu reclus Ă  l'unif pendant 1 an entre le blue album et pinkerton et qu'il ne sortait plus.. qu'il avait l'impression de vivre une vie de vieux avant l'age. VoilĂ  ça vaut pour le reste de ta chronique, c'est du n'importe quoi. Renseigne toi un peu avant de vouloir sortir des grandes phrases qui ne veulent rien dire.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 06.05.2005 - 20:07
Message #10

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

François? Si c'est toi (vu qu'il me semble qu'en plus tu es grand fan de weezer) je crois que tu t'es trompé de forum, on est pas sur Warmzine ici. happy.gif Quoiqu'il en soit et qui que tu sois, essaie de te calmer un peu avant de poster stp, surtout quand ça concerne des choses aussi futiles... mellow.gif Merci.

+Quote Post
Djou
posté 06.05.2005 - 20:55
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Surfwax @ 06.05.2005 Ă  17:10)
c'est n'importe quoi cette review.. sans ĂȘtre mĂ©chant tu mĂ©langes tout et tu n'as pas compris la moitiĂ© des paroles.. tu donnes des exemples de paroles pour appuyer tes thĂ©ories sur l'album mais il n'y a aucun rapport ! un exemple "I don't want to be an old man anymore" ça parle simplement du fait que rivers a vĂ©cu reclus Ă  l'unif pendant 1 an entre le blue album et pinkerton et qu'il ne sortait plus.. qu'il avait l'impression de vivre une vie de vieux avant l'age. VoilĂ  ça vaut pour le reste de ta chronique, c'est du n'importe quoi. Renseigne toi un peu avant de vouloir sortir des grandes phrases qui ne veulent rien dire.

N'Ă©tant pas un puriste/fanatique de Weezer, je me contente de retranscrire une interprĂ©tation de Pinkerton fondĂ©e sur cette seule oeuvre, et selon ma vision. Certaines personnes ne vont pas se reconnaitre dans cette chronique...musicalement...lyriquement., ou mĂȘme au niveau de la notation.
Peu m'importe car quoiqu'il en soit, si, par ces "belles phrases" j'amÚne des personnes vers Weezer, mon pari sera largement gagné quite à vexer le fan absolu qui connait la marque de la brosse à dent de Rivers et qui sait donc pourquoi il s'est fait jeter par Catherine aprÚs son concert de l'Elysée Montmartre, simplement pour ne aps l'avoir utilisé, ce qui donnera naissance à telle chanson.

Concernant les paroles en elles mĂȘmes, comme toute oeuvre littĂ©raire ou cinĂ©matographique, celles-ci me touchent d'une certaine maniĂšre, les associants Ă  des moments clefs de ma vie, ce qui rend mon jugement que plus subjectif. Je pense qu'il valait tout de mĂȘme mieux les souligner mĂȘme de façon trĂšs personnelle et hors sujet, que de les Ă©vincer tout simplement de mon discours. Si, une fois encore, cela sensibilise certaines personnes...

Pour conclure, n'hĂ©sites pas Ă  mouler mon discours laxiste en apportant davantage d'infos, calmement si possible. D'ailleurs j'aimerai savoir Ă  quel moment de la chanson Rivers explique clairement tes propos: "ça parle simplement du fait que rivers a vĂ©cu reclus Ă  l'unif pendant 1 an entre le blue album et pinkerton et qu'il ne sortait plus.." Ces dĂ©bats sont sensĂ©s ĂȘtre enrichissants, et je suis preneur...

DerniĂšre petite chose, il y a une trĂšs trĂšs grande diffĂ©rence entre l'intentionnalitĂ© d'un auteur, le message qu'il tient Ă  faire passer, et le rĂ©sultat final Ă  savoir la maniĂšre dont la cible interprĂšte ce message. Peut ĂȘtre l'ai je mal interprĂ©tĂ© (comprĂ©hension ? langue ?), peut ĂȘtre n'ai-t-il pas assez clairement explicitĂ©. MalgrĂ© tout, le fait est que tout un chacun y lira ce qu'il voudra. Et j'appuie cette thĂ©orie sur l'Oeuvre de Lynch; trĂšs peu de personnes ont la mĂȘme vision quant Ă  ses oeuvres, tout en sachant que lui mĂȘme est bien incapable d'argumenter clairement ce qu'il a voulu mettre en place, sa finalitĂ© Ă  savoir si il est parvenu Ă  vĂ©hiculer les messages originels agencĂ©s et imagĂ©s en premier lieu sur les feuilles de dĂ©coupage technique. Le rendu visuel sera forcĂ©ement diffĂ©rent, ne serait ce que par les multiples contraintes de production etc. Et cela affectera forcĂ©ment le produit final.

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 08.05.2005 - 18:45
Message #12

Invités

Oui c'est bien moi (François) alors pour rĂ©pondre Ă  Djoul.. OUI je suis un grand fan de Weezer mais NON je ne connais pas la marque de sa brosse Ă  dent, ni mĂȘme de ses chaussures... Ă  peine de sa guitare. Seulement pour moi, dans une review ou un article consacrĂ© Ă  un groupe/un artiste, la moindre des choses est de ne pas dĂ©former son message.. c'est ce qui m'a immĂ©diatement frappĂ© dans ta chronique et qui m'a fait rĂ©agir. Parce qu'on ne peut pas dire que les paroles de weezer soient particuliĂšrement complexes ou pleines de qui-proquo. En se renseignant un peu (interview de rivers, articles, ...) il est facile d'en comprendre le sens.. du moins me semble-t-il. Et effectivement une oeuvre peut ĂȘtre interpretĂ©e d'un tas de façon diffĂ©rente mais mĂȘme lorsque l'auteur ne donne pas la "clĂ©" les fans convergent assez rapidement vers une explication cohĂ©rente et acceptĂ©e de tous (cfr les films de Lynch... c'est sĂ»r qu'il y a des dĂ©bats de 56 pages sur des dĂ©tails de ses films mais pas sur le fond!!). Pour toi le message de The Good Life n'est pas clair ? Allez d'accord je te laisse le bĂ©nĂ©fice du doute mais tu aurais pu lire dans n'imoporte quel biographie que Rivers est retournĂ© Ă  l'unif aprĂšs le succĂšs du Blue album et qu'il a composĂ© Pinkerton reclus comme un ermite dans sa chambre, en se laissant pousser la barbe et en Ă©vitant tout contact avec les 'jeunes' de son Ăąge.
Un autre exemple ? Tired of sex ... "un engagement irrĂ©prochable envers la gente fĂ©minine" "un exemple Ă  suivre" ???!!! lĂ  tu Ă©cris carrĂ©ment noir sur blanc l'inverse des propos de Rivers! cette chanson parle du succĂšs qu'il a subitement rencontrĂ© auprĂšs des filles aprĂšs le blue album et qu'il se "tapait" une groupie diffĂ©rente chaque soir sans avoir aucun sentiment pour elle. Il dit qu'il en a marre de l'acte physique qu'il se sent coupable et qu'il aimerait enfin ressentir plus que ça (les paroles me semblent limpides pourtant).. Je n'appelle pas vraiment ça un exemple Ă  suivre.... enfin peut-ĂȘtre que pour toi ça l'est ? wink.gif

+Quote Post
Djou
posté 08.05.2005 - 19:17
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

Le François...je me suis farçi la bio officielle, sans pour autant l'apprendre par coeur faut ĂȘtre honnĂȘte. Franchise toujours, je n'ai pas fait ce rapprochement sur The Good Life...comme quoi.

Par contre...ah lala...le paragraphe oĂč je fais rĂ©fĂ©rence Ă  Tired Of Sex c'est 100% du second degrĂ© hein laugh.gif...merde ..."un engagement irrĂ©prochable envers la gente fĂ©minine"...y'en a d'autres qui l'ont prit au premier degrĂ© lĂ  ?

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 08.05.2005 - 19:40
Message #14

Invités

Bah.. t'as une drĂŽle de conception des reviews... pas ma thasse de thĂ© mais bonne continuation quand mĂȘme a+

+Quote Post
Seb
posté 08.05.2005 - 19:46
Message #15

Star locale
**

Inscrit : 18.07.04 - 23:05
Lieu : Paris by night
Membre n° 844

Vazi François on est pas sur warmzine ici whistling.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.05.2005 - 10:56
Message #16

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

Seb je te casse la bite si t'es pas content alors fais gaffe! Retourne jouer Ă  touche pipi sur le forum des stars lĂ . laugh.gif

Et pis non, là ça me va parfaitement comme réponse, il expose bien ses points sans balancer des rafales (inutiles) de kalach' toutes les 2 lignes dc j'ai rien à dire...

Mais bon, de toute façon ce qui m'a toujours marqué chez François ce sont ses avis tranchés donc ça me surprend pas des masses. Quand il a décidé que c'était pas comme ça ou que c'était pas bon, et ben il l'a décidé quoi... Et je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est jamais vraiment trÚs bien entendu... (mais ça c'est une autre histoire)

Maintenant c'est une autre conception de la chronique... je pense comme Djou qu'il peut sans problĂšme y avoir plusieurs interprĂ©tations de la musique et des paroles, et que si celle de l'auditeur diffĂšre de celle de l'auteur, et bien ce n'est vraiment pas grave, au contraire mĂȘme... Si c'Ă©tait le cas on n'aurait mĂȘme plus besoin d'Ă©crire des chroniques alors je me ferais bien chier... smile.gif
Et je comprends parfaitement ton point de vue François, c'est un peu l'histoire du "quand on connait pas on parle pas" (ce qui dans un sens est louable, jusqu'à un certain point), mais à ce moment là voilà quoi, on parlerait pas beaucoup, et pour détenir la vérité permanente en matiÚre de musique, accroche toi! wink.gif

+Quote Post
Seb
posté 09.05.2005 - 11:20
Message #17

Star locale
**

Membre n° 844

lol Alex j'ai l'impression que tu " t'es jamais vraiment bien entendu " avec aucun gars des autres webzine, hormis Alf assurément.

Sinon moi je m entends avec personne et je cris fuck the world en courant dans la rue avec ma crĂȘte et mon slip kangourou que Djou, l'Ă©mo kid Ă  chien, m'a prĂȘtĂ©.

Partiels dans 1h43
yéeahhhh !!!

+Quote Post
El Pito
posté 09.05.2005 - 11:26
Message #18

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

CITATION
Partiels dans 1h43
yéeahhhh !!!

Partiels de quoi ?

En tout cas bon courage !!

ph34r.gif

+Quote Post
Seb
posté 09.05.2005 - 11:30
Message #19

Star locale
**

Membre n° 844

On va commencer par DROIT DE L'INFORMATION et terminer par DOSSIER D'ACTUALITE.

Ca va etre coule je sens nuke.gif (the whales)

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 09.05.2005 - 11:35
Message #20

Invités

"Et je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est jamais vraiment trÚs bien entendu... (mais ça c'est une autre histoire)"

Hum hum.. je pense pas qu'on ait vraiment eu bcp de contacts ou de dĂ©bats ensemble, je vois pas trop pourquoi tu dis cela. Peut-ĂȘtre parce que tu n'aimais pas les chroniques de Boring World/Hors-Service.. Mais ça alors c'est une autre histoire.

Moi effectivement j'ai jamais adorĂ© les chroniques trop prises de tĂȘte ou trop consensuelles (tout le monde est beau, tout le monde il est gentil, mĂȘme si je trouve que c'est de la merde je le dis pas pour pas que le label soit fĂąchĂ© et qu'il m'envoie plus de cd). VoilĂ 

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:11

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting