IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> WILD KARNIVOR, web site + News
fred666
posté 28.02.2006 - 16:29
Message #1


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28.02.06 - 16:27
Membre n° 8377




Salut!!!
Je viens vous presenter mon groupe qui vient de sortir un premier 4 titres distribué par Thundering Rec. en E-Shop^et par UNDERCLASS sur toute la France.


Les Prochaines dates de WILD KARNIVOR sont
- le 4 Mars Ă  Barlin(62)
au wellington Pub(2 rue Ferrer, Grand Place) Ă  20h00 avec Dead Season et c'est gratos!!!!!!
c'est son premier concert alors si vous voulez qu'il continue bougez vous ça lui fera super plaise!!!!!!!!!!
-le 11 mars au Woodstock café à lievin(62)à 20h00 c'est 3 euros
- le 16 mars a la fac de Sciences de Lens pour le thrash-festi-roots.
- le 18 mars au bar live Ă  roubaix avec uufych Sormeer(Holy rec.) 20h00
- Le 6 mai au Pharros(salle) Ă  Arras avec Clampdown, Tri(balles).......

Morceaux en Ă©coute sur cette adresse!!
http://www.wildkarnivor.com/medias_audios_borntobe_3.htm
--------------------------------------------------------------------------------
Deuxième morceau en écoute a cette adresse!!!
http://www.wildkarnivor.com/medias_audios_borntobe_2.htm

Hesitez pas Ă  laisser vos commentaires sur la zik!!!


Salut!!!
Voici une troisième chronik de la démo faites par le webzine "la part d'ombre"

CHRONIQUE

Avec un jeu pour le moins correct, les nordistes de WILD KARNIVOR jouent la double face en présentant ce "Born to be..." troisième démo du groupe ! Entre death metal de tradition et death/thrash'n'roll pour point communs subsistant c'est le rythme et la cadence qui y sont entraînants ! Avec d'un côté les "Damnés" et "Lies" respectivement les plages une et quatre, le quintet s'affiche sous un death metal assez lourd et aux influences mises entre MORBID ANGEL et DEATH Jouant les rythmiques syncopées et offensives, avançant les passages lourds, un petit toucher de guitare à la Chuck S. puis repartant dans une hystérie à la CANNIBAL CORPSE, ces influences de valeurs seront sans doute pour quelque chose dans l'efficacité qui à travers ces deux titres se dégage au tempo oscillant entre speed et mid voir lent ! Mais que l'on ne leur vole la face, les nordistes font preuve ici de toucher et la sauce prend de suite ! ... Autre jeu plus thrash'n'rollé d'un côté le titre "Préjugés" pose lui d'entrée le tempo sympathique ! Titre d'approche plus mélodique, les rythmes se jouent d'un "esprit" rock, rythmique agréable que l'on accompagne avec plaisir du pied c'est un chant ;death; en Français qui donne aussi beaucoup d'ampleur, notamment grâce à la perception facile des lyrics. Pour finir, également mélodique la troisième piste "Groovy death" arborera un jeu plus progressif ! Donnant plus de présence à la basse, WILD KARNIVOR prouve à nouveau avoir les rythmes pour plaire ! Le tempo mid, le riff mélodique et entraînant, "Groovy death" est à l'image de son titre, empli de groove, bien habile et long de 9 minutes, c'est à mi chemin que l'on est est surpris avec énormément de plaisir par l'insertion d'une guitare acoustique ! Rythme baladeur, progressif, le groupe accentue autour de ces notes magiques sa montée métallique et le plaisir suivant que l'on est déjà happé par la fin.... Finalement pas si banal que sa pochette le laisser penser ce "Born to be..." est une très agréable démo pour finir cette année 2005 ! Vint minutes offrant un bon moment au son gracié du Walnut Groove studio ! On attend avec plaisir la suite avec peut-être une accentuation sur ces rythmes bien sympathiques et plus de présence du chant en Français !


Et voici une deuxème chronik du Zine In EXTREMIS/
WILD KARNIVOR – born to be… mcd / Great Dane
Un son énorme (studio des Carnival In Coal oblige) et 4 compos bien différentes l’une de l’autre, c’est ce qui vous attend avec cette démo. Ça commence avec un titre ultra efficace un peu dans l’esprit Entombed, à cheval entre death-metal bas du front et rock’n’roll qui tache avec une pointe de grind : un riff qui accroche, une voix d’ours en rut et une section rythmique qui part au quart de tour. Nindediousse, ça latte la tronche ! Vient ensuite "Préjugés" et son groove presque stoner, "presque" car Wild Karnivor dynamite le tout à grosse doses d’influences thrash/death syncopé. Si vous êtes encore debout après ces 2 uppercuts au foie, ces chtis fauves gardent en réserve 2 missiles supplémentaires : une chanson très longue et complexe à la fibre presque prog-rock, et le feu d’artifice final qui témoigne d’une puissance quasi hardcore. Prêt pour un k.o. de death/thrash’n’roll ? >contacts : Fred Patalas, 4 rue dixmude, 62410 Hulluch + 06.80.84.11.18 + http://www.wildkarnivor.com

Wild Karnivor
Born To Be... [démo] (2005)
genre : Death Thrash\'n\'roll
8/10
Auto Prod / Great Dane Records

Voici une nouvelle bande d'infatigables activisyes du Metal dans le Nord de la France. En effet, les thrash/deathsters de WILD KARNIVOR passent leur temps à jouer partout où on les accueille, et entre les concerts, ils ont trouvé le temps d'aller chez les gars de CARNIVAL IN COAL, c'est-à-dire à Amiens, au Walnut Groove Studio, enregistrer leur nouvelle démo, et évidemment, pour une démo, le son est assez fantastique et massif ! On n'est pas loin du son d'album, carrément : bravo à eux !
Malgré un artwork un peu cheap au niveau du visuel en ce qui me concerne, cette démo vaut carrément le détour, car les 4 titres qui la composent ne se resemblent pas et montre les influences des musiciens, qui sont à aller chercher du côté d'OPETH (d'où des titres un peu plus prog comme "Groovy Death"), PANTERA, ENTOMBED, mais aussi du côté de la scène de la Bay Area des années 80.
Certaines parties sont bien brutales, avec plusieurs fois des blasts sur des rythmiques à la limite du brutal death ("Damnés", "Lies"), d'autres fois, le groupe s'aventure vers le thrash pur et dur propice au mosh part et au décapsulage de tête et ces mecs vont même jusqu'à pousser le vice à inclure un passage de guitare sèche assez technique (joué par le chanteur Jérôme - comme sur le titre assez long et plus progressif "Groovy Death"). A noter aussi que sur le titre "Préjugés", Thomas, le bassiste, s'en donne à coeur joie et démontre qu'on n'est pas des manches de pioche chez WK !
A noter aussi que le groupe a choisi un sentier un peu risqué en matière de death / thrash, à savoir celui d'inclure des parties chantées en français, mais rassurez-vous de suite, la manière très agressive de chanter de Jérôme ne verse pas du tout dans le n'importe quoi, et ça ne pose donc aucun problème.
Fred, le guitariste soliste dreadlocké saura de plus rassasier les amateurs de soli bien sentis, soit dans un style rapide ou au contraire très mélodique. De toute façon, un mec qui joue sur la même guitare qu'un certain feu Dimebag Darrel de Pantera doit certainement avoir quelque chose d'intéressant à proposer.
Bref, pour conclure, voici un groupe en devenir proposant une mixture intéressante et qui s'est donné les moyens de présenter son travail récent dans de très bonnes conditions, grâce au très bon son de cette démo. Que demander de plus ? Et bien, que vous l'achetiez !!!

Site : http://www.wildkarnivor.com

Will Of Death


D'ailleurs si vous avez une adresse oĂą envoyer un CD promo????

N'hesitez pas!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chain
posté 28.02.2006 - 16:35
Message #2


En cours de fossilisation
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 17897
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91




ça c'est pour moi, MP si tu veux envoyer une démo smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred666
posté 02.03.2006 - 11:36
Message #3


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28.02.06 - 16:27
Membre n° 8377




Ouais ça me botte laisse moi une adresse où envoyer le CD.

Mon mail pour que tu envoies ton adresse [email protected]

Merci et en esperant que ça te plaise!!!
Fred
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred666
posté 11.03.2006 - 11:13
Message #4


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28.02.06 - 16:27
Membre n° 8377




Je rajoute une date aussi pour ceux que ça botte
Le 29/04/06 à Béthune au théâtre Le Poche : TREPALIUM + IN QUEST+ WILD KARNIVOR !!!!!!!!!!! PAF : 8 euros

http://www.trepalium.fr.st
http://www.myspace.com/inquest1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred666
posté 13.03.2006 - 09:45
Message #5


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28.02.06 - 16:27
Membre n° 8377




Une Autre petite chro. du web zine Imm3moria

Créé en 2000, quelques changements de line-up pour faire comme tout le monde, nous voilà WILD KARNIVOR!
Cinq larrons, qui nous proposent selon leurs termes du Thrash’n’roll, qui se permettent de gagner un tremplin au bout d’un an à peine, et qui enchaînent les concerts avec une assez bonne régularité!
Personnellement je qualifierais plutôt leur style de Death–Metal à fort penchant mélodique avec une forte coloration de Thrash incisif et puissant.

Ce mini-LP Born To Be est le troisième essai transformé en juillet 2005 après deux démos.
La présentation est bien soignée, on est loin des autoproductions misérables!
Le son n’est pas en reste, écoutable, agréable, on est en mesure d’entendre tout ce qu’il y a à écouter tout à fait distinctement. Il faut noter à ce propos que ce mini-LP a été réalisée dans l’antre attitré des Carnival In Coal, le fameux Walnut Groove Studio!

Le chant est en français sur les trois premiers morceaux, en anglais sur le dernier.
Une bonne voix, bien écorchée mais qui reste intelligible, et qui a le bon goût de laisser la place à la musique quand il le faut!
Musicalement pas de problème majeur à signaler, tout ça tient la route et fait son office.

Cela dit, ça déchire sa grand-mère bien comme elle aime!
Le premier titre nous explose direct les neurones avec une entrée en matière Death Old-school sans concessions.
La seconde offrande célèbrerait plutôt les dieux du Thrash mélo, avec un riff accrocheur, vous savez le genre avec une petite mélodie qui vous reste dans le crâne, du bon quoi, pour finir sur un plan bien lourd qui me rappelle Pantera.
Le troisième morceau me rappelle quand çà lui de bons souvenirs venant des groupes de la scène grecque, à savoir Septic Flesh ou encore Nightfall, avec un gimmick de guitare acoustique entêtant, le morceau le plus mélodique de la galette.
Et l'on termine en beauté avec un morceau énergique bien Thrash, avec un beau solo à la Slayer, ben oui, y'en a qui aiment!

Enfin, pour conclure, leur démo porte bien son nom, née pour être, certainement être puissant et présent, et personne ne s’en plaindra ! la scène française est peine de ressource, je vous le dis!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 17.03.2006 - 14:49
Message #6





Invités







up pour les prochaines dates!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 30.03.2006 - 13:59
Message #7





Invités







hello G-jay j'aurai voulu savoir où en étais la chronik de notre démo!!! merci d'avance!! désolé de t'embeter avec ça!!! et on oublie pas les prochaines date!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 05.04.2006 - 11:05
Message #8





Invités







Voici une autre chronik du Webzine Bestial Experience!!!!

WILD KARNIVOR : "Born To Be" (auto-prod) www.wildkarnivor.com
Le groupe du nord Wild karnivor nous offre ici sa troisième démo de 2005. Une bonne démo aux influences death, voire death US par moments, nous gratifiant de passages mélodiques dans leur musique, voire progressive, qui n’est pas pour déplaire, de plus on y trouve un certain entrain, voire goût pour le rythme rock'n'roll, bourré de riffs, du chant death en français (ça change mais c’est classe ;-)) et une rythmique bien présente donnent de ce groupe une écoute très plaisante et surprenante, un travail de fond énorme mis en place pas les tio biloutes, un très bon travail en tous cas. Sam (04/06)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chain
posté 05.04.2006 - 11:43
Message #9


En cours de fossilisation
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 17897
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91




La kro arrive la semaine prochaine sur Metalorgie wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
InvitĂ© _Invité_fred666_*
posté 06.04.2006 - 10:12
Message #10





Invités







Ok c'est cool!!! alors pourkoi cette vieille tĂŞte au bout de ta phrase wink.gif

Merci Ă  toi en tout cas!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred666
posté 06.04.2006 - 10:30
Message #11


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28.02.06 - 16:27
Membre n° 8377




Excuse je pensais que c'etait un smiley qui faisait la gueule laugh.gif !!!! j'ai pas bien vu! blink.gif !!! désolé c'est matin!!!! whistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeWild
posté 11.04.2006 - 10:02
Message #12


Groupie


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 02.03.06 - 14:48
Membre n° 8415




Une autre Chro. venant du webzine Metal france!!!

Trash'n'roll

" Wild Karnivor " est un groupe français plutôt atypique officiant dans un genre un peu inconnu au bataillon, le trash’n’roll.

Durant quatre titres les 5 musiciens vont nous montrer que l’on peut parfaitement mélanger le rock à la brutalité du trash, le tout en finesse. " Damnés " n’est pas le plus démonstratif du style car nous avons droit à un titre un peu mou, ne renfermant rien de bien intéressant.
"Préjugés " par contre nous plonge dans le « trash’n’roll » qui prend tout son sens dès le premier accord. La ligne de ce morceau est un peu répétitive mais l’ensemble est agréable avec un petit solo bien placé. "Groovy death" est lui le titre le plus intéressant avec un passage acoustique sublime et des changements de rythme qui permettent, pendant les 9 minutes, de ne pas lasser l’auditeur. La clôture de ce mini-cd se fait sur 2 minutes de défoulement qui a le mérite de faire évacuer tous le stress de la journée mais qui techniquement n’est pas une merveille.

Le trashn’roll trouvera-t-il ses adeptes ?


Site Web : http://www.wildkarnivor.com/medias_audios_borntobe_2.htm

Wild Karnivor - Born To Be (Death/Thrash Fr)

Distribution : Walmutt Groove Studio 2006
Durée : 20 titres
Site : http://www.wildkarnivor.com


encore une chro. du webzine Truemetal Zic!!!!!

Chronique :

Avec Born To Be, et après deux démos Wild Karnivor nous livre leur dernier opus, enregistré en Juillet 2005. Le son est gras lourd et puissant, ajoutez à cela une voix grave et démoniaque ainsi qu’une technique musicale irréprochable et vous obtiendrez ce mini-LP envoûtant. Ils nous mettent tout de suite dans l’ambiance, avec un premier titre plus qu’énergétique, « Damnes », peut-être même le plus de tout l’album, petit reproche, la voix est un peu trop saccadée par certain moments. « Prejuges » commence de suite par un riff de guitare saturé à la limite du solo, bien plus mélodique que le premier titre. « Groovy Death » nous fait par lui aussi d’un excellent riff d’intro, plus sombre et plus prenant, ainsi que d’une excellente partie acoustique, suivie d’un solo qui se fond totalement dans l’ambiance du morceau. « Lies » vient clôturer ce mini album par un son lourd, qui rappel le premier titre, avec une vois aussi quelque peu saccadée mais un solo sortit tout droit des enfers.

Avec Born To Be, Wild Karnivor nous montre qu’ils sont capables d’aller loin s’ils continuent dans cette lignée !

Chronique par Helvete
Go to the top of the page
 
+Quote Post
InvitĂ© _Invité_fred666_*
posté 16.04.2006 - 10:02
Message #13





Invités







voici encore une autre chronik de notre 4 titres!!!
allez dans la rubrik chronik ou regarder sur la page d'accueil elle doit encore y figurer!!!

http://www.french-metal.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bacteries
posté 16.04.2006 - 10:24
Message #14


Administrator
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 19286
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1




Mercredi celle de Metalorgie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
InvitĂ© _Invité_fred666_*
posté 19.04.2006 - 14:15
Message #15





Invités







ok bien on attend alors!!! merci d'avance!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bacteries
posté 19.04.2006 - 15:04
Message #16


Administrator
****

Groupe : Administrateurs
Messages : 19286
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1




Plus besoin d'attendre, elle est en ligne depuis ce matin wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred666
posté 19.04.2006 - 22:07
Message #17


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28.02.06 - 16:27
Membre n° 8377




et bien merci pour la chro.. elle est vraiment sympa!!! wink.gif on se reverra pour l'album!!!! happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chain
posté 20.04.2006 - 19:23
Message #18


En cours de fossilisation
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 17897
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91




Je l'attends de pied ferme votre album, mais balancez nous des trucs comme groovy death ! J'le passe en boucle ce morceau biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred666
posté 21.04.2006 - 09:18
Message #19


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28.02.06 - 16:27
Membre n° 8377




sans prob!!! de toute façon l'album sera de plus de la moitié dans l'esprit Groovy Death(mélange accoustik et Guitare saturé) donc j'éspère que l'on te deçevra pas!!!

Encore une petite chro... du webzine U-zine.et notre site vient de se rafraichir un peu!! simple....
www.wildkarnivor.com


Wild Karnivor - Born to Be


Label : Great Dane Records
Style : Death/thrash
Sortie : FĂ©vrier 2006
[ Voir la tracklist ]
[ Voir la fiche du groupe ]

Après deux démos pondues en 2003 et 2004, les nordiste de Wild Karnivor sont passés au stade supérieur, enregistrant l'été dernier leur premier EP, un quatre-titre intitulé Born to Be. Le quintet, qui fête ses six ans cette année, est parvenu à fusionner les influences diverses de ses membres respectifs dans une concoction death/thrash ou, comme ils le proclament eux-même, Thrash n' roll. Examinons de plus près le bebe de ces karnivores...

Born to Be débute avec Damnés, titre dont le premier riff, simple mais efficace, nous met tout de suite dans le bain (de sang). Jérôme s'impose d'entrée avec une voix death puissante, qui déjà donne des points au groupe. De plus, ce vocaliste grogneur, qui, ont le verra plus tard, exerce aussi des talents de guitariste, chante en francais, comme le titre de ce premier morceau le laisse deviner. Si la langue de Shakespeare fait souvent meilleure figure dans le rock, métal compris, Wild Karnivor persiste à garder sa langue maternelle et on ne peut que les applaudir car ça passe sans problème. Malgré sa courte durée, Damnés a le temps de transiter vers un breakdown bien entrainant qui nous donne l'occasion de porter une oreille plus attentive sur la double d'Eddy. On passe ensuite à Préjugés, titres un peu plus complexe ou s'exposent les talents de Thomas à la basse et ou l'on entrevoit des semblants de soli de la part des guitaristes, sans oublier une cloche à vache, qu'Eddy incorpore discrètement à certains moments. Pour les soli il m'a semble reconnaitre la Washburn signature Dimebag de Fred (un fan de Pantera peut-être?), mais il est difficile vraiment de savoir lequel des deux gratteux s'illustre et à quel moment sur le disque. Peu importe, ce titre, très bien construit et riche en changements de rythme nous donne avant tout envie de poursuivre l'écoute.

Et on n'est certainement recompensés avec Groovy Death, de loin le morceau le plus riche de Born to Be: Intro de guitare death sur laquelle vient se greffer une rythmique très funky avec la basse comme ligne directrice...du groovy death tout simplement! Rien n'est à jeter sur ce titre, du jeu de guitare complémentaire de Fred et Dany, aux roulements de batteries bien executés d'Eddy avec en proue, toujours, la voix féroce de Jérôme. Après une première transition au cours de laquelle le morceau est relancé par un riff à la Maiden qui n'est pas sans rappeler les anglais de Kingsize blues, autres thrasheux ayant sorti leur premier 4-titres cette année, Groovy Death prend une tournure accoustique. Cette partie du morceau, enmenée par la guitare sèche de Jérôme sur laquelle viennent se greffer ensuite les solos de tapping des deux guitaristes à plein-temps, est vraiment suprennante, tant par sa mélodie que par sa progression strucurée qui la ramène à un retour aux riffs du début. Ce titre m'a vraiment impressioné et démontre à lui tout seul le talent et la versatilité du groupe . Lies, dernier titre de l'album, n'est par contre pas aussi mémorable, mais on reste tout de même dans du brutal death très respectable. En plus des harmonics à la Dimebag de la part de Fred (j'ai bien reconnu la Washburn cette fois!), on a droit à une fausse fin pour repartir dans un riff lourd à souhait. Bref, avec un nom comme Wild Karnivor, on se doit logiquement de terminer sur un carnage.

En tant que non initié de ce groupe, j'ai été agréablement surpris par cet EP qui à presque aucun moment ne ma laissé sur ma faim. La qualité de la production et le mix général sont tout à fait acceptables et dieu sait qu'il est difficile pour des groupes de métal underground d'obtenir un son digne de leurs compos. Wild Karnivor a réussi son coup avec Born to Be tant au niveau du son qu'au niveau des morceaux qui temoignent d'un véritable travail et d'une maturité évidente. Très encourageant pour la suite.

Note : 8 / 10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred666
posté 24.04.2006 - 08:10
Message #20


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 28.02.06 - 16:27
Membre n° 8377




Le site vient de se rajeunir un peu!!!
forum dispo!! n'hésitez pas à laisser vos news et commentaires!!!!
www.wildkarnivor.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 19:42


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting