IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> WHIRLPOOL, liquid glass
pierre le grand
posté 07.06.2006 - 18:15
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 06.06.06 - 20:48
Membre n° 10278

Bon OK ce n'est pas vraiment une nouveauté. C'en est même loin vu que ce disque est sorti en 1995...
Pourtant, c'est un joyau d'on je parle là, et ça m'embête que ce groupe tombe aux oubliettes. Pour la petite histoire, ce groupe qui a sorti 2 albums chez Revelation, se compose de 2 Sense Field (Rodney Sellars et Scott Mc Pherson) et des gars de Mean Season et Outspoken (groupes HC reconnus s'il en est). Ah j'oubliais le plus important : ces gars sont accompagnés par une chanteuse talentueuse répondant au doux nom de Rachel Stolte.
Pour situer le genre de musique, je pourrais citer des groupes tels que Sense Field évidemment mais aussi Pixies. Il s'agit d'un mélange réussi de punk, de hardcore et de pop. On touche au sublime sur certaines chansons, ce disque m'a donné des frissons la première fois que j'ai écouté.
Avant ce disque, il y a eu un album éponyme étonnament bon lui aussi bien qu'un peu plus "rugueux".
Après ça, Rodney Sellars a continué avec Sense Field puis a réalisé un autre projet solo "Overland" qui est également une tuerie...
Bref, je ne peux que conseiller ce disque et pour ceux qui veulent en savoir plus, allez voir dans la discographie de www.revelationrecords.com

Ce message a été modifié par pierre le grand - 07.06.2006 - 18:17.
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 18:19
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

J'connais pas Overland tiens. Tu peux nous en dire plus?

+Quote Post
pierre le grand
posté 07.06.2006 - 18:31
Message #3

Musicien
**

Membre n° 10278

Ouaips
En fait Overland ("The Year Zero") est un projet solo de Rodney Sellars, c'est à dire que c'est lui qui a enregistré tous les instruments, un peu à la manière d'un Jonah Matranga. Ce disque, unique, est sorti sur Crisis records en 1997, un sous label de Revelation.
D'ailleurs, Rodney a lancé un nouveau projet qui s'appelle justement The Year Zero et qui va sortir un disque d'ici peu. Par contre, le style est radicalement différent (à écouter).
www.theyearzero.com

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 18:36
Message #4

Emo'iOn

Membre n° 37

Le 20 juin tiens! Je mets les liens vers les samples si ça intéresse quelqu'un:

http://www.skippingstonesrecords.com/theye...nger_sample.mp3
http://www.skippingstonesrecords.com/theye...wing_sample.mp3
http://www.skippingstonesrecords.com/theye...tars_sample.mp3
http://www.skippingstonesrecords.com/theye...enix_sample.mp3

Joseph Arthur est pas mal dans le genre multi-instrumentaliste sur scène. Il prépare tous ses sons pendant 20 minutes et le résultat, le morceau, est littéralement bluffant au final.

En tout cas j'vais me repencher sur Liquid Glass car pour le moment, c'est vraiment pas ce qui m'a le plus marqué dans le catalogue Rev. En espérant avoir autant de frissons qu'à l'écoute des premières notes de False Cathedrals. smile.gif

+Quote Post
pierre le grand
posté 07.06.2006 - 18:40
Message #5

Musicien
**

Membre n° 10278

Qui est Joseph Arthur ?
Dans le catalogue Rev, il y a plein de trucs géniaux, que ce soit en HC pur ou en post HC. Pour moi, c'est vraiment un label référence et je ne cesse de me replonger dans leur disco. Connais tu Farside ?

+Quote Post
Djou
posté 07.06.2006 - 18:50
Message #6

Emo'iOn

Membre n° 37

Un des chouchous de ma 'moitié'. Il a débuté sa carrière au milieu des années 90s (la belle époque), et a été découvert par Peter Gabriel.
Je te mets un mp3 (pas écouté par contre):
http://www.josepharthur.com/songs/Last%20T...To%20Ithaca.mp3
Tu en as quelques autres là:
http://www.josepharthur.com/audio_video/index.html

Entièrement d'accord pour Revelation, j'aurai rajouté trve emo tiens smile.gif
N'oublions pas Shai Hulud:
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=524#Shai+Hulud
Bold:
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=788#Bold
Et beaucoup d'autres que tu as cité d'ailleurs, notamment Garrison.

Farside j'ai un peu le même problème que Whirlpool. J'ai bien aimé Rochambeau, mais Monroe et Rigged m'ont beaucoup moins marqué. Et toi?

Je vais préparer une news pour The Year Zero tiens.

+Quote Post
Djou
posté 08.06.2006 - 07:27
Message #7

Emo'iOn

Membre n° 37

Je me suis r√©√©cout√© Liqui Glass, il est pas mal du tout en fait, tr√®s diversifi√©, j'avoue avoir un petit faible pour la 4¬į piste.
Que vaut l'album éponyme?
Qu'est devenue Rachel Stolte finalement?

Dream pop The Year Zero, pas mal du tout. Ca change smile.gif Tu connais la chanteuse?

+Quote Post
pierre le grand
posté 08.06.2006 - 13:37
Message #8

Musicien
**

Membre n° 10278

Ah tu avais Liquid Glass ?
Effectivement, "Wasteland" est une chanson terrible, le refrain √† 2 voix est superbe. C'est en fait ce titre qui m'a fait conna√ģtre Whirlpool par l' interm√©diaire de la compil "In Flight Programm" de Revelation (d'ailleurs cette compil m'a ouvert √† tout un tas de trucs d'on je ne soup√ßonnais pas l'existence...).
Je trouve l'album excellent du début à la fin avec une préférence pour des titres comme "machine religion" ou "evolver". Pour moi, ce groupe est unique et je n'ai jamais rien entendu de tel à part peut-être Pixies dans un style moins punk.
Pour Rachel Stolte, j'avais cherché sur Google et je l'avais retrouvée comme styliste pour un film ou quelque chose dans le genre. Je crois qu'elle n'a pas donné de suite à Whirlpool.
Connais tu l'album éponyme ? Très bon aussi et quelque peu différent (écoute si tu peux le titre "the sound", fantastique et simple à la fois).
Pour The Year Zero, la chanteuse est Lili De La Mora, une voisine de Rodney... Figure toi que ma copine a failli être recruté par Rodney pour chanter car il ne trouvais pas de chanteuse. A l'origine, The Year Zero était un groupe composé de 5 gars avec des anciens de Whirlpool et la musique était beaucoup plus rock. Ils avaient posté 5 ou 6 titres que j'ai sur un cd. Je t'avoue que je suis un peu déçu par la nouvelle tournure prise par le groupe. Mais bon, ça force à s'ouvrir à d'autres trucs !

+Quote Post
Djou
posté 08.06.2006 - 15:04
Message #9

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(pierre le grand @ Jeudi 08 Juin 2006 02h37)
Pour The Year Zero, la chanteuse est Lili De La Mora, une voisine de Rodney... Figure toi que ma copine a failli être recruté par Rodney pour chanter car il ne trouvais pas de chanteuse. A l'origine, The Year Zero était un groupe composé de 5 gars avec des anciens de Whirlpool et la musique était beaucoup plus rock. Ils avaient posté 5 ou 6 titres que j'ai sur un cd. Je t'avoue que je suis un peu déçu par la nouvelle tournure prise par le groupe. Mais bon, ça force à s'ouvrir à d'autres trucs !

Oui oui j'avais Liquid..., par contre je n'ai pas les titres laugh.gif D'ailleurs c'est un ancien membre du forum qui nous l'avait conseillé, au même titre que Farside et Shades Apart. Toujours pas écouter ce dernier d'ailleurs. Immanquable Pierrot? Bref je me suis réécoute le Whirlpool ce matin, et il passe bien, très diversifié donc, par contre je trouve pas le mariage des deux vois toujours heureux, je sais pas ce que t'en penses. En tout cas j'aime beaucoup la voix de Rachel. Musique qui m'a donc vaguement rappeler Fairweather, et leur excellent second album Lusitania. Qu'as tu pensé des deux titres ?

Il est différent en quoi le prédécesseur de Liquid Glass? Je sens que ça va être la misère à trouver, donc j'l'achèterai direct avec le second tant qu'à faire biggrin.gif

Elliott? T'as pu écouter la suite ou pas encore? Lire la chronique de Photorecording? Je me les représente un peu de la façon dont tu te représentes Whirlpool: unique.

Figure toi que The Year Zero, sans avoir √©cout√© les pr√©c√©dentes compos, j'ai trouv√© √ßa plut√īt pas mal. Pas d√©√ßu pour un sous donc wink.gif C'est un style de musique tr√®s reposant, tr√®s planant. L√† encore si les pistes longues ne sont pas ta tasse de th√©...! Et encore ce sont des samples sur le site laugh.gif Mais...l'histoire de ta copine, comment √ßa s'est d√©roul√©? Comment a-t-elle pu √™tre contact√©e?

+Quote Post
pierre le grand
posté 08.06.2006 - 18:17
Message #10

Musicien
**

Membre n° 10278

Je viens d'écouter Fairweather et je suis pas convaincu. Maintenant, difficile de juger sur 2 titres... Je reproche aux groupes "emo" des années 2000 de vouloir trop en faire pour épater la galerie, c'est trop pop, trop pleurnichard pour moi (je dis pas ça pour Fairweather, il y a largement pire). Tu vois ce que je veux dire ?

Si tu écoute "Building" de Sense Field, putain là çà dépote et on sent bien que ces gars là ont des racines HC. Jes uis pas convaincu que les groupes emo comme Get Up Kids et consorts viennent du punk... Remarque, y'a pas que ce qui vient du punk qui est bon mais quand même...

Au fait, le gars qui avait conseillé Whirlpool, c'était moi sous un autre pseudo ! T'imagine, 2 gars qui conseillent Whirlpool, c'était pas possible...

Pour ma copine, le truc c'est que j'ai écrit un jour à Rodney par l'intermédiaire de son site Year Zero pour lui dire que j'adorais la musique qu'il avait sorti sous ses différentes formations et notamment Whirlpool. Je lui avait dit aussi que l'on reprenait un morceau d'eux avec mon groupe (amateur) et que ma copine chantait dessus. Il a du halluciner de savoir qu'en France, un groupe reprenait du Whirlpool ! Du coup, on s'est mis à correspondre un peu et un jour il a demandé si ma copine pourrait chanter sur ses compos instru (avec internet) ! Waou, monsieur Sellars de Reason To Believe et de Sense Field nous demander de participer à son nouveau projet !!
Truc de ouf...
Bon quelques jours après, il a trouvé cette chanteuse Lili, une voisine, ce qui est quand même nettement plus pratique.
Voilà pour l'histoire...

L'album éponyme, tu peux le trouver sur www.revhq.com
Il est différent car le son est moins lisse, les mélodies sont moins classiques, le chant de Rodney est un peu plus "crié" ... Donc il m'a un peu moins plu au départ mais c'est quand même de la super music.

Bon je vais te citer mes disques références en matière d'"emo" (j'aime pas trop le terme) :
SENSEFIELD building
SHADES APART seeing things
FARSIDE monroe doctrine
WHIRLPOOL liquid glass
TEXAS IS THE REASON do you know who you are
GAMEFACE always on

Tu vas me dire que je suis bloqué un peu sur Rev mais bon j'ai jamais entendu mieux!

Récemment, j'ai bien aimé SOLEA, FURTHER SEEMS FOREVER et JULIANA THEORY mais à part ça, j'attends toujours !!

+Quote Post
pierre le grand
posté 08.06.2006 - 18:29
Message #11

Musicien
**

Membre n° 10278

Ah si j'oubliais quand même le SAMIAM you're freaking me out !

+Quote Post
Djou
posté 08.06.2006 - 19:10
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

Pas possible oui smile.gif Comment on t'appelles alors? Babs ou Pierrot?

Tu m'as fait peur car justement je trouvais que Fairweather faisait dans la modération, et non dans la grossièreté. J'entends par là qu'on est quand même très loin de From First to Last, par exemple, et qu'il semble qu'il y ait déjà un mini gouffre qui se crée depuis les 6 derniières années, au même titre qu'entre le milieu des années 90 et début 2000. L'emo est clairement de plus en plus codifié, et donc la surprise intrinsèque de ses débuts de moins moins 'surprenante' et originale. Cela dit pour chaque période, il y a son lot de groupes de qualité, de très bonne qualité, qui s'extirpent de la masse. Mais je pense que si le genre s'est justement aussi bien renouvelée au fil de ses périodes, c'est parce qu'il a su puiser au coeur même d'autres mouvances. Même si j'aime beaucoup Builing, que tu m'avais chaudement recommandé, j'ai toujours une préférénce pour pour la pop hardcoreless de Tonight.... Et le constat et le même pour Elliott ou The Promise Ring. Comme tu l'as dit, il y a largement pire, et malheureusement c'est souvent dans la mixité emo/post hxc je trouve. Cette branche s'essouffle, et l'on est donc forcé de fondre un peu plus dans la violence du screamo ou de l'emoviolence, pour retrouver la puissance de l'HxC.
Personnellement, m√™me si je ne d√©laisse pas toute cette frange HxC, par go√Ľts j'ai pr√©f√©r√© me plonger dans les branches rock, pop voire √©lectro' etc. Peut √™tre une question de temp√©rament aussi, et les Get Up Kids ont su √©voluer √† l'int√©rieur m√™me de ce registre, √ßa reste tr√®s catchy, mais √ßa d√©pote bien, et on ne peut pas d√©nier leur sens de la m√©lodie.

Des m√©lodies moins classiques pour le premier Whirlpool. Putain tu m'int√©resses, le chant plus cri√© t'a moins plu au d√©part? Bah je croyais que tu pr√©f√©rais justement les racines hxc wacko.gif T'es plut√īt porter sur l'√©nergie, les guitares que sur le chant dans le hxc?

Rev, j'aime beaucoup. C'est un pilier de cette scène, il y a qu'à voir les groupes que tu nous cites (Shades Apart, faudra que tu m'en dises plus). Ensuite je pense que Deep ELM et Equal Vision avaient bien pris le relais. Bon EVR s'est perdu en chemin, mais Deep ELM est devenu incontournable !(Pop Unknown, Dead Red Sea, Hundred Hands, Camber, Cross My Heart, The Appleseed Cast, Brandtson,...) Il n'y absolument rien à jeter ! Et encore aujourd'hui, je n'ai vraiment pas la sensation que ces groupes en font de trop. Enfin quand tu me cites TITR et Always On, je me dis que tu ne peux qu'adhérer à la musique d'une bonne partie de ces groupes. Qui plus en rajoutant Solea, FSF (lequel préfère tu tiens?) et Juliana (même question).

De t√™te comme √ßa, mes valeurs sures seraient le Texas oui, False Cathedrals bien s√Ľr, Mare Vitalis de The Appleseed Cast, Emotion is Dead de Juliana, ce Gameface ouais, The Gloria Record et Mineral bien s√Ľr, Diary de SDRE, Pinkerton et le Blue de Weezer, ATDI, Full Collapse de Thursday, Are We Really Happy... de .moneen., LastDaysofApril et bien s√Ľr l'enti√®re discographie de Jimmy Eat World et plus particuli√®rement Clarity etc etc etc etc etc.

Sinon c'est une histoire de fou que tu nous racontes là. C'est con que ça ait pas abouti smile.gif Et ton groupe, c'est toujours d'actualité?

+Quote Post
pierre le grand
posté 08.06.2006 - 23:18
Message #13

Musicien
**

Membre n° 10278

Appelle moi Pierrot, ça me convient tout à fait !
Tu connais un paquet de groupes que je ne connais pas. Comment fais tu pour en conna√ģtre autant ? Du coup, √ßa me rend curieux et je vais devoir aller √©couter ces tueries pour me faire une id√©e...

Pour Jimmy Eat World, aie, j'ai achet√© l'album Futures pour voir et je l'ai mis en d√©p√īt vente pas longtemps apr√®s, super mais alors super d√©√ßu... Je garde toujours mes disques d'habitude m√™me ceux qui sont moyens, la derni√®re fois que √ßa m'√©tait arriv√©, c'√©tait pour New Found Glory.... J'ai vraiment pas du tout aim√©, je sais pas si tout le reste est comme √ßa mais je ne trouve absolument aucun int√©r√™t √† cette esp√®ce de power pop d√©goulinante.

Quand tu dis que tu pr√©f√®res Tonight √† Building, je pense que c'est ce qui repr√©sente notre divergence de go√Ľt en la mati√®re. Non pas que j'aime pas Tonight mais √ßa s'√©loigne beaucoup trop du punk m√™me si la musique est originale et se laisse bien √©couter. Je dirais en fait que Building est l'embl√®me de l'emo "old school" alors que Tonight est un disque d'emo "new school", √† savoir beaucoup de pop pour moins de punk...

C'est marrant de voir des divergences de go√Ľt jusque dans des domaines aussi pr√©cis que √ßa. On est pas beaucoup √† √©couter du punk, encore moins du hardcore et encore moins du post hardcore, et bien on peut encore cat√©goriser dans les plus petits sous genres...

Pour SOLEA et FSF, j'ai simplement suivi le parcours d'anciens SENSEFIELD ou TITR. J'aime bien voir comment évoluent les musiciens que j'apprécie dans un groupe à un moment donné. Un cas remarquable est celui de Walter Schreiffels qui a commencé dans GORILLA BISCUITS puis a formé successivement QUIKSAND, RIVAL SCHOOLS puis WALKING CONCERT récemment. Et bien j'aime tous ces projets bien que la musique soit passée progressivement d'un HC pur à un rock beaucoup plus fouillé.

Ce message a été modifié par pierre le grand - 08.06.2006 - 23:19.

+Quote Post
Djou
posté 09.06.2006 - 07:10
Message #14

Emo'iOn

Membre n° 37

Ok l'Pierrot smile.gif

Pour en conna√ģtre autant hm...pour Rev. et Deep ELM, s√Ľrement comme toi, tu tombes sur un excellent groupe du label, puis un autre, puis encore un autre et au final tu les √©coutes presque tous. M√™me si finalement tout n'est pas de la m√™me qualit√©, il y a quand m√™me de quoi faire. Bad Taste Records est pas mal dans le genre. Apr√®s, c'est par le bouche-√†-oreille, le forum bien s√Ľr, le suivi d'actualit√© et la recherche sur MySpace. Il y a tellement de tr√®s bons petits groupes m√©connus sur cette plate-forme. Il y a vraiment de quoi faire au final!

Bah dis donc tu les accumules, Futures est une vraie déception, le moins de la discographie, même si j'aime beaucoup "Polaris" et "23" dont je ne me lasse absolument pas. Là encore il y a une nette évolution de la musique du punk vers la pop. Par curiosité, tu devrais écouter Singles, un recueil de leurs premiers morceaux et là y'en a quelques uns qui dépotent, le son est cradasse, et c'est loin d'être mielleux même si "Spangle" et "Untitled" (encore oui) ralentissent le tempo. Et puis Clarity reste malgré tout un des albums emblématiques de cette scène, mésestimée pour l'époque ce qui leur a valu une éjection, à tort, par Capitol. Un album excessivement riche/varié et produit par Mark Trombino (Drive Like Jehu) ça trompe pas. Bref, essaie Singles et la prochaine fois, fais signe quand tu veux refourguer des CDs wink.gif

New Found Glory on est davantage dans le pop punk. Quoique le Nothing Glod Can Stay est quand même orienté emopunk (cf "The Goodbye Song"). J'aime bien l'album éponyme, un peu moins le Sticks & Stones un peu surproduit et le reste est catastrophique. Dire que je viens de chroniquer un groupe d'un mauvais, qui n'arrive même pas à la cheville des précités, j'te laisse imaginer le résultat laugh.gif

Oui voil√† une divergence, mais en rien une barri√®re wink.gif Comme je le disais je garde un oeil sur la sc√®ne punk hxc, post hxc, et tout ce qui va crescendo dans la rapidit√© et la puissance, mais mes go√Ľts se portent davantage sur leur oppos√©. Mais c'est marrant parce qu'en prenant cette comparaison Sense Field, on se rend facilement compte qu'il y a d√©sormais un "new new school" encore plus pop, et qu'il y aurait des groupes "new old school" qui associent le punk rock, y compris m√©lodique, avec l'emo, le tout sonnant finalement plus "punk" que Building (The Fullblast, 1000 Travels of Jawaharlal, etc.). Une √©volution constante, c'est √ßa qui est hyper int√©ressant, plus √ßa va et plus le panel de mixit√© s'√©largit, il n'y a qu'√† voir The Year Zero wink.gif
Autre sujet de débat qui revient de façon récurrent, c'est l'évolution des étiquettes. Pas mal de groupes, que l'on qualifiait d'emocore au milieu des années 90s, se voient affublés de l'étiquette emorock désormais. C'était le cas pour JEW, SDRE, The Promise Ring, du fait de cette alternance de mélodies calmes et de rock puissant/dur.

Question au passage: t'as fait de bonnes découvertes via le site? Tu n'es peut être pas un lecteur assidu, mais je pose quand même la question.

Je me doutais bien que tu suivais le parcours de ces petits gars. As tu écouté New End Original, Jets to Brazil, avec des ex-TITR? Pour FSF, Bunch n'a malheureusement pas sauvé le bateau et ce dernier album est vraiment très décevant, hormis "Make it Apart". Tu devrais écouter les précédents disques, surtout le premier The Moon Is Down:
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.ph...r+Seems+Forever
D'ailleurs j'ai mis une news hier sur la tournée de Bucnh/Derrick, Forever Fields, t'as vu? Passage par l'Europe.

Yeah Quicksand !Rival Schools j'ai pas trop accroché, et Walking Concert je ne connaissais pas. Ca vaut le coup d'oreille?
Pour le suivi des musiciens en tout cas, on a lancé un thread à ce sujet. Assez sympa:
http://www.metalorgie.com/forums/index.php?showtopic=10139

+Quote Post
pierre le grand
posté 09.06.2006 - 09:57
Message #15

Musicien
**

Membre n° 10278

Excellent FIELDS FOREVER ! J'avais pas vu la news... Pas de date en France malheureusement, comme d'habitude.

J'ai acheté "hide nothing" et j'aime bien ce disque (c'est le seul que j'ai de FSF) un peu planant et puis je suis un fan de la voix de Jon Bunch.

NEW END ORIGINAL : certaines chansons sont excellentes mais je ne suis pas fan des plus calmes, comme d'ailleurs pour ONELINEDRAWING o√Ļ j'ai tendance √† m'endormir...

JETS TO BRAZIL : j'ai "orange rythming dictionnary" et "perfecting loneliness", j'aime certaines chansons mais il y en a quand même beaucoup que je trouve très moyennes. Et puis j'ai un peu de mal avec la voix de Swartzenbach (j'aime pas trop JAWBREAKER d'ailleurs).

WALKING CONCERT : vraiment génial ce disque, rien à voir d'ailleurs avec de l'emo rock. Un des disques que j'écoute régulièrement et dont je ne me lasse pas.

GRATITUDE : je pense que tu connais. Qu'en penses tu ? Perso, je suis fan, j'attendais vraiment un disque de cette trempe là venant de Jonah Matranga. Un des meilleurs disques que j'ai acquis en 2005 avec WALKING CONCERT. Par contre je ne connais toujours pas FAR.

REASON TO BELIEVE : tu connais ? Le groupe HC straight edge pré SENSE FIELD, ils ont une page my space et j' adore, malheureusement il n'existe pas de cds...

A+ Djou !

+Quote Post
Djou
posté 09.06.2006 - 10:28
Message #16

Emo'iOn

Membre n° 37

D'autant plus dég qu'il y avait bien une date de prévue sur Paris !!!!!!!!!! Pour la petite histoire, j'avais été contacté par Movies With Heroes pour une review etc. J'en avais donc profité pour leur faire une news, avec l'annonce de la date, sachant qu'ils tourneraient justement avec Bunch. Regarde:
http://www.metalorgie.com/punk/news.php?id_news=13009
Et là d'après leur MySpace, Paris a été remplacé par Karlsruhe wacko.gif
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...riendid=6779840

Ouh là, je suis pas près de l'acheter ce Hide Nothing, alors que Futures j'hésite encore laugh.gif La fan-attitude. Le gros problème c'est que la voix smoothy de Bunch, même si je l'adore qu'on soit bien d'accord, ne cadre vraiment pas avec la musique du groupe qui implique certains coups d'éclat plus rageur. Et comme les mélodies de Hide Nothing sont presque "mauvaises", et le batteur s'est pété un bras lui qui était excellent sur les deux précédents opus...en live il parait d'ailleurs que Bunch a beaucoup de mal avec les anciens titres,. Quant à ceux de Hide Nothing, je les préfère presque en acoustique comme sur MySpace. Pour information, le second album, How to Start A Fire, chanté par Jason Gleason, est lui aussi assez planant (écoute "Aurora Borealis"), mais en même temps assez 'tappe à l'oreille' niveau mélodie. Enfin ça reste efficace, il est très bon, mais y'a rien de bien nouveau. Quant a The Moon is Down, il est carrément plus péchu et surprenant, et Carraba sait y mettre de la hargne au chant. Incontournable tout est dit:
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php...r+Seems+Forever

Pour les groupes:
New End Original: entièrement d'accord, et je suis pas très fan de 'drawing. Matranga se perd un peu avec ses mutli-projets oneshotesque. Gratitude m'a encore moins marqué, je préfère de loin NEO. Par contre, l'ami Jokito te le confirmera, Far c'est du lourd, un must-have !
http://www.metalorgie.com/punk/groupes.php?id=581#Far
Matranga prépare un split avec Frank Turner tu as vu ?:
Welcome Home Records dévoile des titres issus du split Jonah Matranga (Far, OneLineDrawing,...), Frank Turner (Million Dead). Le premier y reprend "A New England" de Billy Bragg et "All I Want" de Babybird écoutable sur MySpace, quant au second, "You Are My Sunshine" ainsi que "The Outdoor Type" des Lemonheads. Sortie le 25 juillet en vinyl.

Jets to Brazil: Tout à fait d'accord, mais bon globalement ça reste encore au dessus du lot.

Reason to Believe: je connais uniquement de nom puisque je les citais dans la bio' de Sense Field. Tu as le lien MySpace?

Walking Concert: j'ai fait quelques recherches, et les critiques semblent assez unanimes, avec certains références (judicieuses?) à Ted Leo. D'ailleurs Chisel tu connais? En tout cas je pense que je vais acheter Walking Concert les yeux fermés, il n'y a qu'un album de toute façon?

Deux autres groupes datant des années 90s que j'apprécie très fortement, peut être toi aussi:
Joshua
The Miracle of 86

+Quote Post
Jokito
posté 09.06.2006 - 10:44
Message #17

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/B√©ziers
Membre n° 645

Héhé smile.gif Je suis assez okay avec vous pour NEO et Oneline' donc je vais pas en rajouter.

Pour ce qui est de Gratitude, on ne peut que revenir sans cesse sur Far et comparer hélas. A mes yeux le plus touchant et écorché travail de Matranga, par rapport à Gratitude, que j'aime assez, mais qui semble beaucoup trop "clean" dans le son. Sans grosse surpriseen fait.
Pour Far il y a en plus cette touche post hardcore du début 90's vraiment plaisante, combinée au nouveau son de Sacramento qui émergeait à l'époque (le fameux triptyque Deftones/Far/Will Haven) puis le talent mélodique de Matranga qui explosait déjà. Si tu ne connais pas encore ce groupe et que tu es fan de notre homme, alors jettes toi clairement sur Water & Solutions. happy.gif

+Quote Post
Djou
posté 09.06.2006 - 10:48
Message #18

Emo'iOn

Membre n° 37

CITATION(Jokito @ Vendredi 09 Juin 2006 11h44)
...Water & Solutions. happy.gif

Je trouve Tin Cans... pas si mauvais que ça au fait.

+Quote Post
Jokito
posté 09.06.2006 - 10:51
Message #19

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/B√©ziers
Membre n° 645

Loin de l√† ! Mais le groupe n'a pas encore clairement trouv√© son style comme sur Water. On dirait qu'il est un peu "tenu" par son c√īt√© n√©o et qu'il n'ose pas aller √† fond vers son c√īt√© rock. Mais il y a de tr√®s bons titres c'est clair. Mais pour d√©couvrir mieux vaut commencer par Water & Solutions je pense, puis dans un second temps se pencher sur Tin Cans.

+Quote Post
pierre le grand
posté 09.06.2006 - 18:28
Message #20

Musicien
**

Membre n° 10278

Le lien de RTB :

http://www.myspace.com/reasontobelieve88

J'ai oublié de te donner mon avis sur SOLEA: et bien disons que c'est un disque qui me plait bien dans l'ensemble, avec quelques titres très bons et quelques mauvais titres. En tout cas, c'est un groupe que je suis de près étant donné qu'un nouvel album est en prépa. Tu as vu qui est dedans ? Garett de TEXAS, Scott Macpherson (SENSE FIELD, WHIRLPOOL...), et Sergie de SAMIAM. Waouh le supergroup !!!

Merci pour les conseils de disques et notamment FAR, je vais les chercher...

Et SAMIAM t'en pense quoi ? J'ai été déçu par tous les disques que j'avais écouté d'eux jusqu'à ce que je tombe sur "you're freaking me out" et là : chef d'oeuvre !!
Enfin la voix du chanteur est écoutable et la musique et les mélodies sont superbes. Un album référence de bout en bout.

A propos de mon groupe, il n'existe plus vraiment, c'√©tait en fait un regroupement de potes qui partageaient des go√Ľts tr√®s diff√©rents et qui n'√©taient pas vraiment bons musiciens. En fait, on faisait √ßa pour le plaisir de jouer... A noter quand m√™me que le batteur avait offici√© dans le mythique groupe hardcore m√©lo de Montpellier, j'ai nomm√© TUNESHOP (je sais pas si tu connais). On faisait essentiellement des reprises : en punk, on a jou√© du LAGWAGON, BAD RELIGION, WEEZER, RANDY, NO USE, ME FIRST, WHIRLPOOL donc, et d'autres.

Ce message a été modifié par pierre le grand - 09.06.2006 - 18:28.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 23:25

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting