IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vous pensez quoi des groupes, qui changent de style
Seb_PunkHxC
posté 05.09.2005 - 17:29
Message #1

Le Old school c'était mieux avant

Groupe : Membres
Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

Je m'explique...

j'aimerais avoir votre avis quant aux groupes qui pondent un disque dans un autre style de ce qu'ils faisaient avant.
Je pense par exemple aux Beastie Boys qui ont commencé par du Punk HxC (exellent d'ailleurs)pour se tourner vers le hip hop,
AFI qui faisaient du tres bon punk rock et qui sort un dernier album (certes magnifique) a des années lumieres de ce qu'il avaient l'habitude de faire (meme si on sent plus de melodie dans l'album black sails on sunset)
Suicide Machines qui pondent un album pop apres deux supers skeuds de ska-punk
Tagada jones super punk a leurs debuts pour arriver a un dernier album de néometal
le dernier stretch arm strong que je viens d'ecouter en streaming (huereusement comme ça je prendrai pas l'album smile.gif) est limite emo-pop

bref moi j'ai un avis assez mitigé la dessus.Si j'ecoute pennywise ou madball c'est pour que les autres album sonnent dans la meme veine.

Si c'est un album pour deconner genre l'album reggae des burning Heads ça va (perso j'adore les burning j'ai tous leurs albums sauf celui là puiske je n'aime pas le reggae), mais un groupe qui change de registre en disant "ouais on a trouvé notre vraie voie (en passant la plupart du temps sur une major, ATTENTION je ne critique pas les majors y'a un tas de groupes que j'ecoute qui sont sur une major le debat n'est pas là biggrin.gif )

Si demain Sick of it all sort un album de rap , pas pour moi ou le prochain album des bérus si c'est du ska musette non merci cool.gif

z'en pensez quoi?
Go to the top of the page

+Quote Post
poochon
posté 05.09.2005 - 18:26
Message #2

rim shooter

Inscrit : 30.05.05 - 14:13
Lieu : saint astier et Decazeville 24 et 12
Membre n° 4577

j'en dit que tu m'en avait déja parlé et que tu m'en avait déja parlé et que je pense que c'est sympas si ca reste bien n'est ce pas biggrin.gif

sinon je sais pas quoi te dire a part que si raised fist se mettait au dub j'y jetterais une oreille curieuse mais je pense que je le vivrais pas

misconduct j'aime autant au début lors de leur old school qui tache et maintenant ou c'est plus mélodique sinon j'ai aussi suivit blink du début a la fin meme si je préfère les premiers je doit le dire

+Quote Post
Robert
posté 05.09.2005 - 19:33
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 05.09.05 - 12:24
Lieu : 91
Membre n° 5739

Personellement je crois que c'est bien pour le groupes oui, tant qu'il se font plaisir.

Apres forcement ca peut pas plaire a tout le monde c'est sur.

J'ai bien aimé le passage pop acoustique des Get up kids par exemple mais j'ai pas du tout aimer les traces que ca a laissé sur le dernier album!

+Quote Post
ok_Flips19
posté 05.09.2005 - 20:11
Message #4

Star régionale
**

Inscrit : 03.05.05 - 14:46
Lieu : Montr√©al
Membre n° 4183

Bien s√Ľrement qu'ils aspirent √† √©voluer dans une autre voie & enrichir leur exp√©riences en tant que musiciens en essayant de nouveaux styles tout en prenant un risque car √ßa ne pla√ģt pas toujours aux fans. cool.gif

+Quote Post
pack_man
posté 05.09.2005 - 20:20
Message #5

Star locale
**

Inscrit : 03.05.05 - 19:40
Lieu : toulouse ( par l√† )
Membre n° 4191

la seule question à se poser à mon avi est de savoir qu'est ce qui motive le groupe ?

Biensur qu'il est bien pour un groupe d'évoluer, de se faire plaisir de suivre ses envies car on peut pas faire de la musique uniquement pr répondre aux attentes du publique, du moins pas indéfiniment... tant que le groupe rèste fidèle a lui meme, que l'esprit rèste bah ya pas de problèmes pour moi... après c'est sure qu'on peut ne pas accrocher et aimer le changement...

après , à contrario, si le groupe change de style uniquement pr répondre a une mode, à une tendance ou à l'attente de certaines personnes bah là c'est craignos...

+Quote Post
poochon
posté 05.09.2005 - 20:36
Message #6

rim shooter

Membre n° 4577

par contre yen a qui changent pas de style et que ca devient n'importe quoi genre nufan whistling.gif

+Quote Post
poochon
posté 05.09.2005 - 20:38
Message #7

rim shooter

Membre n° 4577

et je tient a rajouter
que quand j'entend ce que j'entend et que je vois ce que je vois
hé bin je fait bien de penser ce que je pense

+Quote Post
pauloberu
posté 05.09.2005 - 20:54
Message #8

Star régionale
**

Inscrit : 18.11.03 - 11:49
Lieu : lorraine
Membre n° 155

ca me derange si il font pour le fun et pas pour attirer un public moins connaisseur et pour avoir plus facile a passer sur MTV
par contre n'etant pas fan de reggea j'ai quand meme adore (et j'adore encore) opposite des burning heads qu'est quand meme bien fun

aprés j'ai jamais trop ecouté de groupe qui ont vraiment change de style sur le long terme

apres je suis aps trop d'accord pour dire que tagada ai vraiment change de style je pense qu'a leur début il maitrisais pas forcement super bien leur instrument avec l'ex leur son est meilleur et plus recherche mais pour ca reste quand meme du punk hardcore

+Quote Post
poochon
posté 05.09.2005 - 21:14
Message #9

rim shooter

Membre n° 4577

CITATION(pauloberu @ 05.09.2005 à 21:54)
par contre n'etant pas fan de reggea j'ai quand meme adore (et j'adore encore) opposite des burning heads qu'est quand meme bien fun

aprés j'ai jamais trop ecouté de groupe qui ont vraiment change de style sur le long terme

bin tu devrais parcque c'est le meilleur groupe au monde
en meme temps ils ont pas changé de style a par pour opposite
et opposite c'est pas vraiment du reggea en meme temps

+Quote Post
Bacteries
posté 06.09.2005 - 00:04
Message #10

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

CITATION(Seb_PunkHxC @ 05.09.2005 à 18:29)
Tagada jones super punk a leurs debuts pour arriver a un dernier album de néometal

Là je suis pas vrt d'accord, le dernier Tagada Jones c'est loin d'être du néo, y'a plein d'influences dans leur zic, ça reste quand même très punk mais avec de fort relent de métal.

Perso j'adore leur album, dans ce mix punk / métal y'a pas mieux en France pour moi, et c'est loin d'être qqchose de commercial. Je pense que c'est une évolution un peu normale pas du tout dictée par un besoin de thune.

Un groupe qui ne change jamais ça m'ennuie à force, j'aime quand les groupes essayes de nouveaux horizons, ne reste pas dans leur recette et prennent des risques à chaque album. C'est pas toujours bon, mais on a parfois des albums incroyables qui ressortent du lot, ou alors des groupes qui vont déchainer les passions pour les pro période machin, anti période truc, ...
Par exemple Black Sabbath, le groupe a sorti des albums mythique tout en changeant de recette petit à petit.

+Quote Post
Robert
posté 06.09.2005 - 00:29
Message #11

Star locale
**

Inscrit : 05.09.05 - 12:24
Lieu : 91
Membre n° 5739

Kid A de Radiohead me semble etre un foutu bon exemple aussi!!!

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 06.09.2005 - 06:43
Message #12

Membre n° 1774

CITATION(Bacteries @ 06.09.2005 à 01:04)
Là je suis pas vrt d'accord, le dernier Tagada Jones c'est loin d'être du néo, y'a plein d'influences dans leur zic, ça reste quand même très punk mais avec de fort relent de métal.

Je dois avouer que je suis allé un peu loin dans la comparaison tongue.gif j'y connais rien en metal c'est pour ça que j'ai dit néo je pensais que c'etait ça . Tagada Jones est un de mes groupes favoris, mais le dernier album j'ai vraiment du mal y'a justement trop de relans metal ou drum'n bass.A coté de ça j'ecoute des groupes HxC qu isonnent très metal comme Hatebreed ou All Out of war mais eux je suis habitué

+Quote Post
El Pito
posté 06.09.2005 - 08:35
Message #13

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

C'est bien qu'un groupe évolue et explore de nouvelles choses !! Et si c'est bien fait, ben tant mieux !! ça doit pas être évident pour un groupe de jouer toujours les mêmes choses, y'en a à qui ça réussit comme Pennywise (même si je pense que c'est pas la peine d'avoir tous les albums tant ils sont similaires !) !!

Et puis les go√Ľts persos des membres des groupes √©voluent aussi et ils m√Ľrissent donc aspirent √† de nouvelles choses !!

après l'évolution peut être plus ou moins réussie ou surtout plus ou moins appréciée (Nufan ?)

ph34r.gif

+Quote Post
pauloberu
posté 06.09.2005 - 10:36
Message #14

Star régionale
**

Inscrit : 18.11.03 - 11:49
Lieu : lorraine
Membre n° 155

CITATION(poochon @ 05.09.2005 à 22:14)
bin tu devrais parcque c'est le meilleur groupe au monde
en meme temps ils ont pas changé de style a par pour opposite
et opposite c'est pas vraiment du reggea en meme temps

en meme tps j'ai jamais dis que j'aimais pas burning heads j'ai tt leur album j'adore lol
et je confirme qu'opposite c'est un tres bon album et c'est vrai que c'est plus un dub reggea que du reggea pur

22h14 et déja fatigue lol

+Quote Post
xcuntx
posté 06.09.2005 - 14:34
Message #15

Star nationale

Inscrit : 17.07.04 - 20:08
Lieu : Ailleurs
Membre n° 823

CITATION(El Pito @ 06.09.2005 à 09:35)
C'est bien qu'un groupe √©volue et explore de nouvelles choses !! Et si c'est bien fait, ben tant mieux !! √ßa doit pas √™tre √©vident  pour un groupe de jouer toujours les m√™mes choses, y'en a √† qui √ßa r√©ussit comme Pennywise (m√™me si je pense que c'est pas la peine d'avoir tous les albums tant ils sont similaires !) !!

Et puis les go√Ľts persos des membres des groupes √©voluent aussi et ils m√Ľrissent donc aspirent √† de nouvelles choses !!

après l'évolution peut être plus ou moins réussie ou surtout plus ou moins appréciée (Nufan ?)

ph34r.gif

je sais pas pourquoi mais je tends a prendre le meme exemple que toi, alors si vous voulez des groupes qui evoluent pas et restent emmélés dans le meme musqieu, les meme melodies, etc etc, et bah ecoutez pennywise.

l'évolution fait partie d'un groupe, quand ca commence a faire des années qu'ils jouent et composent, ils ont envies de faire autre chose ou bien tout simplement ils trouvent de nouvelles idées, ils se repensent, et repensent leur musique, la plupart du temps les "changements de styles" ils les font pas en claquant des doigt comme ca, il faut regarder l'evolution sur plusieurs albums, la ca me donne envie de prendre comme exmeple deftones (bon c'est pas punk rock mais je m'en fous)

quand on ecoute tout les albums, on entend bien une evolution musicale, ce qu'opn retrouve sur le dernier album, on le trouve un peu sur white pony, etc etc, c'est pareil dans le punk rock.

essayez vous de jouer pendant 10 ans, toujours la meme melodie, la meme vitesse etc, vous allez commencer a etre tannés (sauf pennywise)
ils se disent pas "ouais allez on change de style t'as vu tac tac" et paf ils sortent un truc complètement a l'ouest de ce qu'ils faisaient avant!
tout ca est evolutif , parfois plutot rapide et parfois plutot lent . par exemple avec les burning , si vous avez ecouté tout leurs disques, vous avez plusieurs chansons dub parsemées dedans, tout ca parceque les BH ert bien ils aiment le punk rock mais aussi la dub-reggae, c'est pas un "changement de style" c'est juste un truc qui les botte vachement, et ils ont fait opposite parcequ'ils en avaient envie et poas parceque "changer de style c'est cool ", ca a été fait naturellement c'est tout, c'est la continuité de leur musique, d'ailleurs ils ont aussi sorti un split avec alif sound system, un truc dub, pareil c'est pas "pour le délire lolilol" c'est parceque voila, c'est surement une passion qui leur porend a coeur, et ils s'en foutent carrément qui machin ou truc aime pas le reggae et va pas écouter l'album reggae, perso j'ai écouté les deux, et c'est du vrai burning, meme si c'est pas "punk", ils l'ont fait, et bien en plus. en live ces morceaux sont plus "punk" que "reaggae" mais ils ont toujours leur ame "burningesque"

pour AFI pareil, il faut comparer dans le temps, les albums qui s'assombrissent au fur et a mesure, c'est sur que si t'écoute very proud of ya suivi de leur dernier bah tu te dis "ouala la mecque c'est des vendus"

enfin bref, il faut arreter de fustiger les evolutions comme ca, et plutot reflechir à ceux qui restent embourbé dans leurs sables mouvants .

enfin bref voila quoi, désolée de ce grand post, mais c'est un sujet qui me fait tiquer.

Ce message a été modifié par xcuntx - 06.09.2005 - 14:35.

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 06.09.2005 - 15:21
Message #16

Membre n° 1774

Je fustigeais pas , comme je le disais pour AFI par exemple "art of drowing" est un super album peut etre le meilleur d'AFI et il colle plus a leur image c'est vrai.

Je dis et je le repète , je suis pas contre les evolutions ou changements.Y'en a qui passent pas pour moi (gouts personnel) comme ce que fait millencolin ou le dernier Stretch arm strong.
Bref on a a peu pres la meme vision de la chose cool.gif

+Quote Post
Djou
posté 06.09.2005 - 15:42
Message #17

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Alors bah, j'avoue que de mon c√īt√© j'suis pas tr√®s regardant de ce c√īt√©...je note les aspects, les √©volutions certes, mais au final √ßa ne joue pas vraiment...si j'aime j'aime. J'ai entendu par exemple beaucoup de gars √™tre d√©√ßus par End Transmission de Snapcase alors que je consi√®dre le disque comme un bijou. Tr√®s diff√©rent du reste, m√™me si j'suis peu connaisseur, mais j'aime beaucoup. Enfin j'sais pas...c'est vraiment une question de go√Ľt, tant qu'ils font ce qui leur plait, j'ai pas le couteau sous la gorge quand il s'agit d'acheter des cds.

+Quote Post
fnaze
posté 09.09.2005 - 23:21
Message #18

Star locale
**

Inscrit : 24.08.05 - 11:39
Lieu : Paris
Membre n° 5565

CITATION(Seb_PunkHxC @ 05.09.2005 à 18:29)
Suicide Machines qui pondent un album pop  apres deux supers skeuds de ska-punk

ohmy.gif Moi pas d'accord!!!! je ne vois pas comment tu peux employer le mot pop!

Franchement tu l'as écouté en entier?

Pour moi il n'y a que du bon: ska-punk énormissime comme on en a l'habitude avec ce groupe, punk rock bien enervé et la ptite touche "dub-reggae" bien callée!

Sinon pour les groupes qui changent VRAIMENT de style, moi je pense qu'il y a une certaine évolution dans le groupe, une maturité acquise, mais surtout un gros paquet de fric derrière, pour ceux qui se retrouvent sur MTV!

+Quote Post
oneshot
posté 13.09.2005 - 20:41
Message #19

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

ben pour les suicides avouons que l'album en question c'était tout sauf du suicide machine..heureusement ils sont revenus dans le droit chemin.par contre ce qui m'a profondement fais chier c'est le changement de style de Randy,et eux c'est sur ils feront pas machine arriere sniff

+Quote Post
Garik
posté 13.09.2005 - 20:53
Message #20

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Un groupe qui évolue musicalement je trouve ca très bien , ca donne une évolution artistique très intérréssante et qui contribue à renouveler la musique .
Mais après t'as les changement pour raison monétaire et ca c'est vraiment pas cool wink.gif

enfin je pense pas que mon avis fasse beaucoup avancer le schmilblick

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:21

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting