IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

284 Pages V  « < 282 283 284  
Reply to this topicStart new topic
> Vous jouez √† quoi en ce moment?, dites nous tout
SkaldMax
posté 23.05.2015 - 10:59
Message #5661

Star locale
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.10.13 - 20:32
Lieu : Brest
Membre n° 33662

Dernièrement, replongée dans Skyrim et Robot Unicorn Attack (version Heavy Metal ou plus kawaii selon l'humeur)
Go to the top of the page

+Quote Post
Fzeioer
posté 17.08.2016 - 10:13
Message #5662

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 29.07.16 - 11:57
Lieu : Toulouse
Membre n° 36464

En ce moment je suis plut√īt dans ma p√©riode FPS, avec principalement Killing Floor deuxi√®me du nom. Je fais aussi Borderlands en solo, et Borderlands 2 en parall√®le avec un pote. Et quand j'ai peu de temps, une ou deux petites parties de Binding of Isaac, qui tournent rapidement au vinaigre tongue.gif

+Quote Post
V.N.A.
posté 20.10.2017 - 17:41
Message #5663

Roadie
*

Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Bon, puisque j'ai mis les pieds dans le forum, je vais parler tout seul dans un troisième topic. Dernièrement, joué uniquement à la PS4, le mange-disque de la console m'ayant fait une frayeur, je voulais m'assurer que ce n'était qu'un incident isolé avant la fin de la garantie (et maintenant que la garantie est arrivée à échéance, je vais pouvoir retourner sur Master System).

- Akiba's Trip: undead & undressed
O√Ļ on incarne un otaku qui combat des sortes de vampires en leur arrachant les v√™tements pour les exposer √† la lumi√®re. Mais non, √ßa n'a rien de pervers. Au fait, j'ai dit que c'est japonais ? Je n'en attendais pas forc√©ment grand-chose, c'est finalement une bonne surprise. Les personnages sont attachants, les situations/dialogues peuvent se r√©v√©ler tr√®s dr√īles (√† condition de comprendre l'anglais ou le jap, √©videmment ce n'est pas traduit en fr), les dessins type manga des personnages qui apparaissent lors des sayn√®tes sont sympas, le seul reproche que je pourrais lui adresser (outre les graphismes, mais ce n'est pas un vrai reproche, on ne parle pas d'un triple A l√†) concerne les combats parfois redondants. Mais √ßa ne m'a pas emp√™ch√© d'explorer les diff√©rentes routes possible pour le sc√©nario.

- Back To The Future : the game
Un des premiers Telltale, r√©√©dit√© pour les 30 ans de la saga, et le manque de savoir-faire se sent. Si le sc√©nario est tr√®s cool dans l'ensemble, le gameplay, lui, s'av√®re laborieux, limite catastrophique par moments, et le plaisir qu'on pourrait prendre √† la r√©solution d'√©nigmes (moins √©videntes que dans les jeux plus r√©cents) est compl√®tement entach√© par des s√©quences longuettes qui se r√©p√®tent √† chaque essai ou tout simplement par les contr√īles. J'ai failli abandonner au premier puis au deuxi√®me √©pisode, et au final, c'est dommage mais j'ai utilis√© syst√©matiquement les indices pour interagir le moins possible avec l'environnement et juste profiter du sc√©nar.

- Song Of The Deep
Un metroidvania o√Ļ on dirige un petit sous-marin, le jeu est tr√®s chouette, sauf qu'apr√®s quelques heures je me suis retrouv√© bloqu√© dans une zone ferm√©e, avec le m√©canisme d'ouverture inaccessible de l'int√©rieur, et aucune raison pour que le passage se soit referm√© derri√®re moi. Apr√®s une demi-heure √† chercher une solution en vain, j'ai googl√© √ßa pour voir mes craintes confirm√©es : c'est un bug du jeu, et la seule solution est apparemment de recommencer depuis le d√©but en esp√©rant que √ßa ne se bloque pas cette fois... Bref, au revoir Song Of The Deep, j'aurais bien aim√© te conna√ģtre un peu plus.

- Tearaway Unfolded
J'avais eu Tearaway sur Vita, que j'avais abandonn√© parce que √ßa me gonflait que le jeu me demande de parler, ou de souffler, ou me filme pour claquer l'image de ma tronche dans le soleil (si si). Par chance, ces probl√®mes ne se posent pas sur console de salon (bien qu'on nous le propose, si on est √©quip√© d'une PS cam√©ra et/ou d'un micro ; ce n'est pas mon cas). Je me laisse donc tenter par la version unfolded, parce qu'il y a quand m√™me des m√©caniques de jeu bien sympas. Si l'on excepte le c√īt√© enfantin trop prononc√© (le monde en papier color√© est tr√®s plaisant, c'est plus au niveau de la narration que c'est lourd), cette manie de vouloir nous faire tout personnaliser (si √ßa nous chante, on peut dessiner des formes de p√©nis pour les nuages, les ailes de papillons, les flocons de neige, des chapeau, des tatouages, des embl√®mes, etc.), ou encore cette autre manie (moins aga√ßante que frustrante, celle-l√†) de nous faire croire que le jeu est fini alors qu'il ne l'est pas du tout... eh bien, dans l'ensemble, √ßa reste un jeu d'aventure/plate-forme tr√®s agr√©able et original.

- Lego Marvel Avengers
Habitu√© des jeux Lego, pas franchement convaincu par celui-l√†. Le jeu pourrait √™tre tr√®s sympa, mais bourr√© de d√©fauts qui s'accumulent et viennent nous pourrir l'existence. Parmi les d√©fauts usuels, on peut noter la cam√©ra parfois √† la ramasse, des scripts qui ne se d√©clenchent pas et obligent √† recommencer le niveau, ou l'IA du deuxi√®me perso compl√®tement d√©bile quand on joue en solo (du genre, le deuxi√®me perso vient se placer entre toi et les ennemis pendant les combats alors qu'il n'est pas capable d'en √©liminer un seul, par contre il est bloqu√© 3km derri√®re quand t'as besoin de lui pour actionner un m√©canisme ; au moins, on ne se retrouve pas avec 7 ou 8 personnages jouables √† l'√©cran en m√™me temps comme dans d'anciens jeux Lego). Et pour des d√©fauts plus sp√©cifiques √† Marvel Avengers, on a des cin√©matiques parfois trop longues, mais surtout des petites s√©quences inskippables qui se d√©clenchent √† la moindre action, pas tr√®s longues mais particuli√®rement lentes (pas bien g√™nantes quand on fait un premier run en mode histoire, mais tr√®√®√®s aga√ßantes en jeu libre), ou encore des ennemis qui respawnent parfois √† l'infini (tu les √©limines, et t'as pas encore eu le temps d'actionner un seul m√©canisme que t'en as √† nouveau cinq qui te sautent dessus, et pour que ce soit plus sympa je crois que c'est le premier jeu Lego o√Ļ il n'y a pas d'invincibilit√© √† d√©bloquer, je sais que la mort n'a aucune incidence dans ces jeux mais c'est tr√®s lourd au bout d'un moment), en bref impossible d'explorer les niveaux tranquillement m√™me en mode jeu libre (j'ai dit plus d'une fois "foutez-moi la paix" au jeu, oui oui). Je suis encore dessus et je vais encore faire quelques trucs, mais je ne chercherai probablement pas √† le finir √† 100%. En tout cas je lui ai largement pr√©f√©r√© le Lego Marvel Super Heroes (dont il reprend la carte de Manhattan et l'h√©liporteur, et qui avait en plus les X-Men, Spider-Man et les FF)

Et pour le prochain, je ne sais pas encore, j'étais bien tenté par Evil Within 2 mais je n'ai pas les sous (et même si c'était le cas, j'aurais quand même attendu six mois pour l'avoir à moitié prix), et vu que j'ai encore un paquet de jeux pas faits, ça ira. Peut-être un RPG, ça fait un moment que je n'en ai pas fait. Ou alors Danganronpa 2.

+Quote Post
V.N.A.
posté 20.11.2017 - 19:44
Message #5664

Roadie
*

Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Bon, le I je l'ai déjà fait depuis longtemps, mais j'avais à peine touché au II (un jour, j'avais commencé une partie sur émulateur, et je me suis retrouvé coincé dans un mur par un bug dès la deuxième ville), c'est désormais chose faite. J'ai aussi le "Final Fantasy Origins" avec les "vrais vieux jeux" portés sur PS1, mais la version GBA est la même en plus joli, et puis j'y joue quand même sur la télé avec le Game Boy Player du Gamecube.
Un syst√®me d'√©volution assez int√©ressant o√Ļ les personnages n'ont pas de niveaux mais voient leurs statistiques (et affinit√©s aux diff√©rents types d'armes) augmenter en fonction de leur utilisation (par exemple, si on n'utilise pas de magie avec un perso, il restera tout le long du jeu avec le m√™me nombre de MP, contrairement au syst√®me de niveaux qui fait augmenter toutes les stats en s'appuyant sur le r√īle pr√©d√©fini du perso). Les sorts, quant √† eux, ont un syst√®me de niveau (pas de brasier, brasier +, brasier X, c'est le m√™me sort qui passe au niveau sup√©rieur apr√®s un certain nombre d'utilisations, les MP consomm√©s correspondant √† ce niveau) qui oblige √† r√©fl√©chir √† la mani√®re de les utiliser : si on a un sort devenu surpuissant, on va √©viter de s'en servir sur du menu fretin pour ne pas gaspiller de MP, et √† l'inverse, quand on veut faire progresser un nouveau sort (donc faible), on est oblig√© de s'en servir m√™me contre des monstres puissants...
Apr√®s, c'est s√Ľr, √ßa ne vaut pas les √©pisodes cultes (m√™me le VI qui √©tait excellent et encore en 2D), mais √ßa reste bien sympa √† jouer, hormis quelques longueurs sur la fin (les derniers donjons donnent l'impression de s'√©terniser) et une gestion de la difficult√© pas toujours au top : dans certains donjons, on gal√®re parfois contre des ennemis "de base" (il peut y en avoir jusqu'√† huit √† la fois, qui attaquent g√©n√©ralement avant les persos, et en cas d'attaque surprise il peut y avoir jusqu'√† seize actions avant qu'un de nos personnages n'agisse √† son tour ; si on rajoute des alt√©ration d'√©tat, la catastrophe n'est parfois pas loin) alors que les boss sont tr√®s faciles (sauf le dernier), je me rappelle que le IV pr√©sentait le m√™me probl√®me.
Bref, avec FFII fait, il ne m'en reste plus que deux √† faire sur les treize √©pisodes canoniques : le III (j'y ai jou√©, j'√©tais arriv√© tr√®s loin, et puis je suis mort contre un √©ni√®me boss apr√®s un tr√®s long moment sans pouvoir sauvegarder, je m'√©tais dit de retenter le lendemain, puis j'ai report√©, et je ne l'ai jamais fini) et le V (celui-l√† je ne l'ai vraiment pas fait, je l'ai juste lanc√© dix minutes pour voir √† quoi il ressemblait), mais je ne vais pas encha√ģner dessus tout de suite.

+Quote Post

284 Pages V  « < 282 283 284
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.12.17 - 21:10

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting