IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Votre source d'inspiration pour composer, d'ou vient t-elle , si vous en avez une
Nitie
posté 27.06.2005 - 19:43
Message #1

Floydien

Groupe : Membres
Inscrit : 16.04.05 - 11:51
Lieu : Nantes
Membre n° 3974

unsure.gif Encore un topics chelou de ma part , mais je trouverai intérressant de savoir d'où vient votre inspiration pour vos compos si vous en avez.
Je sais c'est un topic laid...mais c'est une pur curiosité. ph34r.gif
Car chaque groupe à souvent une sourve d'inspiration...le chant des oiseaux , un bruit qui provoquerai un air de metal...sais pas moi...
?
dry.gif

unsure.gif

Ce message a été modifié par Needled [Turbid|bløød] - 27.06.2005 - 19:43.
Go to the top of the page

+Quote Post
storm scrow
posté 27.06.2005 - 19:54
Message #2

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

si c'est pour la musique, aucune idée, j'ecrit pas de musique, y'arrive pas.
pour les textes, d'abord, faut que je sois dans l'esprit, legerement deprimé, pas trop pour pas s'effondrer completement, suffisament pour pas m'ennaler sur autre chose.
apres l'idée vient toute seule et le texte aussi, c'est pas voulu, ca vient de ca meme.

+Quote Post
Chain
posté 27.06.2005 - 20:24
Message #3

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

de mon état d'esprit tout simplement...

ou alors du disco et des zombies et des zombies qui font du disco en ce qui concerne John Rotvolta.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 27.06.2005 - 20:53
Message #4

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Au putain faut que tu fasses des clips avec des zombies-disco !!

D'ailleurs le principe me fait penser à Dla Coke Et Des Putes, un groupe de grindcore avec leur album Disco sucks...

Sinon je vous avoue que je compte me mettre à composer et j'ai déjà des ébauches d'idées (il me manque un groupe !! tongue.gif)...

Et bien mon inspiration vient de la musique que j'écoute et quand je bidouille sur ma basse... Je trouve des trucs..

+Quote Post
Chain
posté 27.06.2005 - 21:02
Message #5

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

c'est prévu le clip t'inquiètes tongue.gif

+Quote Post
BX19TRD
posté 27.06.2005 - 21:46
Message #6

Star nationale

Inscrit : 17.01.05 - 16:53
Lieu : royan
Membre n° 2782

l'inspiration vient toute seule quand elle veut.Quand tu veux écrire tu écris quand tu veux jouer tu joures ce que tu veux.C'est comme ca que je compose moi en tout cas même si mes compos basses et grattes (d'un niveau bien facile) partent souvent en l'air tout comme souvent des idées de paroles.

+Quote Post
Asteroid
posté 28.06.2005 - 05:34
Message #7

sociolol

Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

bah non putain il est pas chelou ce topic, c'est un sujet essentiel pour des zicos

moi l'inspiration ca depend. De toute facon, c'est different pour chaque personne, car chacun a une facon differente de penser et de s'exprimer... quand j'ecris, ouais faut soit que je sois deprime, soit en etat de bonheur intense, bref, faut qu'il y ait des emotions fortes derriere. La difference est vraiment enorme quand tu lis tes trucs plus tard, plus objectivement.

pour la musique, ouais, tu bidouilles sur ton instrument, selon ton etat d'esprit du composeras des trucs differents (tristes/chelous/joyeux/mysterieux). En general je tatonne, et au fur et a mesure je trouve des suites d'accords et des lignes de basse, c'est comme une pelotte de laine que je deroule au fur et a mesure. Apres, ce qui faconne le tout, c'est ce que t'as dans ta tete, ce que tu aimes, tes inspirations qu'il faut melanger pour arriver a une resultat nouveau et personnel...

en general je jamme avec un pote guitariste, on boit quelques bierres, on part d'une idee de riff ou de ligne de basse, et ca se construit petit a petit. Ca compose de facon anarchique, et ensuite a tete reposee tu peux faire le tri entre les trucs chiants ou cliches, et les trucs plus interessants...

et pis de toute facon, l'inspiration est un mystere, hein, si ca se savait y aurait pas a poser la question ! pas de conseils a te donner, sauf exprimer ce que t'as en toi, ne jamais etre satisfait, vouloir aller plus loin, et ne surtout pas copier quelqu'un d'autre

+Quote Post
Nuke
posté 28.06.2005 - 07:33
Message #8

Epicus Metallicus

Inscrit : 28.01.04 - 14:50
Lieu : Lyon
Membre n° 292

Moi differente methode :
- La premiere je bidouille des riff sur ma gratte et sa vient tout seul happy.gif
- La seconde j'me calle sur guitar pro jfais nimporte quoi comme riff et sa donne des pur riff parfois blink.gif happy.gif

Pis c'est tout

+Quote Post
Nitie
posté 28.06.2005 - 09:07
Message #9

Floydien

Membre n° 3974

merci ,
pour les compo. gratte et air chanson :
pour ma part environ pareil que pas mal de personne , j'écoute des riffs , des solo , des airs (qu'il me plaisent ou me plaisent pas) même des groupe que je n'aime pas forcément , je les bidouilles et j'en fais un riff (je commence depuis 3 semaines les riffs).
Au sinon , vous aller trouver ca chelou (ca l'ai!) : je prend microhone et j'me pose dans mon jardin , et j'écoute , je l'enregistre le chant des oiseaux et je reproduit celui-ci en air.
Pour mes parole :
Pour mes paroles , ce sont souvent les films/livres qui m'inspire (gore/amour/sauvetage du monde/futur etc....) car chaque film/livre évoque un message que tout le monde n'as pas forcément vu et je trouve ca trop intéressant de faire passer ce message dans des paroles , surtout en francais pour qu'elles soit comprise pas une majorité de personnes.En ce moment je lis le DA VINCI CODE , côté religion il assez simple de regrouper des détails du livres , de les modifier et d'en faire des paroles.Ou alors je m'inspire d'autres chanson comme j'ai fais pour DR.Psycho d'Annihilator , ou Violent Revolution de Kreator.

Pas forcémet faciles à comprendre ce que je vient d'écrire , fin bref .

unsure.gif

Ce message a été modifié par Needled [Turbid|bløød] - 28.06.2005 - 09:09.

+Quote Post
Asteroid
posté 29.06.2005 - 06:01
Message #10

sociolol

Membre n° 3376

bah non, j'aimerais bien entendre le chant des oiseaux en sature !

par contre le da vinci code, a prendre avec des pincettes les renseignements hein, ca part serieusement en banane parfois (meme si le bouquin est tres bon) cool.gif

+Quote Post
Achille
posté 29.06.2005 - 10:22
Message #11

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

l'inspiration?????

c'est un mystère qui s'explique pas...en tout cas ça se fait pas sur commande...moi j'essaie juste de faire de la musique telle qu'elle soit parfaite à mes yeux....spa facile lol

+Quote Post
Sickness
posté 29.06.2005 - 10:35
Message #12

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

dans notre groupe nous avons deux méthodes déjà citées ci-dessus :
- la jam en répét qui d'un coup dérive sur un truc trop puissant.
- la composition chez soi sur guitar pro. utile pour les trucs plus rythmiques ...

+Quote Post
mato
posté 29.06.2005 - 17:51
Message #13

Star nationale

Inscrit : 28.04.04 - 09:51
Lieu : too lose
Membre n° 452

pour la zik, les groupe que j'entent melanger au bidouillage/tatonage et a l'etat d'espris du moment
pour les texte a tout ce qui m'entoure que ce soit dans la rue ou a la tele ou a ce que je pense et ce que je ressens

+Quote Post
_Hugo_
posté 30.06.2005 - 09:07
Message #14

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

Pour ma part c'est souvent le pur fruit du hasard ou du bidouillage à partir de plans déjà existants .

+Quote Post
Asteroid
posté 30.06.2005 - 09:08
Message #15

sociolol

Membre n° 3376

CITATION(SicknesS [LitiJ)
,29.06.2005 à 11:35] dans notre groupe nous avons deux méthodes déjà citées ci-dessus :
- la jam en répét qui d'un coup dérive sur un truc trop puissant.
- la composition chez soi sur guitar pro. utile pour les trucs plus rythmiques ...

comment tu composes sur guitar pro ? tu fous une boite a rythmes et tu enregistres tes parties de gratte avec un micro ?

+Quote Post
Nitie
posté 30.06.2005 - 10:19
Message #16

Floydien

Membre n° 3974

bha si c'est le cas... je le plein vu las qualité du son... mellow.gif

+Quote Post
Sickness
posté 30.06.2005 - 10:22
Message #17

Joie

Membre n° 534

non, tu trouves un riff à la guitare, tu le notes sur guitar pro. après t'as le visuel de ta rythmique et là tu peux modifier des notes (en enlever ou en ajouter) ce qui souvent donne une approche différente de ton riff. ça marche vraiment bien pour créer des riffs bien hard rythmiquement sur la base de trucs plus simples ... tu vois l'utilité du programme ?

+Quote Post
def
posté 01.07.2005 - 23:47
Message #18

Technicien
*

Inscrit : 02.01.05 - 15:45
Lieu : lyon villeurbanne
Membre n° 2614

Sickness>> oui c'est une idée de compliquer les riffs trouvés à partir de guitar pro. Moi je fais plutot la démarche inverse (fainéantise et aussi difficultés qd même) j'essaie de retranscrire ce que je joue, mais vu que c'est pas toujours évident, j'ai tendance à simplifier ce que je compose quand j'y retranscris sur guitar pro (euh tout le monde m'a suivi? si la réponse est non, ça tombe bien, ça illustrera le coté difficile de la retranscription tongue.gif )

+Quote Post
Asteroid
posté 02.07.2005 - 10:55
Message #19

sociolol

Membre n° 3376

interessant

mais sinon tu fais comment en live ? t'apportes ton ordi ? smile.gif

+Quote Post
Sickness
posté 02.07.2005 - 11:29
Message #20

Joie

Membre n° 534

lol, tu le fais exprès ou quoi ? happy.gif on parle de composer là, pas de jouer. si toi tu composes en live ... chapeau ! wink.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 03:11

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting