IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Votre rĂ©trospective 2003, Les disques qui vous ont marquĂ©s...
NO Fun For A FX
posté 19.12.2003 - 12:45
Message #1

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Bon, pour changer des dĂ©bats... c'est pas trĂšs original (mĂȘme la tĂ©lĂ© le fait) mais bon, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant.
Pas de rÚgles strictes ici: on peut donner ses 3 disques ou ses 50 disques préférés de 2003, ceux qui vous ont juste bcp marqué...
Vous pouvez classer comme vous voulez (par ex: international / français) ou ne pas proposer de classement du tout (en vrac quoi).
Et pis ce qui serait cool ça serait que les gens donnent aussi leurs découvertes préférées pr cette année '03, des groupes pas trop trop connus qu'ils aimeraient faire connaßtre ou qu'ils ont apprécié.
On peut rajouter des précisions pour chaque groupe, chaque album (style, pourquoi on aime, infos etc). Les liens internet pr les groupes pas trop connus ça serait la cerise sur la bûche!
Bien entendu, les styles acceptĂ©s doivent tt d emĂȘme tourner autour du punk rock et toutes ses variantes, de l'emo, hxc, ska ou rock. c'est dĂ©jĂ  assez large je pense...
Et pis il est mĂȘme pas interdit de dĂ©border un peu sur 2002 si on veut... biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 19.12.2003 - 13:11
Message #2

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19.10.03 - 13:18
Membre n° 69

je vais dĂ©border beaucoup, puisque dĂ©busquer les meilleurs disques me semble assez chaud pour l'instant, mĂȘme si je pencherai vers Howards Alias - The Chameleon Script

alors ma grosse déception de l'année!!!!!!

Catch 22 - Dinosaur Sound : quel navet cet album, la débandade (de morue)

au fait, j'ai changé d'avatar! rude monkey!

Ă +
ALF

+Quote Post
billy elliot
posté 19.12.2003 - 13:22
Message #3

Roadie
*

Inscrit : 19.11.03 - 23:36
Lieu : 742 evergreen terrace 49007 springfield
Membre n° 162

les albums qui m ont marqué en bien ou en mal en 2003
en bien : thrice "the artist in the ambulance", bsf "tomorrow come today" , cave in "atenna", brand new "deja entendu", rancid "indestructible" notamment .
dans les bofs bofs : pennywise "from the ashes" , thursday "war all the time ", hatebreed "the rise of brutality" qui restent sur leurs acquis ....
les deceptions : catch 22 "dinosaur sound" (et quelle deception !!!!) , les deftones qui n inventent plus rien ...

+Quote Post
thrice
posté 19.12.2003 - 14:09
Message #4

Star locale
**

Inscrit : 19.12.03 - 09:19
Lieu : un pays gris et vert (non c est la pas la comtĂ©!!!)
Membre n° 229

the artist in the ambulance ..... quel album ..... !!!!!!! cool.gif

+Quote Post
Olive 33
posté 19.12.2003 - 17:15
Message #5

Musicien
**

Inscrit : 28.10.03 - 10:00
Lieu : bordeaux
Membre n° 100

Dans les bons : lagwagon " Blaze" , Pennywise " from the ashes" , Strung Out " Live in a dive"

Les moyens : Useless ID " no vaccation from the world " ; The Vandals " Internet..."

La déception : Blink 182 " nouvel album"

+Quote Post
daboard
posté 19.12.2003 - 18:10
Message #6

SĂ©cu
*

Inscrit : 08.11.03 - 01:03
Lieu : pessac (near bordeaux)
Membre n° 134

CITATION(NO fun for a FX @ vendredi 19 décembre 2003, 12:45)
Bon, pour changer des dĂ©bats... c'est pas trĂšs original (mĂȘme la tĂ©lĂ© le fait) mais bon, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant.
Pas de rÚgles strictes ici: on peut donner ses 3 disques ou ses 50 disques préférés de 2003, ceux qui vous ont juste bcp marqué...
Vous pouvez classer comme vous voulez (par ex: international / français) ou ne pas proposer de classement du tout (en vrac quoi).
Et pis ce qui serait cool ça serait que les gens donnent aussi leurs découvertes préférées pr cette année '03, des groupes pas trop trop connus qu'ils aimeraient faire connaßtre ou qu'ils ont apprécié.
On peut rajouter des précisions pour chaque groupe, chaque album (style, pourquoi on aime, infos etc). Les liens internet pr les groupes pas trop connus ça serait la cerise sur la bûche!
Bien entendu, les styles acceptĂ©s doivent tt d emĂȘme tourner autour du punk rock et toutes ses variantes, de l'emo, hxc, ska ou rock. c'est dĂ©jĂ  assez large je pense...
Et pis il est mĂȘme pas interdit de dĂ©border un peu sur 2002 si on veut... biggrin.gif

je pense que l'album de rise against "revolutions per minute" est vraiment la tuerie de cette année viennent ensuite pennywise , fickle (yes) , rancid , anti flag ,dropkick murphy's, thrice ,sexypop , maria blonde (dans un registre + calme) et les donkey skonk ( hein ptit julien). voili voilà.

+Quote Post
Senti
posté 19.12.2003 - 18:43
Message #7

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Les albums qui rox :

L'album qui m'a mis a genoux est dans doute "A dead sinking story" de Envy, mĂȘme si le groupe n'a pas pris de risque, je le trouve largement au dessus de tout dans le genre.

J'ai également fortement accroché à fordirelifesake, the blood brothers et au dernier Thrice.

Les 1000 travels of jawaharlal m'ont également bien scotché avec un premier album qui respire l'energie du punk rock ! (une touche d'emo pour couronner le tout).

A part ça, en vrac : "Blues moderne" de Lack, "13th step" de APC, "Souvenirs" de The Gathering, le dernier Godspeed, le dernier Impure Wilhelmina

Dans le français j'ai aimé Burn Hollywood Burn, Gameness, sleeppers, tantrum, Romeo is bleeding, Gantz...(trÚs bien BHB en live !)

je dois en oublier des tonnes laugh.gif

Les albums qui m'ont déçu...

The Fiction we live de FATA, le dernier Funeral for a friend, "You come before you" de Poison the well, "war all the time" de Thursday. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais j'en attendais plus !

+Quote Post
Laurent
posté 19.12.2003 - 18:56
Message #8

SĂ©cu
*

Inscrit : 21.10.03 - 18:46
Membre n° 82

Pour moi l’album qui a le plus marquĂ© cette annĂ©e c’est « Everything Goes Numb » de Streetlight Manifesto ;
Sinon y’a eu aussi :
« the greatest story
 » de Lawrence Arms qui est vraiment pas mal ;
« anchor .. » des Bouncing souls ;
« Sans soucis » de Frenzal Rhomb

En découverte :
Brodie « The Good Life » : http://www.brodierocks.com/ , un groupe de Seattle qui joue du punk rock qui m’a fait penser Ă  Rufio dans le premiĂšre partie de l’album, aprĂšs c’est un peu plus calme et moins technique mais ça reste sympa Ă  Ă©couter.

The Force Of Evil « Friend Or Foeâ€?, ça fait plaisir de retrouver Aaron Barrett dans un registre beaucoup plus festif que sur cheer up, et les gars de Jeffries Fan Club.

+Quote Post
thrice
posté 20.12.2003 - 10:55
Message #9

Star locale
**

Inscrit : 19.12.03 - 09:19
Lieu : un pays gris et vert (non c est la pas la comtĂ©!!!)
Membre n° 229

l album de l année "the artist in the ambulance" , autrement dans les vous etes engagés : "antenna" de cave in , boy sets fire "tomorrow come today", "the fiction we live" de from autumn to ashes, "indestructible" de rancid, l album d atreyu (trop long le titre !!! ) , "you come before you" poison the well, "the terror state d antiflag ...
dans les on vous rappellera : nofx "war on errorism", pennywise "from the ashes", bouncing souls " anchors aweigh", lagwagon "blaze", alkaline trio "good mourning"
dans les "vous n avez jamais pensé a changer de voie ?" : catch22 "dinosaur sound" (quelle daube), blink 182, a static lullaby " don t forget to breath" ...

+Quote Post
Djou
posté 20.12.2003 - 17:58
Message #10

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

je pense que y a quand meme grosse meprise sur Thursday....enfin bon chacun ses gouts.... jai po envie de rentrer dans un debat, mais pour moi ils sont absolument pas reste sur leurs acquis....cet album est incomparable a full collapse, il ne s eocute pas dans els memes conditiosn, pour moi il est presque meilleur ...mais ca n engage que moi et mes....80 minutes d eouctes tous les jours....depuis sa sortie en septembre....

+Quote Post
duffe
posté 23.12.2003 - 17:31
Message #11

Star nationale

Inscrit : 28.10.03 - 14:25
Lieu : Beaune city (21)
Membre n° 102

mes disques de 2003 : (pas d'ordre spécifique, cela varie selon mes humeurs)

*Thursday "War All The Time" (cet album je l'attendais depuis la claque de "jet black new year", chanson présente sur leur dernier EP paru sur Victory)

*Coheed And Cambria "In keeping secrets of silent earth :3"

*Brand New "Deja entend" (style différent [c'est peu de le dire]de "your favorite weapon" mais le groupe est toujours aussi baléze dans les compos)

*Thrice "the artist in the ambulance" (3 albums et aucun Ă  jeter)

*Beloved "faillure on" (premier album Ă©tonnant, Ă  Ă©couter si vous ĂȘtes fan de thursday/thrice)

les bon cd mais à un degré moindre :

*Rancid "indestructible "(rancid Ă©gal Ă  lui mĂȘme)

*Nofx "war on erroism" (voir commentaire précédent et remplacer 'rancid' par 'nofx')

*Rise against "revolutions per minute"

*Blink 182 "blink 182" (héoui j'apprecie ce groupe et ce cd et bien suppérieur à "take off your pants")

*alkaline trio "good morning"

*lagwagon "blaze"

Les albums décevants :

*semi déception pour Yellowcard "ocean avenue" (je conseille trÚs fortement leur premier album "one for the kids" et leur EP "the underdog ep")

*andrew w.k "the wolf"

*pennywise "from the ashes"

DĂ©couverte :

*selfmademan [désolé j'ai oublié le titre]

Meilleure compile :

*warped tour 2003 (le cd 1 est fantastique)

groupes attendus en 2004 :

*taking back sunday (ho oui je l'attend ce groupe)

*alkaline trio

*coheed and cambria

*bane

+Quote Post
duffe
posté 23.12.2003 - 17:36
Message #12

Star nationale

Inscrit : 28.10.03 - 14:25
Lieu : Beaune city (21)
Membre n° 102

j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser que dashboard confessional "a mark, a mission, a brand, a scar "fait partie de mes cd prĂ©fĂ©rĂ©s (mĂȘme s'il n'est pas punk, emo, etc. les Ă©tiquettes je m'en fout)

+Quote Post
Djou
posté 23.12.2003 - 17:40
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

J ai trouve le dernier C&C terriblement decevant, le seul morceau ou je trippe vraiment comprends un riff du precedent album

PS: meme si on s en fout le dernier dashboard et on ne peut plus emo/indie dans la mememe veine que Wood/Water je trouve

+Quote Post
Yuf
posté 23.12.2003 - 22:20
Message #14

Girl Powa'
**

Inscrit : 17.11.03 - 19:07
Lieu : hĂ© hĂ© la ou chui!!!
Membre n° 153

Hey! bah pour moi, ça diffÚre po de beaucoup des autres membres du forum, cette année, j'ai beaucoup aimé:

Atreyu: Suicide notes and butterfly kisses (d'ailleurs, les vidéos de leur concert m'ont trop donné envie de les voir en live! w00t.gif )
Les betteraves: leur cd post mortem vide ordure et sabordage, bon c'est ptet pake j'étais à leur dernier concert.. biggrin.gif et que j'ai des souvenirs liés à ces morceaux.
Looking up: ils ont mis leur album en téléchargement libre aprÚs avoir splitté, pour ceux qui connaissent po, c du skacore belge.
Rancid: Indestructible qui a crĂ©e une certaine polĂ©mique mais que j'aprĂ©cie tout de mĂȘme beaucoup.
Streetlight Manifesto: Everything goes numb, pour moi c l'ancien Catch 22, et c'est bien efficace.
S.N.U.G.: démo de copains à moi, du bon punk hardcore comme j'aime wub.gif (je compte faire une chronique sur cette démo, et ca serait sympa si vous donniez votre avis qd je l'aurais fais! headbang.gif )
NOFX: war on errorism qui me semble bon, mĂȘme si j'en prĂ©fĂšre d'autres!
Butter beans:the golden guidon spirit, excellente démo que j'aime beaucoup, du skacore bien efficace comme on aime! (et vec un chant féminin! laugh.gif ), c du bon! wink.gif
Y'a aussi la compil Punk goes acoustic: qui montre les groupes sous un autre jour, c po mal du tout! et ça change!

Au niveau des déceptions, je crois que tout le monde est d'accord la dessus:
Catch 22:Dinausour sounds, mais bon, tout a déja été dit! whistling.gif

Bah je pense que c'est tout en fait! Bah si y'a des titres qui me reviennent je les mettrais ds un autre post! smile.gif

Pis pour ALF {Dyslexic}: il est trop mimi-chou-excellent ton nouvel avatar!!!!!! tongue.gif et je veux le mĂȘme Ă  la maison!!!!! w00t.gif mĂȘme si ton ancien (piece of mind de Maiden) Ă©tait bien aussi mais po aussi mignon!!!!!

Et aussi, bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e Ă  tout le monde!!!!! et po de bĂȘtises!!!!

+Quote Post
Djou
posté 23.12.2003 - 23:08
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

Bizarrement en dehors de la prestation de Thursday, la compile de Fearless je l'ai trouvée dénuée de sens...et faiblarde...tu sens bien l'effet de modes, avec des versions acoustiques pour le moins banales....j'attendais pour ma part de véritabels réorchestrations.

Ah si mention spĂ©ciale Ă  TBS qui m'ont surpris mĂȘme s'ils ne se sont pas trop foulĂ©s eux non plus

+Quote Post
FlykillerPG
posté 24.12.2003 - 14:30
Message #16

SĂ©cu
*

Inscrit : 22.12.03 - 09:45
Membre n° 238

desole mais pour moi labum de lannee mais pas punk il sagit bien de absolution de muse ki est ....parfait

en ce ki concerne le punk je voterai pour le live in a dive de strung out

jete decu par le nofx war on errorism

+Quote Post
Djou
posté 24.12.2003 - 14:36
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

Ouh ......putain t y va fort....autant je le trouve terrible....autant je prefere laregement l'ambiance véhiculait par Showbiz....par contre j'ai bien aimé matté le dvd accompagant le cd ou l'on voit leurs enregistrements au sein d une femre c t sympa.........parfait lol....un cd parfait ...génial tu me recenseras tous tes cds parfait par année....c quand meme con de déjà savoir que Muse ne fera du coup pas un album meilleur que celui la...ah non il pourrait faire un double live parfait unpugged...

+Quote Post
FlykillerPG
posté 24.12.2003 - 14:39
Message #18

SĂ©cu
*

Inscrit : 22.12.03 - 09:45
Membre n° 238

non serieux c la premiere fois ke je memballe autant pour un cd....je trouve que tous les arengements sont sublimes notement ceux aux cordes...je sais ke se ke je suis en trian de dire va surement lancer une polemique...c pa grave jassume totalement ce ke je di pour cet album....
muse groupe de l'annee : sans aucun doute

+Quote Post
Bacteries
posté 24.12.2003 - 14:43
Message #19

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

je préfére leur CD juste avant, Origin Of Symetri c ça?

Celui lĂ  bof je trouve que c du repompage.

+Quote Post
Djou
posté 24.12.2003 - 14:50
Message #20

Emo'iOn

Membre n° 37

nanan mais si t es emballĂ© on va pas te casser ton trip...jle trouve pour ma part bien plus abouti que Origin oĂč j'aime que la premiĂšre moitiĂ© de l'album....mais jsais pas jprĂ©fĂšre Showbiz qui est plus jeune dans l'Ăąme plus vindicatif....plus fougueux/rebelle
bah euh Absolution a bo ĂȘtre gĂ©nial, dĂ©jĂ  Time Is Running Out me plaĂźt pas du tout...jtrouve qu'ils se sont quand mĂȘme bien inspirĂ©s de groupes tels Cave In et Mars Volta...ce dernier que je placerai d'ailleurs sans aucun doute dans le top de l'annĂ©e.....ca c'est de l'innovation, ca c est Materpiece !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:20

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting