IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Ă©volution musicale, nostalgie, nostalgie...
Tiaiswatching
posté 02.06.2005 - 14:57
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 20.04.05 - 08:38
Membre n° 4020

Tout à l'heure j'étais sur la route du boulot et je me suis ré-écouter les Smashing "Mellon Collie and the Infinite Sadness" tout allait bien jusqu'au moment ou je regarde la pochette et vois avec stupeur que ce cd date de 95 !
putain, 10 ans !!!! blink.gif (j'ai acheté ce cd au moment de sa sortie)
je me suis donc remémorer cette époque rolleyes.gif et tout ce qui m'a amené à écouter (entre autre) du gros death aujourd'hui...

J'aimerais bien savoir comment vous ĂŞtes venus Ă  Ă©couter ce que vous Ă©coutez actuellement.

Quel à été le premier groupe un peu "metal" (grattes saturées, etc...) que vous avez aimé ?
Quel a été votre évolution musicale ?

Dans d'autre topic certains en sont venus à débattre de : est-ce que tout le monde à commencer par du neo ou non ?...
Moi c pas ce que je recherche ici, aprés vous faîtes comme vous voulez
Go to the top of the page

+Quote Post
Djou
posté 02.06.2005 - 15:05
Message #2

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!

Putain la galère...

+Quote Post
Dwal
posté 02.06.2005 - 15:06
Message #3

Star nationale

Inscrit : 11.10.04 - 16:19
Lieu : Mulhouse
Membre n° 1636

Alors moi ca date de la terminale, ou, n'écoutant alors que du hip-hop ricains au départ, j'en suis arrivé a aimer de plus en plus ce hip-hop sur des grattes saturées(oui,oui, je parle bien de Linkin Park et Limp bizkit). La on etait en 2002, je crois.

Ensuite, ce n'est qu'a partir de 2004, et apres l'écoute de divers groupes de neo pendant 2 ans (gros gros fan de Korn devant l'eternel...) que j'en suis arrivé au death melodique. Puis dans le dernier trimestre 2004, avec KsE j'ai découvert le métalcore. Puis en 2005 je suis arrivé ici, et la ça a été l'explosion.

Pendant ma periode Neo, j'ai d'ailleurs completement arreté d'écouter du rap ricain.

Pour moi, le metal, c'est vraiment tout récent tongue.gif

+Quote Post
Tiaiswatching
posté 02.06.2005 - 15:09
Message #4

Star locale
**

Membre n° 4020

Bon alors Djou je dois dire que je m'y attendais un peu Ă  celle lĂ ...
j'ai cherché jusqu'en janvier 2005 et comme j'ai rien trouvé je me suis dis que ça passerai...mes tes petits yeux de fouine rieuse ont su dénicher l'indénichable alors tant pis pour moi....
si tu veux fermer mon ptit topic ben vas y , fais le, mais évites lui de souffrir et fait ça proprement stp...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2005 - 15:11
Message #5

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

j'ai commecé par Nevermind et bob marley en 6ieme

puis Master of puppets en 4ieme, avec des trucs comme les Smashing Pumpkins, pearl jam, pink floyd

Sepultura en 3ieme avec des vieux groupes de thrash vu sur HnH (Slayer, Coroner etc)
La 2nde a marqué une triste periode pour ma culture musicale, avec un net relant de gaycore du a l'influence de multiples donzelles ayant traversé ma vie a ce moment la: Muse, Placebo, manson, mais aussi des trucs plus fun avec Deftones, radiohead, jeff bukley, korn, T00L etc

en 1ere j'ai commencé a sombrer dans le back (avec immortal et Cradle), et le jazz, et toujours du thrash old school,a vec pas mal de trucs comme yann tiersen, Air, les red hot, system etc...

Puis en 1ere année de fac, grosse periode boulimique... je me suis mis a tout: death black hxc doom grind jazzcore, ambiant, folk, electro etc...

Bon et aujourd'hui, il me manque le dub, le ska, le punk (bien que k'ai commencé), et j'ai d'immonde lacunes en classique. le jazz aussi, meme si j'en ecoute beaucoup je ne connais d'une infiiiime partie de la scene, et le metalcore egalement, ou j'ai encore jamais rien trouvé de trop passionnant.

+Quote Post
Djou
posté 02.06.2005 - 15:13
Message #6

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(Tiaiswatching @ 02.06.2005 Ă  16:09)
Bon alors Djou je dois dire que je m'y attendais un peu Ă  celle lĂ ...
j'ai cherché jusqu'en janvier 2005 et comme j'ai rien trouvé je me suis dis que ça passerai...mes tes petits yeux de fouine rieuse ont su dénicher l'indénichable alors tant pis pour moi....
si tu veux fermer mon ptit topic ben vas y , fais le, mais évites lui de souffrir et fait ça proprement stp...

Bah Tia' tu sais c'est pas le premier topic doublon...et de plus j'ai pas vérifié si le précédent avait été "détourné". Alors en général, quand il s'agit d'un topic "intéressant" on va dire, même si c'est un sujet déjà abordé, c'est bien de voir un peu les réactions et tout.

Mais après, fierté personnelle oblige, j'aime me dépasser et retrouver LE thread qui a existé et que personne n'a retrouvé avant de poster un new thread...mbref.

+Quote Post
Tiaiswatching
posté 02.06.2005 - 15:17
Message #7

Star locale
**

Membre n° 4020

CITATION(TaAkeslottet @ 02.06.2005 Ă  16:11)
j'ai commecé par Nevermind et bob marley en 6ieme

ça c de la phrase !

+Quote Post
chino44
posté 02.06.2005 - 15:19
Message #8

Star locale
**

Inscrit : 20.01.05 - 01:32
Lieu : Nantes
Membre n° 2803

Bah moi, c'est très simple, jai été influencé par mon père des ma naissance et je me suis mis à écouté du Iron Maiden dès 9 - 10ans (jtrouvais ca trop drole), puis jai continué avec du Angra et des trucs comme ca ( jai été au concert avec mes parents javais 12 ans) et ensuite jai eu ma période Korn vers 14-15 ans (normal)... Jai ensuite dérivé lamentablement musicalement pour retomber sur mes pattes a 16 ans en découvrant Toxicity de SOAD qui m'a remis dans le droit chemin... A 19 ans, Jécoute maintenant que du metal (et un peu de rock surtout MUSE) principalement du neo (n'en déplaise à certains) et un peu de tout en fait du moment que c'est du bourrin... laugh.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2005 - 15:24
Message #9

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

pourquoi donc Tia ?

+Quote Post
Tiaiswatching
posté 02.06.2005 - 15:29
Message #10

Star locale
**

Membre n° 4020

bon moi je vais me répondre aussi car je m'aime bien et je sais que vous voulez savoir

[SIZE=1]oh oui dis nous ! dis nous ![SIZE=1] w00t.gif

-premier groupe : les Red Hot (oreille collée contre le mur qui séparait ma chambre de celle de ma soeur) (depuis je me suis acheté les cd hein)

-aprés Nirvana, Smashing, Alice in chains (période college)

-ensuite The cure, Depeche mode, mixé à Korn en seconde (ils n'avaient pas encore sorti Life is peachy et en neo y avait plus ou moins que eux à l'époque)

-Lycée, Primus, toujours Korn (un peu moins), Lofo, Nofx, Propagandhi (et autres groupes de punk mélo), et TOOl et SEPULTURA

- Puis période HxC avec Strife, Arkangel, Trapped in Life...

- Enfin ya environ euuh... 2/3 ans, révélation : j'aime le brutal death

+Quote Post
Tiaiswatching
posté 02.06.2005 - 15:33
Message #11

Star locale
**

Membre n° 4020

CITATION(TaAkeslottet @ 02.06.2005 Ă  16:24)
pourquoi donc Tia ?

parce qu'elle est belle.
kurt et Bob dans un même phrase déjà yen a pour un paquet de fric, de fan et de talent (surtout) tout ça accollé à la "6ème" je trouve ça marrant et pis j'm'y retrouve un peu
voilĂ  c tout happy.gif
rien de méchant

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2005 - 15:39
Message #12

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

aah, je me rapelle encore des pubs pour les reeditions de Uprising... ma revelation a l'epoque.. "OUI je serai un enculé de hippie!"

+Quote Post
Udufru
posté 02.06.2005 - 15:59
Message #13

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

Souvenirs souvenirs...

J'écoutais du rock comme GARBAGE ou K'S CHOICE, puis j'ai découvert THE SMASHING PUMPKINS en 5ième et j'ai senti qu'il y avait un truc. Ensuite on m'a fait écouter des conneries comme RHAPSODY ou OFFSPRING et j'avais bien aimé mais sans plus.
Un jour, en 3ième, un pote me fait écouter Bored de DEFTONES et je trouve ça carrément cool mais ça manque de malsain, de sombre. Je lui dis ça, et pour se foutre de ma gueule il me sort : "T'as qu'à écouter du black metal". Peu de temps après, dans une librairie, je vois un hors série HnH sur le black metal (avec Dani de CRADLE en couverture, plus ridicule qu'à l'accoutumée) et je l'achète par curiosité. Et là, la maxi claque. Imaginez un peu le sampler avec CRADLE, MAYHEM, COVENANT, GLOOMY GRIM, MARDUK, OPETH, EMPEROR, SETH et VENOM... La machine était lancée.
Je n'ai écouté que du black pendant deux ans, puis j'ai changé de mec laugh.gif et j'en ai trouvé un qui aimait le death et le thrash old school (DEATH, OBITUARY, KREATOR...) et donc j'ai découvert cette scène.
Après ça j'ai rechangé de mec pour un autre blackeux avec qui j'ai aussi découvert le HxC.
Et puis je me suis retrouvée célibataire et là j'ai fait une boulimie musicale absolue qui a conduit à la personne formidable que vous avez la chance de fréquenter actuellement.

ph34r.gif

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2005 - 16:02
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

pff, t'oublies que les meilleurs trucs que t'ecoues, ca vient de bibi! (DF et doom).

+Quote Post
Udufru
posté 02.06.2005 - 16:03
Message #15

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

laugh.gif j't'adore toi.

+Quote Post
Siroz
posté 02.06.2005 - 16:16
Message #16

Musicien
**

Inscrit : 15.11.04 - 19:06
Membre n° 2050

Hum hum ça va pas etre facile:

1er album acheté MC solaar (caroline) ou il faisait pas de la merde, je devais avoir 7ans
Ensuite j'ai été influencé par mon frere (Queen, Gun's and roses, Spin doctors,...)
Ensuite période Red hot (8-9ans) Puis Smashing Pumpkins (melancolie and INf S)(vers 12 13ans) avec quelques bouzes aussi (Scatman) bon s'ensuit une periode Hip hop (ntm, cut killer) période assez succinte
Ensuite période Daft punk (premier rapport avec l'electro)
Je suis toujours dans ma ville du havre a cette epoque (environ 14ans)
Mon frere me fait connaitre Portishead (grosse claque)

Je demenage a bouze land: Black out musical de ma part pendant quelques temps
(pas d'ecoute de music pendant un an a part quelque truc (shurikn))

Je retourne a une periode Red Hot a la sortie de californication

Je vais au lycée (16ans) grosse période RAP US (cypress hill, Wu tang des truc bien pas connu aussi...) mais aussi de merde (sniper, et tous le rap français un peu vener)

J'arrive a reims dans un lycee de Wesh wesh, le rap me degoute un peu
DĂ©couverte de Toxicity de System mais aussi de certains disque electro (Mr oizo, High tone...) ensuite bah la suite logique

Deux separation principale:-MĂ©tal (Metallica, Korn, Deftones, Dry kill, Devil driver...)
-Electro (Drum and bass, Trip hop a mort)

Maintenant grace a metalorgie je decouvre beaucoup de truc dans ces deux branches (surtout metal kan mem mais merci pour teamsleep...)

Voilà ça doit etre a peu prés tout)

+Quote Post
yoda_superstar
posté 02.06.2005 - 16:21
Message #17

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Bah j'ai commencé en 5ème avec Offspring et les Red Hot..

En 4ème j'ai regardé le Rock press club de Monsieur Manoeuvre, et là j'ai découvert Limp Bizkit (avec Faith) et j'ai été sur le cul...

En 3ème je me suis mis à Linkin Park (que je n'écoute plus) et Sum 41.. Un bon true rebelz en somme..

En 2de, j'ai écouté SOAD, Backstab et A (que j'écoute très rarement)..

En 1ère c'est KoRn qui occupais ma platine, avant que je m'inscrive sur ce joli forum qui m'a fait découvrir Primus l'été dernier..

Cette année j'ai découvert tout un tas de groupes et j'ai enfin un but musical.. Youpi.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 02.06.2005 - 16:38
Message #18

Invités

Découverte du "metal" en 6ème, un pote pique à son frère les K7 de Highway To Hell d'ACDC et Piece Of Mind d'Iron Maiden... s'ensuivront la complete de Maiden... et j'écoute d'autres trucs à coté (Aha - The Living Daylight notamment que je m'achete pour avoir du son neuf à écouter dans mon walkman en partant en colo).
En 4e Metallica avec And Justice For All...
Et là je commence à claquer toute ma thune dans des k7 (j'ai pas eu de lecteur de CDs dans ma chambre avant 1993) --> Guns'n Roses, Iron maiden, ACDC, Van Halen, Metallica, Megadeth, Slayer, Ugly Kid Joe, Massacra, Suicidal Tendencies, Infectious Groove, Joe Satriani, Faith No More, Pantera... (sauf Metallica (jveux pas leur (re)donner de pognon, j'ai tout racheté en CDs)... J'écoute aussi les bérus grace au grand frère d'une autre potes...
Puis en 1993 ma grand mère m'offre un lecteur de CDs et c'est le pied tous les samedi (puis dimanche) soir sur M40 Rock (Eddy et les Frapadingues (je crois c t ça le nom) paf je claque encore plus de thunes... 1er CD : Powertrippin' de The Almighty, suivront Anthrax, Kiss, Coroner, Napalm Death...
En 1995 : je découvre Tool avec Sober sur une compil à la noix YEAH !!! Et Primus sur MTV (love love !!!) j'achete illico Tales From The Punch et Sailing the seas of cheese
en 1996 j'arrive à la fac à Dijon : les disquaires me tendent les bras à 10min de chez moi, j'y vais tous les jours me gaver de zik (période début du néo) : Korn Deftones Tool Limp Bizkit Machine Head Lofofora et j'entame de racheter tous les albums que j'avais en k7...

la suite plus tard je dois partir whistling.gif

+Quote Post
Polkocake
posté 02.06.2005 - 17:14
Message #19

Star nationale

Groupe : Bannis
Inscrit : 26.12.04 - 12:40
Membre n° 2520

Je me suis mise au gros son qu'un peu tard car il a fallu que je me fasse toute seule comme on dit (ça écoute pas tellement de zik chez moi, encore moins de la zik lourde). Le 1er album ''rock'' sur lequel j'ai accroché c'est Americana, à sa sortie (j'devais ètre en 4ème). Offspring m'a vite saoulé et j'suis passée à tout ces trucs faciles d'accès auxquels pas grand monde a échappé à savoir Manson, Placebo, Slipknot, SOAD, Rammstein (je me suis lassée de la plupart de ces groupes depuis). Peu après j'ai eu ma période Electroclash avec Peaches, le Tigre, Robots In Disguise etc puis une période de grand n'importe quoi ou j'écoutais de tout (j'en suis pas sortie) à savoir prog, indus, rap metal, glam, neo, garage. J'suis pas passée à côté de la vague du ''retour du rock" avec une grosse période White Stripes, Franz Ferdinand, The Hives, The Kills... Et puis récemment LA révélation, avec Converge et Dillinger surtout : mon amour pour le hardcore (je n'utilise pas le très hype ''HxC", ce sachant pas exactement à quoi ça correspond). Tout de suite après a suivi ma période screamo. Je suis en plein dedans.

+Quote Post
manulerider
posté 02.06.2005 - 17:49
Message #20

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

Polko: hXc = harcore...tu peux y aller

Un peu comme toi, je me suis mis tard à la musique, bien que musicien depuis mon plus jeune age. J'ai toujours écouté ce que ma mère écoutait, mais sans réelle constance, allant du classique (Beethoven, Strauss, Vivaldi, ...) à la variété cucul (Gotainer pour ne pas le citer, à qui je dédicace mon post car il est le premier artiste dont j'ai connu absolument toute la discographie sur le bout des doigts, je me suis d'ailleurs mi à la air-guitar à cet age là).

Ensuite, j'ai comme un trou noir, j'ai eu ma période dance-house au début de mon adolescence, mais plus du à un effet de groupe qu'autre chose, sans réelle conviction. Idem pour ma période Rap français qui a suivi. J'ai tout de même découvert grâce à cela le plaisir de la musique avec notamment les albums d'IAM et NTM qui ont réellement marqué un tournant dans ma démarche: rechercher le son nouveau et unique.

Vient ensuite ma découverte du punk rock, avec Americana d'Offspring, qui a décidemment mis beaucoup de monde aux musique amplifiées!
J'ai ensuite eu une énorme période à ne jurer que par le punk rock et à rejetter toute autre forme de musique...malheureusement...c'est là une de mes erreurs.

Puis, aux alentours de mon arrivée en première, découverte du métal, via le néo, que j'ai zappé assez rapidement pour me mettre au hxc, sous toutes ses formes.
J'ai notamment fait partie de plusieurs groupes de ce style.

C'est à ce moment là que je suis arrivé sur le forum, qui m'a fait découvrir l'ouverture d'esprit, et redécouvrir le métal. J'écoute donc actuellement ce que chacun sait (enfin ouais ptetre...)

+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 14:55

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting