IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Closed TopicStart new topic
> Votre Dernier "live"
J.Herer
posté 28.10.2007 - 16:13
Message #1

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 20.04.06 - 09:56
Lieu : Souvent au rayon Alcool, Carrouf
Membre n° 9329

Je crée ce topic pour que chacun puisse raconter ces dernieres expériences lives. Tous les formes sont acceptés du concert le plus underground à la soirée la plus hype de la capitale en passant par le Bal des pompiers ou le Dj qui mettait un fond sonore dans un vernissage. Tous les genres, du black métal à la pop.

Venez ici discutez, laissez vos avis vos réactions à chaud de votre expérience "LIVE".

Bon hier soir j'Ă©tais Ă  l'EMB Ă  Sannois, pour Zenzile.

Déja premiere partie LiLea Narrative, excellente surprise, une bonne découverte, un type derriere ces machines genre sampler platines etc.. encadré par deux ecrans. Musicalement on pourrait rapprocher à Dj Shadow, au label Anticon en gros du hip hop expérimental. Très bon concert pour ceux qui sont fans d'Endtroducing de Dj Shadow. Visuellement je pense que le gars avait un faible pour les vieux films ou films d'horreur, mais surtout les images était en rythme avec la musique, sur un passage de scratch, l'image zoomé ou dézoomé avec les scratchs. J'adore les concerts qui commence sur une bonne découverte !

Zenzile
Sans aucun doute deux heures de show. Un public très réceptif, vraiment très bien. ça enchaine le dub (les premiers albums) à l'electro rock (le dernier surtout) et l'electro dub (je me comprend).
Avec deux chanteurs, Jamika une fille très energique qui chante aussi bien sur du dub que sur des passages plus rapides. Puis un ecossais j'ai pas retenu son prénom, lui intervenait plus sur les morceaux plus rock. Une voix avec un fort accent scottish, les passages basse batterie s'enchainent sur des passages plus rock, les voix sont traficqué (delay etc ...).
Très bon concert, un groupe dub qui s'ouvre au rock tout en gardant le dub comme référence.
Go to the top of the page

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 28.10.2007 - 16:23
Message #2

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

moi j'etais Ă  Choisy Le Roi pour un concert "paris hardcore" avec Ebola, Heyser, Days Of Discord, Danforth, Hardside, Crossed The Line et Onesta

Ebola: vu le dernier morceau, pas terrible
Heyser: j'aime pas le deathcore, surtout quand il est mauvais
Days Of Discord: metal hardcore tres metal, pas mal en concert comme Ă  chaque fois
Danforth: la claque comme Ă  chaque fois
Hardside: pas vu, biere oblige
Downfall: déjà vu et pas aimé=>pas vu
Crossed The Line: excellent!
Onesta: pas vu pour cause de depart pour la gare pour rentrage

au final un concert pas gégé, salle bien mais trop grande par rapport à l'affluence, ville/quartier pourri et embrouille entre deux groupes avec des racailles du coin, quasiment que des groupes qu'on voit a chaque concert en premiere partie...j'y suis allé pour "supporter la scene" comme on dit

+Quote Post
J.Herer
posté 28.10.2007 - 16:55
Message #3

Rock Star

Membre n° 9329

Bon on est les deux seuls Ă  etre sorti ce week end, je crois !

Ce message a été modifié par J.Herer - 28.10.2007 - 16:55.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 28.10.2007 - 16:59
Message #4

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

d'ailleurs j'ai un pote qui aurait du venir mais qu'est allé se faire pousser les dreads a zenzile a sannois

+Quote Post
J.Herer
posté 28.10.2007 - 17:05
Message #5

Rock Star

Membre n° 9329

C'est peut etre que il avait plus de meufs Ă  Sannois. cool.gif

+Quote Post
Moloch
posté 28.10.2007 - 17:07
Message #6

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

QUOTE(J.Herer @ 28.10.2007 - 16:55) *

Ca dépend si tu considères les tam-tams inhérents aux chouilles en plein air comme un concert.

+Quote Post
storm scrow
posté 28.10.2007 - 17:09
Message #7

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

Mon dernier live fut Klone, pour les Expressifs, un festival représentant un peu tous les arts, mais surtout musiques, dance, peinture.
malgrès le fais que ca soit sous un chapiteau de type cirque, le son était bon, ca faisait longtemps que je les avait pas vu, le chanteur s'est fais coup les cheveux, ainsi que leur "instrumentiste diversifié". De plus le 1er n'arretais pas de tournais le dos au public, pas très agréable.
Sinon bon concert, ce groupe a une bonne energie sur scène, et leur batteur hardcore est un petit monstre.

+Quote Post
J.Herer
posté 28.10.2007 - 17:20
Message #8

Rock Star

Membre n° 9329

CITATION
Ca dépend si tu considères les tam-tams inhérents aux chouilles en plein air comme un concert.

J'ai mis le mot "live" dans tout sens du terme, car je voulais pas limiter ça aux concerts. Il m'est arrivé que parfois les chouilles en plein air soit terrible. Une fois dans un squat un mec a débarqué avec son accordéon, et il nous a fait une démo accompagné d'un autre type à la guitare. C'était chantmé, totalement improvisé, magnifique.

+Quote Post
Bacteries
posté 28.10.2007 - 17:51
Message #9

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Mon dernier concert ça a été Tom Mc Rae à Nantes, très très bon, une voix incroyable et un humour et une communication vraiment appréciable (et étonnante vu la teneur des albums, plutôt dépressif).

+Quote Post
Farfadeath
posté 28.10.2007 - 18:54
Message #10

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

CITATION(J.Herer @ 28.10.2007 - 16:55) *

Ouai t'as raison, Vendredi soir on Ă©tait juste toute une bande pour Overmars + IW + Binaire + One Second Riot + Joy Division.

Putain ya même des metalorgiens qui était là et qui se sont pas fait connaître, ils ont du croire qu'on était des mangeurs de bébés.

(Puis personnellement ce matin j'ai pris le premier metro pour rentrer d'une crémaillére juste hallucinante ayant pour théme hauts chics bas chocs. Je pensai même pas qu'on pouvait avoir des voisins assez conciliant pour te laisser faire la fête deux soirées de suite a 50 dans un appart avec la musique a fond jusqu'à 6 heures du mat).

+Quote Post
Cook
posté 28.10.2007 - 20:21
Message #11

Star locale
**

Inscrit : 14.08.06 - 16:18
Lieu : Hatrize
Membre n° 11305

Moi jsuis en manque !
Mon dernier live remonte en Juin ! C'Ă©tait vraiment sympa !
On était une paire de groupes du Carreau Du Rock (l'assoc' à laquelle mon groupe à adhèré) à ouvrir une belle tête d'affiche : Didier Super, X-Vision, Pleymo et Mnemic. J'ai faillit me pisser tellement j'étais heureux de voir Republic's Disaster sur la même affiche que Mnemic !
C'était pas mon premier live, mais c'était sans doute celui ou il y avait le plus de monde. Donc j'avoue avoir été légèrement stressé en pensant que les membres des groupes de tête d'affiche entendaient le son de ma batterie ! Mais bon, quand t'es dedans tu penses qu'à faire bouger le public le plus possible, le stress disparait.. Bref, ça te laisse des putains de souvenirs : comme celui d'avoir bu une kro avec Guillaume Bideau....

+Quote Post
Chorizo
posté 28.10.2007 - 21:00
Message #12

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

CITATION(Farfadeath @ 28.10.2007 - 18:54) *
Ouai t'as raison, Vendredi soir on Ă©tait juste toute une bande pour Overmars + IW + Binaire + One Second Riot + Joy Division.

On peut avoir une review du concert?

+Quote Post
yoda_superstar
posté 28.10.2007 - 21:01
Message #13

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Va voir en partie concert, on a tous plus ou moins donné nos avis sur le concert.. ; )

+Quote Post
Farfadeath
posté 28.10.2007 - 21:25
Message #14

Phallusophe

Membre n° 254

Ok je te fais une review : Mortel!

lol

Désolé mais j'ai pas 10 heures de sommeil sur les trois derniers jours donc je peut pas faire mieux, mon cerveau (déjà pas spécialement vaillant d'habitude) est sur off.

Mais chronologiquement ça pourrait se résumer un peu comme ça : Igloo - Yoda - Gwen Stephanie - Juifs - Imberbe - Scrabble - Joy Division - Suisses - Enculés - Noise - Juif - Art total - Akimbo c'est trop bien - Binaire (ouai là ça résume bien le groupe) - Vélov de l'enfer - Talons aiguilles - Epreuve biblique - Pizzas - Marbre - Trou noir - Nippons - Fin

+Quote Post
Sickness
posté 28.10.2007 - 21:31
Message #15

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

je dois prendre comment le fait que "suisses" soit suivi de "enculés" ? ^^

sinon mon dernier live, c'était Lofofora vendredi soir : presque 2 heures de concert. une ambiance d'enfer, une set list très bien choisie (entre le vieux et le récent) et bien variée, un son un poil fort mais vraiment bon ... du plaisir quoi. ils assurent encore les papys ... =)

+Quote Post
Farfadeath
posté 28.10.2007 - 21:40
Message #16

Phallusophe

Membre n° 254

CITATION(SicknesS [LitiJ] @ 28.10.2007 - 21:31) *

je dois prendre comment le fait que "suisses" soit suivi de "enculés" ? ^^

Je sais pas mais en tout cas les pizzas n'Ă©taient pas en marbre en tout cas.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 28.10.2007 - 23:09
Message #17

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Putain j'ai beau avoir été là du début à la fin (ou pas loin) y a quand même des mots qui m'échappent..

Genre les quatre derniers (ptet après que je sois parti en même temps) et puis le "enculés" me dit trop rien.. Et puis on dit "Gesamtkunstwerk" pas "Art total" souvient-toi.. ^^

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 28.10.2007 - 23:09.

+Quote Post
Chorizo
posté 28.10.2007 - 23:14
Message #18

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

CITATION(yoda_superstar @ 28.10.2007 - 21:01) *
Va voir en partie concert, on a tous plus ou moins donné nos avis sur le concert.. ; )

Ca m'avait échappé! Ce que je regrette de ne pas avoir été là! sad.gif

+Quote Post
Ark Age
posté 29.10.2007 - 17:29
Message #19

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

Donc, je me suis tapé Assaut Coriace hier au Bikini à Toulouse. Au programme Babylon Pression, Watcha et Eths.
On commence par Babylon Pression, qui avec un son énorme, balance les nouveaux titres de Travail Consomme et Meur pendant une heure qui paru bien courte mais vraiment excellente, rien à redire les nouveaux titres sont fait pour etre joués en lives.
Ensuite Watcha, qui m'a agréablement surpris, je ne m'attendais pas un truc aussi bien de leur part, les nouveaux titres sont tout simplement explosifs, ce qui a donné droit à un petit braveheart (le seul de la soirée). Puis Bob assure vraiment bien en live.
Pour finir Eths, qui selon moi était le concert le moins bien des 3, certe le son était nickel, Candice aussi mais les titres du nouvel album sont bizzard, ça donne pas trés envie de bouger et pourtant Eths (meme si c'est groupe que je ne connais que trés peu) a l'air d'etre un groupe qui défonce pas mal.
Puis pour finir le tout, j'ai choppé les dédicases des BP ainsi que le nouvel album de Watcha.

Babylon Pression:

Eths:

Désolé pour la qualité des photos.

Ce message a été modifié par Ark Age - 29.10.2007 - 17:31.

+Quote Post
Mey
posté 29.10.2007 - 18:43
Message #20

Le Père Lapurge

Inscrit : 25.11.06 - 02:31
Lieu : Sous Acid.
Membre n° 13079

La set list de Eths Ă©tait excellente il parait.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 10:22

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting