IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos groupes de punk rock EUROPEENS préférés?
NO Fun For A FX
posté 31.10.2003 - 01:09
Message #1

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

...bon, pr cette fois ci je limite ce thread à la sphère et grande ""famille"" du punk de manière très générale (c à dire punk, punk rock (mélo), punk/hardcore, pop punk etc) mais si ça intéresse des gens on pourra faire la même chose avec le hardcore, le ska, l'emo ou autre sans problème! Il suffit de lancer un autre thread! smile.gif

Donc je crois que le titre est assez explicite... quels sont vos chouchous dans la scène européenne, qui, je trouve, est en constante évolution et progression! Si vous citez des groupes peu connus ou méconnus, ça serait cool de laisser des liens vers un site officiel ou une page mp3.com pr que tt le monde puisse se faire une idée. biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 31.10.2003 - 08:37
Message #2

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 19.10.03 - 13:18
Membre n° 69

rohh!

bon ben de mon côté c'est Capdown!!!

http://www.householdnamerecords.co.uk/sounds/CAP1.mp3

à+
ALF

+Quote Post
El Pito
posté 31.10.2003 - 08:47
Message #3

Slip Power
**

Inscrit : 15.10.03 - 08:30
Membre n° 44

Ben moi j'aime bien undeclinable, De Heideroosjes, burning Heads, les feu Consumed, Gas Drummer, Skin of Tears, Oxymoron, venerea, Satanic Surfers, Nra, Seed n'feed, etc...
Y'en a tellement et en plus qui sont bons que c'est dommage de pas arriver à tous les citer !!!
Pour se faire une idée, y'a plein de compil comme "know your neighbours",etc....

Franchement, très bonne scène en Europe.

et puis j'entends de plus en plus parler d'un groupe qui s'appelle Pointing Fingers (portugal) mais ils ont pas de cds à part peut être un split avec pollution mais je sais pas où le trouver ???

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 31.10.2003 - 08:52
Message #4

Musicien
**

Membre n° 69

c'est vrai que les Gas Drummers sont excellents! et ce n'est as le seul bon groupe espagnol, on peut aussi penser aux Goblins, à Hypercore, etc...

un mp3 des Gas Drummers:

http://www.angelfire.com/punk3/eferian/mp3...stmodernism.mp3

à+
ALF

+Quote Post
Olive 33
posté 31.10.2003 - 09:12
Message #5

Musicien
**

Inscrit : 28.10.03 - 10:00
Lieu : bordeaux
Membre n° 100

J'aime bien Undeclinable , mais aussi , Not Available , Skin of tears , Venerea , Reset , Adhesive , Pridebowl, Killrays, Astream, et bien d'autres Useless ID , oui je sais ils sont israéliens mais bon j'avais envie de le dire ...... tongue.gif

+Quote Post
Djou
posté 31.10.2003 - 10:04
Message #6

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

dsl alex mais moi je dis LDOA !!!!!!!!!!!!
vivement le prochain !!!!
au vue des premiers albums de toute facon j ai le droit de les citer

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 31.10.2003 - 10:06
Message #7

Musicien
**

Membre n° 69

Last Days Of April, de chez Bad Taste?

bof bof... je vois pas ce que tout le monde trouve à ce groupe!!!! assez original (quoique), mais pas bien fait du tout! LOL désolé Djou...

à+
ALF

+Quote Post
Robb
posté 31.10.2003 - 10:07
Message #8

Asguard Thor !
**

Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

CITATION(El Pito @ vendredi 31 octobre 2003, 08:47)
Ben moi j'aime bien undeclinable, De Heideroosjes, burning Heads, les feu Consumed, Gas Drummer, Skin of Tears, Oxymoron, venerea, Satanic Surfers, Nra, Seed n'feed, etc...
Y'en a tellement et en plus qui sont bons que c'est dommage de pas arriver à tous les citer !!!
Pour se faire une idée, y'a plein de compil comme "know your neighbours",etc....

Franchement, très bonne scène en Europe.

et puis j'entends de plus en plus parler d'un groupe qui s'appelle Pointing Fingers (portugal) mais ils ont pas de cds à part peut être un split avec pollution mais je sais pas où le trouver ???

ils sont pas europeens Satanic Surfers !!!?
J'avais bien aimé leur album ..euh.. huh.gif ..euh....m'en souviens pu du titre mais y'avais un diable rouge sur la pochette toute noire...et un morceau qui s'appelait euh...euh... blink.gif oua grave m'en suviens pu non plus !!! unsure.gif

sad.gif jvais m' cacher...

+Quote Post
El Pito
posté 31.10.2003 - 10:35
Message #9

Slip Power
**

Membre n° 44

Ben si, les Satanic sont suédois !!! et puis l'album que t'as écouté ça doit être 666 motor inn ou going nowhere fast, quoique je crois qu'il y'a aussi une tête de diable rouge sur le 8 titres où Rodrigo chantait pas encore!!

Pour le morceau par contre, j'peux rien faire !!

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 31.10.2003 - 10:48
Message #10

Chanteur charismatique

Inscrit : --
Membre n° 2

Robb: Satanic Surfers sont suédois. smile.gif L'album c hero of our time et pr le morceau dsl mais je suis pas devin. :-)
Last Days: bah moi j'aime les 2-3 premiers albums/EPs pour la voix et le chant si particulier, après j'accroche moins... de là à dire que c pas bien fait du tout, y a un pas que je ne franchirai po!!! lol
C pas bien moins fait que Rainer Maria hein Alf. lol D'ailleurs Djou vient de télécharger du rainer et il a pas trop trop accroché je crois... mais ne dévions pas...

Ouais, marrant que les groupes espagnols de chez Slide Chorus soient cités. c'est l'effet Know Your Neighbours?? En tout cas c cooool! Ce sont les ptits protégés d'Axel (ex Buddyweed) en France.
Pis ça a rien à voir mais les Goblins ont une bassiste ravissante. Ah ah (ça c pr que vous alliez sur le site de Slide Chorus bande de feignasses! C une technique testée et approuvée!!)

En punk rock mélo et tjrs en Espagne, y a No Children (mp3 à télécharger en page download de metalorgie) qui se démerdent pas mal du tout...

Intéressant ce thread... je remarque que bcp de monde cite ceux qui sont un peu les anciennes gloires du punk rock européen. Franchement je crois qu'il est grand temps de se pencher à nouveau sur le punk rock européen avec attention parce que des dizaines de bons groupes émergent (ça commence même en France, vous vous rendez compte? lol). La révolution est en marche comme on dit! smile.gif

+Quote Post
scritch
posté 31.10.2003 - 11:49
Message #11

Technicien
*

Inscrit : 31.10.03 - 11:38
Lieu : Bmo
Membre n° 115

CITATION(NO fun for a FX @ vendredi 31 octobre 2003, 10:48)
Robb: Satanic Surfers sont suédois. smile.gif L'album c hero of our time et pr le morceau dsl mais je suis pas devin. :-)
Last Days: bah moi j'aime les 2-3 premiers albums/EPs pour la voix et le chant si particulier, après j'accroche moins... de là à dire que c pas bien fait du tout, y a un pas que je ne franchirai po!!! lol
C pas bien moins fait que Rainer Maria hein Alf. lol D'ailleurs Djou vient de télécharger du rainer et il a pas trop trop accroché je crois... mais ne dévions pas...

Ouais, marrant que les groupes espagnols de chez Slide Chorus soient cités. c'est l'effet Know Your Neighbours?? En tout cas c cooool! Ce sont les ptits protégés d'Axel (ex Buddyweed) en France.
Pis ça a rien à voir mais les Goblins ont une bassiste ravissante. Ah ah (ça c pr que vous alliez sur le site de Slide Chorus bande de feignasses! C une technique testée et approuvée!!)

En punk rock mélo et tjrs en Espagne, y a No Children (mp3 à télécharger en page download de metalorgie) qui se démerdent pas mal du tout...

Intéressant ce thread... je remarque que bcp de monde cite ceux qui sont un peu les anciennes gloires du punk rock européen. Franchement je crois qu'il est grand temps de se pencher à nouveau sur le punk rock européen avec attention parce que des dizaines de bons groupes émergent (ça commence même en France, vous vous rendez compte? lol). La révolution est en marche comme on dit! smile.gif

moi j'aime bien satanic surfers, Intensity, BODA (rip), Capdown w00t.gif

+Quote Post
Djou
posté 31.10.2003 - 12:34
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

Alf t hallucines si tas ecoute dix min les 5 cds de LDOA ...contrairement a no fun jprefere les derniers donc je pense pas que ca rentre dans le topic, par rapport a leurs premiers albums je prefere ecouter d autres trucs...mais bon comme j ai lance l autre topic sur le top 5 moi j y connais pas grand chose...en europeen jsais aps comme ca en nom je connais promise ring, waterdown, ldoa, et the hives, en general j y connais qued....et millen et satanic un peu
apres y a peut etre des groupes que je connais mais comme je me concnetre sur la musique apres je connais vraiment rien
peut etre que ldoa y a meilleur c sur meme, mais disons que le derier pour moi est culte, apres chacun ses gouts
rainer maria, no fun confirmera, ca fait depuis juillet que j ecoute en downloadant, et pour moi jaccroche vraiment, le seul morceau c double life et apres , si tu me laches des titres qui te plaisent alf je pourrai me reconcentrer....mais jsais pas rine que le chant et les structures musicales, et le ressenti des melodies, pour moi chez RM c nada (attention j essaie aps d attaquer, c juste un vais parce que dieu sait que quand j aime po ou moyen bah j essaie d ecouter une bonne 50 fois pour etre sur de mon jugement) je prefere, peut etre c po ton cas, rocking horse mais c est plus popisant et plus lecher niveau prod......pour rpeciser de rainer maria j ai que better version et look now....
j ai dévié desole....mais disons que la comparaison RM/LDOA, pour moi c compare Thursday/Silverstein....

+Quote Post
xChrisx
posté 31.10.2003 - 12:43
Message #13

Technicien
*

Inscrit : 20.10.03 - 18:47
Lieu : Paris
Membre n° 76

Je ne suis plus trop la scène européenne en punk rock, mais à ce que je vois elle est pleine de vie! Les groupes que j'aime beaucoup datent un peu donc :

Millencolin, Satanic surfers, NRA, 59 times the pain (qui a tapé dans pas mal de genres smile.gif), No fun at all, Burning heads, I against I...

Sinon dans les groupes français "nouveaux" que j'aime bien aussi : M-sixteen, Nothing New , Butter beans, et plein d'autres... (si je retrouve les liens web, je les posterais)

CITATION

Pointing Finger fait du hardcore oldschool mélodique, j'adore ce groupe, mais bon je suis pas sûr qu'il rentre dans la limitation que No fun essaye de donner à ce post biggrin.gif En tout cas leur seule sortie CD est un split avec In pieces (Norway) qui est d'ailleurs épuisé je crois. En tout cas je ne sais pas ou le trouver. Le split avec pollution est un 45t sorti par Sell our souls records, mais je t'ai déjà répondu à ça sur Warmzine. Sinon ils doivent sortir un CD discographique bientôt avec en bonus des vidéos, photos etc... donc tu pourras profiter de ce très bon groupe smile.gif. Si tu est sur Paris je peux te faire une "cassette discographique" et te la passer à un concert si ça t'intéresse?

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 31.10.2003 - 12:43
Message #14

Musicien
**

Membre n° 69

bon c'est bien, je vois que tu n'es pas aggressif!! en fait de Rainer Maria j'aime une seule chanson!!!!!!! MDR!! c'est vrai en plus! c'est "Ears Ring"! j'adore la voix de la chanteuse mais après c'est terriblement plat! donc No Foune a dit des bêtises! lol

à la base je suis à fond dans le ska (toutes tendances) mais j'écoute beaucoup de punk et d'emo.

qu'est-ce que j'aime en emo? mmh... Junction 18, Park, Welton, etc...

enfin rien à voir mais chez Bad Taste je préférai Pridebowl et Trigger Happy!!!

à+
ALF

+Quote Post
Djou
posté 31.10.2003 - 12:55
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

Ears ring oui elle est sympa en plus....mais serieux ce groupe je le trouve trop decevant....
putain en ska je connais qued, si tu peux me brancher sur des bons trucs jsuis preneur
putain t ecoutes pas mal d emo et tu kiffes pas LDOA ? argh comment tu fais , Moi c est un des premiers groupes sur elquel j ai accroche, et encore presque 3 ans apres , je commence a me faire l oreille et le dernier album est album phare pour moi ...
Junction je trippe super bine en ce moment, park j ai eu bcp de mal a m y faire mais j accroche bien, la c est grosse periode Moneen superbes, et Welton je connais pas c sympa ?
BAH BAD TASTE JE CONNAIS APS GRAND CHOSE SI CE N EST LDOA, APRES FAUDRAIT QUE J EOCUTE UN PEU MIEUX DANKO, ET SURTOUT LES WEAKERTAHNS, J AI DES BONS ECHOS DESSUS

PS: faut que je te trouve un autre bon morceau de RM lol

+Quote Post
ALF {Dyslexic}
posté 31.10.2003 - 13:01
Message #16

Musicien
**

Membre n° 69

tu sais je n'ai pas la prétention d'avoir de grandes connaissances en ska ni en quoi que ce soit d'autres, mais je vais ouvrir un topic ska mp3's tiens.

Welton ouais c'est sympa! tiens, un mp3 :

http://www.snapdragonrecords.com/audio/justfriends.mp3

sinon si tu aimes Park je te conseille the New Trust, voilà un beau mp3:

http://www.slowdance.com/mp3/THENEWTRUST-T...re_Fast_Moving-[05]-I'm_A_Sucker_For_Backwards_Drums.mp3

mais la chanson emo que je kiffe le plus en ce moment c'est Juliana Theory "If I Told You This Was Killing Me..." elle est sur mp3.com mais elle date un peu!

Moneen... mmmhh!!! j'adore la longueur de leurs titres de chansons! lol

à+
ALF

+Quote Post
Robb
posté 31.10.2003 - 15:04
Message #17

Asguard Thor !
**

Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

CITATION(El Pito @ vendredi 31 octobre 2003, 10:35)
Ben si, les Satanic sont suédois !!! et puis l'album que t'as écouté ça doit être 666 motor inn ou going nowhere fast, quoique je crois qu'il y'a aussi une tête de diable rouge sur le 8 titres où Rodrigo chantait pas encore!!

Pour le morceau par contre, j'peux rien faire !!

a ben merde alors.... blink.gif ils sont suedois!! ils ont pas des têtes de suedois pourtant laugh.gif

l'album oué c "Hero of our time" comme No fun l'a dit et le morceau yavé "the treating ...." le titre excact chais pas je kiffais pas mal ce morceau...

+Quote Post
Djou
posté 01.11.2003 - 22:08
Message #18

Emo'iOn

Membre n° 37

Merci pour els mp3s alf happy.gif
Ouais juliana j iame bine meme bcp, mais je sais pas la magie dure jamais assez longtemps
bah pour moneen le morceau last song est exceptionnel
sinon je rebaigne dans cave in la, et sinon t as war all the time qui est un morceau magnifique je trouve

+Quote Post
Buddy
posté 03.11.2003 - 14:32
Message #19

Groupie

Inscrit : 21.10.03 - 13:10
Lieu : Nantes
Membre n° 81

Pour ma part les groupes européens que j'affectionne le plus sont :

Not Available,5 Days Off,Snitch,Beerbong,Hard Ups,GAS Drummers,Baken Beans,No Comply (les allemands),Venerea,Adhesive,Pridebowl(je ne sais pas trop si on peut les mettre en européens vu que maintenant ce sont des ricains),Satanic Surfers,Skirtbox,A200 Club...

J'ai du en oublier pas mal notement chez tous les suedois mais je trouve que la plupart de ces gpes sont partis en couilles....

Pour repondre a Robb,la chanson de Satanic Surfers c'est "the treaty and the bridge",d'ailleurs elle est trop terrible cette chanson.

+Quote Post
El Pito
posté 03.11.2003 - 14:55
Message #20

Slip Power
**

Membre n° 44

Merde alors, y'a que moi qui aime pas Snitch ou quoi ??? Tout le monde en dis que du bien, j'ai de la merde dans les oreilles ou quoi ??? moi y'a que la chanson "over, the game is over" que je trouve terrible, après le reste m'a déçu par le manque de patate et même si la voix est plus rauque, je trouve pas ça hyper novateur.

Ou alors, c'est que j'ai des goûts de merde et dans ce cas là, je les assume parceque Snitch, ça me fait ni chaud ni froid !! ph34r.gif

+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 10:38

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting