IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

43 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos dernières... déceptions, Partagez les aussi!
Farfadeath
posté 04.12.2006 - 08:46
Message #1

Phallusophe

Groupe : Membres
Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Création d'un nouveau topic pour parler de vos dernières déceptions musicales (pas la peine de venir chialer ici parceque Virginie est partie avec Marc hein).

La face obscure du topic découverte en quelque sorte. Mais attention pas question de se servir de ce topic comme alibi pour descendre des groupes, ici on cause de ces albums qu'on attend fiévreusement pendant des mois et qui a l'arrivée tombe a plat. Réponses argumentées si possible of course.

Je lance le bal :

Envy - Insomniac Doze

Une impression de stagnation par rapport a A dead sinking story, moins de découverte donc et moins de frissons... dommage.

Ce message a été modifié par Farfadeath - 04.12.2006 - 08:47.
Go to the top of the page

+Quote Post
_Hugo_
posté 04.12.2006 - 08:52
Message #2

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

Ma dernière deception ? J'ai moyennement aime le dernier Carpathian Forest, "Fuck You All !!!", je le trouve assez banal, aucun titre ne ressort vraiment .

Ce message a été modifié par _Hugo_ - 04.12.2006 - 08:53.

+Quote Post
Manumal
posté 04.12.2006 - 09:05
Message #3

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

-Moi c'étais le dernier Antaeus ,c/c : "J'ai envie de dire que ce Blood Libels est l'album le plus black metal d'Antaeus à ma connaissance ,je parle dans le son même de l'oeuvre. Je n'arrive pas à cerné cet album ayant trop en tête les rythmiques fracassantes des CYFAWS et De Principii Evangelikum dont la puissance de frappe et la brutalité assomante est ici estompée par ce mur infranchissable de guitares qui l'emporte dans cette bataille . A écouter."

Le dernier All SHall Perish ,par rapport au 1er ,vraiment moins bon

+Quote Post
Chain
posté 04.12.2006 - 09:45
Message #4

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Dernières déceptions ?

- Le dernier Last Days Of Humanity, vraiment déçu, plus de grosses parties lourdes à se décrocher les cervicales, plus de bonne prod, plus de gros riffs, juste de blast non stop, une gratte noise inaudible et plus aucune variété dans les morceaux... Bouerf, déçu.

- Le dernier Terrorizer, un groupe aussi mythique qui revient et qui sort un album bien trop mou, limite asthmatique, plus du tout la patate du premier, sans oublier un son vraiment pourri (même pour du old school) et un pathétique essai raté d'être original (mais qu'est ce qu'il fout là ce morceau de piano à la fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe O_o)...

Et euh, je crois que c'est tout.

+Quote Post
<O)))<
posté 04.12.2006 - 10:29
Message #5

Star régionale
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 06.11.06 - 14:24
Membre n° 12787

Enslaved (trop prog), Opeth (sur album), satyricon (pas assez sombre), antaeus (chiant?), envy (redite), mayhem (trop propre), cult of luna (redite), isis (redite), meshuggah (trop groovy), don caballero (pas assez fou), Nin (trop pop)... En fait je me rend comtpe que j'aime pas les nouveautés.

+Quote Post
Farfadeath
posté 04.12.2006 - 10:36
Message #6

Phallusophe

Membre n° 254

Je dirai d'accord pour Opeth, sur album je trouve ça bien ennuyeux. Pour le Envy je suis on ne peut plus d'accord, Don Caballero ça m'a toujours gavé et le NIN est effectivement trop... facile.

En revanche je trouve qu'il y a une véritable évolution sur le dernier Isis (oui ça reste du Isis mais pas tout a fait le même) et pour moi le dernier Cult of luna est leur meilleur album (c'est du Cult Of Luna ok mais en mieux).

Quand on coté groovy de meshuggah je comprend que ça puisse t'hérisser les poils, moi personnellement j'apprécie.

+Quote Post
Senti
posté 04.12.2006 - 10:52
Message #7

Sentinelle

Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Dernièrement,

Isis - In the absence of truth. J'arrive pas au bout je me fais terriblement chier sur tous les morceaux. Enfin j'ai déjà mis un commentaire sur ce que je pensais il me semble.

The Mars Volta - Amputechture. Même combat. Une impression de "branlette" sans émotion. Pourtant je suis archi fan de leur premier skeud.

Le dernier Cult of Luna. Ultra déçu, une impression de redite en moins bon.

+Quote Post
<O)))<
posté 04.12.2006 - 10:52
Message #8

Star régionale
**

Membre n° 12787

Ouais le Isis se renouvelle, mais j'attendais un truc different d'une caricature de post rock/postcore mièvre, idem pour le COL meme si les ambiances sont la, leur facon de se frotter les tétons en composant a plutot tendance a m'irriter et me laisser sur ma faim. Mais comme pour Opeth, en live on oublie tout.
En fait c'est cette tendance a explorer le post rock me bande carement, pour l'unique raison que tous ces groupes pondent exactement la meme merde, les memes plans vus et revus. Leurs passages post rock font fades, sans aucunes saveurs et ils se plagient les uns les autres. Si on veut resumer, il y a un son post rock neurosien, et tout le reste des groupes postcore.
Je sais pas, quand j'écoute COL je veux entendre du post hardcore, des paysages sonores arides et depressifs, compacts et depaysants, pas des tatas qui pleurent sur une mélodie de téléphone qui sonne. Mais bref je m'emporte.

Pour meshuggah, le son de la basse, et les temps morts (enfin les blancs entre deux notes) me gonflent carement a force.

Ce message a été modifié par <O)))< - 04.12.2006 - 10:53.

+Quote Post
Farfadeath
posté 04.12.2006 - 10:55
Message #9

Phallusophe

Membre n° 254

CITATION(SentiMetal @ Lundi 04 Décembre 2006 10h52)
The Mars Volta - Amputechture. Même combat. Une impression de "branlette" sans émotion. Pourtant je suis archi fan de leur premier skeud.

Tiens c'est marrant je ressent exactement l'inverse...

+Quote Post
Farfadeath
posté 04.12.2006 - 10:57
Message #10

Phallusophe

Membre n° 254

CITATION(<O)))< @ Lundi 04 Décembre 2006 10h52)
Ouais le Isis se renouvelle, mais j'attendais un truc different d'une caricature de post rock/postcore mièvre, idem pour le COL meme si les ambiances sont la, leur facon de se frotter les tétons en composant a plutot tendance a m'irriter et me laisser sur ma faim. Mais comme pour Opeth, en live on oublie tout.
En fait c'est cette tendance a explorer le post rock me bande carement, pour l'unique raison que tous ces groupes pondent exactement la meme merde, les memes plans vus et revus. Leurs passages post rock font fades, sans aucunes saveurs et ils se plagient les uns les autres. Si on veut resumer, il y a un son post rock neurosien, et tout le reste des groupes postcore.
Je sais pas, quand j'écoute COL je veux entendre du post hardcore, des paysages sonores arides et depressifs, compacts et depaysants, pas des tatas qui pleurent sur une mélodie de téléphone qui sonne. Mais bref je m'emporte.

Pour meshuggah, le son de la basse, et les temps morts (enfin les blancs entre deux notes) me gonflent carement a force.

Ca ce tiens, et n'hésite pas a t'emporter le sujet si prête assez bien.

Sinon pour Meshuggah faut savoir qu'en ce qui me concerne j'ai énormément de mal avec le coté très "destructuré" des premiers albums... ça explique ma préférence pour les dernières productions du groupes.

+Quote Post
<O)))<
posté 04.12.2006 - 11:15
Message #11

Star régionale
**

Membre n° 12787

a tiens, meshuggah je le vois comme de la structuration poussée a son paroxysme, des melodies qui s'enchevetrent se croisent et tente de se dominer. Un peu comme un mariage de deux chansons légèrement décalées. M'enfin ouais je vois ce que tu veux dire.
Pour TMV, ca change pas enormement des autres albums, m'enfin c'est surement ca le probleme.

Sinon la derniere compil Southern lord me gonfle (trop de black tout naze pfff), le derneir Reverend Bizarre sert a RIEN (pour leur dernier, c'est quand meme dommage). Le dernier Maiden je me suis un peu trop emballé dessus, je l'ai pas ecouté depuis cette fameuse soirée arrosée ou j'ai eu l'impression de redecouvrir le metal.
Le dernier Bethlehem est immonde (aucun fan de la e1re periode pourra me contredire), j'ai du ecouter le derneir MDB que deux ou trois fois (arg, trop gayy), le split SunnO))) / Brosi m'a l'air d'etre de a grosse fumsiterie drone qui sert a rien, la cariere solo de liv kristine est une catastrophe de mievrerie, et n'importe quel groupe de black a plus de 5ans d'exstance se caricature ou devient casse couille (hate forest, drudkh, gorgoroth, marduk etc).
J'ai jamais reussi a ecouter le nouveaux New Order en entier, pareil pour le Air (esperons que le prochain sera meilleur), idem pour le Cure (pourtant des trucs pas trop mauvais), idem pour Tiersen (la je cherche encore).
Acoté de ca, Pelican a aussi viré gayzou, et de son coté, David Tibet devrai arreter la drogue.

+Quote Post
Farfadeath
posté 04.12.2006 - 11:26
Message #12

Phallusophe

Membre n° 254

Pour Meshuggah ça dépend de quel point de vu tu te places mais je vois tout a fait ou tu veux en venir. Les compositions sont hyper structurées c'est vrai c'est le coté "saccadé" des chansons qui me fait immédiatement penser au chaos. On peut parler de Chaos organiser dans ce cas là, un truc comme ça.

J'aime pas le dernier My Dying Bride non plus (MDB c'était ça non?) pour les mêmes raisons lol (pas assez sombre mon fils).

Pour Air : Des trucs que je trouve pas mal sur le dernier album, mais c'est un groupe à BO ils devraient arrêter de faire des albums hors du cadre d'un film. lol

Pour Cure : J'y arrive pas avec les dernier je leurs trouvent rien d'exceptionnel.

Pour Tiersen : On retrouve les mêmes mélodies d'album en album, quel intérêt?

+Quote Post
<O)))<
posté 04.12.2006 - 11:33
Message #13

Star régionale
**

Membre n° 12787

Bah Air n'ont fait qu'une BO a ma connaissance, sans doute leur meilleur album, mais il serait quand meme tres reducteur de les cantonner a cet exdercice, Moon Safari est un joyaux. Dans le derneir, ce qui me gonfle c'est le coté trip ho pa la massive attack, rien de neuf erk.
Pour The Cure, je hais les denreirs egalement, mais l'eponyme (enfin le single Lost) m'avait aleché. Bon, déception a encore.
Tiersen fait toujours grosso modo la meme chose oui, d'un coté, quand il
a changé pour Goodbye Lenin, ca m'a décu je n'ai pas ecotué la BO plus d'u ne poignée de fois. M'enfin je ne peux pas etre objectif avec un tel musicien, j'aime son son, sa touche, et le fait qu'il ne change pas ne me derange aps spécialement au contraire. Mais le dernier c'est mou, moins inspiré, moins mélodique.

+Quote Post
Chain
posté 04.12.2006 - 11:34
Message #14

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Le poisson est aigri du niou school mellow.gif ?

Remarque j'le comprendrais presque biggrin.gif

+Quote Post
<O)))<
posté 04.12.2006 - 11:41
Message #15

Star régionale
**

Membre n° 12787

Non, je ne suis pas aigri, mais trop de groupes se reposent sur leurs lauriers, sans se remettre en question, et jtrouve ca dommage.
Tiens j'aimas bien le khanate, mais jviens de voir qu'ils viennent de splitter. Ca craint.

Ce message a été modifié par <O)))< - 04.12.2006 - 11:47.

+Quote Post
Angel O
posté 04.12.2006 - 12:07
Message #16

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 3609

Le dernier Black Label Society, ou comment devenir un gros nounours geignard sur des claviers dégoulinants.
Le dernier Zyklon, sans âme et en plus sans morceau réellement percutant.
Le Isis, je rentre pas dedans, malgré le renouvellement.
Idem pour le dernier Converge, inégal.
L'album de Mastodon, j'aimais bien, et puis à force il me saoule, ça part trop dans tous les sens, et la comparaison avec les précédents le dessert.

+Quote Post
<O)))<
posté 04.12.2006 - 12:10
Message #17

Star régionale
**

Membre n° 12787

Attends Converge il y a quand meme un renouveau enorme!! Des titres comme plagues, black heart, t'accroches pas?

+Quote Post
Angel O
posté 04.12.2006 - 12:14
Message #18

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : Région Parisienne
Membre n° 3609

Sisi, mais je dis inégal, y a des morceaux, je me fais chier, c'est trop resucé. C'est une semi-déception.

+Quote Post
<O)))<
posté 04.12.2006 - 12:15
Message #19

Star régionale
**

Membre n° 12787

Ouais je vois, ca me fait ca aussi, la 1ere partie sent le paté, grose redite, mais les titres "nouveaux" sont tellemets enormes que je peux pas le classer dans une deception. Enfin ca vient aussi du fait que je n'attendais rien du tout de Converge pour ce nouvel album.

+Quote Post
jalabert
posté 04.12.2006 - 12:15
Message #20

Star nationale

Inscrit : 12.09.05 - 20:21
Lieu : 44220
Membre n° 5845

CITATION(<O)))< @ Lundi 04 Décembre 2006 11h15)
le split SunnO))) / Brosi m'a l'air d'etre de a grosse fumsiterie drone qui sert a rien

c'est pourtant un disque plutot varié avec pas que du drone, justement

+Quote Post

43 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.08.17 - 00:03

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting