IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> VidĂ©os violentes, banalisation de la violence sexuelle
persévérence
posté 30.01.2006 - 11:01
Message #1

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 12.11.05 - 17:22
Membre n° 6754

On assite à une banalisation de la violence sur le net.... j'ai ici une vidéo véritablement intolérable resultant d'une débilité profonde.... je tiens à préciser qu'elle peut choquer!
c'est ici
... comment les empécher?
Go to the top of the page

+Quote Post
Chain
posté 30.01.2006 - 11:17
Message #2

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

En ne faisant pas de liens vers celles-ci par exemple ?

Je sais, c'Ă©tait facile mellow.gif.

Plus sĂ©rieusement, on pourra pas les empĂȘcher, pis Kontraband c'est pas non plus un site de snuff movie...

+Quote Post
persévérence
posté 30.01.2006 - 11:34
Message #3

Star locale
**

Membre n° 6754

oui m'enfin, je met pas ce lien en valeur! Mais quelle foutue culture matcho! Rha ça me rĂ©pugne! Mais pourtant, il sufirait d'interdir tout simplement aux sites de diffuser des vidĂ©os violentes... Internet a veritablement besoin d'ĂȘtre lĂ©gifĂ©rĂ©...

Ce message a été modifié par persĂ©vĂ©rence - 30.01.2006 - 11:34.

+Quote Post
Angel O
posté 30.01.2006 - 12:19
Message #4

Zarathoustra

Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

La question qu'on pourrait plutĂŽt se poser c'est comment une personne normalement constituĂ©e peut accepter d'ĂȘtre traitĂ©e comme ça? D'autant qu'ici, on a davantage affaire Ă  un trip façon Jackass. Le cĂŽtĂ© macho serait plutĂŽt dans la partie finale. Moi, c'est surtout ça qui me surprend, la demoiselle est parfaitement consentante, notamment durant le clou du spectacle si j'ose dire. En soi, c'est ce qui nourrit aussi ce genre de comportement, c'est bien un autre aspect non nĂ©gligeable du problĂšme que tu soulĂšves.

+Quote Post
Sickness
posté 30.01.2006 - 12:30
Message #5

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

un engrenage peut-ĂȘtre ? un peu comme celle de la prostitution ...

+Quote Post
nostromo
posté 30.01.2006 - 12:57
Message #6

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

persévérence ou les milles maniÚres de chopper des filles graces aux forums.

1° les mettre en valeurs par un topic sondage

2° se lancer dans un débat en prennant leur défense...

sérieusement, cette vidéo est bien entendue pitoyable mais rien de choquant ici ( oh mon dieu, mais on voit son luc! ), elle est consentante et j'y vois qu'une bande d'amis dans un trip jackass débile. si tu veux prendre la défense de la femme, parle de leurs droits bafoués par les extremistes musulmans, ou de la violence conjugale qu'on retrouve partout.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 30.01.2006 - 13:12
Message #7

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

+1 Nostro

+Quote Post
manulerider
posté 30.01.2006 - 13:13
Message #8

Monsieur Lendrier

Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

Moi je trouve qu'il y a trop de violence dans le monde. fennec.gif

+Quote Post
nostromo
posté 30.01.2006 - 13:17
Message #9

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

cat.gif on devrait tous se tenir par la main et faire une ronde autour de la terre.

je précise que je suis contre le sida et les tremblements de terre, et que le mal c'est pas bien.

+Quote Post
vince-shi
posté 30.01.2006 - 13:27
Message #10

Woody Allen qui s'ignore

Inscrit : 06.09.05 - 21:36
Lieu : Lyon
Membre n° 5769

Moi j'étais persuadé que persévérence était une fille.

ph34r.gif

+Quote Post
persévérence
posté 30.01.2006 - 15:06
Message #11

Star locale
**

Membre n° 6754

Ce sujet ne traite pas de "moi", nostromo, et ton sarcasme, je m'en tape, il est strictement hors sujet ! Je tiens parallÚlement à signaler qu'une brûlure directe, comme celle là, peut prendre plusieurs mois à guerir, sans parler des éventuelles cicatrices (car il faut enlever la peau morte et suturer une nouvelle) et bien evidement de la douleur énorme qui suit! Ce n'était pas du cinéma holywoodien, mais une vidéo bien réelle, attention à l'abus d'effets spéciaux (à bon entendeurs!). Et je n'ai pas honte d'avoir été proprement dit, littéralement choqué par cette connerie!

Et quand mĂȘme, considĂ©rer qu'elle Ă©tait "consentente" alors qu'elle est seul avec 3 mecs est pour moi de la pure fantaisie, elle n'a pas fait ça au nom d'une Ă©thique! il y avait surement un facteur concret (argent, menaces... qui sait?).
Et qui plus est, il faut ĂȘtre un serieux "big male pig chauvinist"pour ne rien trouver d'anormal dans cette vidĂ©o... Ă  moins que je soit hors mode et qu'il est aujourd'hui tout Ă  fait normal d'exhiber des scĂšnes violentes! A ce moment lĂ , fermez le topic et n'en parlons plus...

Ce message a été modifié par persĂ©vĂ©rence - 30.01.2006 - 15:07.

+Quote Post
manulerider
posté 30.01.2006 - 15:22
Message #12

Monsieur Lendrier

Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

Putain mais y a absolument rien de machiste dans cette vidéo de merde! Tu ventiles sévÚrement là Persévérence, je veux bien que tu sois scandalisé, mais de là à dire que c'est machiste, c'est complÚtement abhérant! Si la créature qui se fait enflammer dans cette vidéo avait un pénis, tu trouverais ça débile, mais acceptable?

Je vois un seul truc là dedans, de la connerie quoi, de là à se révolter au nom de la femme, je comprends pas bien...des vidéos dans le genre y en a à la pelle sur le net.

Là c'est un peu l'histoire du mec qui dit qu'un blanc qui tape sur un blanc c'est violent, mais ça arrive, et qu'un blanc qui tape sur un noir c'est du racisme primaire intolérable.

Le truc qu'ils lui foutent dessus, c'est du gel qui protÚge la peau de la brulure, c'est courant dans le cinéma, sinon, elle se relÚverait pas la nana.

Ce message a été modifié par manulerider - 30.01.2006 - 15:22.

+Quote Post
nostromo
posté 30.01.2006 - 15:28
Message #13

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

CITATION(persévérence @ 30.01.2006 - 15:06)
Ce sujet ne traite pas de "moi", nostromo, et ton sarcasme, je m'en tape, il est strictement hors sujet ! Je tiens parallÚlement à signaler qu'une brûlure directe, comme celle là, peut prendre plusieurs mois à guerir, sans parler des éventuelles cicatrices (car il faut enlever la peau morte et suturer une nouvelle) et bien evidement de la douleur énorme qui suit! Ce n'était pas du cinéma holywoodien, mais une vidéo bien réelle, attention à l'abus d'effets spéciaux (à bon entendeurs!). Et je n'ai pas honte d'avoir été proprement dit, littéralement choqué par cette connerie!

Et quand mĂȘme, considĂ©rer qu'elle Ă©tait "consentente" alors qu'elle est seul avec 3 mecs est pour moi de la pure fantaisie, elle n'a pas fait ça au nom d'une Ă©thique! il y avait surement un facteur concret (argent, menaces... qui sait?).
Et qui plus est, il faut ĂȘtre un serieux "big male pig chauvinist"pour ne rien trouver d'anormal dans cette vidĂ©o... Ă  moins que je soit hors mode et qu'il est aujourd'hui tout Ă  fait normal d'exhiber des scĂšnes violentes! A ce moment lĂ , fermez le topic et n'en parlons plus...

c'est tout moi ça, "un big male pig chauvinist"

mon sarcasme est HS, soit, mais lis la suite, et réagie a mon message et non à ma ptite vanne vexante.

+Quote Post
Angel O
posté 30.01.2006 - 15:42
Message #14

Zarathoustra

Membre n° 3609

Je m'associe Ă  Manu. wink.gif

+Quote Post
persévérence
posté 30.01.2006 - 15:47
Message #15

Star locale
**

Membre n° 6754

Ah manu autant pour moi, mais l'image de ce qu'il font ne te parait pas lĂ©gĂšrement, juste un tout petit peu ... contre l'image de la femme? C'est mon strict point de vue... qu'ils l'aient protĂ©gĂ©, tant mieu pour elle, j'ai Ă©tĂ© parano et naif, d'accord.. mais tout de mĂȘme, un type qui mate cette vidĂ©o pourat trĂšs bien l'imiter sans aucune "protections", sous prĂ©tĂšxte de sa gĂ©nĂ©ralisation! Bref... mĂȘme si ce qui est montrĂ© est trucĂ©, il n'empĂȘche qu'il n'attise pas au pacifisme.....

Nostro, j'ai pas directement dit que tu es forcĂ©ment un BMPC, mais que tu as paru l'ĂȘtre dans ta rĂ©ponse ... mais rien d'ultra-serieu lĂ  dedans, cat.gif

CITATION
Je m'associe Ă  Manu. wink.gif

Dans quelle guerre?

Ce message a été modifié par persĂ©vĂ©rence - 30.01.2006 - 15:50.

+Quote Post
Angel O
posté 30.01.2006 - 16:01
Message #16

Zarathoustra

Membre n° 3609

Tu es un drĂŽle de bonhomme toi. Je suis de son avis, je m'associe Ă  cet avis. Compris?

Maintenant que cette vidĂ©o soit choquante, sans doute, en tous cas je trouve dĂ©lirantes toutes ces absurditĂ©s masochistes. Pour autant, ça pourrait ĂȘtre un mec ce serait pareil. Je ne vois pas ce qu'il y a de machiste. Et si c'Ă©tait une noire, ce serait raciste? Si c'Ă©tait une lesbienne, ce serait homophobe?
Ce n'est pas plutĂŽt ton putain de point de vue qui la rend machiste?

+Quote Post
nostromo
posté 30.01.2006 - 16:08
Message #17

(dancing.class.hero)

Membre n° 563

CITATION(persévérence @ 30.01.2006 - 15:47)
mais tout de mĂȘme, un type qui mate cette vidĂ©o pourat trĂšs bien l'imiter sans aucune "protections", sous prĂ©tĂšxte de sa gĂ©nĂ©ralisation! Bref... mĂȘme si ce qui est montrĂ© est trucĂ©, il n'empĂȘche qu'il n'attise pas au pacifisme.....

Nostro, j'ai pas directement dit que tu es forcĂ©ment un BMPC, mais que tu as paru l'ĂȘtre dans ta rĂ©ponse ... mais rien d'ultra-serieu lĂ  dedans

mais qu'est ce que tu sors comme conneries putain... "il n'attise pas au pacifisme" blink.gif

1) ça veut rien dire

2) ne donne pas trop d'importance a un délire entre pote, le JT de 20h montre des images 100 fois plus violentes et crues et je te vois pas t'insurger la dessus.

3) et si tu avais lu correctement mon 1er post, tu aurais vu que je ne donne en rien l'image d'un "big male pig chauvinist"

+Quote Post
Amy-blue
posté 30.01.2006 - 16:09
Message #18

Musicien
**

Inscrit : 02.11.04 - 21:41
Lieu : ile de france
Membre n° 1887

C'est bien ça, on est bien dans le sujet... c'est de la banalisation... les gens sont blasĂ©s et ça ne les choque mĂȘme plus de voir ça...mĂȘme si c'est un dĂ©lire Ă  la jackass ça reste choquant... et c'est sĂ»rement ce qui est recherchĂ© par la diffusion de ce truc...

+Quote Post
Angel O
posté 30.01.2006 - 16:15
Message #19

Zarathoustra

Membre n° 3609

Voilà, cette vision me paraßt plus juste monsieur Perseverence. La banalisation de la violence entraßnant la hausse de notre niveau de tolérance.

+Quote Post
persévérence
posté 30.01.2006 - 16:20
Message #20

Star locale
**

Membre n° 6754

TrÚs bien... considérons donc que ces types n'étaient pas machos, mais expliques alors pourquoi l'ont-il exhibé? Personelement, je voi rien d'autre qu'une volonté farouche de généraliser un certaine forme de soumission :
- quatres hommes / une femme
- les hommes sont toujours en position de superiorité
- Un des gars lui frappe le cul, puis ils lui brûlent l'arriÚre train
- la fille se montre consentente, mais rien d'explicite, ils ont trÚs bien pu l'obliger au paravant, par des menaces, de l'argent.... rien de tout celà n'est précisé... et l'exhiber peut trÚs bien influencer des actes du genre...

Je ne dis pas que parce qu'elle est une femme donc ils sont machos, je dis simplement que l'image qu'on peut en retirer est la femme en tant qu'objet, tout simplement! Et si ça avait Ă©tĂ© un mec blanc, l'image qu'on aurait pu en retirer aurait Ă©tĂ© alors simplement neutre! Si ça avait Ă©tĂ© un mec black, l'image qu'on aurait pu en retirer aurait Ă©tĂ© alors l'inferioritĂ© du black par rapport aux quatres blancs... c'est pas si compliquĂ© que ça... ....le "on" dĂ©signe un type landa, tout bĂȘtement...

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 00:04

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting