IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Usagi Yojimbo, Si Kenshin était un lapin .
_Hugo_
posté 22.09.2005 - 12:58
Message #1

Vidéaste du terroir

Groupe : Membres
Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

J'ai recement redécouvert ce comics (Réédité au prix d'un livre de poche!!!!!) que je vous conseille chaudement, voyez ceci, appetissant non ?
CITATION
Miyamoto Usagi après avoir perdu son maître lors de la bataille d'Adachigahara endosse la condition de ronin. Il sillonne désormais le Japon féodal du 17ème siècle en qualité de Yojimbo " garde du corps " mercenaire, louant ses services contre rétribution. Bien qu'il ne soit plus un samouraï, Usagi respecte scrupuleusement le bushidô et met souvent ses remarquables talents de guerrier au service de la justice et du bon droit.
Au cours de son errance, Miyamoto Usagi mène une existence des plus mouvementée qui n'a rien à envier à celle de que son célèbre homonyme, Miyamoto Musashi, samouraï exceptionnel ayant réellement existé et dont la vie légendaire à fait l'objet de nombreuses adaptations (dont celle de T. Inoue avec Vagabond). De fait, les aventures picaresques d'Usagi l'inscrivent dans la droite ligne des histoires épiques de samouraïs et de ronins qui ont fait les beaux jours du chambara. A ce détail prés qu'Usagi est, comme son nom l'indique, un lapin !

Stan Sakai peuple en effet son univers d'animaux anthropomorphes tout en reprenant les thèmes classiques des histoires chevaleresques : l'ami-rival d'enfance, l'apprentissage à la dure auprès d'un vieux maître solitaire et bourru, le triangle amoureux, l'amitié virile chaotique, le père trahi que le héros se doit de venger…
Le trait est assez rond (on regrette le choix de l'éditeur français d'un grand format qui étire artificiellement le dessin) et le monde d'Usagi emprunte à la BD enfantine et au conte : les anthropomorphes cohabitent avec des animaux " normaux " et des " tokage ", des bestioles omniprésentes qui ressemblent à des diplodocus miniatures ! Pourtant Sakai se paie le luxe d'inclure dans ses histoires une foule de références à la culture nipponne, depuis les contes du folklore jusqu'à l'histoire réelle du pays en passant par le cinéma de genre et les mangas ! Ces clins d'œil et l'ambiance de parodie douce qui caractérisent Usagi Yojimbo en font un exemple parfait de lecture à plusieurs degrés .

http://www.usagiyojimbo.com/

Y'a des amateurs par ici ?
Go to the top of the page

+Quote Post
aBoMiNaTiOn_PeRv...
posté 22.09.2005 - 16:29
Message #2

Star régionale
**

Inscrit : 12.06.05 - 19:03
Membre n° 4750

MDR!j'ai lu le resumer,et j'ai ensuite été voir les images,je ne m'attendai vraiment pas à sa!!j'aime vraiment pas le style de dessin...

+Quote Post
_Hugo_
posté 30.09.2005 - 23:18
Message #3

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

Ne perd pas plus ton temps et jette toi dessus .
C'est assez serieux mais les personnages sont rigolos en fait .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 01:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting