IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une questions et besoisn de vos conseils^^, discussion pour conseiller^^
Speedhydrz
posté 04.07.2006 - 21:10
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 04.07.06 - 21:03
Lieu : Belgique/Liege
Membre n° 10715

Salut a tous, voila tout d'abord deso si je ne me suis pas presenter mais je n'ai pas vu de section a cet attrait si plus tard je dois pas de problme biensur^^

alors voici tout d'abord la grande question je dois vous exposer les faits je suis un tres ancien metalleux, et baigant jadis dans toutes les sauces allant du hard ou black sans oublier bien sur tout ce qui est heavy thrash et le reste bien speed (ce que j'ai toujours préféré, (genre Sepultura, Pantera, Machine head, Overkill, Kreator, Tankard, Slayer, Annihilator et la liste serait encore bien longue donc je vais m'arreter et continuer^^

donc comme je vous disais je suis un tres ancien metalleux, mais pour diverses raisons j'ai du quitter ce monde pendant presque 15 ans lol, je sais ca fait long, a present que je suis revenu j'ai biensur retrouver quelques un de mes anciens albums surtout les tenors ceux cité plus haut mais aussi Morbid angel, Obituary, Death, Immortal, Impalled nazarenne, Cradle of filth, Samael, Tiamat,... Paradise lost... et biensur les pionniers comme Iron maiden, Helloween, Sodom et aussi meme si bien plus hard rock n'oublions pas Dio, Manowar, et meme Guns n'roses Nirvana...lol je vais pas continuer, mais voila depuis lors il y a une de ces tonnes de nouveaux groupes que franchement je ne serai plus ou donner de la tete alors est ce que quelques un d'entres vous pourrait m'indiquer les meilleurs cd a se procurer durant ces presque 15 ans lol que se soit ppasant par tout les courant hard, heavy, trash,death, black, sans oublier hardcore, alternatif,et les precursseurs comme a l'epoque Fear factory^^

Merci d'avance de votre aide et n'hesiter pas a m'en donner plein que ce soit les meillurs pour vous ou selon la réalité par rapport aux ventes

ensuite ma grande question j'ai bien du mal a remettre la main sur les anciens album de Messiah, sans meme oublier nombres de sites qui n'en parlent meme plus que c'est t'il passer exactement avec ce groupe??? mad.gif

encore un grand merci^^ smile.gif

Ce message a été modifié par Speedhydrz - 04.07.2006 - 21:14.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chain
posté 04.07.2006 - 21:35
Message #2

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Putain un oldschooleux, un vrai de vrai, terrible ! Même pas boulet en plus. Pour la présentation ==> discussion générale => topic présentation.

Bah euh là tout de sutie comme ça, c'est pas vraiment facile de conseiller des trucs direct étant donné que le metal c'est super vaste maintenant (bien plus qu'avant). La musique extrême est installée depuis très longtemps et y'a donc beaucoup de trucs à dire... Le mieux à faire je pense est de fouiner dans les chroniques du site, selon les années, et de lire quelques chros que ce soit sur Metalorgie ou ailleurs (VS Webzine, Guts Of Darkness, etc...). Pis tu écoutes, et au fur et à mesure tu verras wink.gif.

Lis le forum et apporte ta science old school au passage, tant que t'es ouvert tout se passera bien, t'auras vite rattrapé ton retard smile.gif

Et Messiah tu parles du groupe de thrash ? ou du groupe de heavy ?

+Quote Post
golgoth6
posté 04.07.2006 - 22:04
Message #3

Star nationale

Inscrit : 01.06.06 - 20:45
Lieu : 62
Membre n° 10183

Bienvenue Ă  toi

moi aussi je me remets à niveau depuis 2-3 mois après plusieurs années d'arrêt.

et c'est vrai que le métal s'est étendu dans tous les sens , pleins de styles différents...

perso dans les nouveaux groupes j'ai flashé sur 36 CrazyFists , Hatebreed , Theatre of tragedy

15 ans de retard donc tu connais peut-ĂŞtre pas Rammstein , Grip , Deftones...

Voila , pas trop Ă©vident de te faire une grosse liste.

Sinon Sodom a sorti un album éponyme cette année , pas trop mal
Et Death Angel: The Art of Dying en 2004 du bon thrash.

En tout cas bienvenue wink.gif

+Quote Post
Garik
posté 04.07.2006 - 22:33
Message #4

Man²

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Il y a de nouveaux genres qui sont apparu depuis , le metalcore par exemple ( mélange hardcore / metal ) avec une première vague de groupes thrash / hardcore , avec cataract par exemple

sinon il y a aussi le stoner et le sludge ( ce que personnelement je préfère ) .
les pionniers du stoner sont kyuss et cathedral . il a également une foule d'autres groupes ( par exemple fu manchu , unida ou hermano ) d'anciens de kyuss ( à noter les excellents ]Queens of the stone age mais ca c'est plutot stoner pop ) . Il y a également les suèdois de dozer et encore des tonnes de groupes...mais le mieux pour découvrir c'est les compiles de stonerrock.com ici
mais y'a aussi ce qu'on appelle le stoner / doom , beaucoup plus épais et psychédélique , le groupe culte de cette mouvance est Electric Wizard

le sludge lui est plutot une façon de jouer qu'un genre , c'est gras , épais et lent . à la base un mélange entre doom et hardcore , influencé par le southern rock et un peu par le stoner . dans les premiers , il ya crowbar et
eyehategod. Y'a bien sur une foule d'autres groupes , mes préférés actuelement sont Black Cobra et unearthly trance

ceci dit lĂ  je ne te donne qu'un petit apercu , n'hesite pas Ă  approffondir le sujet
des sujets sur les forums ici et lĂ 

Bon voilà après avoir préché pour mon église , je vais un peu continuer en te conseillant Mastodon ( fourre-tout stoner/thrash/death/grindcore/hardcore/prog) .

sinon comme nouveaux courants musicaux y'a le post-core et le noise-core mais c'est moins mon rayon , je me bornerais juste Ă  te conseiller Impure Wilhelmina et Cortez, ainsi que Trantrum .

Ce message a été modifié par Garik - 04.07.2006 - 22:38.

+Quote Post
smurf
posté 05.07.2006 - 10:49
Message #5

Roadie
*

Inscrit : 03.11.04 - 11:33
Lieu : MontrĂ©al QC
Membre n° 1891

Les dernier truc bien violent qui m'on vraiment plus ont été final breath un groupe allemand que j'ai découvert en concert par hasard et qui fait des solos magnifiques.
Un autre truc plus death vraiment bon ils ont disparus aujourd'hui c'est diabolical masquerade.
Mais je pense que c'est très dur de faire le tour car chacun mettra ce qu'il préfère dans sa discothèque. Je serai donc bref si tu veut d'autre groupe dans un genre précis ce sera avec plaisir que j'en citerai d'autre.

bon courage dans tes recherches...

Gui

+Quote Post
Chain
posté 05.07.2006 - 11:29
Message #6

Membre n° 91

Euh Diabolical Masquerade c'est du black, rien de death.

+Quote Post
Strider
posté 05.07.2006 - 12:01
Message #7

Star nationale

Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

Je suis peut etre trop curieux mais je me demande pour quelles raisons tu as abandonné le metal pendant 15 ans (15 ans c'est long quand même)

Pour les groupes , voila a mon avis ceux qui sont apparus dans les années 90 et qui sont aujourd'hui incontournables. (et qui sont susceptibles de plaire a un ancien métalleux rolleyes.gif )

Meshuggah, Opeth, Korn, Children Of Bodom, Monster Magnet, Suicidal Tendencies, Faith No More, Ministry, Nine Inch Nails, Satyricon, Strapping Young Lad et j'en oublie ...

+Quote Post
yoda_superstar
posté 05.07.2006 - 12:20
Message #8

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Je plussoie le pot-pourri de Stridé.. happy.gif

+Quote Post
smurf
posté 05.07.2006 - 13:03
Message #9

Roadie
*

Inscrit : 03.11.04 - 11:33
Lieu : MontrĂ©al QC
Membre n° 1891

CITATION
G-jay Ecrit le Mercredi 05 Juillet 2006 12h29
  Euh Diabolical Masquerade c'est du black, rien de death. 

Mouais je suis pas convaincu ça sonne comme même plus death que black pour moi. En Black je citerai plus Dimmu Borgir, illdisposed ou dark tranquility. Enefin on ne va pas débatre des différence entre le death et le black c'est pas le sujet.

Sinon je rajouterai bien au pot pourri de Strider coal chamber et Devildriver (c'est le mĂŞme chanteur : Dez fafara.

Et en métal français (cocorico): lofofora, Gojira, Mass hysteria, Nothing, Sikh, Sleepers, eths... ça a beaucoup évolué en 15 ans.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 05.07.2006 - 13:07
Message #10

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Dans Diabolical masquerade ya RIEN de death, c'est du black chelou.
Enfin d'un coté quand on cite Dark Tranquility en black, ya de quoi se psoer des questions (c'est du death melo).

+Quote Post
Chain
posté 05.07.2006 - 13:28
Message #11

Membre n° 91

Euh mec, ni Dark Tranquillity ni Illdisposed ne sont du black blink.gif revois tes notions en extrême parce que là... DT c'est du death mélo, un des groupse majeurs même, et Illdisposed du death new school...

+Quote Post
HellGrinder
posté 05.07.2006 - 13:57
Message #12

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Salut mec ! Je vais tenter de récapituler ce qui me parait très important à partir de 1990, les autres compléterons si j'ai fait d'horribles erreurs ou lésés des groupes cultes.

en death:

Morbid Angel - toute la discographie a un grand intéret à mes yeux, certains albums étant meilleurs que d'autres bien sur.

Cannibal Corpse - de la demo Created to Kill Ă  l'album Gallery of Suicide. Je conseille surtout l'album Butchered at Bitrh.

Deicide - je préfère les anciens albums, notamment Legion

Nile - brutal death inspiré par l'égypte antique, le premier album, Amongst the Catacombs of Nephren-ka, est très bon, In their Darkened Shrines n'est pas mal non plus.

Deeds of Flesh - brutal death assez complexe, beaucoup de contre-temps, de mesures asymétriques, je conseille les vieux albums.

sinon Decrepit Birth, Disgorge, Mortician, Devourment, Origin, Exhumed, de très bons groupes mais je ne détaillerai pas pour éviter un post trop gros.

en black:

Darkthrone - toute la discographie est intéressante, les premiers albums font posent les grandes bases du black actuel et les albums plus récents explorent des sonorités se rapprochant du thrash, très bon.

Blut Aus Nord - l'un des plus grands noms du black, et pour moi le plus grand du black français. Si les 2 premiers albums sont chargés d'une certaine féérie sombre, les 2 derniers plongent l'auditeur dans les abimes de l'effroi et de la folie. Je conseille Memoria Vetusta I - Fathers of the Icy Age (1996) et The Work wich Transfom Gods (2003)

Satyricon - je laisse le soin à notre chère vermine d'en disserter. wink.gif

Tsjuder - pas forcément culte mais j'accroche tout particulièrement à leur approche agressive du black, je conseille surtout l'album Desert Northern Hell

Anaal Nathrakh - du black ultra agressif qui a réussi à me donner mal au crane au début tant la violence y est contentrée. tongue.gif Je conseille l'album The Codex Necro.

Voilà j'espère t'avoir renseigné sur des groupes qui t'étaient inconnus vu que pas mal de trucs que j'ai cité sont ultra connus... mellow.gif

+Quote Post
Zuliiie
posté 05.07.2006 - 14:23
Message #13

Star locale
**

Inscrit : 23.04.06 - 12:15
Lieu : Belgique [Province du Lux.]
Membre n° 9377

Dhahahaha un belge, je ne suis plus seule smile.gif

Moi si je devais citer un groupe ça serait Children Of Bodom

wub.gif

+Quote Post
kanashibari
posté 05.07.2006 - 14:34
Message #14

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Et dans le meme genre: Norther, Kalmah, Wintersun

Dans le death mélodique: les principale, culte, de suede:
Arch Enemy, In Flames, The haunted (avec une touche de hardcore), Soilwork (touche de thrash, je te conseille les 1ers, plus thrash), Dark tranquility, Amon Amarth, et At the Gates.

Et chez les finlandais: Mors Principium Est, et puis tout ce qui ressemble a Children Of Bodom, c'est a dire; Kalmah, Norther et peut etre Wintersun (melodique black/viking metal avec du power metal ph34r.gif )

+Quote Post
cthulhu
posté 05.07.2006 - 14:38
Message #15

Star nationale

Inscrit : 24.03.05 - 21:07
Lieu : 93
Membre n° 3691

Personnellement, je vais te conseiller quelques groupes de pagan-metal :

- Aes Dana : les chefs de file du black celtique en France. Leur dernier album Formors est une réussite (chronique dans la partie dédiée).

- Belenos : pas d'instruments celtiques, mais très bon groupe quand même. Leur dernier album est un peu décevant, voir plutot les anciens.

- Bran Barr : folk celtique très inspirée. Un album basé sur une fiction écrite par le compositeur (qui se passe dans les landes celtiques évidemment^^).

- Cruachan : encore du folk celtique (j'arrête après celui-là...).

- Nydvind : pagan-metal excellent avec mère Nature comme inspiration principale.

- Solefald : pas vraiment du pagan, plutôt du black avant-gardiste norvégien qui mêle quelques influences traditionneles (dernier album basé sur une saga viking).

Sinon, hors pagan, je citerais comme bons groupes Mors Principium Est (death mélo'), Darzamat (gothic metal) ou Orphaned Land (metal oriental)

+Quote Post
nostromo
posté 05.07.2006 - 15:01
Message #16

(dancing.class.hero)

Inscrit : 15.06.04 - 19:30
Membre n° 563

mais lol quoi, le mec absent depuis 15 ans et on lui propose Eths et Children of Bodom cool.gif il va repartir pour 15 ans je vous préviens!

+Quote Post
yoda_superstar
posté 05.07.2006 - 16:02
Message #17

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Ouais mais voilĂ , il Ă©coutait Dio, les Guns et Manowar..

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 05.07.2006 - 16:13
Message #18

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

MANOWAAAAAAAAAAR !!

+Quote Post
golgoth6
posté 05.07.2006 - 16:14
Message #19

Star nationale

Inscrit : 01.06.06 - 20:45
Lieu : 62
Membre n° 10183

Bah il a l'air d'Ă©couter aussi slayer et machine head

Dio ptain ca fait un bail que j'ai pas écouté

2006-15 ca fait 1991 tiens tu connais peut-ĂŞtre pas Pro-Pain non plus

leur 1er album sur ceux que j'ai c'est le meilleur Foul Taste Of Freedom

mais en 15 ans t'as quand mĂŞme du te maintenir un minimum au courant sinon tu connaitrais pas machine head non plus ??

+Quote Post
cthulhu
posté 05.07.2006 - 18:16
Message #20

Star nationale

Inscrit : 24.03.05 - 21:07
Lieu : 93
Membre n° 3691

CITATION(nostromo @ Mercredi 05 Juillet 2006 04h01)
mais lol quoi, le mec absent depuis 15 ans et on lui propose Eths et Children of Bodom cool.gif il va repartir pour 15 ans je vous préviens!

Personne ne lui a encore parlé de Slipknot, tout n'est pas perdu biggrin.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.08.17 - 08:16

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting