IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une forme d'action
Bacteries
posté 13.03.2005 - 12:18
Message #1

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Lu sur : http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=2095

CITATION
Par Djjeffouille : Fini les problèmes de distribution des Artistes Autoproduits !

Comme vous le savez (sûrement pas), outre mes activités d’écriture ici même, j’ai monté une association pour défendre et produire les nouveaux talents :

http://www.themeilleurofleweb.com

Le monde des nouveaux talents et de l’autoproduction sur le Net est très riche (pas financièrement mais qualitativement…)

En écoutant de nombreux artistes souvent on se demande "mais comment ne sont-ils pas encore en haut de l’affiche ?"

La raison est simple, les milieux autorisés dans la musique n’ont pas envie de partager le gâteau, du coup on va se garder les mêmes chanteurs jusqu’à 90 ans (comme Henri Salvador par exemple ou Johnny d’ici quelques années, …) et les artistes autoproduits se heurtent à un problème métaphysique : La distribution hors Web !

Le Net est un outil formidable mais qui en est juste Ă  sa naissance.

En effet, la majorité de la population est en train de s’équiper en ADSL en ce moment et jusqu’à maintenant leur ordinateur et leur connexion Web étaient juste un Minitel en couleur.

En attendant que la vraie révolution démarre (ça ne devrait plus être long), la distribution dans les surfaces de ventes de type Hypermarchés, FNAC,… reste incontournable.

Heureusement, je viens de trouver la solution à ce problème : Pour être distribué en Hypermarché il faut passer par tout un tas d’intermédiaires (Labels, Maisons de disques etc...), un vrai parcours du combattant avec des chances de réussite proches du Zéro absolu.

GROSSE ERREUR : Pourquoi perdre du temps avec toutes ces démarches alors qu’il suffit d’aller dans les Hypermarchés souhaités et de déposer vos œuvres en rayon… tout simplement.

Je reviens juste de CARREFOUR X dans l’Isère ou j’ai fais le test.

En faisant mes courses, j’en ai profité pour placer dans le rayon CD bien en évidence, un exemplaire de notre compilation "THE MEILLEUR OF LE WEB VOL 2".

Le CD est donc maintenant distribué par ce magasin de 10 000 M² sans contrainte particulière et il se retrouve entre Madonna et Britney Spears !

Ce n’est pas sympa par contre pour le chef de rayon disques, je le reconnais car quand il va devoir chercher le prix parce qu’un client veut l’acheter et bloque le passage en caisse, ça risque de durer un moment… mais entre nous, on s’en fout, il n’avait qu’à le commander !

Artistes Autoproduits ! Je vous invite donc tous Ă  en faire de mĂŞme et aller remplir les rayons des FNACS, HYPERMARCHES, etc... AVEC VOS OEUVRES !

Il n’y a plus de limite, grâce à cette méthode vous pouvez êtres distribués où vous voulez et comme vous voulez.

A vous de décider si vous souhaitez être dans le rayon, en borne écoute ou en tête de gondole !

Je vous entends déjà me dire "Et comment on fait pour récupérer le montant des ventes ?"

Vous le faites exprès ou quoi ? … là encore c’est très simple !

Une fois par semaine en faisant vos courses, comptez dans le rayon le nombre de vos CD manquants, ce sera Ă©gal au nombre de CD vendus.

Il ne vous reste plus qu’à déduire la valeur de ces ventes de votre note en caisse et vous êtes payés (humour).

Il se peut que la Direction du magasin en question ne soit pas d’accord pour cette déduction, dans ce cas vous vous retrouvez donc face à une escroquerie, ce qui vous donne donc le droit de vous servir…

Avant il y avait les voleurs de CD, maintenant il va y avoir les poseurs de CD !

Djjeffouille
Créateur et Président de l'Association Djjeffouille Project, qui produit bénévolement des nouveaux talents sur toute la France et partenaire notamment de La Grosse Radio. Voir en ligne : themeilleurofleweb.com
Go to the top of the page

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 13.03.2005 - 12:25
Message #2

Cheval de Troie du Capitalisme

Groupe : Membres
Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

c'est quoi ce malade?????
ingenieux comme methode ^^

+Quote Post
Chain
posté 13.03.2005 - 12:25
Message #3

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Enorme !

Putain et personne y a pensé avant blink.gif ???

N'empêche c'est la meilleure des solutions... t'es pas distribué ? aucun problème, tu t'auto-distribues dans le magasin....

(au passage j'ai lu que l'industrie du disque s'était empochée 953 MILLIONS D'EUROS RIEN QU'EN FRANCE l'année dernière.....)

+Quote Post
jesT3R
posté 13.03.2005 - 12:32
Message #4

Rock Star

Inscrit : 12.06.04 - 10:13
Lieu : lĂ  lĂ  derrière toi!
Membre n° 549

c clair tu poses ton cd a la fnac a coté de celui de dark tranquillity ... c la classe!

+Quote Post
epileptik
posté 13.03.2005 - 12:32
Message #5

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

C'est amusant mais je doute fort de l'efficacité de la methode mais sinonc'est inspiré smile.gif

+Quote Post
ReCti Fier
posté 13.03.2005 - 12:34
Message #6

Star locale
**

Inscrit : 03.02.05 - 10:33
Lieu : France.........Chartres 28
Membre n° 2983

CITATION
Ce n’est pas sympa par contre pour le chef de rayon disques, je le reconnais car quand il va devoir chercher le prix parce qu’un client veut l’acheter et bloque le passage en caisse, ça risque de durer un moment… mais entre nous, on s’en fout, il n’avait qu’à le commander !

Ingénieux c'est clair...mais le client de repartira jamais avec le disquen dans la mesure où ce dernier n'est pas repertorié dans les listes de vente de l'hypermarché, il restera en magasin, car il n'a pas de prix existant.

(a moins que j'ai louper une etape..... whistling.gif

+Quote Post
manulerider
posté 13.03.2005 - 12:35
Message #7

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

tongue.gif quel taré lui!!

Je vais me remettre Ă  fouiller la fnac alors

+Quote Post
psychobret
posté 13.03.2005 - 12:36
Message #8

Star locale
**

Inscrit : 30.01.05 - 16:14
Lieu : Cherbourg
Membre n° 2931

Super rolleyes.gif !! resultat : comment tu va prouver que tu as deposé t'es cd dans le rayon??!! Même si tu prend des photos t'as pas eu d'autorisations prealable donc autant dire que tu brasse du vent! le supermarché peut garder les tunes pour sa gueule et t'as rien a dire!

Si c'etait aussi simple ça ce saurait! happy.gif

+Quote Post
Udufru
posté 13.03.2005 - 12:37
Message #9

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

Oui, je ne vois vraiment pas comment :
- le client peut passer en caisse avec un produit non listé par le magasin
- l'artiste gagne de l'argent avec cette technique (le coup de la déduction en caisse me paraît très foireux, et puis on n'a pas forcément envie d'échanger des CD contre du beurre et du PQ !)

+Quote Post
ReCti Fier
posté 13.03.2005 - 12:39
Message #10

Star locale
**

Membre n° 2983

Je me sens moins seul dans ma deduction d'un coup la.... tongue.gif

Impossible de sortir d'un magasin avec un article qui n'a pas de prix.

+Quote Post
daria
posté 13.03.2005 - 12:42
Message #11

Râleuse niveau 13

Inscrit : 06.01.05 - 21:50
Membre n° 2664

à moins d'une action de masse sur tout le territoire, pour faire réagir, je ne vois pas du tout comment ça pourrait fonctionner.

+Quote Post
psychobret
posté 13.03.2005 - 12:43
Message #12

Star locale
**

Membre n° 2931

surtout si il n'y a meme pas de code barre. J'vois d'ici le truc
" ben ecouter on a pas de prix c'est listé nul part. Vous pouvez le garder c'est cadeau"
et puis si le chef de rayon voit qu'il y en a plusieurs il va les retirer de la vente avant de retrouvé la provenance et il finira bien par griller la supercherie. De toute façon faut pas rever le supermarché va jamais de filer des tunes ou te proposé un echange en "nature" contre un produit que tu as deposé en fraude chez eux!!!

+Quote Post
jesT3R
posté 13.03.2005 - 12:44
Message #13

Rock Star

Inscrit : 12.06.04 - 10:13
Lieu : lĂ  lĂ  derrière toi!
Membre n° 549

jvois juste ca comme de la pub gratos ... jpense pas qu'ils le fassent vraiment pour vendre et se faire de l'argent comme ca ...

+Quote Post
daria
posté 13.03.2005 - 12:45
Message #14

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

je vois plutôt ça comme une jolie idée complètement utopique qui ne verra (forcément c'est une utopie) jamais le jour, mais pourra ptet faire réfléchir sur les problèmes de distro des autoproduits.

+Quote Post
ReCti Fier
posté 13.03.2005 - 12:51
Message #15

Star locale
**

Membre n° 2983

Mais c'etait tres bien pensé.....on sera donc tous obligé(es) de passer par nos chances quasi - nulles d'obtenir un label etc....

solution2 : passer sur europe2 blink.gif

+Quote Post
daria
posté 13.03.2005 - 12:56
Message #16

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

ouais, comme Samael... mdr

+Quote Post
psychobret
posté 13.03.2005 - 12:58
Message #17

Star locale
**

Membre n° 2931

CITATION(ReCti Fier @ 13.03.2005 Ă  12:51)
solution2 : passer sur europe2 blink.gif

plutot crever! mad.gif

+Quote Post
epileptik
posté 13.03.2005 - 13:00
Message #18

Star nationale

Membre n° 1121

Clair que ça ne sert a rien a part (eventuellement) a faire un peu de pub.

+Quote Post
daria
posté 13.03.2005 - 13:03
Message #19

Râleuse niveau 13

Membre n° 2664

et encore, je suis pas sûre que ceux qui achètent leurs cds à carrouf ou auchan soient des adeptes des trucs super underground...

+Quote Post
epileptik
posté 13.03.2005 - 13:22
Message #20

Star nationale

Membre n° 1121

en plus...

a la rigueur ce serait bcp plus efficace de faire un petit etalage a la sortie des grds magasins pour montrer, faire ecouter et vendre ce genre d'albums, je pense que se serait bcp plus efficace et que ça poserait bcp moins de pbs.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 10:36

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting