IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> "Trough the Ashes of Empires", le dernier de Machine Head ...
ChaosAD
posté 29.11.2003 - 21:33
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 17.10.03 - 00:02
Membre n° 54

C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes...apparement la bande a Robb Flynn a suivi ce vieux conseil de grand-mere pour nous pondre le successeur de "Supercharger".
"Imperium" le morceau d'ouverture frappe tres tres fort...le son est tres gros et ressemble beaucoup a celui de Burn my Eyes (surtout les grattes),ca beugle dans tout les sens,les riffs sont tour a tour trash,neo (mais dans la tradition MH,avec les harmonic qui perce),hardcore oldschool (oui!oui!),la batterie martele du debut a la fin (Dave McLain se lache et explose ses fut comme jamais,a tel point que ca y est,enfin,on a presque oubliez le titanesque Chris Kontos)et ca fini dans un deluge de gras,avec double pedale qui assome et la fin du morceau digne de "Davidian"....
Tout ces ingredients ce retrouveront plus ou moins disseminés dans les autres morceaux de l'album..."bite the bullet","all falls down" ont une petite touche néo mais n'aurait pas fait tache sur "The more things Change"..."In the presence of my ennemies" et "Days turns blue to gray" rappelleront "None but my own" (sur BME) avec leurs riffs ultra lourd et puissant,leur touche melodique et leur fin bien Hardcore!
Mais pour autant cet album n'est pas un retour en arriere,car les meilleurs ellement de leur deux dernier album sont aussi présent (le chant rap a lui,completement disparu)...et en fait,passer la premiere ecoute on se rend compte que la melodie est omnipresente dans cet album mais contrairement a "supercharger" les melodies sont ici glauque,limite malsaine et surtout elle servent toujours la boucheries qui generalement sui ces (tres) courte acalmie.
Bien evidemment,ce n'est pas un album de metal parfait...mais presque!!Le gros point noir restant pour moi "Left unfinished" qui manque cruellement d'inspiration malgré un gros riffs au debut (c'est quoi ces couplets tou mou!!).

En résumé Machine Head a repris l'esprit et la rage de Burn My Eyes,i a integré le sens de la melodie de The Burning Red et a rajouté des petites influences oldschool que ce soit venant du Hardcore ou du Metal et nous a pondu un album qui a mon avis marquera le metal tres gras non-extreme pendant pas mal de temps... nuke.gif nuke.gif nuke.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Robb
posté 29.11.2003 - 21:40
Message #2

Asguard Thor !
**

Inscrit : 13.10.03 - 19:32
Lieu : Toulon
Membre n° 15

clair que c une tuerie !!!! pas aussi bon que Burn my eyes (impossible rolleyes.gif ) mais excellent !!!
pour moi le point noir c plutot "days turn blue to grey" pas "Left unfinished" (ki serait trés bien allé ds Supercharger soit dit en passant) !!!

+Quote Post
ChaosAD
posté 29.11.2003 - 21:54
Message #3

Roadie
*

Membre n° 54

SERIEUX?!"days turn..." je trouve qu'elle est assez enorme..enfin bon les gouts les couleurs tout ca quoi...
En fait je trouve que left unfinished fait tache car comment dire...g l'impression qu'elle est pas fini justement...un bon riff,un refrain pompeux,et un couplet tout mou...hop fini...le pont etant le riff de depart avec une batterie differente...je dis que c'est le point pas parce qu'elle ne me plait pas mais parce qu'on a l'impression qu'ils l'ont ecrite en 5mn...que c une demo...fin bon c pas grave... biggrin.gif

+Quote Post
binouze
posté 30.12.2003 - 15:59
Message #4

IcĂŽne rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

biggrin.gif en tant que FAN de Machine Head, je trouve que le dernier est vach'ment bon....le dernier titre me fait tripper (de la mĂȘme façon que "the burning red...) & les autres titres sont...comment dire...trĂšs efficaces si l'on veut sauter partout & tout exploser...le 25 novembre dernier, j'les ai vus en live...et...ils ont faits quelques titres de leur dernier opus...& faut dire que les gens dans le publics sont carrĂ©ment devenus fous...pire que sur ten ton hammer ou blood, sweat, tears... biggrin.gif ...sacrĂ© groupe quand mĂȘme... ils sont terriblement bons en live en +!!!! voilĂ , la prochaine fois qui viennent dans les parrages...j'y s'rais sĂ»rement!!! biggrin.gif tongue.gif laugh.gif smile.gif w00t.gif

+Quote Post
ZeuGmA
posté 31.12.2003 - 21:32
Message #5

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

BINOUZZZZE = MH addict ^^

+Quote Post
ChaosAD
posté 02.01.2004 - 15:01
Message #6

Roadie
*

Membre n° 54

Pour moa c le meilleur groupe de metal live:c sobre (ca bouge juste ce qui faut),un son parfait (en tout cas a barcelone j avai l impression d'entendre le hellalive),et une putain de bonne ambiance (robb avai la banane pendant tt le concert) et evidement des morceaux de fous...de tou les groupes que j ai vu c eux que c'est les plus fort!! blink.gif biggrin.gif

+Quote Post
Trash
posté 11.01.2004 - 17:44
Message #7

Groupie

Inscrit : 11.01.04 - 17:39
Membre n° 263

Je n'ai pas écouté les autres albums mais celui là est vachement bien !

+Quote Post
binouze
posté 11.01.2004 - 19:43
Message #8

IcĂŽne rock

Membre n° 172

CITATION(ChaosAD @ vendredi 02 janvier 2004, 15:01)
Pour moa c le meilleur groupe de metal live:c sobre (ca bouge juste ce qui faut),un son parfait (en tout cas a barcelone j avai l impression d'entendre le hellalive),et une putain de bonne ambiance (robb avai la banane pendant tt le concert) et evidement des morceaux de fous...de tou les groupes que j ai vu c eux que c'est les plus fort!! blink.gif biggrin.gif

wou putain ke oui...lol...kan jlĂ© ai vu a lille le 25/11...komen dire.... G T sur le Q!! Robb avĂ© la patate & le sourire (on aurait dit le "joker" de batman...)lol...j'ai vraiment aimĂ© c'concert!!! g pris mon pied...mais d'une force!!!!!!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif j'attend le jour oĂč MH reviendront en france!!! tongue.gif ...bon....je c...c pa pour toute suite....mais jsuis d'une nature patiente.....^^...

& pour Pluto ...voui...jsuis accro a MACHINE HEAD ....=).....& alors??? mdr

+Quote Post
jeffq
posté 19.02.2004 - 23:03
Message #9

Groupie

Inscrit : 19.02.04 - 21:29
Membre n° 326

CITATION(binouze @ dimanche 11 janvier 2004, 19:43)
wou putain ke oui...lol...kan jlĂ© ai vu a lille le 25/11...komen dire.... G T sur le Q!! Robb avĂ© la patate & le sourire (on aurait dit le "joker" de batman...)lol...j'ai vraiment aimĂ© c'concert!!! g pris mon pied...mais d'une force!!!!!!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif j'attend le jour oĂč MH reviendront en france!!! tongue.gif ...bon....je c...c pa pour toute suite....mais jsuis d'une nature patiente.....^^...

& pour Pluto ...voui...jsuis accro a MACHINE HEAD ....=).....& alors??? mdr

c'est pas faux!! J'y étais aussi et le robb en forme, la banane quoi et puis qques reprises incroyable: creeping death de metallica et the number of the beast de maiden, en totalité monsieur! aussi un p'tit bout de the trooper, de run to the hills si je me souviens bien et de back in bkack d'ACDC...

TrĂšs bon concert

Et le guitariste du groupe de 1ere partie qui slame à poil dans le public à la fin, Fou! Enfin j'aurais pu trop aimé me prendre ses coucougnettes sur mon nez mais bon de loin c'était fou!

+Quote Post
binouze
posté 04.03.2004 - 12:01
Message #10

IcĂŽne rock

Membre n° 172

biggrin.gif le fameux monsieur avec son chapeau rose a poil...lol...Robb en revenait pas ses yeux...^^.....jle re-dit, putain de concert & putain de groupe!! biggrin.gif

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 09.04.2004 - 19:02
Message #11

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

c clair que MH c ENORME, g po encore eu la chance de els voir en concert (3615 les parents ki veulent po parceque c en semaine)

sincerement je pass mon temps a dire a tout le modne d'acheter ste putain d'album...
l'entree en matiere avec Imperium est enorme, bien brutale, break enorme, voix enorme, bateries enorme, riffs enorme...en gros c ENORME (ya meme presk de l'anoncage dans l'air)
et le pire dans cette album, c ke tout le reste est aussi ENORME
bite the bullet est bien puissant
g juste un pitit probleme avec left unfinished ke je trouve un peu tro "klassik"
bon...je vais po citer tout les morceaux parceque j'en ai un peu amrre de dire que c ENORME

allez...un petit dernier pour la route: cet album est ENORME

+Quote Post
Nowomannocry
posté 02.05.2004 - 11:32
Message #12

Star locale
**

Inscrit : 19.02.04 - 00:54
Lieu : 77 // 75
Membre n° 323

Voici un mp3 de leur cd remasterisé qui est particulierement génial, franchement MH satisfait encore ! biggrin.gif

Seasons Wither MP3

+Quote Post
Achille
posté 02.05.2004 - 20:28
Message #13

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

je suis Ă  la bourre, mais je vais quand mĂȘme donner mon avis.

Machine head je connaissais pas trop bien alors j'ai pris leur dernier skeud et j'avoue que c'est pas mal du tout, parce que ce sont pas que des gros bourrins, isl savent aussi faire des mélodies...moi j'aime bien...et left unfinished déchire pas mal , mais la meilleure c'est days turns pale grey.

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.05.2004 - 23:04
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

awai le derneir machine head... je ne partage pas vote avis je dois dire! il est certes meilleur que supercharger (ce qui n'est pas tres dur), mais reste qd meme bien mediocre.. Je ne sais jms trop a qui jai affaire avec cet album, j'ai tjs l'impreesion qu'il essaie de jouer les durs en jouant des gross riffs et des breaks violents mais en restant abordables pour les kidz en callant des melodies niaiseuses et saoulantes passées la 5ieme ecoute.. on est loin de 'the more' ou BMY, avec ses veritables brulots trash!
Si vs aimez le bon power metal, je vous conseille plutot l'ambum de Grimfist..

+Quote Post
Achille
posté 03.05.2004 - 17:18
Message #15

The Inverted Fish

Membre n° 47

mais c'est pas parce qu'un groupes fait de la mĂ©lodie qu'il ne peut pas ĂȘtre bourrin.Et l'inverse c'est pareil...l'important c'est que des gens Ă©coutent et aiment c'est tout...et puis arrĂȘte de t'attaquer toujours au "kidz" comme tu dit, c'est chiant, on dirait un vieux grincheux...

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 03.05.2004 - 20:41
Message #16

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

CITATION(Acidocean @ 02.05.2004 Ă  21:28)
mais la meilleure c'est days turns pale grey.

qui d'ailleurs s'apelle Days turn blue to gray

sinon le seul probleme de cet album c que quand il est sorti (g po regarde depuis) y'avait que l'edition speciale plus cher de dispo
et personellement un cd de version demo...je m'en tape un peu, surtout si a cause de ca l'album est plus cher

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 05.05.2004 - 15:50
Message #17

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

j'ai jms dis qu'un grpe ne pouvait pas etre melodique et bourrin, ca n'a rien a voir, je trouve juste que leurs melodies sont saoulantes.
Et puis je m'attaque aux 'kidz' car je deteste les grpes qui declarent faire leur albums comme ca car les 'kidz' adorent.

+Quote Post
Achille
posté 05.05.2004 - 15:57
Message #18

The Inverted Fish

Membre n° 47

CITATION
Et puis je m'attaque aux 'kidz' car je deteste les grpes qui declarent faire leur albums comme ca car les 'kidz' adorent.

je suis d'accord avec toi les groupes comme ça c'est chiant on dirait qu'ils font pas leur musique pour eux.....

par contre les kidz sont pas responsables de cette attitude......

+Quote Post
:::Maillon:::
posté 05.05.2004 - 17:44
Message #19

Groupie

Inscrit : 18.04.04 - 14:07
Lieu : Lavaur (81)
Membre n° 427

Mais je ne pense pas que machine head ait cette attitude du groupe qui veut faire plaisir aux fans ...
Ce cd est en tout cas tres bon, et je pense que les detracteurs de ce cd ne comprennent pas qu'un groupe puisse faire autre chose que leur premier album ou memeleur meilleur !!!
Et personnelleent mon préféré de MAchine Head n'est pas burn My Eyes mais the more Things change qui est de loin bien plus violent et lourd ...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 06.05.2004 - 19:01
Message #20

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

ouép, ca doit etre ca, je suis un gros blackmetalleux sectaire et je comprends qu'un grpe puisse evoluer........

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 00:15

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting