IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tripod et vous ?, ...
sla(V)use
posté 02.06.2004 - 18:07
Message #1

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 02.06.04 - 17:56
Membre n° 531

Ok , ben en fait moi je fais ce sujet parce que , on a parler regulierement de tripod dans les differents posts , mais je voudrais leur dédié a eu seul ce post , et savoir ce que chacun de vous pensez de ce grpes .

En effet ce qui ma motivé pour faire ce post est certaines reaction de la part de certains que jai vu sur les differents posts : y en a qui trouve sa plutot dans le genre lourd et " basique " . Franchement quand j'entend sa .... j'allusine trop !
Tripod ( en ce qui me concerne ) je trouve sa extra , c un metal je trouve assé rechercher avec bcp d'effet et de " variantes " ainsi que avec deux chanteurs tres differents mais qui ammenent a deux voix qui " cooperent " bien ensemble !

Je viens justement de les voirs y a pas longtemps a l'Orange bleue , a Vitry le Francois pour leur tournée de Data Error , et sans déconné ils sont vraiment geniaux en concert !!! ( certain long dit dans les differents tutos happy.gif )

Pi a par amant vous avez tendance a dire que le 1er album est bcp mieux que le deuxieme , moi je c pas , mais c exactement le contraire ( jaime meiux le premier que le deuxieme ) Je trouve que dans le deuxieme ont sent bcp plus un travail " d'experts " , de non debutant et de tres rechercher . Enfin bon , j'avoue que je commence de + en + a aimer le premiere album !

Apres voila , je voulais savoir ce que vous en pensez ??
Pis au pasage si vous savez ou je pourrais trouver des photos du concerts qu'il ont fais a Vitry le francois le 29 mai 2004 , faites moi signe .... cool.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
NTC
posté 02.06.2004 - 18:16
Message #2

Star nationale

Inscrit : 27.05.04 - 08:58
Lieu : Rennes
Membre n° 514

Rassure moi...c'est fait expres toutes les phautes d'ortaugrafe?? huh.gif

+Quote Post
sla(V)use
posté 02.06.2004 - 18:18
Message #3

Star régionale
**

Membre n° 531

Ben pas vraiment non , mais en ce moment je suis overbooké sur le net et jai fai sa vite !!! dsl wink.gif

+Quote Post
NTC
posté 02.06.2004 - 18:27
Message #4

Star nationale

Inscrit : 27.05.04 - 08:58
Lieu : Rennes
Membre n° 514

Sinon j'aime beaucoup Tripod mais , moi aussi, plutot le 1er que le 2eme que je trouve trop "actualisé" par rapport au 1er ki était + décalé, frais et spontané!!Data Error est trop lisse a mon avis avec un son quasi-complètement identique a eths...je trouve k'ils ont perdu tout ce qui les différenciait des autres groupes pour piquer un plongeon dans la soupe néo-métal deja débordante de groupes souvent bien peu originaux et je trouve ca dommage!!
Mais bon je ne déteste pas Data Error c'est juste un album moins réussi et trop "moulé néo métal" a mon avis...par contre Lèche est une bombe de fougue et de spontanéité qui fait du bien par où que ca passe!!Y'a qu'à écouter Pamela booster et Serial laveur pour s'en rendre compte!!!
Aller en espérant qu'ils se rattrapperont sur le prochain...

Aaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!!!

Peace

+Quote Post
Achille
posté 02.06.2004 - 18:35
Message #5

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

tripod c'est pas mal.......mais je rejoins l'avis de NTC......ça sonne bien neo metal comme on connait déjà bien.......
pourtant c'est efficace et ça donne envie de bouger.....

+Quote Post
sla(V)use
posté 02.06.2004 - 18:40
Message #6

Star régionale
**

Membre n° 531

Ben pour ce qui est du fait que sa ressemble a eths ... je suis pas tro daccord , genre eths c tres " bourrin " ( mais jadore !! ) et sa me fai plutot penser a du vrai metal , que du neo metal .
Ensuite , on , peut etre on s'attendait d'eux beaucoup TROP de leur nouvelle album ! et c pour ca que certain disent etre decu .
Pi je c pas , mais chez moi le grpe tripod a ce " petit truc " qu fai que leur sons depasse du normal deu neo-metal , .... je c pas comment l'expliquer .... y a tout d sortent de differents sons qui leurs donne un genre " sublime " .
Ensuite , je vois quon parlait de leur intro , ben je suis désolé mais pour ce qui aime vraiment le metal , je crois qu'il ont rien a dire sur leurs differents intro , car elle sont vraiment extra et te mettent dans le mouvement de la music des le debut !

Et c'est clair , sa aussi c un de leur gros avantage .... sa donne vraiment envie de bouger ( = pogos et slam biensur )

Ce message a été modifié par sla(V)use - 02.06.2004 - 18:42.

+Quote Post
Bacteries
posté 02.06.2004 - 18:42
Message #7

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Le dernier Tripod c'est un fiasco pour moi.

Une zic déjà entendu 1000 fois, un néo sans gout, un chant orripillant, le son de Watcha, des paroles ridicules, ... je lui trouve vrt rien à cet album.

Et chose amusante : ne mettre que les intros (genre 5-10s de chaque chanson), wow quelle inovation entre chaque morceau...

+Quote Post
sla(V)use
posté 02.06.2004 - 18:47
Message #8

Star régionale
**

Membre n° 531

Hmmmm ..... jen suis pas si sur !
Mais bon apres c'est une question de gout !
Pis c un peu normal que ca ressemble a watcha , etend donné que tout deu son du neo metal , de + c Watcha qui a aider tripod a faire leur deuxieme album !

Petit details au passage qui na pas d'importance mais que je dis quand meme : tripod a bien assurer au niveau design de leur album , extra je trouve !!!!

+Quote Post
Bacteries
posté 02.06.2004 - 18:49
Message #9

Administrator

Membre n° 1

Ah ouais le design c la seule chose de bien...

Sinon pour le son, certes deux membres de Watcha ont produit cet album, mais bon une bonne prod garde le son du groupe (mĂŞme si y'a toujours la marque du producteur).

Aprés libre à chacun d'aimer cet album, mais je pense qu'il y a bcp bcp plus intéressant, même ds le néo métal.

(Et sla(v)use attention aux fautes et abréviations SMS STP).

+Quote Post
sla(V)use
posté 02.06.2004 - 18:53
Message #10

Star régionale
**

Membre n° 531

oKi dsl , je suis pas tres bien concentré je fais bcp de choses a la foi sur le pc je tape vite et je suis pas attentif sorry je v essayer de " m'appilquer "

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2004 - 18:54
Message #11

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

achetez vous des oreilles, tripod represente en ce moment le meilleur exemple de musique metal qualibrés pour des kidz qui n'y connaissent absolument rien en musique et recherchent du gros son qui tache.. manque de bol, les riffs ont deja été entendu 40x, les paroles sont absoluments debiles (hardcore gamer) et l'ensemble ressemble a une sorte de néometal insipide..

AU BUCHER TRIPOD!

slaMuse je te conseille plutot d'ecouter pleins de nvx grpes francais et de comparer avec tripod.. spykup par exemple, ca c'est original..

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 02.06.2004 - 18:55
Message #12

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

perso les faues d'orthographe ca me derange pas plus que ca, tant que c'est pas du sms style.. l'essentiel c'est ce que les gens ont a dire..

+Quote Post
sla(V)use
posté 02.06.2004 - 18:57
Message #13

Star régionale
**

Membre n° 531

J'adore l'expression " des kidz " !! ( tu pourrais me definir cette expression plz )
Ben apres je pense que la plus part des grpes neo-metal ce ressemble , avec chacun leur petite touche perso .

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 02.06.2004 - 18:59
Message #14

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

Mouais, le 1er album etait pas mal du tout
mais franchement le dernier c'est une catastrophe!
zik entendu mille fois
paroles pires que nulles genre "vampires! suce ma bite!"...
les coeurs sont insupportables
bref j'aime pas trop

+Quote Post
Bacteries
posté 02.06.2004 - 19:01
Message #15

Administrator

Membre n° 1

Humm non justement, y'a du néo de mauvaise qualité qui ressemble à plein de groupe mais qui n'a aucune âme (Artsonic, le dernier Tripod, Skrape, ...) et d'autres qui innovent et qui ont un truc en plus (Psykup, Kunamaka, RAN, 30 seconds to mars, Nonpoint, ...).

Aprés j'aime pas l'expression Kidz, ça fait un peu "je me met au dessus de la masse", mais aprés c vrai que le dernier Tripod c pile poil du néo métal facile d'accés, accrocheurs, ... pour ceux qui n'y connaissent pas grd chose en musique. Mais bon c un début qui je l'éspére ne vas pas rester une fin wink.gif

+Quote Post
sla(V)use
posté 02.06.2004 - 19:03
Message #16

Star régionale
**

Membre n° 531

Je vous jure je suis vachement etonné d'entendre des choses pareils ( ceci na rien d'une aggression ! )
Bon comme tu dis , " Vampire suce ma QUEUE " bon un peu de parole déplacé sa fait pas de mal , et tout les grpes tire la-dessus aussi ! ( sur des paroles un peu déplacé !

Apres peut etre ai-je a faire a des personne qui n'aime pas forcement le neo-metal ???? nuke.gif

Et justement , moi je trouve que Tripod a ce petit truc en + ( dédié a Bacteries )

Ce message a été modifié par sla(V)use - 02.06.2004 - 19:05.

+Quote Post
Achille
posté 02.06.2004 - 19:17
Message #17

The Inverted Fish

Membre n° 47

tripod c'est une musique pour bouger......pas pour Ă©couter dans son balladeur........

hardcore gamer est à chier mais je trouve que "franchir le pas" est cool, facile à jouer et à chanter en plus(c'est du néo basique, c'est normal, ça recherche pas la complexité et ça peut faire mouche parfois)

+Quote Post
sla(V)use
posté 02.06.2004 - 19:23
Message #18

Star régionale
**

Membre n° 531

Oki , je repecte tes pensées
Au niveau de Hardcore Gamer , moi je laime bien , surtout l'intro ....
Et j'ecoute tres bien tripod dans mon balladeur smile.gif

Pour taakeslottet , Psykup .... sa va pas mal , mais largement moins bien que tripod je trouve , et ai tu sure que c vraiment du neo-metal ? Moi , je saurais pas te dire .

Ce message a été modifié par sla(V)use - 02.06.2004 - 19:23.

+Quote Post
Chain
posté 02.06.2004 - 19:39
Message #19

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Psykup c'est inclassable, c'est juste du metal psyché..... et c'est largement supérieur à Tripod. A mon avis, avec Scarve, Dagoba et Loudblast, c'est le meilleur groupe de france........ (bien qu'ils soit un cran en dessous de Sypherus et ZeecKerS....... ça va on peut rêver......)

+Quote Post
Achille
posté 02.06.2004 - 19:48
Message #20

The Inverted Fish

Membre n° 47

hé mais nan!! le meilleur groupe français c'est lofofora..........

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.08.17 - 11:15

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting