IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Triiiiiiiiiip..., ...hooooOOOoopp
Djou
posté 16.09.2004 - 19:57
Message #1

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Allez jvous explique...j'ai balancé y'a quelques semaines un topic OCD...où je cherchais l'album d'un groupe de Trip Hop ...Crustation. L'album s'appelle Bloom.

Resultat...j'arrive toujours aps a la trouver sur aucun webstore, ni en magasin. Il est plus édité. Donc aà part en occaz ...c'est chaud. j'ai réussi à chopper des mecs qui avaient laissé des avis sur des sites.

En les contactant pour leur demander si ils le venderaient pas...sooit c'est deja revendu soit...jmre prends un gros ...."LOOOOOL"...dans la gueule dry.gif Genre ca arrivera jamais.

Dans tous les cas, un gars m'a quand même fait un topo sur la scène car la chanteuse de ce groupe a participé à d'autres projets. en tout cas merci à lui , il s'appelle Zoguu... smile.gif ...j'ai pas dit Yugioh hein mad.gif

Jvous copie colle vite fait une partie de son mail, j'aimerai avoir vos avis sur ecs différents groupes...merchiiiiiiiiii w00t.gif

"Ok ok, Slevin Bronagh est la chanteuse de Crustation, malheureusement ils n’ont fait qu’un seul album et depuis 1997 plus aucune nouvelle, sauf sur la compil ci-dessous.

Si tu veux lui faire plaisir tu peux lui trouver les albums de Mono : formica blues, Puracane et Blue six, il n’y a qu’un seul album à chaque fois.

Dans le même style tu as tous les portishead, les Massive attack, les 6 compil Hôtel Costes, Björk pour les plus connus.

Les 2 premiers Death in Vegas : dead Elvis et the contino session.

Alpha, Craig Armstrong, Zero 7, Waldeck, Sneaker Pimps: become x seulement, Ramshackle (bon courage pour trouver), Kid Loco (ancien membre des Béruriers Noirs reconverti dans la trip-hop) ont tous de très bon opus.

Pur joyaux de merveilles le 1er album de Snooze : the man in the shadow et même le 2nd (goingmobile) est très bon"

C'est re djou...musicalement je connais deja bien zero 7 , sneaker pimps, armstrong, bjork, massive et portis donc c'est surtout pour les autres groupes. Foilààààà
Go to the top of the page

+Quote Post
_Hugo_
posté 16.09.2004 - 20:01
Message #2

Vidéaste du terroir

Groupe : Membres
Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

Je connais pas grand chose dans ta liste mais Kid Loco...Tu crois que j'apprecierais en tant que fan des Bérus ?

+Quote Post
Djou
posté 16.09.2004 - 20:10
Message #3

Emo'iOn

Membre n° 37

Bah jsais pas justement lol Vu que je cite Zoogu...le gars qui m'a expliqué.

+Quote Post
GuiOhm
posté 16.09.2004 - 20:19
Message #4

Spider wants you!

Inscrit : 28.04.04 - 18:59
Lieu : Paris
Membre n° 453

Moi je connais Snooze, j'ai un copain qui m'a passé Goingmobile l'année dernière.. C'est un album que j'écoutes très peu parce qu'il est perdu au fin fond d'une armoire, mais C vraiment une erreur de ma part!!
Heureusemlent que tu me fais m'en resouvenir, j'avais beaucoup aimé.. Effectivement, du très très bon trip-hop! wink.gif

+Quote Post
Jokito
posté 16.09.2004 - 21:17
Message #5

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/Béziers
Membre n° 645

Je viens de lire les "6 compils Hotel Coste" ca m'a hérissé les poils ...en fait c'est plus de la house de djeun's branchouille que du trip hop et surtout tous les gens qui m"ont dit "à mais tu connais pas les cds Hotel Costes ?!! " sont tous des vrais fashion-victims jet-set ne connaissant rien a la musique proprement dite mais ecoutant ca pasque c'est a la mode ...donc voila c'est + un trip personnel pour ma part qu'autre chose happy.gif par contre massive attack/portishead/björk/tricky/death in vegas c'est le quinté gagnant happy.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 16.09.2004 - 22:07
Message #6

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Un trés bon zine trip hop en fr :
http://trip-hop.net/

Perso je conseillerais Namur.

+Quote Post
Djou
posté 16.09.2004 - 22:49
Message #7

Emo'iOn

Membre n° 37

C'est le zine que m'a donné le gars wink.gif

Death in vegas c est bien bien ?

+Quote Post
soshell
posté 16.09.2004 - 23:00
Message #8

Musicien
**

Inscrit : 23.07.04 - 13:20
Membre n° 903

Bactéries je suis passé dans ton camp! Je viens de commander le Jairus, The Spirit That guides us et Sikth sur Amazon et c'est ta faute!! Alors...merci!! tongue.gif

---------------------------------------------

Personnellement j'aime beaucoup le trip hop, et je vais régulièrement sur le site que Bactéries vient d'indiquer, tu peux regarder leur liste de mp3, ya déjà de quoi faire. Il y a Pomegranate que j'aime beaucoup dessus, ainsi que Namur.

Sinon si tu aimes Zero7 je te conseille vivement l'album de SIA! Il est excelent! Sinon Mig et OMR, 2 groupes français très bon.
Après il y a les Islandais tournant autour de Sigur Ros tel que Mùm dont je rafolle, Slow Blow (avec la chanteuse de Mùm en guest), Emiliana Torrini.

Sinon les albums de Tricky sont pour la plupart très bien! Le dernier Bjork est une merveille.
Org. groupe japonais que j'ai découvert grâce à http://www.liabilitywebzine.com/

Je pense que je mélange un peu tout, tout n'est pas triphop dans ce que j'ai cité, mais il y a de concordances entre chacun de ses groupes.

Quelques liens :
http://www.siamusic.net/home/
http://www.org-on.com/
http://www.omrmusic.com/
Emiliana Torrini - Label
Mùm fan site
http://www.mig-le-site.com/

+Quote Post
Djou
posté 16.09.2004 - 23:10
Message #9

Emo'iOn

Membre n° 37

Ouais Mum j'aime beaucoup...jsavais pas que y'avait une chanteuse.

Liability est vachement bien foutu...jleur tire mon chapeau d'ailleurs.

Apres parlant de ça, est ce que vous connaissez FourTet et Bliss ? Deux groupes que jtrouve excellent...dans la meme veine (m en voulez pas jme plante peut etre)mais jdirai un peu comme zero 7.

+Quote Post
Jokito
posté 17.09.2004 - 11:45
Message #10

Yougazing

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.07.04 - 11:39
Lieu : Montpellier/Béziers
Membre n° 645

CITATION
Le dernier Bjork est une merveille.

Je trouve aussi !! happy.gif deja apres Vespertine je me demandais comment elle ferait pour aller en deçà mais alors je suis vraiment pas déçu du voyage biggrin.gif

+Quote Post
Joe l'indien
posté 17.09.2004 - 11:53
Message #11

Rock Star

Inscrit : 16.04.04 - 18:32
Membre n° 421

bah moi j'ai just un SNEAKER PIMPS, c pas mal du tout, bien planant, je les ai meme vu en concert ....

l'album s'intitule: bloodsport

pr le reste je suis pas fan de trip hop, j'ai pourtant essayé mais j'accroche pas..

par contre je respect.......

+Quote Post
Djou
posté 17.09.2004 - 12:17
Message #12

Emo'iOn

Membre n° 37

Bah Sneaker j'ai pas celui là j'ai...Splinter qui est terrible notamment les morceaux Curl et Superbug...mortel wink.gif

+Quote Post
Bacteries
posté 17.09.2004 - 14:09
Message #13

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

soshell> tu pouvais aussi découvrir Org ici :
http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=231#Org
M'ci pr les commandes wink.gif mais j'oblige personne hein? lol

Liability y'a énormément de chroniques c cool, juste moi j'm bien qd y'a le style car j'm pas forcément tt ce qu'ils chroniquent. Mais bon y'a un taff énorme en tt cas.

Et de Sneaker Pimps c Bloodsport que je préfére (plus le morceau ac Manson sur la BO de Spawn qui est génial).

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 17.09.2004 - 14:43
Message #14

Undead! Undead! Undead!

Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

Org ca me fait un peu penser a lali puna, groupe intimiste et melancolique qu'on a l'impressin d'ete le seul au monde a avoir remarqué.

+Quote Post
Djou
posté 17.09.2004 - 14:45
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

C'est marrant la dernire fois qu'on en a parle, peut etre le lendemain jsuis alle a la fnac et y'avait carrément toute leur disco'. Le rayon indé...carrément chamboullé laugh.gif

+Quote Post
soshell
posté 17.09.2004 - 16:30
Message #16

Musicien
**

Inscrit : 23.07.04 - 13:20
Membre n° 903

Djou --> Pourtant on l'a remarque facilement dans Mùm! tongue.gif Elle n'apparait pas sur le premier...enfin en gros sur le premier il n'y a pas de chanteuse, sur le deuxième il y a 2 jumelles qui chantent et sur le troisième il n'y en a qu'une des 2! Et moi je rêve de rencontrer l'une des 2... tongue.gif

Jokito --> Je l'écoute presque tout les soirs pour m'endormir le Bjork! biggrin.gif

Bactéries --> Merci, je n'avais pas vu que vous l'aviez chroniqué! Pour Amazon, c'est que j'ai cherché l"album de Jairus à Virgin des Champs et je l'ai pas trouvé alors du coup...j'en ai profité pour commandé un autre groupe que je n'arrivais pas à trouver et j'aime beaucoup :The spirit that guides us. Mais je maintiens que c'est ta faute!! biggrin.gif

Liability j'aime beaucoup leur style et le fait qu'ils chroniquent beaucoup d'album souvent peu connus, et qu'ils me permettent de découvrir des groupes que je n'aurais pas pu découvrir tout seul.

TaAkes --> Je vais essayer d'écouter Lali Puna alors! w00t.gif

+Quote Post
Djou
posté 17.09.2004 - 16:36
Message #17

Emo'iOn

Membre n° 37

De Mùm j'en connais qu'un...c'est...euh...Finally jcrois.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.17 - 02:49

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting