IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Top of the North
TaAkeslottet
posté 28.04.2004 - 21:34
Message #1

Undead! Undead! Undead!

Groupe : Membres
Inscrit : 06.04.04 - 16:23
Membre n° 406

bon, tlm sait que les pays nordiques font figures de precurseurs en matiere de musique sombre, experimentale, ou tt simplement originale... Mais pour vous, quel grpe(s) represente(nt) le renouveaux musical ds la scene actuelle, que ce soir en metal, ou dans ls autres styles musicaux..
J'aurai tendance a dire Opeth, qui continuent leur synthese du metal, meme si j'ai tendance a me dire qu'ils vont commencer par tourner en rond... Je pense aussi a Ulver, qui evolue a chaque album (black brutal au debut, puis trip hop maintenant)..
MayheM continue lui aussi de tt casser sur son passage, en ouvrant des portes vers l'allienation auditive (chimera est super malsaiiiiin).. En black je place bcp d'espoir ds Taake aussi, Vintersorg (qui entame une evolution de malade), et ds un registre plus calme, les suedois de Sophia..

Je ne cite pas In flames, car d'autres vont le faire, puis je trouve que la qualité de leur cd a tellement baissé depuis the Jester race, qu'ils ne representent pas pour moi ce que le metal doit devennir ^^ (houla je vais me faire pleins d'amis je sents lol)
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 28.04.2004 - 21:38
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Aqua?

(ok je sors)

+Quote Post
Invité _Trojan_*
posté 28.04.2004 - 22:13
Message #3

Invités

Pour moi, la scène black/dark suedoise explose tout simplement: Funeral Mist, Watain, The Legion, Naglfar, Craft, Diabolicum, Armagedda, Vintersorg (plutot pagan que black là), Mactatus... Voilà les groupes qui accompagneront Mayhem, Darkthrone, Dissection et autre Gorgoroth dans les références de demains... J' attends aussi pas mal de Marduk maintenant qu' ils ont recruté Mortuus/Arioch (de Funeral Mist justement)...
Niveau death, je suis moins optimiste pour ce pays car même si des groupes de grande qualité sont encore présents (The Haunted, Hypocrisy, Opeth, Amon Amarth, etc...), je ne voue pas non plus un amour sans borne à In Flames, Soilwork et autre Dark Tranquility, auxquels je préfère un bon vieux At the Gates ou The Crown, récemment séparés...
Pour ce qui est de la Norvège, entre les récents split d' Immortal et d' Obtained Enslavement (nooooon !!!), la mort de Valfar et le vautrage complet de Limbonic Art, les choses semblent partir en deconfiture... Heureusement, des groupes comme Taake, 1349, Aeternus (je sais, le style diffère), Dodheimsgard, Myrkskog, Zyklon (oui, j' ai encore l' espoir de voir un "World ov Worms" sortir), Ragnarok (la présence de Hoest de Taake n' est pas pour rien dans l' évolution de ce groupe)... les inevitables Arcturus, Satyricon, Darkthrone, Mayhem, Borknagar... tiennent encore le flambeau metallique d' un pays fondateur de la musique extreme... Malheureusement, la scène de ce pays que l' on pourrait taxer d' UG est pratiquement morte...
Pour ce qui est de la Finlande, elle demeure ce qu' elle a toujours été, pas d' explosion mais toujours des groupes très interessants (dans le doom notamment ou encore des groupes comme Thy Serpent, Apocalyptica, Catamenia, Finntroll, Impaled Nazarene, Soulgrind ou Amorphis) parmi d' autres médiocres... J' avais déjà donné mon avis sur ce pays il y a quelques temps d' ailleurs donc je ne m' attarderai pas...

Sinon, je pense que les scènes qui ont le plus d' avenir sont les scène Francaises (véritablement excellente), Suèdoises et Americaines (toujours les groupes de death floridien et autres formations cultes accompagnées par un interet certain pour le black metal)...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 28.04.2004 - 22:31
Message #4

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

non jure Obtained ot splittés ??????? noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!
JE SAVAIS TROP APS!!

je vais me pendre...

+Quote Post
Djou
posté 29.04.2004 - 07:43
Message #5

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Alors je dirai les Hives pour le punk'n'roll...et LastDaysOfApril qui gagne Ă  ĂŞtre connu...au moins ils passeraient en France...

+Quote Post
Invité _Trojan_*
posté 29.04.2004 - 15:56
Message #6

Invités

CITATION
non jure Obtained ot splittés ???????

Le split a été officiellement annoncé par Pest il y a peu mais le groupe restaient dans le silence complet depuis bien trop longtemps, il fallait s' y attendre...

Le plus triste, c' est que Pest semble vouloir arreter le black au profit de ses Ă©tudes... Il est raisonnable mais les vocalistes de ce talent sont rares... Sur ce, je vais m' Ă©couter "The Shepherd..."...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 29.04.2004 - 16:04
Message #7

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

ah putain chu vraiment degouté :// enfin bon, c'est assez comprehensible qd on voit qu'ils n'arrivaient pas a vivre de leur musiques, et galeraient meme a etre connus dans le milieu du black (au meme titre qu'un emperor, gorgoroth ou meme MayheM) qd on voit la qualité (plus qu'excellente) de tous leurs albums..
Pour Pest c'est vrai c'est super triiste, il a la voix black parfaite..

+Quote Post
Invité _Trojan_*
posté 29.04.2004 - 17:13
Message #8

Invités

C' est étrange qu' Obtained Enslavement n' ai jamais eu plus de notoriété (pour un groupe black j' entends), c' est vrai... De toute facon, lorsque l' on s' oriente dans le black ou dans n' importe quelle musique extreme, c' est en sachant pertinemment qu' il faudra assurer un boulot sur le coté pour payer ses factures...
Ou alors, il faut vendre son cul comme tant de groupes l' ont fait...

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 29.04.2004 - 17:22
Message #9

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

et ouaip... deicide refuse une tournée pour pb d'argent, et les mecs de Opeth sont obligés d'avoir d'autres jobs pour payer leur facture... la vie est rude pour le metalleux...

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 29.04.2004 - 17:42
Message #10

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

yum...c ki ki remplace Legion dans MARDUK?
sinon dans le genre nordiques moi ma preference va a deux groupes: PAIN et IN FLAMES (ta vu TaAkeslottet, on a fini par les cites)
et pi bien sur ya les groupes comme THE CROWN, DARK TRANQUILLITY, SOILWORK, MARDUK, et tout plein dotres gentils cheuveulus

+Quote Post
Chain
posté 29.04.2004 - 17:56
Message #11

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Dark Tranquillity et Impaled Nazarene, que j'ai découvert y'a peu de temps. JE trouve que ça arrache tout sur son passage..... sinon je suis grand fan de Children of Bodom et Nightwish....... Emperor aussi j'adore biggrin.gif même si leur image me dérange un peu (le coup de bruler des églises....... c'est comme Gorgoroth eux par contre je peux pas du tout blairer)

+Quote Post
TaAkeslottet
posté 29.04.2004 - 18:03
Message #12

Undead! Undead! Undead!

Membre n° 406

oui bah le sujet ct l'avennir du metal nordique, dc les emperor et autres nightwish on s'en fout lol..

CITATION
Emperor aussi j'adore même si leur image me dérange un peu (le coup de bruler des églises.......

-->oué bon c'est un detail, puis ca fait aprti du folklore BM (sauf qd ya des morts =p)

CITATION
c'est comme Gorgoroth eux par contre je peux pas du tout blairer

--->kesk'ils ont gorgo ?

+Quote Post
Chain
posté 01.05.2004 - 19:52
Message #13

Membre n° 91

oups pardon j'avais mal compris le sujet.... milles excuses. Et pour Gorgoroth je déteste leur image (Gaahl est en taule pour avoir égorgé un fan et avoir bu son sang dry.gif ) et leur musique..... bah voilà j'aime pas du tout........ enfin ce n'est que mon inutile avis.......

+Quote Post
Akerfeldt
posté 02.05.2004 - 11:29
Message #14

Chanteur charismatique

Inscrit : 15.02.04 - 13:47
Lieu : Nice
Membre n° 316

La scène nordique est phénoménale, au niveau groupes montant je sais pas trop, recemment je me suis écoute Defaced qui m'a l'air nouveau, ça sonne melo death/trash

Je sais pas par quoi commencer, trop de mythes pour moi
-Carnal Forge, The Haunted, The Crown, Arise, en death/trash
-Meshuggah en death technique
-In Flames, At The Gates, Dark Tranquillity, Opeth, Soilwork, Edge Of -Sanity, Lake Of Tears, Arch Enemy, Anata, Ebony Tears, Hypocrisy pour cités que ceux là en death melo.
-Gates Of Ishtar, Bloodbath, Amon Amarth en death
-Hammerfall, Dragonland, Lost Horizon, Nightwish en power
-Angra, Sonata Artica, bons groupes symphoniques du Nord aussi je crois.
-En black c'est assez Ă©norme aussi, Mayhem, Old Man's Child, Naglfar, Immortal, Burzum, Marduk, Dark Funeral, Dawn... enfin la liste est vraiment impressionante

On pourrait faire un forum uniquement sur le metal scandinave tellement c'est riche.

Ce message a été modifié par Akerfeldt - 02.05.2004 - 11:30.

+Quote Post
Nowomannocry
posté 02.05.2004 - 11:37
Message #15

Star locale
**

Inscrit : 19.02.04 - 00:54
Lieu : 77 // 75
Membre n° 323

eh ! ta oublié Otep (death)

Ce message a été modifié par Nowomannocry - 02.05.2004 - 11:38.

+Quote Post
Akerfeldt
posté 02.05.2004 - 11:42
Message #16

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Otep?? C'est nordique ça?
Oui sinon encore une fois y a tellement brillants selon moi que j'en oublie toujours, Therion et Tiamat par exemple.

+Quote Post
Nowomannocry
posté 02.05.2004 - 11:48
Message #17

Star locale
**

Membre n° 323

non c américain, jme suis trompé de sujet lol

+Quote Post
Akerfeldt
posté 02.05.2004 - 12:18
Message #18

Chanteur charismatique

Membre n° 316

Fait attention c'est un sujet serieux le metal scandinave, on ne rigole pas avec ça lol

+Quote Post
Nowomannocry
posté 02.05.2004 - 12:48
Message #19

Star locale
**

Membre n° 323

surtout pour toi Akerfeldt, c'est plus qu'1 sujet annodin, c le meilleur sujet possible lol

+Quote Post
Chain
posté 02.05.2004 - 15:14
Message #20

Membre n° 91

Otep c'est irlandais whistling.gif